1.Description:
Les Terres situées entre les Monts Brumeux et les Montagnes Bleues forment l'Eriador. Elle est délimitée par la baie glaciale de Forochel au nord et par les Montagnes Blanches au sud. De telles défenses naturelles ont permis à la région de prospérer en paix mais il n'en fut pas toujours ainsi.
Après la submersion de l'île de Númenor, Elendil fit voile vers la Terre du Milieu. Il s'échoua sur les côtes du Lindon et fut accueilli par Gil-galad, le roi des Elfes. En l'an 3320 du Second Âge, un an après la catastrophe, Elendil franchit le fleuve Lhûn et fonda le royaume d'Arnor. Il fut aussi le souverain du Gondor, qu'il confia à ses fils Isildur et Anárion. Il fit construire de nombreuses forteresses comme Fornost, Amon Sûl et Tharbad ainsi que la grande capitale du royaume, Annúminas. Le royaume abrita aussi la haute tour d'Elostirion, dans laquelle fut conservé un Palantir, un des plus grand trésors de la Terre du Milieu, et qui selon la légende fut bâtie par Gil-galad en l'honneur d'Elendil.
La participation de l'Arnor à la Guerre de la Dernière Alliance décima en grande partie les Dúnedain de ce pays, et la mort d'Isildur aux Champs d'Iris avec de nombreux hommes n'allait pas arranger les choses. Après la mort de leurs fondateurs, l'Arnor et le Gondor devinrent deux royaumes bien distincts. Alors que le Gondor gagnait en puissance, l'Arnor à l'inverse ne connut jamais de prospérité. Après la mort de son dixième roi, Eärendur, en l'an 861 du Troisième Age, le royaume fut pris dans une guerre civile opposant ses trois fils. Le plus agé, Amlaith, réclama la royauté sur tout l'Arnor mais ses frères s'opposèrent à sa nomination et le territoire fut scindé en trois. Amlaith se contenta de l'Arthedain, la plus peuplée et la plus riche des provinces de l'Arnor tandis que ses frères reçurent respectivement le Cardolan et le Rhudaur. L'ancienne capitale, Annúminas, fut désertée et tomba en ruines. Cela marqua le début du déclin des Dúnedain du Nord. De fréquentes escarmouches éclatèrent entre les trois royaumes pour des querelles frontalières, notamment pour le contrôle de la tour d'Amon Sûl qui abritait un palantir.
Aux environs de 1300, une puissance maléfique, le Roi-Sorcier, apparut dans les Montagnes du nord-Est et y fonda le Royaume Magique d'Angmar. Il fut découvert plus tard qu'il s'agissait du chef des Nazgûl, envoyé par Sauron pour détruire les Númenoréens qu'il haïssait. Il envahit le Rhudaur, le plus faible des royaumes, mais dut faire face à une alliance du Cardolan et de l'Arthedain qui dans un premier temps lui résistèrent. Mais en 1409 le Cardolan fut conquit et détruit et après 500 ans de résistance la capitale de l'Arthedain, Fornost, tomba à son tour et avec elle le dernier royaume des Dúnedain du Nord. Un an après, le prince Eärnur du Gondor et des Elfes du Lindon arrivèrent pour aider l'Arthedain, mais il était dèjà trop tard. Leurs armées vainquirent les forces d'Angmar à la bataille de Fornost, mais le Roi-sorcier ne fut pas tué. Il s'échappa et se sauva en Mordor, alors que son royaume d'Angmar n'était plus. Le dernier roi de l'Arthedain, Arvedui, sombra avec ses navires quelque temps avant la bataille, alors qu'il s'était réfugié dans la Baie de Forochel.
Le fils d'Arvedui, Aranarth, décida de ne pas reconstruire le royaume, la population de Dúnedain et des autres habitants de l'Eriador, notammment les Hobbits de la Comté, ayant été grandement réduite par la guerre et la Grande Peste de 1636. Il devint à la place le premier chef des Rôdeurs Dúnedain qui vécurent dès lors dans l'errance. L'Eriador devint un royaume sans roi ou tout du moins un roi qui ne se serait pas détourner de cette voie il y'a fort longtemps.
Mais alors que des murmures sur le retour du Sauron se font entendre partout en Terre du Milieu, un cri de ralliement s'est élevé dans les Contrées Libres. Aragorn II, fils d'Arathorn, est l'un des derniers Dúnedain encore en vie et l'héritier légitime du trône d'Eriador. Il chercherait à restaurer le Royaume Réunifié d'Arnor et du Gondor et à rétablir l'alliance entre les Hommes et les Elfes mais aussi à reforger la lame brisée de Narsil, l'épée qui a ôté l'anneau de la main de Sauron.
2.Localisation & Condition de Victoire:

L'Eriador est une grande région de la Terre du Milieu. Au Second Âge, et peut-être même plus tôt, cette région était encore recouverte de forêts, mais les Dúnedain la déboisèrent largement pour construire des navires. Une grande partie de cette région fut incluse dans le royaume d'Arnor, au début du Troisième Âge, pour être ensuite partagée entre les royaumes rivaux de Rhudaur, Arthedain et Cardolan. La Comté occupe une partie de l'ancien royaume d'Arthedain, tandis que Bree et ses villages environnants se trouvent sur la frontière de l'ancien Cardolan.
Spoiler:
3.Famille Royale & Diplomatie:
L'Eriador est actuellement dirigé par Aragorn.
L'Eriador est allié aux Hauts-Elfes:
Spoiler:
4.Quelques Unités:
Eriador:
Archers Hobbits:
Spoiler:
Milice de Bree:
Spoiler:
Bandits:
Spoiler:
Rôdeurs Dunedain:
Spoiler:
Arnor:
Miliciens:
Spoiler:
Hommes d'Armes:
Spoiler:
Archers Lourds:
Spoiler:
Chevaliers d'Annúminas:
Spoiler:
5.Forces & Faiblesses:
La spécificité de l'Eriador tient à sa potentielle évolution en Royaume restauré d'Arnor.
Commençons par l'Eriador, c'est à dire les peuples libres.
Les unités de milice sont nombreuses, peu chères, et remplissent leur rôle de base. Pour gagner, il faudra aussi de l'élite, constituée par les derniers Dunedain. Les auxiliaires hobbits sont loin d'être aussi puissants que les orques, mais leur dextérité et leur compétence au tir à l'arc peuvent toujours servir.
Une des plus amusantes choses à faire est de restaurer le royaume d'Arnor. Pour cela il faut satisfaire à quelques conditions : conquérir Hoarwell, Tharbad et Coldfells en plus de vos villes de départ ; reconstuire la Maison de Rois à Annuminas (requiert le niveau "large cité")
et enfin conclure une alliance avec le Gondor.
Une fois que l'Arnor aura été restauré, la gamme des unités recrutables s'élargira. Des solides hommes d'armes et piquiers d'Arnor aux archers d'élite, en passant par les puissants chevaliers du Royaume, le Roi de l'Arnor aura de quoi rétablir l'ancienne gloire de ses ancêtres, et pourra rivaliser avec le Gondor.
Les objectifs de l'Eriador sont simples ; profiter de sa région calme et prospère, repousser les raids des orques, restaurer le royaume d'Arnor. Cependant ce dernier point demandera de renoncer à l'expansion immédiate pour se consacrer au développement et à la construction -très onéreuse- de la Maison des Rois.
Et vous, quelle est votre stratégie avec cette faction ?
Commentaire