
1.Description:
Doriath, le Royaume Fortifié, était le plus grand des royaumes sindarin du Beleriand. Entièrement forestier, il était gouverné par le roi Elu Thingol et la reine Melian qui le protègèrent des forces de Morgoth grâce à une « frontière magique » impénétrable, l'Anneau de Melian. Les Sindar, qui eurent durant de longues années de bonnes relations avec les Nains des Montagnes Bleues, prospérèrent et furent près d'égaler la beauté et la gloire des Elfes des Terres Immortelles.
Lorsque des Noldor de Valinor, les Fils de Fëanor pourchassant Morgoth qui leur avait dérobé les joyaux Silmarils vinrent s'installer en Beleriand, les relations entre les deux peuples furent relativement tendues, notamment à cause de l'hostilité de Thingol envers les Noldor qui avaient tué nombre de ses frères lors du massacre fratricide d'Alqualondë. Néanmoins, en d'autres lieux, les Noldor et les Sindar lièrent des liens fraternels, notamment en Nevrast.
Thungol reçut des mains de Beren un Silmaril que ce dernier vola à Morgoth et il demanda aux Nains de Nogrod de l'incruster dans le Nauglamír, le Collier des Nains. Mais par avarice, ils tuèrent Thingol et avec l'aide d'Elfes traîtres ils s'emparèrent du Collier laissant Doriath en ruines. Dior, petit-fils de Thingol et fils de Beren, revint à Menegroth un an plus tard et entreprit de relever Doriath à l'aide du Nauglamír que son père avait repris aux voleurs Nains lors de leur fuite. Les Fils de Fëanor, apprenant qu'un Silmaril se trouvait à Doriath, envoyèrent un émissaire le réclamer à Dior, qui refusa de le rendre. Ils attaquèrent le royaume privé de défense magique depuis le départ de Melian pour Valinor, et tuèrent finalement Dior, provoquant ainsi la seconde chute de Doriath, qui jamais ne s'en releva. Il disparut complétement durant la Guerre de la Grande Colère lors de la submersion du Beleriand.
Une grande partie des Sindar qui survécut au déluge fit voile vers Valinor avec les Noldor mais certains qui aimaient trop la Terre du Milieu fuyèrent vers l'Est en Eriador et jusque dans les vastes forêts au-delà des Monts Brumeux.\n\nElles étaient occupées par des Elfes Sylvains qui se séparèrent il y'a bien longtemps des autres Elfes lors de leur Grande Marche vers l'Ouest, lorsque les Valar les invitèrent à les rejoindre en Valinor. Le voyage fut long et difficile à travers la Terre du Milieu, encore sauvage, et à la vue de l'Anduin, le Grand Fleuve, et des sommets des Monts Brumeux, certains s'arrêtèrent. Ceux-là, qu'on appela par la suite Nandor "ceux qui revinrent sur leur décision", suivirent Lenwë, longèrent vers le sud les Monts Brumeux et s'installèrent dans les magnifiques forêts du Rhovanion.
Les Nandor accueillirent chaleureusement leurs frères et acceptèrent même pour rois des Sindar, plus sages et clairvoyants. Les royaumes de la Forêt Noire et de la Lórien furent ainsi respectivement gouvernés par Oropher et Amdír et pendant des années les Elfes vivèrent paisiblement.
Lors de la montée en puissance de Sauron, ils levèrent une grande armée pour se joindre à la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes. Les guerriers sylvains étaient mal équipés, et la plupart tombèrent aux côtés d'Oropher et Amdír lors de la Bataille de Dagorlad.
Au Troisième Âge, les Sylvains prospérèrent jusqu'aux alentours de l'an 1000, date à laquelle Sauron revint en secret et s'installa dans le sud de la Forêt Noire dans sa forteresse de Dol Guldur. Les bois se remplirent alors petit à petit de créatures malfaisantes ce qui poussa Thranduil, le fils d'Oropher, à migrer avec son peuple dans le nord de la forêt où il fonda le Royaume Sylvestre. Ils vécurent dans des cavernes protégées par une rivière enchantée, à l'abri des serviteurs de Sauron. La Lórien se ferma elle aussi suite aux attaques répétées de Dol Guldur, et une bien mauvaise réputation lui fut imputée, le pays étant surnommé par les Rohirrim Dwimordene , le val de l'illusion, qui craignaient sa protectrice Galadriel.
Même si les Elfes Sylvains de la Lórien et du Royaume Sylvestre ne sont pas aussi bien équipés en armes et armures que leurs frères de l'Ouest, ils sont déterminés et courageux et leur habilité à l'arc n'a aucun égal dans toute la Terre du Milieu.
2.Localisation & Conditions de Victoire:
Les Elfes Sylvains sont les maîtres de la Lorien, aussi appelée Lothlorien (c'est à dire Fleur de Rêve en sindarin, en hommage aux jardins de Valinor) ainsi que de la forêt noire de Mirkwood (le Royaume Sylvestre de Thranduil).

Spoiler:
La Forêt Noire (ou forêt de Mirkwood) se situe dans la région du Rhovanion à l'est de l'Anduin. Elle est traversée par la Route de l'Est. Au nord-est, on y trouve le royaume de Thranduil et au sud-ouest la forteresse de Dol Guldur. Au sein de la forêt se trouvait la chaine de petites montagnes appelées Emyn Duir. La Rivière Enchantée y prenait sa source:
Spoiler:
Les Elfes Sylvains ont pour but de reconquérir les régions alentours afin de sécuriser leurs forêts ancestrales :

3.Famille Royale & Diplomatie:
Fils d'Oropher, premier Roi des Elfes de la Forêt Noire au Second Âge, Thranduil participa avec lui en 3434 du Deuxième Age, à la bataille de Dagorlad. Oropher y perdit la vie faisant de Thranduil le nouveau Roi des Elfes de Vert-Bois le Grand. C'est lui le chef des Elfes Sylvains, bien que ce soit Celeborn qui régne en Lorien.
Les Elfes Sylvains sont actuellement en guerre contre le Mordor et les orques des Monts Brumeux :

4.Quelques Unités:
Spoiler:
Spoiler:
5.Forces & Faiblesses:
Les elfes verts, aussi appelés Sindar ou elfes-gris, sont les descendants de ceux qui, parmi les premiers-nés, décidèrent de demeurer sur les Terres du Milieu lorsque le monde était encore jeune, refusant l'exil en Valinor. Leur peuple voue un grand amour aux bois et aux forêts, et y réside principalement. Ces elfes ont toujours combattu avec leurs arcs et leurs lances, à la différence des autres premiers-nés. S'ils peuvent combattre au corps à corps sans problèmes, leurs forces les plus meurtrières sont sans aucun doute leurs archers, qui déciment littérallement les ennemis avant qu'ils ne les atteignent.
Stratégiquement, les elfes sylvains partent avec des handicaps ; ils sont divisés en deux par les terres sauvages, la Lorien est menacée par les raids des orques de la Moria, et Vert-bois le Grand est lui aussi perdu entre des terres sauvages, Dol Guldur et les terres des Nains. Cependant, Dale protège une de leurs frontières, et leur aptitudes à combattre dans les bois leur permettra de repousser les hordes ennemies. L'un des premiers objectifs pour le Roi sylvain sera à coup sûr de réduire l'enclave maléfique de Dol Guldur, où Sauron masse ses armées. Ensuite, ils seront plus à même de réunifier leurs royaumes et de marcher unis contre le Mordor, aux côtés des autres peuples libres.
Et vous, quelle est votre stratégie avec cette faction?
Commentaire