1.Description:
Après la chute de Morgoth à la fin du Premier Age, les nombreuses créatures qu'il créa dans les fondations de sa forteresse d'Angband furent traquées et exterminées. Celles qui réussirent à survivre se cachèrent dans les endroits sombres du monde, attendant l'heure de leur vengeance.
Parmi elles, beaucoup d'Orques des armées de Morgoth prirent refuge dans les vallées profondes des Monts Brumeux, où personne ne pourrait les chasser. Ils y bâtirent des villages fortifiés et des forteresses souterraines, et commencèrent à piller les ruines et les tombes aux alentours afin de s'approprier leurs trésors anciens et oubliés. Ils prirent l'habitude de lancer des expéditions dans toute la rive droite de l'Anduin et le Rhudaur qui leur servent de réserves de nourriture.
Cependant, leur installation dans les grandes cavernes sous le Mont Gunbadad declencha la haine des Nains, ce qui mena au cours du Troisième Age à la Guerre des Nains et des Orques qui se termina par la bataille d'Azanulbizar devant la Porte Est de la Moria, durant laquelle le seigneur Nain Dàin Pied d'Acier tua Azog, le chef des Orques de la Moria.
Aujourd'hui, alors que les autres races déclinent, peut-être qu'il est venu le temps pour les Orques de dominer le monde. En l'an 2941, Bolg, Fils d'Azog, mena les Orques contre une alliance d'Elfes, de Nains et d'Hommes à la bataille des Cinq Armées. Leur défaite ne fit que renforcer leur volonté d'accomplir leur but initial: détruire tous les Peuples Libres de la Terre du Milieu.
Les Orques sont faibles en combat singulier mais constituent une menace sérieuse lorsqu'ils se regroupent, c'est pourquoi ils ne préfèrent attaquer que lorsqu'ils sont en grand nombre afin de submerger leurs ennemis.
2.Localisation & Conditions de Victoire:


3.Chef & Diplomatie:
C'est le Grand Chef Uglag qui mène les orques des montagnes brumeuses.
Ces derniers sont alliés aux orques de Gundabad et ennemis des Nains et des elfes :

4.Quelques Unités:
Tirailleurs Snaga:
Spoiler:
Infanterie Gobeline:
Spoiler:
Archers Gobelins:
Spoiler:
Troll des Cavernes:
Spoiler:
5.Forces & Faiblesses:
La force des orques ? Le nombre et la violence. Les trolls et les Ouargues, voilà l'élite de ces tribus. Mais les innombrables tirailleurs snagas peuvent à eux seuls décider de la victoire, car leur vitesse, bien plus que leur précision, en fait des unités pratiques ; peu chères, efficaces, recrutables rapidement et en grand nombre, ils seront l'ossature de vos premières hordes.
Commençant le jeu en position centrale, coincés entre Nains, Elfes Sylvains, Haut-elfes et voisinant l'Eriador, les orques des Monts Brumeux, dont la plus grande cité est la Moria, sont en situation de grand danger. Il leur faudra profiter au mximum de leur atout principal, le nombre, pour submerger les forces des peuples libres. Cependant leurs amis de Gundabad les aideront à repousser ces voisins, et le Nord des montagnes sera sûrs, du moins au début. Le sud, couvert par Saroumane, sera aussi sécurisé. Les premiers objectifs des chefs de guerre orques seront donc de lancer des raids incessants sur Imladris, cité isolée et perdue au milieu des terres sauvages. Les elfes de Lorien devront aussi être tenus à distance, bien qu'attaquer directement leurs villes dans la forêt soit plus qui suicidaire.
Les orques des Monts Brumeux sont donc un sacré défit à relever.
Et vous, quelle est votre stratégie avec cette faction ?
Commentaire