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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#1
Kit de modding officiel
27-09-2012, 16h32
Ainsi qu'annoncé après la journée du modding hier, Creative Assembly est heureuse de publier son kit de modding, "Assembly kit" incluant :
DAVe outil d'édition de database
Editeur d'unité - pour changer l'aspect des unités
Tooldatabuilder - pour dépacker les fichiers data
"Campaign map reprocessing" pour modifier la carte de campagne
Outil d'export vers max des modèles 3D
Exemples de fichiers max pour l'ensemble des types de mod-les
BoB processing tool, également capable de créer les packages pour les mods
Documentation
Cette liste sera dispo dès demain.
En plus de ces outils il est annoncé l'intégration d'un Steam Workshop, incluant un gestionnaire de modules.
En plus de cela, TEd, déjà sorti il y a quelques temps, bénéficie d'une grosse mise à jour avec la création de batailles historiques, l'intégration de Steam Workshop pour permettre aux utilisateurs de partager leurs créations.
Enfin, nous avons créer un endroit pour partager les informations entre les moddeurs et les développeurs : le
Total War Wiki
. Le Wiki est disponible dès aujourd'hui et sera complété avec les jours-semaines qui viennent.
L'équipe de CA est extrêmement fière de publier tout cela afin d'améliorer également leurs relations avec la communauté du modding Total War. "On ne peut pas attendre pour voir ce que vous allez en faire"
Sujet d'origine sur TWC :
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=564474
Crisis Tau
Rockstar
Expert tacticien
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#2
27-09-2012, 16h34
J'ai trop trop hâte de voir les futurs mod !!! Crénom de nom !!!!
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leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
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#3
27-09-2012, 17h04
J'ai ajouté ma map sur le Steam Workshop, très simple d'utilisation.
Je suis en train de DL le Assembly kit maintenant.
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#4
27-09-2012, 17h11
Etant novice, je ne sais pas encore quelle portée vont avoir les moddeurs avec ces outils, mais il faut reconnaître que CA fait un beau geste, ça ne pourra qu'être bon pour eux.
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Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
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#5
27-09-2012, 18h12
Il fallait bien ça pour se racheter de leurs fautes, et ça marche. J'espère que ce n'est pas qu'une carotte pour inciter les fans à acheter RTW2...
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#6
27-09-2012, 18h26
Au final, c'est plus "gros" que la libération des fichiers d'ETW/NTW ?
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#7
27-09-2012, 18h32
Envoyé par
Caulaincourt
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Il fallait bien ça pour se racheter de leurs fautes, et ça marche. J'espère que ce n'est pas qu'une carotte pour inciter les fans à acheter RTW2...
S'ils promettaient une sortie en même temps ou peu après RTW2 j'aurais hurler au foutage de gueule, mais là pour le coup difficile de les retoquer là dessus. Par contre c'est clair que ça leur fait de la pub.
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#8
27-09-2012, 20h14
Ils l'auraient sorti en même temps que TWR2 ça m'aurait largement suffit. Ainsi que l'a expliqué l'un des devs, il leur a fallu un convaincre leur éditeur et débloquer pas mal de crédits pour pouvoir réaliser tout cela. Toujours est-il qu'ils sont sortis, et maintenant il est temps de voir ce qu'ils ont dans le ventre plutôt que de parler sur des suppositions
Envoyé par
bisthebis
Voir le message
Au final, c'est plus "gros" que la libération des fichiers d'ETW/NTW ?
Déjà c'est pour TWS2. Ensuite ça n'a rien à voir, les fichiers donnés pour ETW/NTW c'était juste ce qu'il fallait pour faire quelques mods et changer quelques modèles. Là l'optique c'est de permettre des conversions totales, et qui sait ce que les moddeurs arriveront à faire avec de non prévu.
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Elanion
Expert Stratège
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#9
27-09-2012, 20h16
Fichtre et foutre ils l'ont fait, je suis étonné, qu'est ce que tout ça nous cache?
En tout cas dans quelques mois/années, on va avoir de pur mod sur SII, et ça c'est bon!
PS: Donc du coup, plus de CTA pour SII ? (ou alors pour les grosses buses)
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#10
27-09-2012, 20h17
Désolé, j'ai vraiment rien suivi depuis plusieurs semaines, mais au niveau de RTW et M2TW, il y a quelque chose de prévu ?
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Elanion
Expert Stratège
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#11
27-09-2012, 20h17
Désolé, j'ai vraiment rien suivi depuis plusieurs semaines, mais au niveau de RTW et M2TW, il y a quelque chose de prévu ?
Bah je vois pas pourquoi, ils sont déjà moddables à fond non?
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#12
27-09-2012, 20h19
Envoyé par
Elanion
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Bah je vois pas pourquoi, ils sont déjà moddables à fond non?
Je pensais à des trucs pour virer les limites hardcoded ou quoi
.
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#13
27-09-2012, 20h20
Ce kit fonctionnera sur RTWII?
Si oui, je suppose que les gros projets attendront de voir RTWII pour décider sur quel jeu le faire. Quant au problème des boucliers inexistants sur SIITW, ce ne sera sûrement plus le cas pour Rome II
En tout cas, j'espère que certains mods augmenteront la variété des unités de Shogun II, parce que c'est un des problèmes qui m'a toujours rebuté à acheter Shogun II.
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Elanion
Expert Stratège
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#14
27-09-2012, 20h21
Je pensais à des trucs pour virer les limites hardcoded ou quoi
Hardcoded?? C'est genre les limites du nombre total de régions, de 242 mecs par unités etc...
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flavius1er
Tacticien du dimanche
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#15
27-09-2012, 20h22
J'ai cru comprendre qu'il y avais une histoire sur le code source du 1er rome qui a été donné, je ne sais pas ce que c'est mais apparemment, ça permet une sacrée avancée dans le modding
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