Conquest of Elysium 4 : la version lite de Dominions
Le studio suédois Illiwinter Games se compose de deux simples personnes. Ça ne les empêche pas de nous proposer des jeux vidéos depuis 1997. Le studio est surtout connu pour sa série de jeu Dominions, dont le premier opus, Priests, Prophets and Pretenders, sortait en 2001. Ce wargame, mélangeant stratégie et tactique au tour par tour à la sauce médiéval-fantastique, voit des dizaines de nations, disposant de centaines d’unités différentes, de centaines de sorts et d’objets magiques, se mettre les unes sur les autres pour déterminer quel prophète pouvait devenir le nouveau grand dieu. Les unités ont de nombreuses caractéristiques et capacités, les rendant uniques, entre hommes volants, démons gardes du corps et archers centaures. Le dernier opus, le quatrième, intitulé Thrones of Ascension, est sorti en 2013. Si vous ne connaissez toujours pas ce jeu, c’est que vous ne lisez pas ce blog ! Je ne vous en veux pas.
A côté de cela, le studio propose une autre série de jeux, réputés moins complexe et plus accessible, les Conquest of Elysium. Le premier, Conquest of Elysium II, le numéro signifiant juste que la dernière mise à jour le portait enfin sur Windows, est sorti en 1997. En octobre 2012, ce fut le retour de la série avec le numéro III, et finalement nous sommes après le 16 novembre 2015, et nous avons désormais un nouveau jeu Illiwinter pour une vingtaine d’euros.
Spoiler:
Jadis, nous avions une section dédié à cette seconde série vidéoludique, avant que le spectre de l'oubli ne s'abatte sur nos analyses des différentes classes du jeu. Pour pallier à cela, je vous propose cette fois une présentation du jeu, mais en vidéo, qui complète tout à fait la critique précédente.
N'hésitez pas à reparler de vos classes préférées et de possibles parties multijoueur (qui sait ?).
Commentaire