X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut, vous prenez encore des "vétérans" ou c'est complet ?

Edit : Dans le doute j'ai rempli le doodle et je donne mon choix de nations : Edit 2 : Berytos/T'ien Ch'i/Arcoscephale.

Ozymandias Tu as juste à me kick si je dérange.
    Dernière modification par Tardanis, 04-06-2018, 17h33.

Commentaire

Tardanis : C'est moi qui organise cette partie, pas Ozymandias .

À la base, c'est une partie débutant avec 6 places maximum.

Normalement on est complet, sauf qu'Alexei1492 n'est pas sûr de venir. Par contre, Lordfenix devait venir, mais il ne donne plus de nouvelles.

Je vais proposer qu'on commence demain.

Suivant la présence d'Alexei1492 et de Lordfenix , il peut potentiellement rester une place.

Mais il faut bien voir qu'il s'agit d'une partie découverte, donc en tant que vétéran, il faut être gentil avec les débutants hein.

Commentaire

je streamerais la partie d'ailleurs ! vous avez enfin un streamer pour du dominion 5 !

Commentaire

Mandor Oups, désolé.

Ça démarre à quelle heure ?
          Dans le doute je serais sur le TS.

T'inquiète pas je serai un vrai bisounours.
          Je jouerai un minimum sérieusement (au moins correctement) mais j'essaierai pas de cacher ma stratégie si un débutant me pose des questions.

Edit : Bon comme je suis quelqu'un de chiant je remplace Marverni par Berytos comme premier choix. Gérer le freespawn de sangliers risquerait de me prendre trop de temps chaque tour mais par contre j'ai l'habitude des nations de sang maintenant donc ça sera plus simple pour moi.

Du coup mes choix définitifs : Berytos/T'ien Ch'i/Arcoscephale.
          Dernière modification par Tardanis, 04-06-2018, 17h39.

Commentaire

Si on commence demain je serais là, c'est à peu près sur!
            Sinon, Mandor je suis pr que Tardanis rejoigne. Quitte à lui imposer de ne pas trop embêter Dacen ou Aragox, il a de bons conseils même pr les vétérans.

Commentaire

J'ai pris que des nations mid-late game comme choix donc je ne devrais embêter personne avant un moment.
              Dernière modification par Tardanis, 04-06-2018, 17h54.

Commentaire

pareillement, Tardanis sait jouer et on aura besoin de lui pour former des novices

Commentaire

OK, on peut essayer à 7 mais faut vraiment essayer d'être tous là chaque mardi alors.

GO pour commencer demain mardi 05/06/2018.

Je propose chaque mardi de 21h00 à minuit.

Dacen et Aragox , vous êtes les 2 seuls vrais débutants, vous avez donc priorité absolue pour le choix de vos races. Nous, on s'adaptera.

Ozymandias, Kaza, Alexei1492, Tardanis , on essayera tous le des aider en les conseillant bien.

Essayez d'être là avec vos dieux prêts.
                  Dernière modification par Mandor, 04-06-2018, 20h33.

Commentaire

Chaque mardi je peux le faire normalement (en tous cas la semaine prochaine c'est presque sûr).

A quelle heure on se retrouve sur TS ?

Commentaire

Un peu avant. 20h45 je pense, peut-être plus tôt.

Commentaire

OK.

Dacen et Aragox Si vous ne savez quelle nation choisir ou vous avez besoin d'aide pour faire votre prétendant, n'hésitez pas à demander.

J'hésite à poster ici mon prétendant avant le début de la partie d'ailleurs, histoire de donner des idées.

Commentaire

Si un débutant à besoin de conseil pour faire son pretender, quelle stratégie adopter avec une nation, comment jouer contre une autre, qu'il n’hésite pas à me poser des question ou à m'ajouter sur steam.

Commentaire

On a eu quelques explications de mandor pour le prétendant, mais une fois que j'aurai choisi ma nation (totalement au hasard et au dernier moment cela va de soi) je ne dirai pas non à quelques conseils.

Commentaire

Dacen Comme nation je te suggère d'en prendre une qui a des troupes assez solides pour faire le travail même si tu ne maîtrise pas la magie et des possibilités magiques peux complexes. Donc par exemple :
                              • Abyssia : Les troupes sont en armure lourde et émettent une aura de chaleur qui épuise tes ennemis. Elles sont également résistantes au feu. Derrière les mages peuvent déverser un barrage continu de boules de feu et autres évocations ou invocations de feu sans risquer de blesser tes troupes. Une stratégie simple et efficace. Possibilité d'utiliser une bénédiction efficacement.
                              • Ulm : C'est un peu la nation de Conan le barbare. Des guerriers tribaux germaniques costauds. Les mages ont accès à quelques magies utiles pour améliorer les troupes au combat que tu pourra explorer tranquillement.
                              • Rus : Un peu comme Ulm avec leur troupes solides dont certaines furtives. Par contre ils ont aussi des ours-garous sacrés qui profitent très bien d'une bénédiction.
                              • T'ien Ch'i : Des humains qui se débrouillent assez bien en combat et un accès à pas mal d'invocations sympas inspirée du folklore chinois. Vu que les invocations et rituels sont moins difficiles d'utilisation que les sorts de bataille ça devrait être facile à prendre en main. Possibilité d'utiliser une bénédiction efficacement.
                              • Les nations elfiques de Tir na n'Og, Vanheim et Helheim : Des troupes invisibles aux yeux de tes adversaires sur la carte de campagne (bonjour les attaques surprises !) et très efficaces menées par des commandants chevauchant des poneys magiques. Que demander de plus ? Possibilité d'utiliser une bénédiction efficacement.
                              • Pangaea : Des hommes-bêtes (centaures, satyres, etc...) qui se débrouillent très bien au combat et qui peuvent se montrer discret pour monter des attaques surprises. Les mages sont puissants mais simples d'utilisation : ils servent surtout à lancer des sorts améliorant tes troupes. Possibilité d'utiliser une bénédiction efficacement.
                              • Ermor (pas trop sûr que cette nation soit très simple mais pourquoi pas) : Leurs légions romaines sont efficaces en combat. Ils se basent sur des communions simples (même si la mécanique de communion en elle-même n'est pas simple à aborder) pour lancer de puissants sorts de feu, astraux et de mort.
                              Dernière modification par Tardanis, 05-06-2018, 12h53.

Commentaire

Merci Tardanis s pour les descriptifs. Avec Mandor et Aragox en initiation (on a joué 6-7 tours), j'avais testé Helheim et c'était costaud en effet. Du coup Mandor Pangea, Abyssia et un nordique (le même ou autre) sont du coup mes choix, basés sur ces descriptifs, et après on verra bien comment ça se passe en jeu tte facon !

Commentaire

Chargement...
                                X