X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dom5 - La partie de l'été

Petit sondage pour savoir si des gens sont chaud pour relancer une partie de dom5 dans les prochaines semaines, avec vu qu'on va arriver sur les grandes vacances scolaires sans doute des mises en pause si des gens partent en vacance.

Si nous sommes assez je propose qu'on parte sur du disciple avec plusieurs équipes (3+), puisque certains joueurs ne souhaitent pas faire de ffa, et d'autres en ont marre des duels d'équipe. Je propose également qu'on reste sur une interdiction des domkill et des nations sous marines. Commerce contraignant, diplo non contraignante. On va vraisemblablement avoir des joueurs grands débutant (qui m'ont dit être intéressés) donc c'est une partie tout niveau confondu.

Postez pour indiquer si vous êtes intéressé déjà, une fois qu'on a suffisamment de monde pour une partie j'éditerai ce post pour faire qqchose de plus propre, et des sondages (via doodle cette fois je pense, plus simple) pour l'ère, le mode de tirage des nations et les équipes. Si quelque chose dans les débuts de proposition que j'ai fait vous hérisse le poil dites le aussi, ca lancera la discussion
    Dernière modification par Dacen, 26-06-2021, 13h13.

Dispo (mais absent pour jouer entre le 30/06 et le 07/07)

Commentaire

Dispo aussi

Commentaire

Wesh

Commentaire

Bonjour,

Je suis intéressé

Commentaire

Bienvenue Erembert !

Alexei est également intéressé (a condition de ne faire que de l'asynchrone, mais je pense que joe toi aussi ?) et warpc (qui ne vient jamais sur le forum). J'attends encore la réponse d'au moins 1 personne très occupée à priori jusqu'à lundi. Dans le meilleur des mondes on peux donc déjà espérer être 8

Commentaire

Asynchrone complet ? Ou semi-asynchrone ?

Commentaire

Asynchrone complet. Il ne doit pas avoir le temps de se connecter un soir/semaine

Commentaire

Ah

Commentaire

La matrice a encore frappée, le serveur a perdu tous les messages récents...

Je reposte donc l'essentiel :

Les règles sont :

Middle Age, paramètres de base, 4 équipes de 2 joueurs. Le commerce est contraignant (si vous concluez un échange, vous devez le respecter) mais la diplomatie ne l'est pas (vous pouvez revenir sur vos pactes de non agression, alliances, a vos risques et périls). Le choix des nations se fait par draft. Ci dessous les équipes, et l'ordre dans lequel elles choisissent.

Equipe 1 :

Joe Barem
                    Erembert

Equipe 2 :

Dacen
                    Ptua

Equipe 3 :

Sinydoc
                    Warpc

Equipe 4 :

Alexei
                    Am4rok

A son tour chaque équipe choisi UNE SEULE nation. Sont interdites : les nations à domkill ; les nations dont la capitale est sous la mer. Pas besoin de dire si c'est le pretender ou le disciple, vous pouvez décider ça après. L'ordre pour choisir est :

Equipe 1 > Equipe 2 > Equipe 3 > Equipe 4 > Equipe 4 > Equipe 3 > Equipe 2 > Equipe 1

C'est donc à Joe Barem EREMBERT de choisir en premier.

Par ailleurs EREMBERT je t'ai demandé en ami sur steam. Peux tu accepter que je t'ajoute à la discussion commune. Ce serait aussi bien que tu rajoute Joe puisque vous allez jouer ensemble.

Une fois toutes les nations connues on décidera d'une carte adaptée

Commentaire

Envoyé par Dacen Voir le message
                      Une fois toutes les nations connues on décidera d'une carte adaptée
                      Est ce qu'on peut faire l'inverse ? Décider d'une carte (ou un pool de carte) avant de choisir des factions ?

Commentaire

J'ai choisi Marignon

Commentaire

Des possibilités de map (faites vous entendre si vous n'en voulez pas certaines (en disant qd même pourquoi) sinon je les retiens toutes comme possibilités).

https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1492119021

https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1382356904

https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1345526294

Commentaire

Perso (mais c un peu ma marotte), je les trouve un peu grande (environ 19 provinces par joueur)...

Ces deux la :

https://steamcommunity.com/sharedfil...70&searchtext=

https://steamcommunity.com/sharedfil...62&searchtext=

tournent autour de 132-133 soit17 par joueurs.

Commentaire

Ouais mais toi t'aime quand les map sont minuscule

Commentaire

Chargement...
                              X