X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Non il n'a pas peur car il m'a deja battu

Commentaire

Merci, j'ai encore plus la trouille maintenant.

Commentaire

Pfiou j'avais perdu la volonté de recréer une partie après les problèmes qui s'accumulaient sur l'ancienne, j'en suis ( Pour les conditions de victoires il s'agit d'une conquête ? )

Middle / Late / Early

​​​​​​​Early Age : R'lyeh ( si si si je rendrai cette faction viable vous allez voir ! ) / Xibalba / Sauromatia

Middle Age : Asphodel / Nazca / Xibalba

Late Age : Ulm / Lemuria / C'tis

Commentaire

Cool que t'en sois.

On a pas du tout causé organisation de la partie, genre carte, conditions de victoires etc.

Tu veux conquête ? Parce que moi je trouve que les trônes c'est plutôt sympatoche.

Commentaire

Oui, Joe Barem a raison ! ==> Les Trônes...

En outre, à notre précédente partie, comme tu le sais déjà, Guemsterk et moi, nous étions impuissants face au rouleau compresseur de Sinydoc (Agartha). Tu jouais Atlantis je crois...
            Je ne te cache pas mon soulagement lorsque Sinydoc "claimait" le dernier trône car il nous restait quand même la totalité de nos territoires soit une vingtaine chacun (soit 30-40 territoires environ que Sinydoc devait conquérir selon tes critères de victoire)

La victoire par conquête, nous aurait donc obligé de subir un supplice de la mort lente... Alors que la victoire par les trônes, eh bien, les chanceux "épargnés par les aléas de la guerre" en profitent pour apprendre tout un tas de choses !

En effet, on ne joue pas de la même façon en Begin qu'en End Game.

Commentaire

Ha non non je ne proposais pas la conquête, mais vu que personne n'avait parler des thrônes ... :')

Si on est une dizaine on peut rester sur la map old kingdom ? Ou pelywir ?

Commentaire

N’hésitez pas à poster des petits résumés de vos sessions cela peut aider des noobs comme moi (je me soigne, ou plutôt je me fais soigner par Slobodan, Mandor, Ozymandias). Cela peut aussi intéresser des nouveaux joueurs.

Commentaire

Je préfère les trônes aussi avec un coefficient assez bas pour rendre possible une victoire en early mid game par quelqu'un rushant les trines (et permettant donc la victoire pour des nations de type rush). Un coefficient trop élévé rend favorable les stratégies turtle late game..

Commentaire

N’hésitez pas à poster des petits résumés de vos sessions cela peut aider des noobs comme moi (je me soigne, ou plutôt je me fais soigner par Slobodan, Mandor, Ozymandias). Cela peut aussi intéresser des nouveaux joueurs.
                    Je crois que tu n'apprendras quelque chose qu'en jouant (en multi, le solo ne sera utile qu'à un grand débutant). Les aar peuvent être sympas à lire, mais ne te serviront pas beaucoup.
                    Je prends presque toujours des screenshots et des notes de mes parties, mais j'ai du mal à y trouver un intérêt après coup. La flemme aussi, bien sûr, d'en faire un roman.
                    Je n'ai pas de préférences pour les paramètres. Un truc raisonnable m'ira très bien. Par contre une jolie carte est pour moi un élément important.

Commentaire

Nossiub : http://vladimirvesela.blogspot.fr/se...ctlan%20-%2000
                      Pour changer de page ou de AAR c'est la colonne de droite

Je suis plutôt moitié des thrones +1, les nations qui rush ont déjà l'avantage de pouvoir poser leurs couilles rapidement sur une partie de la map, l'interdisant aux autres joueurs ( voir en les éliminant nié nié ), c'est déjà pas mal avoir un avantage en territoires ressources et money, alors de la à gagner la partie avant même que les non rushs ne puissent sortir du périmètre de leur forteresse ...

( note : j'extrapole volontairement sur ce dernier point pour passer une idée, faut pas jouer avec les mots ! )

Commentaire

Envoyé par Num- Voir le message
                        Je crois que tu n'apprendras quelque chose qu'en jouant (en multi, le solo ne sera utile qu'à un grand débutant). Les aar peuvent être sympas à lire, mais ne te serviront pas beaucoup.
                        Je prends presque toujours des screenshots et des notes de mes parties, mais j'ai du mal à y trouver un intérêt après coup. La flemme aussi, bien sûr, d'en faire un roman.
                        Je n'ai pas de préférences pour les paramètres. Un truc raisonnable m'ira très bien. Par contre une jolie carte est pour moi un élément important.
                        Idem, je crois que tu devrais te lancer avec nous, t'as largement le temps de tester ta nation en solo pour l’appréhender un minimum sur les 12-20 premiers tours où tu seras principalement confronté à l'IA et à la conquête de provinces.

Pour le reste, y'a des joueurs comme moi ou Mandor qui sont très médiocres, donc tu jureras pas

Et puis, plus sérieusement, une fois dans la partie, n'hésite pas à solliciter quelques conseils, Sinydoc aime jouer les vieux sages un peu bourru.

Commentaire

Envoyé par Nossiub Voir le message
                          Oui, nous en avions fait lors de nos précédentes parties... Ce fut même génial avec les topics diplomatiques avant que le forum se soit crashé (en réinitialisant tout d'un an et demi en arrière suite à leur problème de sauvegarde de disque dur... ) Le forum de Dom4 marchait à fond à ce moment-là. Et J'y avais investi pas mal de temps et d'énergie à écrire deux AAR et des missives diplomatiques drôles !

Pour celle-ci, je ne sais pas trop... on verra bien

J'en profite pour insister une chose :
                          Faire des partie en solo, c'est bien mais on y attrape de très mauvaises habitudes qui sont fatales quand tu t'y mets en multi.

C'est pourquoi je recommande des Parties Disciples Pédagogiques auquel tu t'associes avec un vétéran face à une autre équipe incluant un vétéran et un noob.
                          Tu y apprendras deux à trois fois plus vite et tu ne te feras plus rouler sur la farine par Slobo, Mandor ou Ozy...
                          Je me souviens encore de mes chocs "pédagogiques" à ma première partie pédagogique...surtout lorsque mon "maître" m'a montré l'absurdité de tel ou tel ordre de script/mouvement/choix de troupes et de mages etc...(tu te souviens Joe Barem ?)

Sinon, à la dure, tu apprendras vite en nous rejoignant comme le suggère Joe Barem. Je n'hésiterai pas à répondre à tes questions si besoin ! Quoique Sinydoc est plus brillant que moi

Commentaire

Pour ça aussi que ça serait bien d'organiser/continuer de petites sessions de jeu le soir en multi direct. C'est pas aussi profond et complexe que le jeu sur le long terme, mais ça permet à des nouveaux de recevoir des conseils et de se familiariser avec les factions bien plus vite, comme c'est dit ici!

Commentaire

Envoyé par zabueco Voir le message
                              Oui, nous en avions fait lors de nos précédentes parties... Ce fut même génial avec les topics diplomatiques avant que le forum se soit crashé (en réinitialisant tout d'un an et demi en arrière suite à leur problème de sauvegarde de disque dur... ) Le forum de Dom4 marchait à fond à ce moment-là. Et J'y avais investi pas mal de temps et d'énergie à écrire deux AAR et des missives diplomatiques drôles !

Pour celle-ci, je ne sais pas trop... on verra bien

J'en profite pour insister une chose :
                              Faire des partie en solo, c'est bien mais on y attrape de très mauvaises habitudes qui sont fatales quand tu t'y mets en multi.

C'est pourquoi je recommande des Parties Disciples Pédagogiques auquel tu t'associes avec un vétéran face à une autre équipe incluant un vétéran et un noob.
                              Tu y apprendras deux à trois fois plus vite et tu ne te feras plus rouler sur la farine par Slobo, Mandor ou Ozy...
                              Je me souviens encore de mes chocs "pédagogiques" à ma première partie pédagogique...surtout lorsque mon "maître" m'a montré l'absurdité de tel ou tel ordre de script/mouvement/choix de troupes et de mages etc...(tu te souviens Joe Barem ?)

Sinon, à la dure, tu apprendras vite en nous rejoignant comme le suggère Joe Barem. Je n'hésiterai pas à répondre à tes questions si besoin ! Quoique Sinydoc est plus brillant que moi
                              Oh, oui je me souviens très bien, et au regard de notre progression respective, j'ai l'impression d'être Krilin et toi Sangoku

Commentaire

Pour les trones si tu fais par exemple moitié +1, ca revient à faire du conquest, si tu a 8 joueurs et 8 trones, il te faut prendre 4 trones en plus du tien pour gagner soit envahir 4 joueurs...donc battre pratiquement toute la carte...

Commentaire

Chargement...
                                X