X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Non, conquête ce serait battre tout le monde, la on parle de la moitié, n'exagères pas
    Dans ton exemple tu mettrais quoi ? 3 thrones pour gagner ? Une faction qui rush comme xibalba pourrait l'emporter tellement rapidement on aura fini la partie avant même de passer level 3 dans une recherche, ou même n'importe quelle faction qui court vers les objectifs, ignorant les joueurs ou faisant deux trois batailles gagner pour avoir l'objo et hop fini partie terminée :/ on serait en perpétuel course pour écraser celui qui a 2 thrones sur 3

Au lieu de la moitié+1 la moitié tout court alors ? On aura peut-être la chance de voir un duel entre les 2 joueurs qui ont eu l'ascendant sur les autres, classe

Ce n'est que mon humble avis
    Dernière modification par slobodan, 14-04-2017, 10h39.

Commentaire

Même moitié, cela implique de battre 3 joueurs sur 7, ce qui revient à combattre beaucoup de monde mais ca me semble plus raisonnable. Le rush des trones en début de partie est compliqué, il faut tout de même expand d'abord, avoir des H3 à disposition de manière naturelle (ce qui est rare).

Commentaire

En outre, Slobo, je peux t'assurer que tout le monde va être très vigilant si l'un de nous fait un rush sur les trônes en début de partie car il va se bouffer une coalition tous contre lui !
        Un tel rush est très hautement risqué surtout si ça foire !

De plus, il y aurait 2 nations sous-marine : vous allez avoir de forte chance d'obtenir un trône sous-marin... donc pas de souci de ce côté là. C'est vraiment compliqué de se battre dans un tel milieu hostile (une chose que je n'aimerai pas recommencer... )

Bref, Bref... Je crois que tout le monde est là, qu'on piaffe d'impatience... Alors... Qu'est ce qu'on attend ? Après Pâques ?

Commentaire

Mandor n'avait pas dit ce week-end ?

Commentaire

Moi ce week-end c'est pas top, puisque je ne suis pas là, mais chaud bouillant pour mardi

Commentaire

En utilisant le scrutin à la Condorcet ( voui voui j'en profite pour faire de la promo pour cette méthode de scrutin ! ) on obtient ce résultat :

Les factions qui se battront sont : Atlantis / R'lyeh / Arco / Vanheim / Marveni / Helfeim / Tir Na Nog

Manque plus que la map et le nombre de trônes à décider

En map de base il y a "The Desert Eye", comme ça pas besoin qu'on en DL une, elle n'est pas moche et convient parfaitement au nombre de joueurs, je propose celle-ci
              En pour les trônes mmm ... 7 level 1 et il en faut 3 ou 4 pour gagner ?
              Dernière modification par slobodan, 17-04-2017, 01h11.

Commentaire

Je viens de tout lire, désolé pour ne pas avoir été présent.

ORGANISATION :

Joueurs :Carte :
                • Fantomagoria : Il faut télécharger le fichier zip et le décompresser dans le répertoire maps de votre jeu. Si vous avez besoin de conseils, demandez-moi. C'est une jolie carte, peut-être un peu grande pour 7 mais pas trop 172 provinces terrestres + 60 provinces maritimes. Il reste éventuellement de la place pour un dernier arrivé.
                EDIT : Je constate que le fichier zip n'est plus à sa place. le voici en ligne :

Dépêchez-vous de le télécharger, je pense que le lien n'est valable que 14 jours.

Trônes :
                • Total : 7*1+ 7*2 = 21 points de trônes (7 trônes de niveau 1 et 7 de niveau 2)
                • Total pour gagner = 10/21 points
                Je me rallie à un relativement faible nombre de points car d'expérience, dans le faible nombre de multi auquel j'ai participé, on ne va jamais au bout de la partie quand il y a un grand nombre de points : On a toujours fini par déclarer : "De toute façon, c'est ce jouer qui va gagner et maintenant tout est joué". Avec un total de 10/21, on n'a pas vraiment de possibilité de "victoire ninja" mais pas non plus de partie interminable.

Je serais tenté de baisser à 9, mais là, il me semble que ce serait un peu peu.

Paramètres :
                • Story events : enabled (Cela peut induire des petits déséquilibres, mais je trouve que cela ajoute une touche de Rôle Play et de "merveilleux")
                • Score graphs : disabled (On ne montre pas les infos des autres joueurs. Pour savoir ce que font les autres, il faudra utiliser les espions et les sortilèges)
                • Hall of fame entries : 15 (Un peu plus de héros, c'est plus fun)
                • Research : standard (À 7, il me semble que c'est ok)
                • renaming allowed (Pouvoir renommer les heros)
                Question :
                • Tour de 24h00 ou de 48h00 ? Ma préférence serait de 24h00, mais j'hésite. Des avis ?
                Début de la partie ::
                • Mercredi 19/04/2017 ou jeudi 20/04/2017.
                Est-ce que tout ceci paraît ok pour tout le monde ?

Voili voilou.
                Dernière modification par Mandor, 17-04-2017, 21h03.

Commentaire

Carte trop grande il me semble, en moyenne c'est 15 territoires par joueur, la on en est à 25, mais sinon elle n'est pas moche ouais ~

Des thrones level 2 ? Ça risque pas de déséquilibrer la partie ?

Sinon je dis 48h, 24 c'est serré pour prévenir ou avec les imprévus ! Sans compter le décalage dégressif qui va très vite emmerder ( moi en tout cas ce sera le cas, j'ai des horaires assez spéciaux :b )

( PS : j'écris une analyse de R'lyeh et sans doute un AAR derrière )

Commentaire

Pour les paramètres, ça me va...
                    >Juste que la carte un poil trop grande surtout sur les mers = 60 territoires... R'lyeh et Atlantis vont avoir jusqu'à 30 territoires chacun... Ca va être galère s'il faut vous déloger

Sinon, ma préférence va à 24h au début = car n'oubliez pas que les 10-15 premiers tours, y a pas grand chose à faire et bien sûr on basculerait alors sur 48h au delà...

Commentaire

Envoyé par zabueco Voir le message
                      Pour les paramètres, ça me va...
                      >Juste que la carte un poil trop grande surtout sur les mers = 60 territoires... R'lyeh et Atlantis vont avoir jusqu'à 30 territoires chacun... Ca va être galère s'il faut vous déloger

Sinon, ma préférence va à 24h au début = car n'oubliez pas que les 10-15 premiers tours, y a pas grand chose à faire et bien sûr on basculerait alors sur 48h au delà...
                      Tout pareil

Commentaire

24h les premiers tours ça me semble pas mal, puis 48 avec quickhost.

La carte est nettement trop grande je crois. Je regarde ce soir pour proposer quelque chose, c'est pas facile de placer 2 nations sous l'eau.

Le reste me va très bien.

Commentaire

Personne n'aime la map The Desert Eye qui à l'air de correspondre au poil ?

Commentaire

Si moi je la trouve très bien The Desert Eye, après j'ai déjà joué dessus et j'aime bien la nouveauté.

Pour la taille de la carte, c'est vrai qu'elle est grande mais moi ça me gène pas particulièrement. Ok ça rallonge la partie et ça favorise les nations tortues, mais ça permet d'expand un peu plus tranquilou au début.

Commentaire

Envoyé par Joe Barem Voir le message
                              Si moi je la trouve très bien The Desert Eye, après j'ai déjà joué dessus et j'aime bien la nouveauté.
                              Hé hé, ça te fait des souvenirs hein... Ce sera chaud à 7 car on ferraillait déjà comme des malades à 4 lors de notre partie... C'est tout dire
                              Sauf que cela ne va pas pour 2 nations maritimes = ils sont 2 à se partager 17 provinces maritimes de la carte. C'est... cruel ou plutôt très darwinien

Envoyé par Joe Barem Voir le message
                              Pour la taille de la carte, c'est vrai qu'elle est grande mais moi ça me gène pas particulièrement. Ok ça rallonge la partie et ça favorise les nations tortues, mais ça permet d'expand un peu plus tranquilou au début.
                              Je pensais comme toi au début... mais quand tu es en end-game et que tu gères une nation grande avec 40-50 provinces... Tu regarderas avec effroi la terrible lenteur des troupes (les renforts par exemple) depuis la capital jusqu'au front (non pas en tour mais en tour multiplié par 48h !!! soit 1 ou 1,5 semaine, faut avoir des nerfs en acier là

La moyenne standard des joueurs en multi serait dans les 12-15 provinces par joueurs. soit 84 - 105 provinces dont 30 maritimes

Envoyé par slobodan Voir le message
                              Personne n'aime la map The Desert Eye qui à l'air de correspondre au poil ?
                              Mais après tout, si slobo est partant... (faut voir avec Ozymandias qui a Atlantis et qui serait peut-être content d'avoir un peu plus de place sous l'eau
                              Dernière modification par zabueco, 18-04-2017, 15h32.

Commentaire

De même, si je pouvais n'avoir "que" 15-20 provinces, ça m'éviterait de m'énerver sur la lenteur des troupes et ça ne rendrait pas fous ceux qui voudraient m'attaquer au cœur! x)

Commentaire

Chargement...
                                X