X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Finalement Fantamagoria n'est pas si mal trouvée, je ne trouve pas de map plus adaptée (équilibre terre/mer, la plupart sont prévue pour au moins 10-12 joueurs si il y a deux nations underwater). Ce n'est même pas une question d'esthétique, le ratio est toujours en défaveur des nations sous-marine pour une map de 6-8 joueurs. La plupart sont injouables pour elles.
    Fantamagoria au moins est équilibrée pour tout le monde, même si elle est un peu grande (30+ provinces alors que le plus souvent on choisit entre 15-25).

Commentaire

Pas faux, les nations sous-marines ont souvent moins de territoires de base
      Et non une map trop grande ce serait très pénible à gérer je pense, je suis zaueco perso

Commentaire

Bah si Ozymandias et Slobodan sont d'accord, moi ça me va. Après tout c'est pour eux que c'est un peu tendu sur Desert Eye, et sur la quasi-totalité des cartes.

Commentaire

Envoyé par zabueco Voir le message
          Hé hé, ça te fait des souvenirs hein... Ce sera chaud à 7 car on ferraillait déjà comme des malades à 4 lors de notre partie... C'est tout dire
          au
          On était 6 de mémoire (3 vs 3)

Moi, j'aimais bien fantomagoria et j'étais peu gêné par la taille parce que j'envisage pas être dans le late game

Mais l'une ou l'autre me vont très bien.

Commentaire

The Desert Eye est esthétiquement correcte mais ne me parait pas adaptée avec 2 nations sous-marines.

Fantomagoria est certes un peu grande, mais dans ce cas je propose de baisser les points de victoire à 9/21/

Cela devrait raccourcir la partie.

L'alternative est une carte 1) jolie et pas intrusive visuellement (donc pas les cartes avec des saturations trop fortes car impossible pour moi de jouer dessus) 2) avec 15 provinces par joueur grand minimum.

En effet, perso, en tant qu'encore débutant, j'aime bien avoir un minimum d'espace pour mon expand.

Alternative :

Ajouter 2 IA, une nation terrestre et une maritime en très difficile ou pire.
            Dernière modification par Mandor, 18-04-2017, 22h09.

Commentaire

Avec une IA on peut pas parler, bof...
              Les nations sous-marines ont moins d'espace de base généralement c'est fait exprès je crois ? Ca nous oblige à pas camper la flotte pas plus mal.

Il y a trop de microgestion sur les grandes cartes à 25 régions chacun, c'est lourd déséquilibré et lent, avec 15 régions on se rencontre quand les dieux s'éveillent, les plus faibles partiront et les plus forts auront de l'espace derrière pour se battre, et puis hop fin de partie en beauté, ni trop long ni trop court, on n'est pas la pour se battre avec des pissenlits c'est ce qui est conseillé dans la description des cartes en tout cas donc perso je m'y tiens

Commentaire

Pour la map, sur steam il y a Ugliant 104 land + 8 cave + 20 sea faite pour 7 10 joueurs dont 2 uw qui semblent etre dans les critères. Elle est full wrap en plus.

Effectivement, une carte a 25 provinces par joueurs doit être eviter ca sera rapidement ingérable en taille d'empire..

Commentaire

Je pensais que pour une partie de llamaserver faut la map sur celui-ci ?

Commentaire

Non il est possible d'y upload des cartes, d'ailleurs il y a dessus peut etre une carte qui correspond bien comme Tyrande II new (82 land + 21 sea)

Commentaire

Envoyé par Sinydoc Voir le message
                      Pour la map, sur steam il y a Ugliant 104 land + 8 cave + 20 sea faite pour 7 10 joueurs dont 2 uw qui semblent etre dans les critères. Elle est full wrap en plus.
                      J'ai été cherché l'image pour que ce soit plus parlant :
                      Je la trouve sympa à première vue :
                      Spoiler:

Envoyé par Sinydoc Voir le message
                      Effectivement, une carte a 25 provinces par joueurs doit être eviter ca sera rapidement ingérable en taille d'empire..
                      Oui... Ayons une pensée pour ceux qui vont survivre en mid-game avec 25-30 territoires à gérer et qui vont galérer pour passer à 40-50 territoires afin de rafler les trônes (si les trônes sont bien répartis correctement)

Envoyé par slobodan Voir le message
                      Je pensais que pour une partie de llamaserver faut la map sur celui-ci ?
                      la maps est déjà sur le serveur, j'ai vérifié à l'instant

Commentaire

Les deux semblent pas mal. Tyrande serait bien équilibrée, et très serrée. Et Ugliant paraît correcte aussi.

Commentaire

On fait un vote histoire de bouger ? Perso Tyrande ! Un peu plus de 15 territoires chacun, design, et sur llamaserver, niquel

Et pour les objectifs, je dis 7 thrones de niveau 1 et 3 pour gagner ! ( Un par joueur et faut moins de la moitié de la map pour gagner, ça me semble correct )

Commentaire

Non, c'est moi qui organise, et j'ai déjà fixé les trônes.

(Et au passage 3 trônes seulement sur 7 n'est pas équivalent à par exemple 6 trônes sur 14 contrairement à ce qu'on pourrait croire. Avec 3 trônes, cela favorise trop un coup de chance)

Pour la carte, je veux bien négocier, mais honnêtement je ne suis pas fan du look d'Ugliant. Trop .... Je ne sais pas comment qualifier ce design mais je dirais ... "naïf". Je préférerais une jolie carte comme Fantomagoria ou Peham, mais Peham est trop petite pour nous tous je pense .... Encore que.

il faut que je regarde Tyrande.

Désolé, je suis rentré tard chez moi, j'essaye de voir avec vous demain soir.
                            Dernière modification par Mandor, 19-04-2017, 21h48.

Commentaire

Ugliant c'est de l'hexagonal, autant sur d'autres jeux j'aime mais pas sur dominions, Tyrande est classe et pas trop flashy '-'

3/7 et 6/14 c'est équivalent il y a plus d'espace qui les sépare pour ce premier, c'est ce que je fais en solo d'ailleurs, surtout quand il y a des levels 2 tu te retrouves hyper boosté quand tu met plein de thrones c'est immondement immonde mais bon osef vu que c'est pas compétitif mmm

Commentaire

Pour les trones pas vraiment equivalent, si tu a la chance d'avoir 2 trones chez toi, le troisieme est simple à avoir, alors que dans l'autre configuration, même si tu a la chance d'avoir 3 trones au départ, en prendre 3 se révèle plus long.

Commentaire

Chargement...
                                X