Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Les Jeux Illwinter Games
Multijoueur
Les Parties Achevées et Archivées
Cette discussion est fermée.
X
X
Réduire
Recherche
Page
sur
4
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
template
Suivante
CptSparke
Rédacteur et Blogueur
Expert tacticien
Share
Tweet
Dominions 5 - Cruelle Aurore - Double partie en perspective
28-11-2017, 19h50
I. Le Pitch
Spoiler:
Aurore... C'est le nom que la terre a toujours porté, depuis la nuit des temps. Il est dit que le peuple originel nomma ainsi cet espace ensoleillé et verdoyant en regardant le soleil se lever à travers les frondaisons des premiers chênes. L'origine perdue dans le tréfonds des temps, des millénaires passèrent avant que le peuple grandisse, domestique la terre et la mer. Mais cette terre n'était pas sans limites, et le manque d'espace finit par pousser des parties du peuple les unes contre les autres. Ces guerres originelles furent réglées aussi subitement qu'elles étaient apparues par la Confrérie des Mages. Ayant passé leur vie à étudier le fonctionnement de la nature, ils en avaient déduits des principes mathématiques. Adeptes des quatre éléments, ils avaient forgé les premières gemmes de pouvoir dans le plus grand secret, et abattirent la puissance des éléments sur les armées et les chefs militaires. Ils remirent le monde dans le droit chemin, et commencèrent à gouverner. Leurs principes mathématiques stricts devaient régler l’ordre, tant bien que mal : contrôle strict des naissances, classification des individus dans des castes, neutralisation des éléments perturbateurs.
Certains proclamèrent la liberté, et formèrent des sociétés secrètes pour éradiquer l’ordre tyrannique des mages. Ils étaient impitoyablement emmurés vivants quand attrapés, mais continuèrent leurs actions. Les Mages cherchèrent alors davantage de puissance. L’un d’eux, voyant les Mages tenter d’asservir définitivement un peuple subissant leur joug, malgré leur soif légitime d’apporter l’ordre et la paix, et voyant les révolutionnaires revendiquant la liberté, mais apportant le désordre et la guerre, décida de changer définitivement le destin d'Aurore. Travaillant sur la côte, il rassembla secrètement et inlassablement un nombre astronomique de gemmes d’eau et de terre grâce à ses disciples pendant plusieurs années, avant de lancer le plus puissant des rituels imaginables : il fusionna avec l'eau, il fusionna avec la terre, et il devint le Golem, Gardien des Temps, Unificateurs des Eléments, aussi appelé Pantokrator. Il était devenu une image de la divinité. Ses disciples, inspirés, le rejoignirent avec leurs armes, leurs volontés, leurs gemmes. Les autres, hommes du commun ou mages, luttèrent. Ceux de la terre et de l’eau, désormais sans gemmes, mais brûlant de se venger, étudièrent une autre voie, plus dangereuse, qu'on appelle sorcellerie. Les mages du feu et de l’air, gonflés, eux, par leurs réserves, lancèrent toutes leurs forces dans la bataille.
Pantokrator triompha pourtant. Mais le monde fut mis à sac, et sur ces ruines, les sorciers sortirent des ténèbres avec leurs nouveaux dons magiques. Durant cette deuxième guerre, les mutations des peuples, des animaux, des bêtes se multiplièrent dans des expériences de plus en plus malsaines,des portails menant vers d’autres dimensions furent ouverts, déversant son lot de guerriers et de démons. Lorsque la guerre fut finalement terminée, Aurore ne ressemblait plus à l’Aurore originelle. Son peuple avait disparu, muté, changé ou été remplacé. Le Golem et ses disciples, derniers détenteurs de l'histoire de leur peuple, étaient devenus des dieux. Ils établirent l’ordre divin, et gouvernèrent cette nouvelle terre diverse pendant des centaines d’années, désarmant les peuples, maintenant la paix et la prospérité. Mais le Golem, au fond de lui, regrettait sa partie mortelle, et avait gardé sa soif de connaissances. Son existence immortelle était un poids pour lui. Il voulait savoir d'où il venait, pourquoi il en était là, et où il pouvait aller. Il tenta de raisonner en dieu, il raisonna en mortel.
Pantokrator partit finalement à la quête de la vie et de la mort dans le grand univers, attirant les dieux les plus fidèles avec lui, et sommant les autres de conserver l’ordre établi. Mais aucun des êtres divins qui étaient restés n’était parfait. Ils avaient déjà perdu tout leur passé, et Pantokrator les priva du présent divin. Il ne restait plus que des sous-fifres ou de simples disciples parmi le panthéon glorieux du Golem. Ils ne souhaitèrent pas diriger ensemble. Les travers des uns irritaient les autres, l'intrigue devint reine, et ils finirent par se retourner les uns envers les autres. Les peuples, eux aussi, voyant l'ordre divin perturbé, se refirent la guerre. Leur diversité, leurs points de vue, leurs habitants, tout divergeait, et la magie, confinée, ressortit de plus belle. Les vieux sites magiques furent rétablis, les portais réouverts, les guerriers forgèrent de nouvelles armes, les mages sortirent de leurs bibliothèques, les chefs se mirent à haranguer les foules. Avant qu'on ne s'en rende compte, la guerre avait déjà commencé. Les dieux qui ne s'étaient pas encore entretués n'avaient pas assez de puissance pour se battre en face-à-face. Ils rejoignirent des peuples, les sommèrent de leur obéir, proposèrent à leurs chefs des magies secrètes, et les nouveaux cultes fleurirent.
Dix ont passé depuis. Les peuples affûtent leurs armes, les dieux concentrent leurs magies, et la lutte pour le titre de Pantokrator a commencé. Des grandes civilisations vont émerger, de nombreuses autres vont s'éteindre. Aurore est en guerre.
Spoiler:
Chroniqueur Sparke
II. Deux parties Dominions 5 pour le prix d'une
Nous sommes 10, et pour fêter la sortie du jeu, j'ai proposé que nous fassions deux parties à cinq pour découvrir le nouveau soft et dynamiser la section. Grâce à un système de tirage au sort, j'ai constitué deux poules, qui se battront si tout va bien sur la même carte, qu'il s'agit de déterminer. Une fois ces deux parties terminées et l'expérience engrangée, nous partirons avec ceux qui restent dans une partie plus massive l'année prochaine.
Aurore 1 :
Sparke : MA Uruk
Mandor
Jaguar Flemmard
Joe Barem
LDI
Aurore 2 :
Anonym
Zabueco
Ozymandias
Slobodan
Sinydoc
Pour les options, je compte laisser à peu près tout par défaut. Les indépendants restent donc à cinq. Pour la carte j'ai proposé ceci pour les deux parties, pour créer une sorte de trame de fond, propice aux AAR. Si vous avez une meilleure carte je suis preneur. Pour les trônes d'ascension, je propose cinq trônes de niveau 1 à capturer, et trois points pour gagner. Au vu de la taille de la carte, en avoir trois signifie que vous vous battez très bien. Voici la carte.
(Message de départ :
Spoiler:
Bienvenue à tous. Aujourd'hui, nous déterminons comment nous allons jouer la première partie de Dominions 5. Celle-ci se déroulera en Middle Age, et commencera le 1er décembre (si tout se passe bien, et vous savez que tout ne se passera pas bien). Nous ferons les premiers tours le plus vite possible jusqu'aux vacances, car cela risque d'être plus tendu ensuite. Si vous êtes prêts à faire un tour par jour, voire plus mon bon monsieur, vous êtes les bienvenus. Les autres aussi, mais faudra avancer vaille que vaille. Débutants ou professionnels, nous allons nous lancer dans la guerre sans merci. Je ne pense pas qu'il soit raisonnable de faire une trop grosse partie pour commencer, mais cela va dépendre du nombre de personnes intéressées ! Au pire on met un bon cataclysme au tour 50 et tout le monde est content.
Cette partie que je crée est destinée à trois ou quatre joueurs au départ. S'il y a plus de gens, on s'organisera. Libre à vous d'en créer d'autres aussi. Les indépendants seront à 9 ou un peu moins vu comment la difficulté est de mise. Nous verrons. En tout cas, que ceux qui veulent s'entretuer à partir du 1er décembre lèvent la main ! La carte sera une carte aléatoire grande avec wraparound (ou sans c'est comme vous voulez, je trouve que c'est plus lisible sans).
Par contre je prends MA Uruk - City States. C'est comme ça.
)
Dernière modification par
CptSparke
,
30-11-2017, 07h46
.
Anonym
Bleu
Share
Tweet
28-11-2017, 23h00
Bonjour Captain.
Je suis des votres.
ok pour indep à 9.ou moins.
ok pour Wrap Around.
Je me laisse jusqu a jeudi soir pour choisir ma nation parmi Pythium, Man Eriu et Pangaea, si cela convient.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LDiCesare
Militaire saisonnier
Share
Tweet
28-11-2017, 23h42
Je serais partant mais par contre j'ai un déplacement professionnel du 14 decembre au 21. Donc en gros le 14/15 et le 21 je suis dans l'avion et je risque de ne pas pouvoir jouer (encore que, y a du wifi à Dubai...). Le reste du temps un tour par jour est ok (voire plus quand je suis en France).
Et si c'est bon, MA Ulm?
Wrap-around c'est bien. Les indés à 9 je sais pas, faudra juste tester un peu avant, donc décider avant le 1.
Commentaire
Envoyer
Annuler
slobodan
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
28-11-2017, 23h51
Indép 9 désavantage vraiment trop les nations faibles aux départs ( alors que les géants etc ne sont pas tant pénalisés ), ce n'est pas une bonne idée
Je ne savais pas que llamaserver acceptait déjà dominions 5 ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
CptSparke
Rédacteur et Blogueur
Expert tacticien
Share
Tweet
29-11-2017, 07h31
On mettra entre 7 et 9 on va voir dans nos tests ce que ça donne. T'en es du coup slobodan ?
LDI, si c'est que trois jours dans le mois, personnellement ça ne me pose pas de problème.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jaguar_Flemmard
Bleu
Share
Tweet
29-11-2017, 09h03
Je vois rejoins en tant que
paillasson
débutant de la partie. Si personne ne veut d'Acrocephale je veux bien partir dessus.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sinydoc
Tacticien incompris
Share
Tweet
29-11-2017, 09h22
Dispo (pour tester indép 9 devient tres chaud avec le nouveau systeme)
Commentaire
Envoyer
Annuler
CptSparke
Rédacteur et Blogueur
Expert tacticien
Share
Tweet
29-11-2017, 09h44
Pour l'instant nous avons donc en théorie :
- Deux vétérans : LDI et Sinydoc
- Deux joueurs lambdas : moi et Anonym (je connais pas ton niveau ceci dit)
- Un débutant : Jaguar Flemmard (rassure toi, je suis pas loin de ton niveau)
Les vétérans, on essaye de jouer à la cool hein
On pire si on a un peu trop de monde, on créera une partie un peu plus compétitive avec vous dedans, et moi je garderai les lambdas et les débutants qui veulent découvrir le jeu.
Bon donc sinon, on est à 5/8, n'hésitez pas à vous manifester (
zabueco
,
slobodan
,
Ozymandias
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Joe Barem
Militaire saisonnier
Share
Tweet
29-11-2017, 09h58
J'en suis si on veut bien de moi !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ozymandias
Militaire intermittent
Share
Tweet
29-11-2017, 10h05
Dispo aussi!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sinydoc
Tacticien incompris
Share
Tweet
29-11-2017, 10h09
Je compte jouer dans mon coin
et viendra s'y frotter celui qui souhaite ! Pour la nation ca sera surement un truc pas tres fort, genre Ct'is
Commentaire
Envoyer
Annuler
zabueco
Tacticien incompris
Share
Tweet
29-11-2017, 10h51
Je suis dispo aussi... par contre je ne suis pas là ce WE (uniquement dès dimanche soir après compétition)
=> est ce bien une partie avec diplomatie et/ou narration en ligne (comme avec Onyx le Noir et le Chroniqueur
)
J'irai bien te rendre visite Sinydoc... mais faut que je trouve ma nation (pas évident si on n'a pas Dom5inspector)
Commentaire
Envoyer
Annuler
CptSparke
Rédacteur et Blogueur
Expert tacticien
Share
Tweet
29-11-2017, 11h05
Résumons :
- Quatre joueurs lambdas : moi, Anonym (je connais pas ton niveau ceci dit), Ozymandias et zabueco (plutôt lambda ++ pour notre énergumène :P)
Bon écoutez, Sinydoc vient de promettre de jouer gentil, alors je pense qu'on va s'arrêter là pour le recrutement ! Après il me semble que slobodan veuille bien jouer même s'il l'a pas clairement énoncé, donc nous sommes neuf.
Maintenant, l'étape suivante est : le choix de la nation pour les uns et les autre. On peut aussi voir si on peut pas diviser la partie en deux, pour faire deux parties de 4 ou 5 joueurs, ou une grosse partie de 9. Ca dépend des envies et des possibilités de chacun.
Vous me dites. On peut créer deux destinées parallèles pour Aurore : Aurore 1 et Aurore 2 par exemple. Donc qui pour une partie de 9, et qui pour deux parties de 5 et 4 ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
CptSparke
Rédacteur et Blogueur
Expert tacticien
Share
Tweet
29-11-2017, 11h08
Zabueco, pour la partie, il y aura une partie publique où on pourra faire des dénonciations publiques et s'invectiver, mais la diplomatie se fera secrètement, et à discrétion des joueurs. Ce sera un topic "communication" pour les acharnés du role play comme toi et moi. Onyx est le bienvenu
Commentaire
Envoyer
Annuler
Joe Barem
Militaire saisonnier
Share
Tweet
29-11-2017, 11h23
J'en suis si on veut bien de moi !
Résumons :
- Quatre joueurs lambdas : moi, Anonym (je connais pas ton niveau ceci dit), Ozymandias et zabueco (plutôt lambda ++ pour notre énergumène :P)
La tristesse me gagne
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
template
Suivante
Chargement...