Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Les Jeux Illwinter Games
Multijoueur
Les Parties Achevées et Archivées
X
Réduire
Recherche
Page
sur
13
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
13
template
Suivante
slobodan
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
07-12-2017, 09h08
Rentrer dans le lard de Jotunheim ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sinydoc
Tacticien incompris
Share
Tweet
07-12-2017, 09h23
Je n'y avais pas pensé, il étais tard et j’étais crevé mais j'ai un doute si cela est suffisant pour m'offrir un accès extérieur...(C'tis n'a pas de scout en début de partie)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sinydoc
Tacticien incompris
Share
Tweet
07-12-2017, 09h27
Non j'ai promis de ne pas etre agressif quand j'ai signé pour la partie et si je lui rentre dedans, il y a de grande chance que ses voisins à lui lui tombe dessus pour profiter d'un 2 ou 3 contre 1. Ce que je ne risque pas étant hors de portée. Et même si personne ne l'aide, se faire la guerre des le tour 6 c'est la mort pour les deux nations, on ne pourrais plus faire de fort etc..
Commentaire
Envoyer
Annuler
slobodan
Share
Tweet
07-12-2017, 09h29
( Bien sûr que je te vois héhé, scout volant pour pas cher, vive les harpies
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
zabueco
Tacticien incompris
Share
Tweet
07-12-2017, 09h48
Envoyé par
CptSparke
Voir le message
Et la diplomatie permettant d'acheter une province ?
C'tis ne peut accéder au continent qu'à travers un isthme. Or justement, je viens de fermer ce passage en conquérant cette province clé et qui est une province nationale puisqu'elle est à 2 provinces de distance de ma capitale)
Je craignais justement ça, d'où mon expand prioritaire vers l'ouest !
Lui la céder équivaudrait à me couper mon bras droit
Il existe un autre passage... mais compliqué puisqu'il n'ouvre que quelque mois dans l'année en hiver et je ne sais pas si les troupe c'tis ont assez de point de mouvement pour y arriver.
Et il faudrait que Sinydoc accepte mon Dominions froid
: il "pourrait" alors traverser le bras de la mer "gelé" pour accéder au continent vers le sud.
Envoyé par
slobodan
Voir le message
Rentrer dans le lard de Jotunheim ?
Justement j'aimerai le savoir vraiment et maintenant : car c'est pesant d'avoir cet épée de Damoclès.
C'tis a indéniablement un avantage stratégique dans ce cas de figure précis : personne ne peut l'embêter à part moi alors que moi, je dois faire face à C'tis, mais aussi Abysian - Asphodel - Pythium.
Sinydoc
, je n'ai pas vu que tu m'as appelé hier... je suis sincèrement désolé de ne pas t'avoir répondu immédiatement. Tu me connais bien. J'adore les conversations...
Mais en fait, je n'étais pas sur Dominions5 mais sur le site de Desura à lire la documentation et les pop-up de Steam ne marchent pas bien si je ne suis pas sur le jeu.
(Il paraît que ça sonne quand toi ou autre m'appelle mais comme j'entends rien... c'est compliqué et frustrant pour moi
)
Et je pense que nous devons discuter entre nous pour cette partie. Car en position défensive, qu'escomptes-tu faire durant ces 75 tours ? C'est long... On s'appelle ce soir ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sinydoc
Tacticien incompris
Share
Tweet
07-12-2017, 10h44
Je vois le passage dont tu parle mais je n'y crois pas trop. Vu ta position, je pense que tu est dans une position pratiquement aussi catastrophique que la mienne, ton expand étant bloqué au nord par l'eau, à l'ouest par moi et à l'est par l'eau te reste plus que le sud ou me rentré dedans.
Comme je disais, je pensais juste passer les tours en faisant le mininum et en restant en défense, avec 5 provinces, j'ai pas trop le choix (ou changer de carte et refaire une partie).
Commentaire
Envoyer
Annuler
zabueco
Tacticien incompris
Share
Tweet
07-12-2017, 13h48
Oui, ma position de départ est relativement malaisée mais rien de comparable avec la tienne.
Je n'ai que le sud pour faire un expand "normal". Et je confirme (tu le verras) que tout le passage de ton isthme vers le continent passe forcément par mes provinces nationaux.
En effet, si je dois marcher sur toi, on s'auto-annihilerait/mutilerait vu que nous ne sommes qu'au tour 8-9 et sûrement à la plus grande joie de Pythium, Abysian et Asphodel.
Ok ta position défensive. Vu le manque de réactions des 3 autres joueurs, j'ai l'impression qu'on a tous les deux les pires points de départ du jeu et pas près de changer...
=> Je vais tâcher de mériter ta bienveillante neutralité.
Commentaire
Envoyer
Annuler
CptSparke
Rédacteur et Blogueur
Expert tacticien
Share
Tweet
07-12-2017, 14h08
Je suis dans la même situation que vous et j'ai réussi à trouver un accord. La guerre aurait certes pu éclater. C'est le jeu. La prochaine fois que je fais une carte scénarisée, je ferai de vrais tests.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sinydoc
Tacticien incompris
Share
Tweet
07-12-2017, 14h15
zabueco
on en discutera ce soir par chat sur steam, il est possible que j'ai une possibilité de pas mourir putréfié d'ennui sur ma presqu'ile.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Anonym
Bleu
Share
Tweet
08-12-2017, 14h23
Je suis désolé pour toi
Sinydoc
concernant cette carte générée aléatoirement.
A titre personnel, cette partie me plaint bien :
- Cadence soutenu (mais raisonnable)
- je découvre plein de nouvelles petites choses (aussi bien sur le multi que sur Dom5 itself)
=> Un vrai régal.
Je vais essayer de rester le plus longtemps possible sur la partie même si la concurrence est rude.
He oui, faut se créer de la place entre les géants du froid, les créatures étranges de la foret, les guerriers enflammés.
Et puis vu l'expansion de chacun, vous n'avez pas l'air d'être de grands débutants.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ozymandias
Militaire intermittent
Share
Tweet
08-12-2017, 14h50
Surtout que là, tour 11, on va arriver à la partie que tout le monde aime:
Le fabuleux moment de la diplomatie pour essayer de récupérer le maximum de terrain puis le début des premiers conflits! :P
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sinydoc
Tacticien incompris
Share
Tweet
08-12-2017, 15h18
Pas de souci, j'aurais du faire gaffe à la carte avant de commencer. Zabueco aussi à un placement terrible, globalement la carte est tres mauvaise..mais bon pour une petite partie de chauffe, on s'en contentera.
Je suis absent ce soir, je ne jouerais mon tour que soit très tard soit demain dans la matinée.
Dernière modification par
Sinydoc
,
08-12-2017, 15h20
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
zabueco
Tacticien incompris
Share
Tweet
12-12-2017, 09h42
Vous m'impressionnez les gars avec ce rythme de 2 tours par jour ! On est déjà au tour 18...
Ce soir, ce sera un peu plus compliqué : je ne jouerai pas avant 22h, cette fois-ci, je participe à une soirée organisée par ma boîte !
Et n'oubliez pas cette adage :
"
L'hiver vient !
"
Commentaire
Envoyer
Annuler
slobodan
Share
Tweet
12-12-2017, 13h42
J'y suis déjà en hiver on se les CAILLE chez moi
Commentaire
Envoyer
Annuler
zabueco
Tacticien incompris
Share
Tweet
13-12-2017, 15h26
Envoyé par
slobodan
Voir le message
J'y suis déjà en hiver on se les CAILLE chez moi
Ah ? Toi aussi, t'as pris le scale cold ? C'est marrant : je me croyais seul.
J'en profite pour vous dire que c'est affreux le blanc partout sur la carte. Cela rend le jeu plus difficile à jouer. En effet, j'ai l'impression de jouer sur un très très vieux jeu en noir et blanc !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8