Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Les Jeux Illwinter Games
Multijoueur
Les Parties Achevées et Archivées
X
Réduire
Recherche
Page
sur
9
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
9
template
Suivante
Tardanis
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
22-01-2018, 14h20
Mandor
et
Jaguar_Flemmard
HRP : Je sais pas pour vous, mais si en plus du pseudo du forum, de celui sur steam et du nom de la nation pour chaque joueur je dois aussi retenir un nom pour le sujet RP, je pense que je vais devenir fou !
Si vous voulez utiliser un autre nom, utilisez celui de votre prétendant histoire qu'on s'y retrouve.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jaguar_Flemmard
Bleu
Share
Tweet
22-01-2018, 18h40
Jaguar était en train de déplacer ses figurines sur le compteur de province lorsque Tardanis l’interpella.
"- *Ronchonne* Je ne m’énerve pas. *grommele, ronchonne, grommele* C'est toi qui affabule de la propagande contre-révolutionnaire. Si j'ai joué cette carte "réfugier climatique" en tant que "intermittent du champ d'honneur" c'est à cause de ma pose "progrès social" au début de la manche... A chaque début de tour, si je l'engage, j'ai l'effet CDI...
- CDI?
- Contrat Définitif et Indestructible... Donc si je l'engage, j'ai un jeton plein emploi alors ça diminue ma réserve de recrues disponible pour l'armée rouge..."
Il agita quelques instants ses cartes pour contenir la masse brumeuse qui menaçait d'envahir son coin de table puis se tourna vers zabueco pour le relancer et faire diversion pendant qu'il défaussait discrètement son prophète.
"- Et alors qu'est qu'il lui ai arrivé à ce pauvre Richard?"
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tardanis
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
22-01-2018, 19h23
"Hmm... Un contrat définitif hein ? Pourtant quand je regarde les petites lignes du contrat il est précisé qu'il est "valable 3 mois avec possibilité de renouvellement à la discrétion de l'employeur". Et puis si j'étais un "réfugié climatique" je réfléchirais à deux fois avant de m'engager dans une organisation appelée
l'armée
rouge
."
Commentaire
Envoyer
Annuler
Humakt
Corvéable
Share
Tweet
22-01-2018, 21h49
Humakt vautré dans son fauteuil chesterfield fétiche, tirait longuement sur la cigarette qui accompagnait si souvent ses réflexions.
Malgré le brouhaha et les longues tirades habituelles des bras cassés, son regard restait plongé dans le liquide ambré de son verre, semblant y chercher l’inspiration.
La voix de Tardanis annonçant une PMA avec BillyBrouillard le tira de ses rêveries, l’image fugace d’une créature chitineuse croisé a un rustre forestier lui traversa l’esprit. Finalement tendant l’oreille, il comprit (enfin...) qu’il s’agissait d’un PNA ce terme si souvent usité dans leurs longues parties d’hiver.
Recrachant quelques ronds de fumés, il reprit le fil de ses pensées. Billy...Tardanis…oui c’était attendu, mais pas aussi tôt…le hasard géographique certainement…
Jetant un œil à la carte, il fit signe a la si jolie serveuse dont le vertigineux décolleté ne cessait de troubler ses réflexions.
Oui, il lui faudrait prendre contact rapidement avec son si…chaleureux voisin, découvert un peu plus tôt…
Commandant un autre verre son regard et ses pensées se perdirent dans le si fameux décolleté….
Dernière modification par
Humakt
,
22-01-2018, 22h45
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jaguar_Flemmard
Bleu
Share
Tweet
22-01-2018, 23h55
"- J'ai dit qu'ils avaient le droit au SMIC, ce n'est pas même pas ma faute si ils ont préféré ajouter une condition de rupture leur permettant d'écouter d'autres offres pour "travailler plus pour gagner plus". D'ailleurs, c'est tout à fait leur droit comme le précise le tableau des réactions aléatoires du chapitre 11 page 1917 de l’extension "Réforme & Révolution". D'ailleurs... Où est ce que je l'ai mis?"
Il se mit à regarder un par un tous les gros livres de règle qui traînaient à sa portée sur la table:
- "Maya & Crapaud"? Non... "Sacré Graal"? Non... "Twilight of Ulm"? Pourquoi on a la VO de celui-là? "Le livre de la Jungle v2"?
- Je vous l'avez dit qu'on aurait pas dû prendre tous les DLC....
- ... Mais il est où? Quelqu'un l'a vu? ...."
Seulement, chercher quelque chose eu un effet de de bord: son cerveau entraîné par des années de ronchonnement avait savamment classé un autre motif en attendant le moment idéal (enfin d'un certain point de vue). Sans arrêter se qui commençait à ressembler à des fouilles archéologiques (vu la taille des piles de bouquins), telle une horloge bien réglée, le débit de parole s'orienta dans une autre direction:
"- Quand à mes figurines, je vois pas ce que tu leur reproches... Le rouge ça contraste très bien avec le blanc du socle. Si je leur avais fait les chemises en brun là, d'accord, ça aurait été moche... A vomir même mais je vois pas ce que tu as contre mon rouge... En plus, j'ai passé des heures à faire des lavis... C'est bien le rouge et blablabla blablabla...."
Heureusement pour la tablée, parler donne soif. Le supplice pris fin lorsqu'il fallut ravitailler le joueur un "brin" passionné. Cela laissa enfin le temps aux autres joueurs pour méditer. C'était seulement les premiers tours et déjà l'on voyait des ententes se mettre en place. Comme disait le célèbre proverbe qui "Qui construit la Paix, prépare la guerre... Alors gare à vos miches."
Jaguar_Flemmard
,
23-01-2018, 18h32
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Anonym
Bleu
Share
Tweet
23-01-2018, 06h54
Je propose la paix.
Partage de provinces entre Patala et son voisin (il dévoilera son identité selon son bon vouloir) :
Pour le voisin : Runia.
Pour Patala : Dragon Pointe.
Ensemble, Singes Forts !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tardanis
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
23-01-2018, 13h48
"Tiens toi-aussi
Anonym
tu te mets à la diplomatie ? Par contre si tu veux que ton accord soit concrétisé il faudra bien que ton voisin se dévoile."
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sinydoc
Tacticien incompris
Share
Tweet
23-01-2018, 14h14
Venant du fond de son siège ou il se tenait renfrognée, la voix de Synidoc vint répondre à l'appel de Tardanis : "C'est moi...." puis celui-ci rebascula en arrière, perdu dans ses pensées, la mine grave...
Commentaire
Envoyer
Annuler
CptSparke
Rédacteur et Blogueur
Expert tacticien
Share
Tweet
23-01-2018, 19h37
Sparke fit crisser la chaise sur le parquet en se levant brutalement, et partit dans un longue tirade dont lui seul avait le secret :
"
Atlantis, Empire de l'Océan
,
L'auguste nation de T'ien Ch'i a pris note des conférences diplomatiques s'étant tenue dans le plus grand des secrets, et ayant abouti au
Premier Accord T'ien-Atlantiste
. Nous proclamons désormais au monde notre bonne foi et celle de notre bienheureux compère.
Article 1
: les deux nations proclament l'une envers l'autre une
neutralité bienveillante
.
Article 2
: la fin de cette
neutralité benveillante
, suivie ou non d'un conflit territorial, n'est effective dans le respect du droit international qu'après deux mois (
NAP-2
). Ce temps sera mis à profit par les ambassadeurs et administrateurs des deux Etats pour avertir les généraux, armer les postes avancés, et prévenir les institutions politiques provinciales.
Article 3
: la frontière entre les deux Empires se trouve à Histyra, Frosted Peaks, et Dardania pour l'Empire du Milieu, High Peaks étant nécessairement compris car dans la zone d'influence de Ti'en Chi et des deux provinces sus-mentionnées.
Article 4
: la frontière entre les deux Empires se trouve Hogoria et Mite Marsh pour l'Empire des Océans.
Mes respects,
Cai-Zhōngzú, président du Conseil"
Il se rassit en essuyant les gouttes de sueur perlant à son front. C'est qu'il parlait beaucoup ! Il commanda une autre boisson, cette fois pour lui, ses poches étant aussi vides que son gosier.
CptSparke
,
23-01-2018, 19h39
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Smeetiks
Militaire saisonnier
Share
Tweet
24-01-2018, 08h54
"Mon ami !"
Smeetiks se leva d'un bond et essaya de prendre dans ses bras Zabueco. Ce dernier avait payé une tournée mémorable qui se faisait ressentir dans les jambes, et il était aussi voisin de Smeetiks sur le plan.
"Ah vraiment ce qui s'est passé a Hubbarton est un regrettable incident. Il serait bon que nous discutions ensemble afin d’éviter de reproduire ce type d'erreur."
Commentaire
Envoyer
Annuler
Anonym
Bleu
Share
Tweet
24-01-2018, 08h58
Envoyé par
Tardanis
Voir le message
"...Par contre si tu veux que ton accord soit concrétisé il faudra bien que ton voisin se dévoile."
Je n'ai jamais douté un seul instant que mon renfrogné voisin s'identifirait.
J'ai estimé qu'il valait mieux ne pas froissé ce voisin redouté par beaucoup de Bras Cassés.
D'autre part, la diplomatie vous a permis, cher
Tardanis
de "réserver" déjà moultes provinces (Obalshin, Obocte et Histyra, puis Durland et Monherboa et enfin Hogoria et Mite Marsh),
je ne fais que marcher dans vos pas.
Vous savez, je ne suis qu'un Bras Cassé.
Commentaire
Envoyer
Annuler
zabueco
Tacticien incompris
Share
Tweet
24-01-2018, 09h22
"Cher
Smeetiks
, fit alors Zabueco, très gêné et confus... Nous sommes aussi désolé de cet incident. Que veux-tu ? Ces mercenaires sont parfois incontrôlables et trop zélés.
J'espère que votre joker (god) n'en a pas trop souffert. Mon atout (prophète) était vraiment colérique et cognait fort. J'ai du le calmer un peu.
Pas de problème, négocions tranquillement ensemble, j'ai réservé justement une petite loge dans la taverne, se nommant
Steam
. Cela te dit ce soir ?"
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tardanis
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
24-01-2018, 13h45
"Réserver, réserver... c'est vite dit
Anonym
! Le but était surtout d'éviter un accrochage avec mes voisins ce qui serait très dommageable pour eux et pour moi à ce stade de la partie. Mes voisins ont donc profité de ces accords tout autant que moi. D'ailleurs, tu remarqueras si tu relis bien que j'ai cédé Histyra après coup à Sparke.
Sinon pour l'identité de ton voisin, tu ne devrais pas hésiter à dévoiler son identité d'entrée de jeu. S'il y a une erreur dans l'accord que tu déclares, il aura juste à se manifester."
Commentaire
Envoyer
Annuler
CptSparke
Rédacteur et Blogueur
Expert tacticien
Share
Tweet
24-01-2018, 20h05
Sparke faisait tout son possible pour récupérer le trophée de diplomate qu'on allait, selon lui, attribuer injustement à ce fichu Tardanis. Avec sa tête d'ange il pouvait tout se permettre, que nenni ! Il se releva avec satisfaction une nouvelle fois. Un joueur souffla en avance de ce qu'il allait dire, un autre jeta ses cartes sur la table en grognant qu'il fallait le laisser se concentrer au moins vingt secondes. Qu'importe !
"Mictlan, Empire Sanglant,
L'auguste nation de T'ien Ch'i a pris note des conférences diplomatiques s'étant tenue dans le plus grand des secrets, et ayant abouti au
Second Accord T'ien-Mictlaniste
. Nous proclamons désormais au monde notre bonne foi et celle de notre bienheureux compère.
Article 1
: les deux nations proclament l'une envers l'autre une
neutralité bienveillante
.
Article 2
: la fin de cette
neutralité benveillante
, suivie ou non d'un conflit territorial, n'est effective dans le respect du droit international qu'après deux mois (
NAP-2
). Ce temps sera mis à profit par les ambassadeurs et administrateurs des deux Etats pour avertir les généraux, armer les postes avancés, et prévenir les institutions politiques provinciales.
Article 3
: la frontière entre les deux Empires se trouve à Ripewoods, Camia, Ferran Mountains, Oaklands et Troban pour l'Empire du Milieu.
Article 4
: la frontière entre les deux Empires se trouve à Feldan Forest, Melma, Saeborea, etAncyrna pour l'Empire Sanglant
Mes respects,
Cai-Zhōngzú, président du Conseil"
Et voilà ! Ils n'y verraient que du feu. Il se rassit, l'air content.
CptSparke
,
24-01-2018, 20h15
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
zabueco
Tacticien incompris
Share
Tweet
24-01-2018, 22h56
Après commun accord et après avoir craché sur les paumes pour sceller le pacte, Zabueco et Smeetiks sortirent de la loge
Steam
.
Zabueco (Man) s'avança et parla à la table des BrasCassés :
@ Avec Smeetiks (Midgard), nous signons un pacte de non agression de 3 tours (NAP3)
@ Icden pour Man
@ Hubbarton et Henwood pour Midgard
Que la paix et la prospérité scelle notre pacte ! conclurent-ils.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
9