X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    "Poitín pour tout le monde !"

    Voila, rien de telle qu'une bonne rasade pour sceller un accord.

    Commentaire


    • #32
      Alors que jusque là il se contentait de taquiner Jaguar_Flemmard, Tardanis prit à part ce dernier pour une discussion plus sérieuse. Les deux joueurs étant tous deux très obstinés, la négociation fut plus longue que les précédentes. Mais ils parvinrent tout de même à un accord et Tardanis, fatigué mais soulagé, proclama à la table :

      "Jaguar et moi, qui jouons respectivement Bogarus et Atlantis, venons de convenir d'un accord. Voici ce qu'on a décidé :
      • La province d'Obalshin revient à Bogarus tandis qu'Obocte revient à Atlantis. Ces provinces délimitent ainsi la frontière entre nos deux nations.
      • Typhia restera neutre. Les 3 nations de Pangaea (Ispano), Bogarus et Atlantis garantissent ainsi sa neutralité. Un changement de statut de cette province ne pourra être fait sans l'accord des 3 partis.
      • Nous avons maintenant un pacte de non-aggression avec 3 tours de préavis avant d'être rompu (NAP/PNA-3 dans le jargon technique des Bras-Cassés)."
      Tardanis se rassit ensuite et but une gorgée de bière. Bien que ces traités étaient avant tout motivés par sa situation dans la partie, s'ils lui permettaient en plus d'obtenir le trophée du diplomate il en serait ravi. Enfin, à part Sparke, personne ne semblait particulièrement le convoiter mais bon, ce sera toujours ça de pris...
      Dernière modification par Tardanis, 25-01-2018, 01h31.

      Commentaire


      • #33
        Certains Bras Cassé ne répondant pas à mes appels, je me permet de mettre en avant un de mes principes sur les prochains mois (tours in game)) :
        Les provinces les plus proches de sa capitale (1 province, 2 provinces voir 3 provinces de distance) sont au propriétaire de la capitale.

        Si l'un d'entre vous est en désaccord avec ce principe, qu'il s'avance.
        Bien sur si des accords (public ou non) ont été signés, ce sont les accords qui prévalent.
        Dernière modification par Anonym, 25-01-2018, 08h57. Motif: orthographe

        Commentaire


        • #34
          "Intéressant Anonym... Pourrais-tu m'en dire plus sur ces Bras-Cassés ? C'est pour, euh...simple curiosité de ma part bien sûr...
          Ceci-dit vu que les accords ne sont pas contraignants, seuls ceux qui ont été rendus publiques ont une quelconque valeur."

          Commentaire


          • #35
            Tardanis
            La dénonciation ne fait pas partie des valeurs chez les singes et les serpents de Patala.
            Ceci dit, je sais bien que "Seuls les accords publics sont contraignants".

            J'énonçais simplement un principe pour qu'un dirigeant d'une nation quelconque ne se se sente pas agressé parce que je suis, par exemple à 2 provinces de chez moi,
            3 provinces de chez lui.
            Réciproquement, une province occupée par une nation étrangère à 1 unités de ma capitale et à 2 unités de sa capitale, dont la nation étrangère n'a pas pris contact avec moi,
            sera peut être envahie sans sommation.
            Evidemment, ces exemples ne sont que des exemples, mais pour que de pareils cas n'arrivent pas, j'invite toutes nations 'proches' à me contacter.
            Dernière modification par Anonym, 25-01-2018, 08h57.

            Commentaire


            • #36
              Hrp :
              Spoiler:
              Je penses que l'histoire des appels non répondu me concerne, et j'en suis désolé. J'ai une grosse semaine irl (travail et quotidien) j'ai donc pas répondu au MP de Anonym .
              Compte tenu de la distance nous séparant et d'un élément du message, j'ai même pensé a une petite blague au départ. Anonym j'ai bien lu ton second MP, Je suis en WE ce soir nous pourrons donc échanger autant que tu le souhaites.
              Petite remarque qui me semble factuelle, au vu de la proximité de l'ensemble des joueurs un rayon de 3 provinces (voir 2 dans certain cas que j'ai pu observer) me semble ambitieux .
              Dernière modification par CptSparke, 04-02-2018, 19h33.

              Commentaire


              • #37
                Anonym "Les accords publiques ne sont pas contraignants non plus. Par contre, comme ils sont publiques, il te faudra une argumentation béton pour les rompre sans représailles des autres Bras-Cassés."

                Commentaire


                • #38
                  Sortant de son Chesterfield fétiche, Humakt se dirigea d’abord vers Anonym.

                  Après de longues discussions assorties de nombreuses réflexions ils se serrèrent la main.

                  Dans la foulé Humakt tout en ayant pris le soin de commander deux verres rejoignit Ispano, après de nombreux échanges et néanmoins quelques verres, les mains se serrèrent également.

                  Sur sa lancé Humakt, fit signe a la si jolie serveuse dont le nom lui échappait toujours, tout en se dirigeant vers Mandor….

                  Pendant ce temps la au Royaume de Ragha :

                  Etiennus était fourbu, les récentes conquêtes a la gloire de yanafal Tarnils l’avait vidé. Il avait pourtant tout essayé pour que la diplomatie prédomine mais les suzerains locaux ne l’entendaient pas de cette oreille.
                  Dès lors il avait mené les armées du royaume porter la lumière de Yanafal tarnils a ces barbares.
                  Les conquêtes avaient certes été facile, les pertes risibles mais Etiennus souffrait de la jeunesse sacrifiée de ces désormais province du royaume.

                  Malgré ses états d’âme Etiennus se devait de faire bonne figure, il hâta le pas afin de rejoindre Rodrigue Matrax général de l’Est, dont les succès enchantaient le peuple de Ragha.

                  Rodrigue était un homme fidèle, ancien gladiateur adepte de la balle sanglante, affranchi par son père l’ancien Shah. Rodrigue était un homme a l’image du royaume, Froid et efficace comme la glace sur le champ de bataille, jovial et comme animé d’un feu intérieur lorsqu’il s’agissait de fêter la victoire.

                  Etiennus aperçut Rodrigue sur les marches du palais l’air soucieux et concerné.

                  Rodrigue : Mon prince il faut vous hâter !!

                  Etiennus : Quoi donc Rodrigue m’as-tu encore trouvé une de ces charmantes jeunes femmes dont tu as le secret.

                  Rodrigue : non mon Prince l’ambassadeur de Patala , de Pangea et celui de Marignon vous attendent. L’ambassadeur de Patala semble perdre patience et même nos vierges sacrés ne parviennent à le distraire.

                  Bientôt Etiennus devait recevoir la couronne du Shah et succéder à son père il ne pouvait se soustraire à son devoir. Il poussa un long soupire fît craquer ses articulations douloureuses puis parti a la rencontre de l’ambassadeur de Patala.
                  Dernière modification par Humakt, 26-01-2018, 02h32.

                  Commentaire


                  • #39
                    En synthèse :

                    Humakt et Anonym ont convenue que leurs frontières naturelles sont :

                    pour Patala Quennan et Murias pour Ragha Ironwood Forest et Dwo anna il est également convenue d'un PNA/NAP de 6 tours.

                    Humakt et Ispano ont convenue de leurs frontières naturelles :

                    Pour Pangea : Old Man mountains Pour Ragha : Urd PNA/NAP de 3 tours

                    Pangea laisse le sort de la province de Durland a la négociation entre Atlantis et Ragha
                    Dernière modification par Humakt, 26-01-2018, 02h46.

                    Commentaire


                    • #40
                      Après d'âpres négociations, Humakt et Tardanis finirent par se mettre d'accord. Ce dernier se tourna, encore une fois, vers le reste des Bras-Cassés pour leur annoncer ce qu'ils avaient décidé.

                      "Humakt et moi, qui jouons respectivement Ragha et Atlantis, venons de convenir du traité suivant :
                      • Les provinces de Typhian Sea et Hippocampus' Fortune reviennent à Ragha tandis que Durland revient à Atlantis. Ces provinces délimitent ainsi la frontière entre nos deux nations.
                      • Nous avons maintenant un pacte de non-aggression à durée indéfinie avec 3 tours de préavis avant d'être rompu (NAP/PNA-3 dans le jargon technique des Bras-Cassés). Cependant, celui-ci perdra automatiquement sa validité si les promesses territoriales ne sont pas tenues."

                      Commentaire


                      • #41
                        "Cher BillyBrouillard, nos nations sont entrées en contact, et voici la missive qui en résulte".

                        Sparke avait parlé ainsi, à la surprise des spectateurs : s'agissait-il de vrais êtres humains sur cette carte lumineuse, au milieu du brouhaha, de la fumée et des vapeurs d'alcool ?

                        "Aux industriels d'Ulm,

                        Cet accord met en danger nos relations diplomatiques et militaires, mais si les six articles suivants sont respectés à la lettre, la relation entre nos deux nations n'en sera que plus grande. En effet, pour ne pas perdre des mois de marche dans les montagnes, la glorieuse nation de T'ien Ch'i permet aux troupes d'Ulm de s'approcher dangereusement de sa frontière, de passer par une province, et de la restituer ensuite. Cette convention nous permet, en outre, de fixer nos frontières, dans le Troisième Accord T'ien-Ulmesque.

                        Article 1 : les troupes d'Ulm s'engagent à ne pas faire de mal aux habitants en passant par la province Ene Umrul.
                        Article 2 : des observateurs militaires spécialisés viendront rendre compte des déplacements de l'armée.
                        Article 3 : l'armée d'Ulm s'engage à restituer une certaine somme d'argent pour son passage sur nos terres, relative au revenu que produit la province, en n'oubliant pas que T'ien Ch'i lui fait une fleur. Le paiement doit être de 50 or par tour d'occupation, déjà une réduction par rapport au prix initial, preuve de l'amitié entre les peuples.
                        Article 4 : tout manquement au paiement entraînera une dénonciation de l'accord.
                        Article 5 : après le passage, les deux nations conviennent des frontières suivantes : Histyra, Black Peaks, Ene Umrul et Ripewoods pour T'ien Ch'i ; The Barren Crags, Saetica et Boar Woods pour Ulm
                        Article 6 : la signature de l'accord passera par un traité de non-agression clair, stipulant un délai de deux mois (NAP-2) avant dénonciation.

                        Mes respects,
                        Cai-Zhongzu, président du Conseil"

                        Commentaire


                        • #42
                          Tardanis profitait d'un bref moment d'accalmie dans cette partie en discutant avec ses voisins et en savourant sa bière. Malgré l'insistance des autres Bras-Cassés, il n'avait bu aucun alcool plus fort que celui-là durant cette soirée car il cherchait à garder l'esprit clair. D'ailleurs l'un des Bras-Cassés, Zabueco, avait un peu trop profité de la générosité de Smeetiks qui lui avait offert de nouveaux verts continuellement pour s'excuser de leur accrochage. Résultat, il était complètement bourré et ne pouvait plus jouer correctement. Les autres Bras-Cassés ont donc décidé de faire une pause en attendant qu'il retrouve ses esprits.

                          Alors qu'il rêvassait, la voix de Sparke rappela Tardanis à la réalité. Le Captain avait en effet conclus un nouvel accord avec Billy et la mention de ces tractations diplomatiques donnait à Tardanis l'impression qu'il oubliait quelque chose, mais quoi ? Soudain, il se souvint qu'il avait passé un accord avec Mandor mais qu'il avait oublié de le déclarer aux autres Bras-Cassés. Il se dépêcha de réparer cette erreur tout en espérant qu'il n'avait pas oublié les termes de leur traité.

                          "Mandor et moi, qui jouons respectivement Marignon et Atlantis, avons convenu du traité suivant :
                          • Les provinces de Moon Sea, Kolermegor et Mite Marsh reviennent à Marignon tandis qu'Atlantis garde Spire Woods, Two Spruce Forest et The Land of our Lord. Ces provinces délimitent ainsi la frontière entre nos deux nations.
                          • Nous avons maintenant un pacte de non-aggression à durée indéfinie avec 3 tours de préavis avant d'être rompu (NAP/PNA-3 dans le jargon technique des Bras-Cassés)."

                          Commentaire


                          • #43
                            Jusque là, la partie était assez calme mais l'atmosphère avait changé autour de BillyBrouillard et Jaguar_Flemmard. En effet, les 2 joueurs menant respectivement les nations d'Ulm et Bogarus venaient d'entrer en guerre. C'est dans ce contexte que Tardanis prit une nouvelle fois la parole :

                            "Billy et Jaguar, arrêtez ce conflit qui ne mènera qu'à la chute de vos 2 nations. Vous êtes déjà plus faibles que vos voisins T'ien Ch'i, Mictlan et même moi (Atlantis), je dois l'admettre, et une guerre entre vous deux ne fera que vous affaiblir et vous deviendriez alors des proies faciles.
                            Je sais que vos premières tentatives diplomatiques ont échoué mais je me propose en tant que médiateur pour vous aider à trouver un compromis."
                            Dernière modification par Tardanis, 29-01-2018, 18h28.

                            Commentaire


                            • #44

                              "Hey, y a de la tension soudainement, s'écria Sparke en se retirant de la contemplation de la carte."
                              Il regarda Jaguar et Billy successivement, et se replongea dans la carte. Puis il rit.
                              "Tu sais Tardanis que notre jeu est un jeu de roublard, où les bons sentiments n'ont pas leur place. Il n'y a qu'un vainqueur malgré tout... Malgré tout, voici la réponse du peuple de T'ien Ch'i."
                              Avant de commencer à parler, plusieurs personnes soufflèrent, mais Sparke continua :

                              "Aux nations entreprenantes d'Ulm et de Bogarus,

                              Considérant que la guerre fragilise l'équilibre du monde, et donc de T'ien Ch'i, nous prions nos voisins de mettre au clair leurs différends sur la scène internationale afin que des nations observatrices puissent détacher leurs émissaires afin d'examiner les zones de litiges et de décider s'il y a lieu d'un conflit ou non.

                              Mes respects,
                              Cai Zhongzu, président du Conseil"

                              Ce qui frappait néanmoins les gens, c'est que certains joueurs acquiesçaient, comme s'ils avaient reçu un message divin alors qu'il était somme toute banal et ne renvoyait à aucune réalité... A moins que...
                              Dernière modification par CptSparke, 29-01-2018, 21h26.

                              Commentaire


                              • #45
                                "Certes CptSparke, je pourrais choisir de cacher ce que je sais. Cependant, la révélation calculée d'informations fait également partie intégrante de tout jeu de roublard qui se respecte."
                                Dernière modification par Tardanis, 29-01-2018, 21h36.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X