X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    "Merci d'avoir accepté mon invitation Blutch ! Malheureusement je vais maintenant faire tout mon possible pour t'éliminer car oui, c'est moi (Atlantis) ton adversaire ! "

    Commentaire


    • #77
      Zabueco regarda avec stupéfaction l'affirmation péremptoire du CptSparke : que ses accords avec Ulm restaient valables ! Ainsi CptSparke continue à s'accrocher à ses maigres certitudes qui ne sont déjà que cendres et poussières. A-t-il vraiment compris ce qui se déroulait là ? Que ce simulacre de procès n’était qu’un écran de fumée pour dissimuler leur acte infâme ?

      Zabueco se leva et déclara :
      - Nenni, cher CptSparke, ce que vous tenez, ce que vous me brandissez : votre Troisième Accord... Ce n'est que du torchon, si j'ose dire. Hélas, comme vous, j'en fus également la victime. N'ai-je pas, moi aussi, signé un pacte tout frais, tout récent avec le peuple Ulm et de Bogarus capables de se dédire sans ciller des conditions de leurs NAP3 signés avec Atlantis devant cette auguste assemblée ?

      Zabueco but alors une délicieuse rasade d’eau pour finir :
      - Ne me parlez surtout pas de révolution, ces peuples révolutionnaires ont déjà oublié qu’il ne peut avoir qu’un seul Pantokrator en totale contradiction avec leur doctrine socialiste qui n’admet qu’une seule classe sociale : les prolétaires et où nul ne peut être au-dessus des autres ?

      Zabueco se tourna alors vers la table et dit tristement, pour conclure, tout en y jetant la carte qu’il redoutait tant. Après tout, le Pretender Man, Richard Cœur de Lion, l’avait-il pas déjà payé de sa vie ?
      - Que valent à présent la parole de la nation Bogarus et celle d’Ulm ? Et plus amusant encore : Si Atlantis tombe, suis-je le prochain de votre liste révolutionnaire, si j’ose dire ? Désolé… les gars, vos soi-disant NAP, c’est du vent !

      Commentaire


      • #78
        Sparke rit de bon coeur face aux propos de Zabueco.
        "Justement mon ami, écoute donc mon histoire."
        Et avant que quiconque ait eu le temps de lui intimer de n'en rien faire, il déclama son histoire.

        "Des vêtements sommaires, une mine revêche, les traits grimaçants, et une imposante moustache, on ne pouvait pas dire que l’ambassadeur du Comité Révolutionnaire d’Ulm avait l’air sympathique et commode. Il se tenait debout devant le Conseil.
        « Je m’asseois. »
        Il s’avança, prit une siège, et s’assit dessus. Cai tapota la table, pendant que les quatre autres membres de Conseil avaient pris une mine indéchiffrable. Cai commença.
        « Cher ambassadeur, avant que nous ne commencions, savez-vous où est passé le précédent, celui avec qui nous avons signé le Troisième Accord ?
        - Il a malencontreusement disparu, répondit celui-ci d’une voix sombre.
        - C’est fâcheux, renchérit Wei. C’était peut-être… »
        Cai venait pour la première fois de l’intimer de se taire. Il jeta des papiers sur la table.
        « Qu’est-ce ?
        - …Des tracts.
        - Sur ?
        - La révolution.
        - Supposez un instant, cher émissaire, que les têtes des membres du Conseil tombent comme préconisé dans ce petit texte, malencontreusement disons, qui dirige ?
        - Le peuple ! Hurla-t-il d’un coup. Lui-seul est tout-puissant ! Il défie les lois des puissants, abolit les privilèges, et fait sa propre nation ! »
        Wei applaudit ironiquement. Lan reprit, en s’adressant aux membres du Conseil.
        « Il semblerait que la culture, l’histoire et la tradition sont des données manquantes dans l’éducation de cet homme. Devrais-je lui expliquer la dynamique des clans qui a présidé à l’histoire de T’ien Ch’i et a permis l’union extraordinaire qu’on voit aujourd’hui sur nos terres ?
        - Votre histoire, votre culture, peu importe. Seul le peuple doit gouverner.
        - Si le peuple dirige, cher ambassadeur, recommença Cai, cela signifie que les chefs de clans sont éliminés.
        - Correct.
        - Que les possesseurs de titres sont pendus.
        - Evidemment.
        - Que le droit international disparait ?
        - … »
        Cai tapa la table de sa main.
        « Le peuple renverse les puissants, et massacre un ambassadeur dans l’exercice de ses fonctions ? Le peuple renverse la hiérarchie, puis massacre des hommes-poissons sans prévenir ? Le peuple arme le peuple, et le peuple marche en force ? Le peuple est-il cohérent dans ce monde ? Et vous osez dire, dans ces tracts, que l’ordre est désordre et que le désordre sera ordre. N’avez-vous aucune notion en politique et en compromis et en diplomatie ?
        - Nous avons un traité, rugit-il.
        - Atlantis aussi avait un traité. A l’heure où nous parlons, nos forces loyales, hiérarchisées, et unies en un ordre compact s’occupe des premières purges anti-révolutionnaires. Votre cancer que vous nommez révolution ne s’étendra pas sur les terres de T’ien Ch’i. Et nous allons nous en assurer. Vous pouvez rentrer ! »
        Deux gardes fantomatiques rentrèrent, accompagné d’un émissaire d’Atlantis. Sa tête oblique et ses yeux menaçants regardaient avec suspicion l’ambassadeur d’Ulm qui s’affalait de plus en plus dans sa chaise par peur.
        « Tout le monde est au complet ! Nous allons pouvoir signer l’accord suivant.

        Au monde,

        - Considérant que la nation d’Ulm a foulé au pied ses traités avec la nation d’Atlantis, a attaqué sans prévenir dans le but d’éradiquer la civilisation plurimillénaires d’hommes-poissons, a armé son peuple et tenté de promouvoir la révolution partout dans le monde en massacrant ses propres dirigeants et les prisonniers non-révolutionnaires, parmi lesquels l’ambassadeur de la nation d’Atlantis,

        - Voyant que l’idéologie révolutionnaire promeut le chaos, le désordre et l’anarchie, et qu’Ulm et Bogarus tentent de profiter de cette anarchie pour capturer des terrains, piller les villes et violer en toute impunité les droits internationaux sous couvert de la révolution,

        La nation de T’ien Ch’i proclame, accompagnée de l’émissaire d’Atlantis, les articles suivants :

        a) Le Troisième Accord sur la délimitation des frontières devient caduque. En effet, comment croire Ulm qui, sous couvert de révolution, est capable de fouler au pied les règlements internationaux à sa convenance ?

        b) La nation de T’ien Ch’i déclare la guerre au comité révolutionnaire d’Ulm, et se chargera d’éliminer les chefs révolutionnaires qui promeuvent le chaos et la destruction, et exploitent la population d’Ulm en les forçant à avoir une pensée unique strictement contrôlée. A ce titre, nous libérerons le peuple d’Ulm de la menace révolutionnaire. A moins que de futures négociations se tiennent, dans la paix et la restitution des territoires volés aux Atlantes.

        c) La nation de T’ien Ch’i avertit la nation de Bogarus, que nous ne connaissons pas, de rester sage dans son terrain, et de ne pas tenter de propager agressivement la révolution aux nations voisines.

        d) Nous proclamons la naissance de la FURIE, à savoir le Front Uni anti-Révolutionaire Indivisible et Elémentaire. Nous invitons la nation d’Atlantis à nous rejoindre, ainsi que toutes les nations qui considèrent un tant soit peu que les droits internationaux et les libertés individuelles, dont celles de commander, soient maintenues. Aussi, la nation de Man, qui a fait part de ses réserves quant à notre neutralité, mais aussi Midgard, Mictlan, et Pangée sont invitées à nous rejoindre.

        e) Pour le meurtre de l’ambassadeur d’Atlantis, pour les meurtres des populations atlantes non prévenues, pour les exactions commises par une bande de criminels qui se revendiquent du peuple mais n’ont ni honneur, ni loyauté envers leurs engagements, ni tradition, ni histoire, nous exécuterons, ici et maintenant, le pseudo-ambassadeur d’Ulm, responsable du meurtre de son prédécesseur et de la distribution de tracts révolutionnaires, propagateur de haine, et enverrons sa tête avec nos armées pour la déposer à Ulm.

        Mes respects,
        Cai-Zhongzu,
        Président du Conseil de l’Auguste et Vénérable T’ien Ch’i »

        L’ambassadeur se leva, livide, et recula.
        « Vous…vous serez écrasé ! Vous n’êtes que des péquenauds à cheval qui ne connaissez rien à l’industrie et au prolétariat.
        - Et nous allons restaurer l’ordre avec le plus grand plaisir, sourit Cai. »
        La fenêtre s’ouvrit soudainement, et le vent s’engouffra dans la pièce, faisant voler les tracts révolutionnaires, tressaillir l’envoyé atlante et frissonner les membres du Conseil, et les hurlements de l’ambassadeur d’Ulm se perdirent dans le lointain. Tu-Wang avait rendu la justice.
        Cai regarda l’envoyé atlante.
        « Que la FURIE s’abatte sur eux. »
        Ils rirent, un peu, puis se préparèrent à la guerre.
        Dernière modification par CptSparke, 03-02-2018, 23h33.

        Commentaire


        • #79
          L'émissaire d'Atlantis s'empressa de répondre à l'appel des sages de T'ien Ch'i :

          "La nation que je représente est honorée de votre geste. Comme vous le savez déjà par le biais des échanges que nous avons tenus entre nous ces derniers jours, toute aide à Atlantis est la bienvenue ! C'est donc avec plaisir et avec l'autorisation express de Mulcarn par le biais de son prophète Le Givré que j'annonce qu'Atlantis se joint au FURIE. Nous invitons donc Man [zabueco] à nous rejoindre officiellement afin de promouvoir l'échange et la coordination entre nos trois peuples contre un ennemi commun !"

          L'émissaire prit le manuscrit que lui tendait un scribe de T'ien Ch'i et y apposa le sceau fait de neige éternelle de Mulcarn. La participation d'Atlantis au FURIE était désormais officielle.
          Dernière modification par Tardanis, 04-02-2018, 00h50.

          Commentaire


          • #80
            hrp: texte écrit avant de voir le résultat du tour.

            Il était tard le soir lorsqu'on frappa à la porte de la nouvelle ministre de la Coopération entre les Peuples Socialistes. Le secrétaire de cette dernière alla ouvrir et introduisit le visiteur sans attendre. L'homme alla directement dans le fauteuil inoccupé près du feu. Il salua son hôtesse qui l'attendait en souriant un verre à la main.

            "- Bonsoir Natacha..."

            Dit-il en admirant la superbe femme qui avait été son assistante de cabinet. En bel idiot fantasque, il l'avait pris à son service pour son physique avantageux. Comme s'il y aurait pu se passer quoi que se soit... Toujours est-il qu'elle s'était révélée d'un compétence rare. Il avait fini par l'envoyé à Ulm pour servir d'agent de liaison direct entre lui et le premier-commissaire. Elle lui revenait grandie: son contrôle d'elle même s'était affermit, elle paraissait presque froide quand elle ne souriait pas. Elle avait dû travailler dur et ne pas voir souvent la lumière du jour car sa peau avait un teint crème encore plus prononcé que la Bogarussienne moyenne.

            "- Alors, Alexandre comment se portent la révolution depuis mon départ? Vous savez nos discussions dans votre bureau m'ont manquées...

            Le premier secrétaire du PIB de Bogarus rempli deux verres de vodka avant de répondre et en tendit un à son interlocutrice:

            "- Non merci camarade... J'ai déjà du... du vin. Alors dites moi, que vous a dit le ministre des affaires non-socialistes? Quelles sont les nouvelles?
            - Ils ont déclaré la guerre à Ulm. La guerre!
            - ... Qui très cher?
            - Les chefs de clans aristo-réactionnaires de Tien Ch'i: ce ne sont que des serpents venimeux! Ces opportunistes n'ont aucune forme de morale. Ils ne font que suivre le sens du vent et l’appât du gain. Lorsque le TRAITRES n'existait pas aux yeux du monde, ils cherchaient une alliance avec nous contre Ulm. Lorsque la grande guerre de libération a été déclarée, ils ont eu le culot de venir voir nos camarades de lutte et prétendre qu'ils avaient fondé le projet d'une attaque tripartite contre Atlantis mais que les rumeurs d'une guerre ulmo-bogarussienne avaient contrariés leurs projets... Maintenant qu'ils ont fini leurs préparatifs de guerre, ils ne font que chercher une proie, un prétexte pour agrandir leur emprise sur le monde et s'affirmer comme la puissance dominante.
            - Je comprends, mais leur rejet des traités signés à tel le moindre fondement juridique?
            - Absolument pas, il n'existe aucune clause de rupture liant l'accord au reste de la diplomatie internationale. Non, si l'on veut comprendre leur démarche, il faut réfléchir en terme de matérialisme historique et des superstitions mystique locales. En tant que héritiers de l'empire du milieu, les clans nomades se sont toujours figurés un droit d'ordre divin sur les états voisins. Nations qui ne seraient que des sortes de vassaux-distants, des tributaires ou des états-clients... Même pour des états forts comme Mictlan. Malgré la déchéance de l'empire, ils se figurent toujours être des sortes de garants de l'ordre mondial et du droit international. Et, bien sûr, comme dans tout régime obscuro-féodaliste, les maîtres de Tien Ch'i ne font pas la différence entre l'arbitraire et la loi.
            - Ils rejettent donc des traités par un fait du prince? Sans s'appuyer sur une quelconque base juridique?
            - Bien sûr que non. Les traités qu'ils ont signés l'ont été avec le PIB d'Ulm. Vous ne les pensez pas quand même assez bêtes et mal informés pour ignorer qu'une révolution avait réformé cette nation depuis longtemps? Je vous l'assure: ils l'ont fait en connaissance de cause. Je dirais même qu'ils ont facilité le déplacement des troupes d'Ulm sciemment afin de créer.... Comment dire... Un contexte international propice à leur intérêts.
            - Vous avez raison camarade-secrétaire, le chaos profite aux spéculateurs: c'est bien connu.
            - D'ailleurs, vous remarquerez qu'ils nous reprochent d'être sans honneur et peu digne de confiance mais est-ce qu'ils ne s'imposent une ligne de conduite plus noble?
            - Absolument pas. Leur déclaration de guerre immédiate va à l'encontre de la logique qu'ils prétendent vouloir voir respectée dans les relations internationales. En fait ce ne sont que des traites qui essayent de se faire passer pour de blancs chevaliers.
            - Je dirais même des pompiers-incendiaires...
            - Et pour ce qui est des déclarations de l’ambassadeur de Man? Si je me souviens bien le traité de non-agression que nous avons signé est postérieur à notre entrée en guerre?
            - C'est exact et largement en plus. Pour le moment, l'affaire est un peu différente de Tien Ch'i car ils n'ont pas formellement rejeté le traité: ils l'ont juste dénigré publiquement.
            - Je pense qu'ils cherchent à profiter la vacance de pourvoir suite à la maladie du premier-commissaire Tolstoïevsky. Je me souviens de vos tractations avec cette nation: nous avions pris l'initiative de renforcer le traité qu'ils avaient signés avec la république démocratique d'Ulm à l'unique fin de calmer leurs appréhensions. A cause des clauses de défense mutuelle du TRAITRES, nous étions garantis de l'intervention de nos alliés. De plus, une déclaration de guerre (contre nous) de la part du royaume de Man équivalait déjà à une déclaration de guerre contre leurs co-signataire et une violation du traité. En d'autre termes, ils se plaignent d'un traité qui n'a fait de consolidé leur statu international en cas d'attaque de notre part...
            - Attaque qui n'a jamais été envisagé...
            - Et comment? Nous sommes déjà occupé à lutter contre l'impérialisme d'Atlantis. Espérons que cela ne soit qu'une raideur passagère dans les relations que nous avons toujours voulu cordiales et accommodantes avec eux. Ils ne sont peut être pas aussi ambitieux et sans scrupules que les maîtres des tribus nomades du sud...
            - Exacte camarade: leurs dirigeants ont déjà adopté le rouge comme couleur, c'est déjà un premier pas plein de promesse dans leur remise en cause des traditions aliénantes...
            - Haha! Bien vu très chère!"

            Le duo ria longuement, moins par l'aspect comique de la saillie que par besoin de relâcher la pression dû à la difficile vie politique révolutionnaire.

            "- Natacha, j'ai entendu des rumeurs annonçant l'exécution du plénipotentiaire que nous avons jugé. Qu'en est-il?
            - Tuer l'ambassadeur? Vous voulez rire? Pourquoi les camarades révolutionnaires d'Ulm aurait fait cela? Non, le camarade Tungarssakok va parfaitement bien. Je l'ai vu quelques jours avant mon retour. Je dirais même qu'il a fait des progrès lors de ses stages de déconditionnement-culturel... Non c'est encore une histoire à dormir debout comme accusations de racisme d'état anti-atlante... Ce ne sont que des feux de paille de la propagande du grand capital... Par contre, ce que je sais de source sur, c'est que l'ambassadeur d'Ulm à Tien Ch'i à été assassiné par le conseil.
            - Vous voulez dire exécuté...
            - Non: assassiné. Notre cellule militante locale nous a envoyé un message STEAM contenant des témoignages populaires qui montrent clairement qu'il a été défenestré alors qu'il était au palais pour audience officielle...
            - Je ne sais pas quoi dire...
            - Il n'y a rien à dire camarade-premier secrétaire: cela illustre parfaitement leur manières. Nous allons juste envisagé un remplacement de notre représentant local. J'ai déjà un nom en tête qui coupera cours à toute polémique..."






            Au Conseil de l’Auguste et Vénérable T’ien Ch’i,
            Seigneur Cai-Zhongzu,

            Par la présente, le peuple de Bogarus condamne vos déclarations inconsidérées contre une république sœur et votre position prise de position contre-révolutionnaire. En vertu du TRAITRES, les forces fondamentales de notre nation sont maintenant averties de vos intentions belliqueuses. Les camarades-commandants ont toute latitude pour réagir au mieux à des mouvements de troupes hostiles et pour prendre l’ensemble les mesures qui leur semble nécessaires à votre encontre.

            Vous vous dites près à négocier, nous vous prenons au mot et attendons la visite de votre ambassadeur.

            Dans l'espérance de trouver un interlocuteur raisonnable,
            Piotr Alexandre Griboïedov, premier secrétaire du PIB de Bogarus.
            Dernière modification par Jaguar_Flemmard, 04-02-2018, 04h26.

            Commentaire


            • #81
              Oyez oyez,

              Pangea révoque tous les accords de non-agression conclus avec ses voisins, et préfère se limiter à des accords de confiance, puisqu'il est manifestement inutile et trop contraignant de faire appel à une clause de 3 tours.
              Évidemment nous respecterons nos accords et aucune action hostile ne sera intentée avant les dits 3 tours, si action hostile devait être intentée bien sûr.

              Merci de votre attention.
              Dernière modification par Ispano, 04-02-2018, 05h07.

              Commentaire


              • #82
                Smeetiks était resté au bar afin de réfléchir calmement a la situation suite a sa discussion avec Anonym.
                En fait discussion était un grand mot. L’échange s’était résumé a une seule phrase d'Anonym : "je te prends ta veste, ton chapeau, ta ceinture. Que veux-tu garder entre tes lunettes, tes chaussures et tes chaussettes?"

                Suite a quoi il était parti du salon, sans laisser le temps a Smeetiks de lui répondre.

                Bien assis sur le tabouret, un coude posé sur le comptoir, il contemplait les courbes généreuses de la serveuse. "Faudrait que je pense a lui demander son prénom. Un peu de courage par Ragnarok"

                Smeetiks se tourna, et regarda la table. Depuis son tabouret, il avait une vue d'ensemble de la situation. Oh, il y avait bien quelques joueurs dont il n'avait pas encore rencontré la nation, mais il connaissait ces joueurs de réputation, ou a travers d'autres parties.

                Zabueco était fiable, et l'accord que Smeetiks avait forgé avec Man était profitable aux deux nations. Cela laissait la possibilité de se concentrer sur d'autres frontières, d'autres problèmes plus pressant. Et Zabueco n’était pas une personne a accepter la trahison.

                Tardanis, impulsif comme toujours, avait tiré des conclusions hâtives, basées sur des informations incomplètes. Cela aurait pu être dommageable sans l'intervention d'un sage.

                Jaguar_Flemmard et Blutch. Bon, a la décharge de Blutch, qui apparaît être un voisin très courtois, il a hérité d'une situation dangereuse qui n'est pas de son fait.
                Néanmoins, en prenant en compte les nations, la trahison est inacceptable et doit être punie, avant tout autre objectif.

                Smeetiks se retourna, admira la serveuse qui lui tournait le dos afin de préparer quelques cocktail, et laisse son esprit planer librement.

                Dans cet état contemplatif, 6 lettres apparurent en rouge devant ses yeux : BASTON !

                Commentaire


                • #83
                  Tardanis était ravi de la tournure des événements. Même si ça avait peut-être agacé certains Bras-Cassés, il aimait à penser que son attitude jusqu'au-boutiste adoptée depuis l'attaque d'Ulm et de Bogarus avait fini par porter ses fruits. Le voilà maintenant avec 2 alliés de circonstances voire 3. Cette "révolution" sera rapidement écrasée et il pourra enfin retourner à quelque chose de plus productif. En effet, la capture récente d'un trône (niveau 2 en plus) par Mictlan lui rappelle combien cette guerre sera coûteuse en ressources et surtout en tempo pour Atlantis alors que ses voisins continuent de se renforcer. Espérons au moins que les futures conquêtes permettront de compenser.

                  Malheureusement, les jours calmes et paisibles du début de la partie sont bel et bien finis. Ispano a en effet déclaré la fin de ses pactes de non-agression et il y a fort à parier qu'une nouvelle guerre éclate bientôt. Au moins cette partie ne sera pas ennuyeuse !

                  Jaguar_Flemmard HRP :
                  Spoiler:
                  Qu'aurais-tu changé si tu avis écrit ton texte après avoir vu le tour ?
                  Dernière modification par Tardanis, 04-02-2018, 19h48. Motif: J'ai rajouté le spoiler au hrp pour la cohérence

                  Commentaire


                  • #84
                    hrp:
                    Spoiler:
                    Pour le détail, je ne sais pas. Je penses surtout que j'aurais évité de perdre du temps à l'écrire. J'expliquerais mon point de vue un peu plus longuement dans le sujet d'administration ce soir.
                    Dernière modification par CptSparke, 04-02-2018, 19h35.

                    Commentaire


                    • #85
                      Le regard d’Etiennus était plongé dans les volutes de vapeurs qui s’élevaient des thermes dans lesquels il était plongé.

                      Il était perplexe quant aux nouvelles que lui avait rapporté ses diplomates et observateurs des contrées lointaine.

                      En premier lieu il avait eu de la sympathie et une forme de respect pour la courageuse révolution menée par les nations d’Ulm et Bogarus contre l’Impérialisme Atlante.

                      Cela lui rappelait avec nostalgie le temps où il était à la tête du Cercle des Generaux Turans . A cette époque le jeune royaume était rempli de tension, après tout les traditions et les coutumes entre Turans et Airyans étaient profondément différente.

                      Il Avait alors poussé le Cercle des Généraux Turans, a négocier un rapprochement puis une alliance (certe contre nature) avec l' UNion des Soldat Airyans. Leurs opinions divergeaient beaucoup, mais l’harmonie de la nation était un but bien supérieur.
                      Ce rapprochement avait permis au jeune royaume de Ragha d’afficher, aux yeux du peuple, une armée aussi diverse que forte et unis. L’Exemple de l’armée avait rapidement rejailli sur le peuple et faisait aujourd’hui de Ragha un royaume des plus cosmopolites.

                      Encor aujourd’hui il pensait que c’était la résultante de ces actions, si feu son père l’avait nommé à sa succession.

                      D’un point de vu militaire la création du TRAITRE et la rapide invasion d’Atlantis lui paraissait rondement mené. Après il ne savait rien des négociations préalables qu’il y avait dû avoir avec les autres nations voisine. Si c’était tactiquement bien joué c’était très risqué quand a la réputation des 2 nations. La grave Maladie du premier-commissaire Tolstoïevsky affaiblissait cependant Ulm dès le début de cette jeune révolution.

                      L’autre nouvelle importante venait de T’ien Ch’i et, il faut bien l’avoué fit apparaître un grand sourire sur son visage.

                      Son père lui avait longuement parlé des Clans et du conseil de T’ien Ch’i, Cai-Zhongzu et le conseille agissaient certainement comme le précédent Shah si serait attendu.

                      Le Conseil de l’Auguste et Vénérable T’ien Ch’i, était d’après ses sources parfaitement au courant des batailles a venir, peut être pas des motivations profonde, mais informé c’était certain.

                      Qui magnifique Ironie et quel timing parfait. Le retrait du premier-commissaire Tolstoïevsky, l’utilisation du droit international pour se couvrir d’un manteau de dignité et créer la FURIE c’était très habile. Le ralliement d’une Atlantis affaiblit était évident.

                      Se laissant couler dans l’eau si douce et chaude, Etiennus n’avait vraiment aucune hâte que le conflit entre ces 2 bloc soit aux portes de son si paisible Royaume.

                      Priant silencieusement Yanafal Tarnils il sorti de l’eau pour regagner ses appartements et profiter d’un sommeil bien mérité.
                      Dernière modification par Humakt, 04-02-2018, 17h44.

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Smeetiks Voir le message
                        L’échange s’était résumé a une seule phrase d'Anonym : "je te prends ta veste, ton chapeau, ta ceinture. Que veux-tu garder entre tes lunettes, tes chaussures et tes chaussettes?"
                        Les trois jours que Smeetiks

                        avait mis pour contacter Anonym ne lui avait pas permis de complétement décuvé.
                        Jamais de tels propos n'avait été tenu par Anonym. Ce dernier avait simplement souhaité savoir comment Smeetiks voyait la répartition des territoires indépendants limitrophes à chacun des deux nations.
                        C'est de cette facon qu'Anonym avait abordé la question avec les autres nations à proximité (Man,Ragha, Mictlan, TC). Ces autres nations avait entamé un dialogue plus ou moins virulent suivant les interlocuteurs mais des accords bénéfiques à chacun avait été trouvés avec chacun d'eux.
                        Visiblement Smeetiks n'était pas dans une humeur constructive mais plutôt belliqueuse...

                        Commentaire


                        • #87
                          hrp:
                          Spoiler:
                          Anonym Tu es aussi anonym sur Steam. Tu envois des messages, et on te vois hors ligne. On te répond, mais tu ne réponds pas. Désolé, mais c'est un fait. Tu as envoyé un message, et tu as disparu.


                          EDIT du Captain Sparke : si vous ne voulez pas faire de RP dans vos messages, vous allez sur l'autre topic ! J'ai mis des spoilers à tous les hrp précédents.
                          Dernière modification par CptSparke, 04-02-2018, 19h36.

                          Commentaire


                          • #88
                            Sparke prenait note de tout ce qui était en train de se passer. A coup sûr, la partie devenait bien tendue d'un seul coup. L'alcool était de plus en plus dilué, et les joueurs de plus en plus concentrés. Il s'éclaircit la voix.

                            "Comité révolutionnaire de Bogarus,

                            Nous ne dépêcherons pas d'ambassadeurs. Le précédent avec l'ambassadeur d'Atlantis nous a profondément choqué et marqué. La punition de l'ambassadeur d'Ulm a ainsi été sans équivoque, d'autant que celui-ci comptait répandre une parole révolutionnaire incompatible avec l'ordre régnant à T'ien Ch'i. Aussi, les déclarations diplomatiques se feront par missives interposées. Nous ne risquerons pas la vie de nos ambassadeurs pour qu'ils soient taxés "d'impérialistes" et mis à mort. Atlantis nous a bien mis en garde avec vos pratiques douteuses."

                            "Peuples du monde,

                            La nation de T'ien Ch'i s'inquiète. Pangée supprime ses accords "contraignants" avec l'ensemble de ses voisins, ce qui nous fait nous demander les liens qu'ils peuvent avoir avec les révolutionnaires de Bogarus et d'Ulm. J'invite les peuples alentour à un maximum de prudence. FURIE s'occupe de défendre Atlantis contre les visées expansionnistes de TRAITRE. Contrairement à ce que tout un chacun peut penser, nous n'avons aucun intérêt dans la région. Nous défendons par solidarité une nation injustement attaquée, et nous plaidons pour le retrait des forces d'Ulm et de Bogarus des territoires d'Atlantis, et le règlement définitif des litiges frontaliers. Nous n'hésitons pas à utiliser la force à cet effet, comme vous le savez. Cependant, quand l'ordre sera rétabli, et l'expansionnisme absent des coeurs, nous déposerons volontiers les armes.

                            Mes respects,
                            Cai-Zhongzu
                            Président du Conseil
                            Dernière modification par CptSparke, 04-02-2018, 19h49.

                            Commentaire


                            • #89
                              Zabueco s'amusait... Il voyait bien que sa petite et minuscule carte "Trahison" avait poussé les autres joueurs à avancer leur pion. Il se souvenait également de sa conversation avec CptSparke lui demandant de rejoindre l'Alliance FURIE. Mais Zabueco avait décliné la proposition, la jugeant trop périlleuse et compliquée dans le temps.

                              Il prit CptSparke à part et lui expliqua :
                              - Je n'entrerai pas dans votre alliance. Bien sûr, je souhaite une totale réussite dans votre entreprise ! Bogarus et Ulm doivent savoir ce qu'il en coûte de ne pas respecter les NAP3. Mais le nom de votre Alliance "FURIE" fait peur. En outre tu as Pangaea qui s'invite à la danse. Que feras-tu ? Et tu parles déjà de déposer les armes ? Allons, sois sérieux !

                              Zabueco fit une pause et regarda pensivement son interlocuteur.
                              - Si j'étais toi, je n'aurais pas touché à l'ambassadeur d'Ulm. Oui, je l'aurais très gentiment raccompagné aux frontières de ton empire. Inutile de se rabaisser à cela... car tu as besoin de tous les ambassadeurs. Or tu les terrifies déjà !

                              Zabueco vit alors au loin Smeetiks dans d'intenses réflexions. Malgré lui, il sourit et préféra le laisser tranquille. Il semblait avoir des problèmes avec un voisin. Lequel ? Il l'ignorait. Zabueco refusait de s'y mêler. Il avait toujours respecté ces adages : "Que le meilleur gagne !" et "un pacte, c'est un pacte !"

                              Soudain, il se souvint d'une chose importante à faire et qu'il avait demandé à un BrasCassé de patienter pour cela. Zabueco s'avança immédiatement devant l'immense table des BrasCassés. Sur un ton posé, avec son inimitable accent british, il fit une déclaration :

                              Comme convenu avec Anonym, nous avons conclu ce pacte suivant :
                              @ un NAP3 est signé
                              Que la paix et la prospérité scelle notre pacte ! conclut-il.
                              Dernière modification par zabueco, 05-02-2018, 10h20.

                              Commentaire


                              • #90
                                Plus personne ne parlait. Tout le monde se laissait aller à la réflexion. Même dans la Taverne, les gens retenaient leur souffle. Un des spectateurs avertis s'était en effet montré plein d'entrain pour expliquer toutes les tensions et les logiques conflictuelles à l'oeuvre. Les gens n'avaient rien compris, mais avaient trouvé ça passionnant. Ce spectateur leur faisait le récit permanent de ce qu'il se passait. Et tant mieux, car niveau animation, les Bras Cassés n'en fournissaient plus guère, à part quelques danses, de la sueur du côté de Jaguar, Blutch, Sparke et Tardanis, et quelques demandes de boissons fraîches. Sparke néanmoins se leva, et pointa du doigt zabueco en disant "Et vos déclarations de guerre publiques contre Bogarus, elles sont pour demain ?!". Il rajouta :

                                "Peuples du Monde,

                                L'ACIER (Armée Coalisée Indivisible Et Rationnelle) de la FURIE (Front Uni anti-Révolutionaire Indivisible et Elémentaire) continue à remettre le peuple d'Ulm dans le droit chemin, et à saper les voies de la révolution. Atlantis récupère son dû, et T'ien Ch'i est fière de participer à ce retour de l'harmonie dans un centre continental tourmenté par la dérive socialiste. Pourtant, mes oreilles font vent que d'autres nations, bien plus impérialistes que qui que ce soit, tentent de profiter de la situation, en attaquant Bogarus sans même une déclaration de guerre digne de ce nom !

                                Devant cette tiédeur idéologique à condamner la révolution, et devant la fourberie de Man, nous ne pouvons rester sans voix. Nous invitons cette nation à se mettre au clair quant à ses intentions vis-à-vis de Bogarus, et nous exhortons le comité révolutionnaire de Bogarus, à qui nous n'avons pas déclaré la guerre pour le moment, à faire valoir ses arguments. Quant à Mictlan, elle possède une province à proximité de la capitale de Bogarus. Est-ce convenu et normal ? Y a t-il un traité pour cela ? T'ien Ch'i se propose d'être l'arbitre dans ces querelles internationales, pour la paix et l'harmonie.

                                Le Conseil Suprême"

                                Sparke rajouta : "C'est clair ?" et se rassit. Le silence reprit ses droits.

                                Dernière modification par CptSparke, 09-02-2018, 00h16.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X