Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Les Jeux Illwinter Games
Multijoueur
Les Parties Achevées et Archivées
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
9
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
template
Suivante
zabueco
Tacticien incompris
Share
Tweet
#91
09-02-2018, 11h22
Parbleu ! pensa Zabueco en regardant CptSparke se rasseoir. C'était parfaitement clair. Mais il a oublié un détail.
Zabueco regarda à nouveau son paquet de carte. Le tirage du tour n'était pas terrible. Il devait se débrouiller mais pas besoin de bluffer. Il suffit de faire ceci, pensa Zabueco.
Lentement, il se leva et voyant Les BrasCassés froncer leurs sourcils. Il sourit en disant :
- Je vais être bref. Un petit cours du droit international...
Il fit une pause et cite le traité TRAITRES :
Spoiler:
Envoyé par
BillyBrouillard
Voir le message
Le TRAITRES !! (Traité d'Alliance Interdimmenssionnel de Toutes les Républiques et les États Socialistes)
Le TRAITRES fonctionne de la manière suivante:
Article 1 : Bogarus et Ulm se reconnaissent comme égales dans leur lutte contre l'aliénation des masses fondamentales et productives.
Article 2: Les membres du traité se jurent une amitié, un soutient et une protection mutuelle matérielle et militaire indéfectible dans la longue marche vers le progrès.
etc...
- Donc, c'est bien une alliance totale. Inutile de vous dire que Tardanis est en guerre contre ces deux nations. Mais Si CptSparke déclare la guerre à Ulm... Il sait très bien, par ce traité TRAITRES qu'il déclare automatiquement la guerre à Bogarus... Il a beau dire que Bogarus doit rester à l'écart. Il a beau dire qu'il souhaite un juste retour au statu quo. Il a beau dire qu'il n'a aucun intérêt dans la région. Il a beau dire au point que c'est lourd et mensonger qu'il n'a pas déclaré la guerre à Bogarus... Ai-je loupé un chapitre où Bogarus s'est désolidarisé d'Ulm ? Tardanis devrait s'inquiéter d'un allié qui tient tant à préserver et ménager Bogarus !
Zabueco regarda vaguement ses cartes avant de continuer :
- Que reproche le Conseil Suprême à la nation
Man
? Nous jouons tout simplement nos cartes comme tous les autres joueurs de Dominions :
Zabueco abattit ses 3 cartes suivantes :
- Man a détaché des émissaires dans toutes les provinces pour calmer l'ardeur du peuple aux idées révolutionnaire de TRAITRES, expliqua Zabueco. Man développe tranquillement son économie intérieure et conquiert les provinces indépendantes restantes mais aussi ses provinces légitimes appartenant à Bogarus ! De plus, nous essayons de mettre en place un marché florissant mais nous peinons à trouver des ressources qui vaillent être vendues
Zabueco regarda alors Tardanis et lui fit un sourire avant de conclure :
- Mieux encore,
Man
a sauvé Atlantis d'un désastre militaire en lui transmettant, au péril de la vie d'un de nos espions, l'immense armée de Bogarus composée des centaines de soldats et pas moins de 20 mages au combat ! Qui pourrait en dire autant ? T'ien Ch'i ?
Dernière modification par
zabueco
,
09-02-2018, 11h25
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tardanis
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
#92
09-02-2018, 13h16
"Il est clair que Bogarus aiderait Ulm s'il était en mesure de le faire. Cependant, il a déjà fort à faire de son côté et T'ien Ch'i est trop loin pour l'attaquer. Tout comme Man attaque en priorité Bogarus, T'ien Ch'i concentre ses efforts sur Ulm ce qui est tout à fait en accord avec vos situations géographiques respectives.
Chacun agit selon ses propres capacités dans ce conflit.
CptSparke
a pu prouver sa valeur dans ce conflit en mettant en déroute une armée d'Ulm en mettant plus en jeu que juste des espions. De ton côté
zabueco
, tu prouves la tienne en donnant accès à de précieuses informations.
Cependant, j'ai tendance à me méfier d'alliés qui passent leur temps à dénoncer ceux qui sont dans le même camp qu'eux, même si c'est temporaire, et à se vanter de leur propre mérite. Cela s'applique autant à T'ien Ch'i qui essaie de dicter l'après guerre avant même qu'on ait pu étouffer les flammes de cette folle "révolution" qu'à Man qui prétend me sauver d'un désastre sans connaître les capacités de combat d'Atlantis. En effet, j'essaie surtout d'éviter une victoire à la Pyrrhus car la victoire dans cette guerre ne nous donnera pas la victoire dans la partie. Si autrefois beaucoup de voix s'étaient élevées pour dénoncer la prétendue immensité d'Atlantis, ces mêmes voix sont devenues bien silencieuses puisqu'elles appartiennent à ceux qui, contrairement à moi, ont pu se développer en toute sérénité. Il n'y a qu'à voir l'étendue du territoire de Patala et de Mictlan pour se rendre compte de cette réalité.
L'objectif d'Atlantis n'est pas de juste écraser le TRAITRE mais de se servir de son cadavre pour s'élever à nouveau au niveau de ses concurrents. J'appelle donc Man et T'ien Ch'i à arrêter de se chamailler et de se concentrer sur leurs objectifs afin que nous puissions rapidement mettre fin au conflit et en sortir renforcés pour affronter la suite des événements. Cette révolution qui a tant mobilisé l'attention des Bras-Cassés n'est en effet qu'une étape dans cette partie qui promet d'être palpitante pendant encore longtemps et il serait idiot d'en sortir essoufflés à cause d'un manque de coordination."
Commentaire
Envoyer
Annuler
Humakt
Corvéable
Share
Tweet
#93
09-02-2018, 19h39
Quel est l'intérêt pour Man et T'ien Ch'i qu'Atlantis puisse :
Envoyé par
Tardanis
Voir le message
"
L'objectif d'Atlantis n'est pas de juste écraser le TRAITRE mais de se servir de son cadavre pour s'élever à nouveau au niveau de ses concurrents.
Qu'une intervention par solidarité de régime politique, a objectif visiblement humanitaire ( il faut bien conserver la diversité des espèces) ai lieu la communauté international peut l'entendre.
En revanche la destruction d'une nation mené par une coalition au profit quasi exclusif d'une seul. Ce n'est plus du tout la même chose.
Si T'ien Ch'i et Man donnent dans l'écologie marine et la préservation des goujons (ou tout autres type d’espèce aquatique ) , voir si ils se lancent dans une politique de grand travaux, visant la construction d'une grande réserve naturelle il faudrait avertir la communauté.
Dernière modification par
Humakt
,
09-02-2018, 19h41
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tardanis
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
#94
09-02-2018, 20h17
Humakt
"C'est intéressant de voir que tu t'es concentré sur cette phrase en ignorant celle qui suivait juste derrière :
Envoyé par
Tardanis
Voir le message
J'appelle donc Man et T'ien Ch'i à arrêter de se chamailler et de se concentrer sur leurs objectifs afin que
nous
puissions rapidement mettre fin au conflit et en sortir renforcés pour affronter la suite des événements.
En effet, Man et T'ien Ch'i pourront également profiter de cette guerre. De plus comme je le disais dans ce même message, je suis maintenant une puissance moyenne comparé à Mictlan et Patala qui contrairement à moi n'ont pas eu leur expansion à l'arrêt depuis 8 tours maintenant et en ont profité pour s'étendre largement."
Dernière modification par
Tardanis
,
12-02-2018, 19h00
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Humakt
Corvéable
Share
Tweet
#95
09-02-2018, 20h50
J'imagine que tu as également noté l'ironie et le second degré de mon propos.
Pour ta citation compte tenue du début et n'étant pas partie prenante dans la sauvegarde du plancton, ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi...Tout est question de référentiel.
Ma citation est, au delà de l'humour ( ou de la tentative) une vrai question.
Qu'elle est l'intérêt pour Man et T'en chi de permettre à Atlantis de revenir en s'appuyant sur le cadavre de Bogarus ou ULM ? L'argument de Mictlan et Patala renforce même ma question...
edit : juste de la forme j'avais écris le post depuis mon mobile.
Dernière modification par
Humakt
,
09-02-2018, 23h10
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
zabueco
Tacticien incompris
Share
Tweet
#96
09-02-2018, 21h47
Zabueco sirotait à présent son thé traditionnel tout en écoutant avec vif intérêt la discussion entre
Humakt
et
Tardanis
. Il se sentit obligé d'intervenir :
- Ne vous posez pas trop de question... ma motivation est simple : A-t-il les reins solides pour la suite ? Est-il capable d'en remonter à Bogarus ?
- ... fit Tardanis.
- Et ce n'est pas tout. C'est aussi une occasion pour moi de me poser ces questions : Ai-je les reins solides pour la suite ? Suis-je capable de tenir contre Bogarus ?
Zabueco conclut en souriant :
- Si Tardanis ou moi, nous n'en sommes pas capables... eh bien, nos nations redeviendront poussières devant le PantoKrator ! Et nous tâcherons d'avoir de meilleurs cartes à la prochaine partie !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Humakt
Corvéable
Share
Tweet
#97
10-02-2018, 00h59
Etiennus finissait de sceller son cheval et d'un bon enfourcha sa monture. Prenant le chemin de la plaine il parti rapidement au galop.
Il avait vraiment besoin de cette chevauché !! cela faisait des mois que les nouvelles apportées par ses diplomates tournaient autour du même sujet : Atlantis et les 2 révolutions.
Militaire dans l’âme et de formation il ne comprenait pas les options tactiques prise par certaine nations proche du conflit. il était, pour lui, évident que certaines postures politiques n'étaient que façade, il n'arrivait pas a comprendre que certaines opportunités n'ai pas été saisi.
Tout en accélérant sa monture, Etiennus était partagé entre la consternation et la déception, son père lui avait pourtant dressé un portrait flatteur de certain généraux des autres nations. Leurs opinions ont dû être noyées dans le flot de parole des diplomates pensa-t-il.
Il avait envoyé un message a l'ensemble des nations, après tout il comprenait la position de chacun et ne recherchait que l'harmonie. Du coin de l’œil il aperçut un épervier fondre sur un mulot...il avait peu d'espoir.
Les messagers devaient a l'heure actuelle déjà être en route....
Nous Etiennus Shah de Ragha, Prophète de Yanafal Tarnils l’unificateur du Royaume, saluons l'ensemble des nations.
Nous avons observé avec attention la volonté du peuple de Man et de T’ien ch’i de préserver l’espèce aquatique que représente Atlantis.
Nous notons que les Nations de T’ien Ch’i et Man entendent aider et conforter l’installation terrestre des palmipèdes d’Atlantis.
Le Royaume de Ragha n’y voit aucune objection et considère naturelle que les Atlantes souhaitent connaitre la douceur d’une brise caressant la peau.
Après tout, d’après les plus grands philosophes du royaume, nous sommes tous issu du bouillon que représente la mer intérieure. Peut-être que nos amis Atlantes on juste pris un peu de retard pour gagner la terre ferme.
Toutefois et au-delà des considération politiques, il faut reconnaître que leur avancée rapide à l’intérieur des terres a pu paraître menaçante pour des états comme Ulm ou Bogarus.
La diversité des espèces est une chose (j’ai moi-même une magnifique collection de poissons exotiques que je me ferai un plaisir de vous faire découvrir) le génocide de peuplades n’ayant d’autre choix que la terre en est une autre.
Le Royaume de Ragha ne peut croire, que les quelques petites escarmouches à l’encontre d’Atlantis est pu réellement être considéré comme une menace sérieuse. Il suffit d’observer la qualité de la réponse apportée par Atlantis pour constater qu’ils n’ont jamais été réellement menacé. (D’ailleurs Atlantis l’exprime haut et fort).
Fort de toutes ces considérations le Royaume de Ragha propose à l’assemblé des nations et en particulier à Man et T’ien Ch’i de fonder la
Société Protectrice des Atlantes
. La
SPA
aurait pour but d’accompagner les Atlantes dans leurs expansion terrestre, afin d’éviter que ces espèces, que vous considérez visiblement comme fragile ne soit menacée par les peuples a qui elles confisquent leurs terres.
Nous Royaumes de Ragha espérons que vous vous joindrez a nous pour fonder la SPA afin que l’harmonie règne de nouveau sur la terre comme dans les océans .
Etiennus Shah de Ragha
Dernière modification par
Humakt
,
10-02-2018, 01h39
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ispano
membre
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#98
10-02-2018, 20h56
Oyez oyez,
le satyre Hessa Kramp, représentant de la nation de Pangea, vous parle :
les 12 Gardiens du Bosquet Sacré ont décidé après mûre reflexion et moults délibérations de déclarer la guerre à Atlantis et à ses alliés.
Pangea agit librement et ne pourrait se ranger formellement du côté des membres du Traité d'Alliance Interdimmenssionnel de Toutes les Républiques et les États Socialistes, qui ont vilement souillés les traités qu'ils se devaient de respecter. Booouuuuh !!!
Au delà des mauvaises relations que nous entretenons avec Tien Chi, il est de notre devoir de préciser ce qui motive notre ire :
Atlantis peut possèder 11 provinces maritimes, sans qu'aucun royaume -ou presque- ne puisse le contester. Je demande aux autres royaumes de soustraire 11 provinces à ce qu'ils possèdent et de regarder ce qu'il leur reste.
Atlantis peut intervenir sur toutes les côtes de cette immense mer intérieure et ainsi menacer qui il voudra pour ensuite replonger sous les eaux à la moindre difficulté, sans pouvoir être poursuivi.
Cette situation est pour nous intolérable, et nous nous devons de réduire sa puissance, quoi qu'il en coûtera.
Merci de votre atlantition.
Dernière modification par
Ispano
,
10-02-2018, 20h57
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tardanis
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
#99
10-02-2018, 21h21
Tardanis s'attendait à ce que quelqu'un intervienne dans ce conflit. Pourtant, la déclaration d'Ispano le laissa bouche bée. Il pensait en effet que la raison avancée serait le déséquilibre du rapport de force entre le TRAITRE et la coalition. Voilà qu'
Ispano
avance le vieil argument des capacités amphibiennes d'Atlantis !
"Combien de fois j'ai déjà entendu cet argument durant le début de partie ? Tu es très en retard pour l'avancer ! Ne vois-tu pas l'état réel de la partie à ce stade ? N'as-tu pas remarqué que je n'ai pris aucune province maritime depuis le début de la guerre m'opposant à Bogarus et Ulm ? N'as-tu pas remarqué que Patala a déjà conquis des provinces aquatiques ? Sachant ça, comment peux-tu encore prétendre que j'aurais 11 provinces marines sans opposition ?
Le temps des spéculation est terminée Ispano ! Pendant que tu frissonne à l'éventualité de me voir contrôler les mers tu restes aveugle à la montée en puissance de Mictlan et Patala entre autres ! Contrairement à moi, eux sont déjà puissants et menaçants ! Tu voulais éviter de voir mes crapauds s'installer dans l'océan, mais à la place tu auras droit à une infestation de serpents de Patala dans ces mêmes eaux !"
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jaguar_Flemmard
Bleu
Share
Tweet
#100
11-02-2018, 00h30
Un jeune homme s'égosillait sur l'une des petites places de la capitale de Bogarus. Il portait un tenu bleu typique des prolétaires d'Ulm, un couvre-chef usé et des chaussures cuir troués au dernier degré. Comme beaucoup de ses compatriotes, il avait fuit les ravages de la guerre et les persécutions des soudards de l'ACIER et de l'armée Atlante... Pour survivre, il arpentait les rues du quartier en essayant de ne pas penser à ses pieds gelés que protégeait bien mal ses chaussures usés par l'exode... Il avait beaucoup de mal à faire bonne figure mais gardait espoir: s'il travaillait bien il aurait le droit à un CDI offert par l'état et il pourrait avoir s'acheter des vêtements neufs. Ou tout du moins des souliers... Depuis que les soldats de Man avaient volés les terres des colonies de travail des prolétaires, les produits issue de l’élevage était plus dur à obtenir... Il paraissait même qu'une bande de voyou avait essayé d'enlever un minotaure pour le revendre au marché noir... Neufs d'entre eux étaient mort et les trois derniers, qui s'était sauvé jusqu'à un poste des gardes rouges, pendaient le long de la lanterne derrière lui...
"- Camarade, Camarade! Demandez le journal!! A la Une aujourd'hui: Future crise financière dans la mer? Le choc des gemmes est-il pour demain?!? Le gouvernement Atlante à déclaré craindre la concurrence des investisseurs nagas sur la production d'algue. Les chantres de la libre-concurrence des peuples seraient-il en train de faire machine arrière et de prôner le protectionnisme? Merci camarade... "
Le jeune homme empocha la pièce de son client, lui tendit un journal avant de reprendre.
"- Camarade approchez! En page 4, une enquête exclusive de la camarade Elizaveta Cuél sur les dépenses pharaoniques des grands bourgeois Atlantes qui se font construire temples, laboratoires et châteaux par delà la mer. La rigueur de la guerre n'est pas pour tout le monde! Voici camarade..."
Comme quoi une information à la subjectivité honnête et avec un contenu de qualité intéresse les lecteurs et se vend bien...
"- Enfin, comme chaque semaine un entretient sur une double page! Le camarade-alchimiste nous expliquera les Nagas sont des combattants d'eau douce et en quoi leur matériel n'est adapté à la guerre en haute mer... Vous saurez aussi comment les atlantes font pour ne pas voir le leur rouiller! Demandez le journal! Demandez le Phoque Libéré!"
Commentaire
Envoyer
Annuler
Anonym
Bleu
Share
Tweet
#101
11-02-2018, 09h01
Suite à l'intervention de Tardanis, Anonym s’avança dans la lumière pour s'adresser à tous les Bras Cassé : :
"
Je me vois obligé de prendre la parole devant ces propos calomnieux.
Nous sommes au début de l'hiver de l'an 1, soit le 21ième mois après la chute du Pantocreator.
Chers Bras Cassé, Tardanis se permet en ce moment d'énoncer de pures mensonges, Patala ne possède
pas
, à l'heure où je vous parle, plusieurs provinces aquatiques.
Je suis formel. Si tel était le cas, j'invite quiconque à nommer explicitement deux (parmi la quantité astronomique que je suis censé posséder) de mes provinces aquatiques
Si personne n'est en mesure de citer ces deux provinces en ce début d'hiver de l'an 1, l'ensemble des Bras Cassé ne pourra que constater la nature calomnieuse de ses propos à mon égard.
Néanmoins, je comprends la volonté de Tardanis de diffuser sa propagande afin d'attirer l'attention sur d'autres nations.
Il lui faut allumer des contre-feux car il est au centre d'une coalition visant à annihiler une ou plusieurs nations, mais constatons que personne n'est dupe :
J'en veux pour preuve la réaction de Pangaea !
"
Puis Anonym rejoignit la tranquillité de la pénombre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tardanis
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
#102
12-02-2018, 00h57
"Je tiens à m'excuser au nom des valeureux agents du Service Atlante des Cartes (le SAC). En effet, il y avait une confusion sur l'une des cartes et après vérification il se trouve qu'effectivement
Patala ne possède à l'heure actuelle qu'une seule province aquatique
et non plusieurs comme je l'ai déclaré. Cependant, j'aimerais rappeler que la nation d'Atlantis est pour l'instant trop occupée pour contester les mers et
Anonym
serait stupide s'il ne se saisissait pas d'une telle occasion.
A titre d'information, notamment pour
Jaguar_Flemmard
, je rappelle que l'équipement des nagas de Patala est fait en bronze qui résiste très bien à la rouille.
Quoi qu'il en soit, le SAC m'a fait parvenir des informations intéressantes concernant le territoire de cette nation simiesque. D'après ses derniers rapports,
sa taille est estimée à une vingtaine d'UTAs (Unités Territoriales Atlantes) ce qui équivaut à une vingtaine de provinces dans le jargon technique des Bras-Cassés
. De l'aveux du principal intéressé, seule une de ces UTAs est aquatique ce qui veut dire qu'
il a encore beaucoup d'espace pour s'étendre dans les océans
.
Je tiens à rappeler qu'à l'heure actuelle je n'ai pas de frontière commune avec Patala et que je ne suis en guerre avec aucun de ses voisins.
Ispano
n'a d'ailleurs aucun contact terrestre avec cette nation, je ne comptes donc pas le faire changer de cible. Moi-même je ne suis pas en mesure de changer cette situation vu que mes ressources sont accaparées par le conflit. Cependant, je voulais juste partager cette information avec les joueurs encore en paix afin qu'ils en tiennent compte dans leurs rapports avec Patala dans l'intérêt à long terme de toutes les factions présentes (sauf celui d'Anonym dans ce cas-là évidemment
)."
Dernière modification par
Tardanis
,
12-02-2018, 01h04
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jaguar_Flemmard
Bleu
Share
Tweet
#103
12-02-2018, 02h19
Les petites tas de pièces d'or que le camarade-alchimiste Bogdan avait savamment distillées s’écroulèrent lorsque la porte de son laboratoire s'ouvrit avec fracas! Le rédacteur en chef entrant l'air furieux, brandissait une lettre...
"- Camarade Nof! Mon cher Bogdan... Qu'est-ce que vous m'avez bavé dans votre interview! Cela ne fait pas un jour que votre interview à été publié et j'ai déjà une plainte d'un lecteur! Vous vous rendez compte? Il nous reproche d'avoir publié une information fausse... Une INFORMATION FAUSSE!! C'est la catastrophe! Nous allons être les parias du monde journalistique... Le journal est fichu!
- Calmez vous camarade... De quoi s'agit-il?
- Les guerriers nagas... Vous n'avez dit à personne qu'ils étaient équipé de bronze hein? Vous pensiez notre lectorat bête peut être? Mon correspondant est formel... Le BRONZE ne rouille pas!
- Haaa... Mais je n'ai jamais dit ça camarade... Comme la grande majorité des métaux le bronze s'oxyde mais la surface oxydé ne se détache pas en plaque comme pour l'acier... Donc oui il ne rouille pas... Le processus de détérioration est un peu plus long, mais je ne vois pas où vous voulez en venir...
- Et bien votre baratin sur l'infériorité de l'équipement de Patala pour le combat en mer c'était du vent!
- Mais pas dû tout... Interrogez n'importe quel guerrier naga... Ils vous diront que seul leur haubert est en bronze... Leur énorme sabre serait bien trop lourd et mal adapté s'il n'était pas fait du meilleur acier possible... Pensez vous il est tellement long et large qu'il pourrait couper un gorille en deux...
- Mais s'il n'ont plus de sabre, ils peuvent toujours mordre! Vous avez vu leurs dents?
- Soyez un peu sérieux je vous pris... Vous lanceriez vous dans une guerre en prévoyant de mâchouiller les troupes ennemis bardés d'armure de glace magique?
- Oui c'est effectivement un peu léger...
- Surtout qu'un chaud et froid est très mauvais pour l'émail... Quand on a une espérance de vie de plusieurs centaines d'années, croyez moi, on prend soin de ses dents...
- Alors je peux juste publier une précision dans le courrier des lecteurs? Le journal ne fermera pas?
- Oui, oui faites cela. Et ne revenez pas me déranger pour des broutilles!"
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tardanis
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
#104
12-02-2018, 02h46
Jaguar_Flemmard
Peu de temps après, une nouvelle lettre parvint au journal Bogarusien du même lecteur où il était écrit :
"Pour revenir sur ce que j'ai dit sur les nagas, j'avais oublié que certains se battaient avec un fauchon en acier. Cependant, il ne faut pas oublier que les autres se battent avec une lance à la pointe de bronze !
Dans tous les cas, si vous voulez mon humble avis d'amateur de stratégie guerrière, je pense que les guerriers de Patala peuvent prendre le contrôle d'une bonne partie des mers en quelques mois avant que leurs fauchons, s'ils décident de les utiliser à la place de leurs lances d'ailleurs, ne soient trop endommagés par la rouille.
En tous cas, même leurs dents devraient suffire à tuer les peuplades aquatiques échappant encore à l'autorité d'un quelconque prétendant car celles-ci se battent généralement avec très peu d'armure. Par contre s'ils devaient faire face à Atlantis il est clair que cela ne suffira pas. Encore faudrait-il cependant que ces ignobles crapauds puissent résister à l'avancée de nos troupes unies et invincibles porteuses de la Révolution !"
Dernière modification par
Tardanis
,
12-02-2018, 02h48
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Anonym
Bleu
Share
Tweet
#105
12-02-2018, 10h29
Tardanis
ainsi que tous les Bras Cassé.
Tardanis, tu es bien sûr excusé. Merci d'avoir rectifier cette affirmation erronée.
En effet, au début de l'hiver de l'an 1, Patala ne possédait qu'une province aquatique.
Je suis certain que le membre du SAC responsable de cette bévue sera châtié de manière exemplaire.
Je suis conscient que tes conquêtes exponentielles ont pris un coup suite à la révolution qui a éclaté il y a quelques mois.
Mictlan et Patala ont continué leur développement car ils étaient en paix avec leur voisins.
Je rejoins ton analyse : L'expansion de Mictlan est tout à fait remarquable vu que son prétendant n'est, me semble-t-il, pas encore éveillé.
Personne ne peut en vouloir à ses deux nations mais je peux comprendre la jalousie (et l'envi) qui peut habiter l'esprit de leur voisin.
Ceci dit, Patala a de nombreux NAP avec ses voisins et un nouveau vient d'être signé.
Un NAP-3 avec Marignon.
Dans un souci de transparence totale je me permets de rappeler :
Patala a en cours officiellement ,
un NAP-6 avec Ragha (Humakt)
un NAP-3 avec Man (Zabueco)
un NAP-3 avec Mictlan (Synidoc)
un NAP-3 Avec Marignon (Mandor).
Dernière modification par
Anonym
,
12-02-2018, 14h51
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X