Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Les Jeux Illwinter Games
Modifications artisanales
Ceci est une discussion importante.
X
X
Réduire
Recherche
Page
sur
3
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Jayrah
Bleu
Share
Tweet
Warhammer (Dominions 4) - Factions Disponibles et Téléchargement
03-04-2015, 21h49
Les factions disponibles sont les suivantes :
Les Forces de l'Ordre
L'Empire
Sa variante
Altdorf
Spoiler:
Sa variante
Nuln
Spoiler:
Les Haut-Elfes
Spoiler:
Les Nains
Spoiler:
La Bretonnie
Spoiler:
Les Homme-Lézards
Spoiler:
Les Elfes des Bois
Spoiler:
Les Hordes du Désordre
Le Chaos
Sa variante
Universel
Spoiler:
Sa variante du Dieu
Tzeentch
(L'Architecte du changement)
Spoiler:
Sa variante du Dieu
Nurgle
(Le Père de la maladie et de l'immuable décrépitude)
Spoiler:
Sa variante du Dieu
Slaanesh
(Le Prince du vice et des plus sombres désirs)
Spoiler:
Les Elfes Noirs
Spoiler:
Les Orks
Spoiler:
Les Comtes Vampires
Spoiler:
Les Skavens
Spoiler:
Les Êtres et la Faune des Terres sauvages (neutre)
Les Royaumes Ogres
Spoiler:
Les Rois des Tombes
Spoiler:
ID des nations
Empire
(Altdorf : 102, Nuln : 103)
Haut-Elfes
: 110
Nains
: 107
Homme-Lézards
: 101
Bretonnie
: 114
Elfes des bois
: 91
Elfes Noirs
: 178
Chaos Universel
: 81
Tzeentch
: 120
Nurgle
: 136
Slaanesh
: 159
Ogres
: 106
Skavens
: 190
Vampires
: 94
Rois des Tombes
: 76
Orks
(Gorka : 160, Morka : 161, Inconnu 162)
Dernière modification par
CptSparke
,
20-09-2017, 12h15
.
Jayrah
Bleu
Share
Tweet
03-04-2015, 22h04
Factions Warhammer
(Fichier Zip)
Comment installer le mod ? C'est très simple. Lancez votre jeu "Dominions 4". Sur le menu, sélectionnez "Game Tools", puis sélectionnez "Open user data directory". Le système vous envoie directement dans la racine du fichier. Décompresser le fichier Zip ainsi téléchargé dans le dossier "mods" prévu à cet effet.
Quittez votre jeu, puis relancez le. A présent, il vous suffit, dans le menu, de sélectionner "Mod", dans lequel vous pouvez activer ou désactiver les mods avec lesquels vous souhaitez jouer. Un "(enable)" apparait à côté du mod lorsque celui ci est actif.
Pour jouer les factions souhaitées, il faut, lors de la création d'une partie, que vous sélectionnez l'âge "Middle Age" pour pouvoir avoir accès aux factions de Warhammer. Elles sont, normalement, tout en bas des choix de factions. N'hésitez pas à "scroller" tout en bas de la liste pour les apercevoir.
N'hésitez pas à poser toute question sur ce sujet, en rapport à l'installation des mods.
Bon jeu !
Jayrah
,
10-04-2015, 23h31
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
CptSparke
Rédacteur et Blogueur
Expert tacticien
Share
Tweet
04-04-2015, 10h54
C'est parfait, merci Jayrah !
Commentaire
Envoyer
Annuler
CptSparke
Rédacteur et Blogueur
Expert tacticien
Share
Tweet
04-04-2015, 14h03
Pour ceux qui veulent s'initier à l'Empire, voici une partie d'Altdorf faite par un anglophone. C'est pas trop incompréhensible vous verrez. C'est
là
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lunarc
Gentleman Poitevin
Tacticien théorique
Share
Tweet
04-04-2015, 14h13
Il n'y a pas de variantes Khorne pour le Chaos?
Sinon, petite faute a corriger:
Les Contes Vampires
http://fr.wikipedia.org/wiki/Comte
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jayrah
Bleu
Share
Tweet
04-04-2015, 14h33
Envoyé par
Lunarc
Voir le message
Il n'y a pas de variantes Khorne pour le Chaos?
Sinon, petite faute a corriger:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Comte
Merci pour la faute. Corrigée.
Concernant Khorn, pas de variante à ma connaissance, si ce n'est au sein de la faction "Chaos Universel", dans laquelle on y retrouve tous les dieux, avec quelques Sanguinaires (pour Khorn). J'intègre le preview dans la minute !
Ajout également de la preview des Rois des Tombes.
Jayrah
,
04-04-2015, 15h12
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
CptSparke
Rédacteur et Blogueur
Expert tacticien
Share
Tweet
04-04-2015, 17h54
Pour ceux qui veulent avoir une opinion sur quelques factions, y a
ça
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Silaith
Correcteur vétilleux
Vétéran roublard
Share
Tweet
04-04-2015, 18h59
J'ai consulté ton lien, je t'avoue n'avoir pas tout saisi puisque je ne suis pas encore callé sur le fonctionnement du jeu (mais je l'ai enfin installé, je me mets à ton tuto ce soir !). Dommage pour le descriptif des elfes noirs, ils semblent vraiment avoir été bâclés effectivement... C'est relativement simple de modifier les fichiers pour ajouter les fonctions manquantes ?
J'ai une autre question : si j'ai bien compris l'ajout de chaque race se fait de manière séparée (une race = un mod), qui sont ensuite jouables tous en même temps pour recréer l'univers Warhammer. Mais quid de l'équilibrage entre les factions Warhammer ? Je veux dire : les races ont elles été équilibrées par rapport aux races du jeu ? Parce que si c'est trop déséquilibré ça va vite nuire à l'expérience de jeu commune. Malgré qu'une pointe d'asymétrie est toujours la bienvenue, comme on peut le constater dans le monde Warhammer.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Silaith
Correcteur vétilleux
Vétéran roublard
Share
Tweet
04-04-2015, 18h59
Puisque tu équilibres les comtes vampires, il y a moyen d'équilibrer les Druuchis par exemple ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
CptSparke
Rédacteur et Blogueur
Expert tacticien
Share
Tweet
04-04-2015, 19h02
Les factions de Warhammer sont globalement plus fortes que les autres nations du jeu. Mais on s'en moque un peu, on est là pour le plaisir de jouer avec nos nations favorites
De toute façon, y a 75 nations toutes différentes. Même si tu aimes beaucoup les nations Warhammer, tu pourras toujours te lancer dans une partie plus normale.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jayrah
Bleu
Share
Tweet
04-04-2015, 19h05
Biensûr, toute unité est modifiable, mais il me faut des retours avec des comparaisons. Je ne connais pas beaucoup les Druuchis sur Dominions.
Si vous estimez qu'une faction ou une unité précise est trop faible ou déséquilibrée, ouvrez un sujet pour qu'on en discute en détail.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jayrah
Bleu
Share
Tweet
04-04-2015, 19h09
Envoyé par
Silaith
Voir le message
J'ai consulté ton lien, je t'avoue n'avoir pas tout saisi puisque je ne suis pas encore callé sur le fonctionnement du jeu (mais je l'ai enfin installé, je me mets à ton tuto ce soir !). Dommage pour le descriptif des elfes noirs, ils semblent vraiment avoir été bâclés effectivement... C'est relativement simple de modifier les fichiers pour ajouter les fonctions manquantes ?
J'ai une autre question : si j'ai bien compris l'ajout de chaque race se fait de manière séparée (une race = un mod), qui sont ensuite jouables tous en même temps pour recréer l'univers Warhammer. Mais quid de l'équilibrage entre les factions Warhammer ? Je veux dire : les races ont elles été équilibrées par rapport aux races du jeu ? Parce que si c'est trop déséquilibré ça va vite nuire à l'expérience de jeu commune. Malgré qu'une pointe d'asymétrie est toujours la bienvenue, comme on peut le constater dans le monde Warhammer.
Première question : Relativement facile oui. ll suffit de modifier les caractéristiques des unités souhaitées au sein d'une faction. Ce sont des lignes de code facile à comprendre. Il faut juste s'organiser, avec des points de comparaisons à l'appuie. Ce qui, de ce côté là, n'est pas chose facile.
Seconde question : C'est le problème que j'ai souligné dès le départ, puisque une faction = un mod. Notre travail ici est de chercher l'équilibre, avec le fairplay qui va avec. Si vous estimez qu'une unité ou une faction est trop faible, on peut améliorer ça.
Commentaire
Envoyer
Annuler
CptSparke
Rédacteur et Blogueur
Expert tacticien
Share
Tweet
04-04-2015, 19h12
Ah oui effectivement, j'avais pas compris exactement la question, mille excuses !
Commentaire
Envoyer
Annuler
CptSparke
Rédacteur et Blogueur
Expert tacticien
Share
Tweet
04-04-2015, 19h47
Note : la faction high elves ne fonctionne pas.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jayrah
Bleu
Share
Tweet
04-04-2015, 19h50
Envoyé par
CptSparke
Voir le message
Note : la faction high elves ne fonctionne pas.
Ah ? Je n'ai aucun soucis pour ma part. Je viens de vérifier. Tu as un message d'erreur ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non