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Total War
Total War : THREE KINGDOMS
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Ryurk
Tacticien théorique
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#226
18-05-2019, 01h57
Salut à tous et merci beaucoup pour le test très agréable à lire.J'ai malgré tout quelques questions à pauser si c'est possible d'avoir une réponse ce serait super !
1/Il n'y a presque aucune allusion au multi lors du test, je suppose que l'on conserve la campagne co-op et versus mais uniquement pour deux joueurs ?Je ne m'attends pas à un retour d'un système à la Shogun 2 pour le multi mais y aura t'il quelques possibilités de personnalisation de ses généraux et de son armée ?(Je trouve que le jeu s'y prête plutôt bien)
2/En solo de ce que j'ai cru comprendre lors de la lecture du test il y a une différence qui est faite entre les généraux "Historique" qui ont une vraie histoire et plus de caractéristique et les généraux "Bouches-trous" qui servent uniquement pour le gameplay.Il n'y a aucun moyen de débloquer un général "bouche trou" pour qu'il soit aussi important qu'un général "Historique" ?Quitte à avoir des généraux génériques peuvent ils être personnalisés ?(Noms, design, compétences etc...)
Encore une fois, la formule des Total War se renouvelle en profondeur
J'ai explosé de rire XD
Et une autre petite remarque, une note ou qqchose qui s'y rapproche c'est toujours agréable je trouve !
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Aragox
Poney Stratège
Tacticien théorique
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#227
18-05-2019, 06h02
Envoyé par
Ryurk
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Salut à tous et merci beaucoup pour le test très agréable à lire.J'ai malgré tout quelques questions à pauser si c'est possible d'avoir une réponse ce serait super !
1/Il n'y a presque aucune allusion au multi lors du test, je suppose que l'on conserve la campagne co-op et versus mais uniquement pour deux joueurs ?Je ne m'attends pas à un retour d'un système à la Shogun 2 pour le multi mais y aura t'il quelques possibilités de personnalisation de ses généraux et de son armée ?(Je trouve que le jeu s'y prête plutôt bien)
2/En solo de ce que j'ai cru comprendre lors de la lecture du test il y a une différence qui est faite entre les généraux "Historique" qui ont une vraie histoire et plus de caractéristique et les généraux "Bouches-trous" qui servent uniquement pour le gameplay.Il n'y a aucun moyen de débloquer un général "bouche trou" pour qu'il soit aussi important qu'un général "Historique" ?Quitte à avoir des généraux génériques peuvent ils être personnalisés ?(Noms, design, compétences etc...)
J'ai explosé de rire XD
Et une autre petite remarque, une note ou qqchose qui s'y rapproche c'est toujours agréable je trouve !
1) Je n'ai pas tester si on peut jouer à plus de deux joueurs mais je ne pense pas. De même, aucun système de mode avatar à la shogun 2.
2) J'ai essayé de renommer mes généraux génériques j'ai pas trouvé de bouton pour. Mais les généraux génériques sont aussi puissant que les légendaires au final. (Guan Yu se fait péter au début par d'autre campion dit générique.) Après les légendaires ont souvent des traits de caractère plus prononcé et des relations déjà établi.
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frgo
Tacticien incompris
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#228
18-05-2019, 08h49
Il n'y a pas de batailles navales n'est ce pas ?
Bon perso ça me va très bien, je ne supporte pas les batailles navales en dehors de la période des canons, mais j'imagine que certains vont pas être contents
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terenor
Militaire intermittent
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#229
18-05-2019, 10h55
Et bien regardé les stream ma encore plus refroidis, 12 unité différente que se battent en duel toute copier collé a chaque nations, j'ai pas encore vus une seule bataille navals, des graphisme littéralement de 2010 même shogun 2 et plus beau, ça tourne bien au moins ? vous devez avoir du 120 fps avec des GTX 480 comme sur shogun 2 du coup ? non ? a oui c'est vrais faut bien que l’industrie tourne, puis pour finir ne plus pouvoir tiré avec les engins des siégé ...
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terenor
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18-05-2019, 11h05
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Colstudent
Bleu
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#230
18-05-2019, 14h54
c'est une guerre civile, en gros des couleurs contre d'autre couleurs... sorti d'un totalwarhammer hyper riche en choix d'unité, on retrouve une grosse licence historique mais sur une seule partie du monde lié à une guerre de pouvoir mais sans que nation ou culture permettant une différence notoire. C'est un chapitre qui peut prendre richesse seulement si la stratégie soit riche en possibilité et je croise les doigts... j'y jouerai par dépaysement de continent mais ce n'est pas un titre ou une période permettant de rester plusieurs années sans annonce d'un digne successeur à grande échelle historique pour un totalwar
On l'attend tellement ce médieval totalwar 3 !!! (croisade en prime !)
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Colstudent
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18-05-2019, 14h57
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Aragox
Poney Stratège
Tacticien théorique
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#231
18-05-2019, 17h22
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terenor
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Et bien regardé les stream ma encore plus refroidis, 12 unité différente que se battent en duel toute copier collé a chaque nations, j'ai pas encore vus une seule bataille navals, des graphisme littéralement de 2010 même shogun 2 et plus beau, ça tourne bien au moins ? vous devez avoir du 120 fps avec des GTX 480 comme sur shogun 2 du coup ? non ? a oui c'est vrais faut bien que l’industrie tourne, puis pour finir ne plus pouvoir tiré avec les engins des siégé ...
Si tu pense que le jeu est moins beau que Shogun 2 c'est que tu n'y connais rien en graphisme...
Et si je me souviens bien Shogun 2 en lui même n'est pas très varié niveau unités non et se sont des copié collé aussi doooonnnc...J'ai pas compris cette argument en faite je crois...
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Aragox
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18-05-2019, 17h24
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terenor
Militaire intermittent
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#232
18-05-2019, 20h00
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Aragox
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Si tu pense que le jeu est moins beau que Shogun 2 c'est que tu n'y connais rien en graphisme...
Et si je me souviens bien Shogun 2 en lui même n'est pas très varié niveau unités non et se sont des copié collé aussi doooonnnc...J'ai pas compris cette argument en faite je crois...
temps pis pour toi.
1 Scam par mois pas plus, il y'a déjà imperator : Bugy and Empty.
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terenor
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19-05-2019, 06h52
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#233
19-05-2019, 06h39
Les graphismes sont à peu près au niveau de Shogun et Warhammer, c'est-à-dire très bons pour ce type de jeu. A titre personnel je ne demande pas de Total War plus "beaux", à part peut-être les villes dans certains opus, car cela ne servirait à rien. S'il doit y avoir des modifications elles doivent pour moi se concentrer sur le nombre de troupes qu'il est possible d'afficher sans faire exploser l'ordinateur.
Exemple en Chine: Je veux des centaines de milliers d'hommes sur mon écran.
Concernant le roster, il y a peu de différences au début mais certaines évolutions viennent avec le temps. Le jeu essaye de simuler le passage d'un conflit entre des petits seigneurs à la création d'Etats avec une administration forte, une armée plus professionnelle, des généraux mieux formés.
Certaines unités ne sont donc pas disponibles au début du jeu et il y aura quelques différences même si ce n'est pas du Warhammer. Nous sommes plus au niveau d'un Shogun, ce qui est normal vu le contexte.
J'ai arrêté ma partie avec Liu Bei, je me suis souvenu que je détestais ce personnage qui est parfaitement retranscrit dans sa ressource "d'unité" et ses missions diplomatiques. Je joue avec Cao Cao, et c'est génial: complot, trahison, ...
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#234
19-05-2019, 15h23
Pour info j'ai eu 3 CTD en presque 30h de jeu. Deux pas gênants, par contre là je viens de perdre une partie très avancée car la save crash.
Je suppose que c'est lié à la proclamation des trois royaumes car c'est le seul gros event du tour. Normalement cela ne pose pas de problème mais vu la situation de la carte je pense que les trois pays qui vont se proclamer sont alliés et que cela pose des problèmes au niveau des guerres.
A corriger donc, déçu d'avoir perdu ma super partie avec Sun Jian.
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#235
19-05-2019, 15h27
J'en profite donc pour donner mon avis sur 2/3 points:
- La campagne est Cao Cao est très bien. Son expansion est rapide mais il faut être vigilant car les menaces viennent de partout. Petit défaut "historique", la proclamation en Empire arrive trop vite, le fait d'unifier les plaines centrales est suffisant, même pas besoin de vaincre Yuan Shao.
- La campagne Sun Jian est sympa, les temps de déplacement assez longs donnent un équilibrage très différent sur la partie techno/bâtiments. Pour une partie d'apprentissage c'est très bien.
- Attention si vous recrutez Lu Bu, il n'est pas très fiable.
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Colstudent
Bleu
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#236
19-05-2019, 20h38
Merci pour ces messages, on est à quelques jours et mon coeur balance encore...j'ai acheté tout les total war sans distinction de période ou d'univers depuis Shogun mais ce soir je n'ai pas encore pré-commandé.
Je n'ai pas peur d'être déçus puisque tout les prédécesseurs n'ont pas été de même qualité mais j'avoue qu'après tellement d'année j'ai plutôt la crainte qu'il soit le titre qui rejoigne une collection de principe et non d'engouement... c'est dur à expliquer mais les années passent et si j'y joue et qu'il me semble vide ou creux je vais devoir me dire "ce n'est pas grave il y aura le suivant dans deux trois ans..." et ça compte deux trois années au final et si je ne l'achète pas de suite j'aurai encore la possibilité de le prendre dans six mois en évitant les avis et du coup me retrouver plus proche du prochain volet que je ne pourrai l'être jeudi.
Voilà une partie un peu personnel, mais les jeux sont aussi lié d'une passion et Totalwar nous accompagne je suis sur pour certains depuis bien longtemps pour qu'on puisse se permettre d'exiger encore + de lui qu'a ces débuts. Il me reste quelques jours et encore des avis pour savoir si je vais me coucher tard jeudi soir ou non
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Colstudent
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19-05-2019, 20h42
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terenor
Militaire intermittent
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#237
19-05-2019, 21h39
en sois un nouveau Total Wars sort tous les 1 ans depuis Napoleon c'est devenue pire que call of duty se studios, pas étonnant qu'il faut 10 ans pour voire un minimum progrès.
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Mouchi
Dév-moddeur-traducteur
Tacticien théorique
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#238
20-05-2019, 11h05
D'après Wikipedia,
depuis la sortie du 1er Total War en 2000, il y a un Total War par an (sauf en 2008 et en 2014)
.
Depuis la sortie du 1er Call of Duty en 2003, il y a eu un Call of Duty par an (sauf en 2004 et 2019)
.
Donc oui la politique de publication est similaire mais est-ce pour autant un indicateur d'un massacre de qualité ?
Tout le monde n'est pas Talesworlds qui peut se permettre d'avoir un seule équipe de développement sur un unique projet sur plus de 10 ans.
Si on regarde Call of Duty, on voit en fait qu'il y a 3 entreprises de développement (Infinity Ward, Sledgehammer Games et Treyarch) qui se relaient donc en fait chaque équipe/entreprise ne sort qu'un jeu tous les 3 ans.
Paradox Development Studio
(80 employés), qui a moins d'employés que Creative Assembly (500) sort du contenu avec du progrès tous les 6 mois sur 4 jeux à la fois !
Leurs 2 jeux les plus joués, Hearts of Iron IV et Stellaris, sont même sortis la même année (à cause d'un an de retard de développement de HoI4).
Leur dernier jeu qui est sorti 3 ans après, Imperator: Rome s'est fait critiqué par son manque d'innovation par rapport EU: Rome sorti 11 ans plus tôt. Il a quitté le top 100 des jeux les plus joués du moment sur Steam ...
Donc le temps entre les sorties ne me semble pas un bon indicateur d'une absence de progrès.
Pour ne pas avoir joué à un Total War depuis Napoleon, je trouve les changements très important avec notamment une composante RPG très accrue (essentiellement issue des Total War Warhammer peut-être je ne peux le dire).
Est-ce que les nouveautés de ce jeu ne sont pas tout simplement adaptées à un public asiatique au point que de notre point de vue d'occidental on ne voit pas beaucoup de progrès ?
Quand je vois l'époque du jeu, les langues audio du jeu (chinois simplifié, coréen, anglais, russe, français et allemand), l'orientation du jeu (romance/RPG plutôt que wargame mondial) et
certaines études
, je me pose la question.
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Gil-Gallad
Eplucheur de patates
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#239
20-05-2019, 12h28
Bonjour à tous,
Le visionnage du Let's play de Koinsky m'interpelle sur l'interface particulièrement dense et les batailles très vertes sur fond vert... A voir à l'usage pour l'interface. Par contre, ce problème de couleur est il partagé par ceux qui ont déjà pu y jouer ?
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Dalonashar
Bleu
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#240
20-05-2019, 12h48
Petite rafale de questions pêle-mêle :
- C'est confirmé qu'il n'y a pas (et que nous n'aurons pas) de batailles navales ?
- Au niveau animations de combat, on reste sur du WTW avec des bonhommes qui ne font qu'attaquer ou on revient à du Rome II avec ses passes d'armes ?
- Sur la carte de campagne, on en est à quelle profondeur de gameplay ?
- Au niveau tactique, lors des batailles, y'a t-il des options supplémentaires (mettre le feu à une forêt, poser des pièges, déclencher une crue...) par rapport aux autres TW ?
(j'ai zyeuté des stream mais je n'ai pas le temps de tous les décortiquer avant la sortie du jeu)
merci d'avance pour les éventuelles réponses !
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