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Total War
Total War : THREE KINGDOMS
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Chaka93
Despote mal éclairé
Militaire intermittent
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#256
25-05-2019, 22h27
Envoyé par
WarDawn
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Uhmm Peter Quill, des gardiens de la galaxie ?
Oui, maintenant que tu le dis c'est bien lui (et du coup accessoirement la voix de "the Rock")
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Drusgalis
questionneur
Tacticien du dimanche
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#257
26-05-2019, 16h24
Après avoir avancé dans ma première campagne, je trouve que le jeu est bien réussi particulièrement les campagnes. En romance les seigneurs se sont pas aussi fort que je le craignait et l'IA fait bien vivre le jeu a travers les accorts diplomatiques et les guerres. Un des points réussis et le caractères des personnages de l'IA que dicte bien leur choix. par contre le temps que j'arrive à me hisser au rang de duc mon chef de faction était mort de vieillesse ce qui m'a fait bizarre après trop de partie sur TW W/W2. mon seul léger point négatif est des sorte de limitations que j'ai rencontré. La première c'est la quasi obligation d'avoir un stratège dans les armées (archers de plus haut niveau et formation), la deuxième limitation étant la nécessité de prendre des réformes paysannes pour pallier aux besoins de nourritures des villes de grande taille.
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kebeq
Militaire intermittent
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#258
28-05-2019, 14h57
Salut a tous, j'ai craquer aussi et je l'ai acheter.
Pour ma part, après plusieurs essais, j'ai commencer une partie avec kong rhong (le stratège).
Il est assez spécial car il base tout sur le commerce et chaque armée en plus de la sienne diminue les revenus commerciaux de 35%
Du coup, avec une seul armée et la pointe des Qin sous contrôle, j'ai réussi a faire un pacte de non agression avec 70% des seigneurs restants (je reste en guerre contre lu bu mais c'est tout), j'ai 5 accords commerciaux et je gagne 12k/t
Et j'ai découvert un truc. Tout le sud de la chine est vierge. Il n'y a aucun seigneur.
Ce total war commence avec plus de provinces non colonisées que de provinces colonisées
Alors certes chaque territoire coûte 6000 environ pour être colonisé, mais l'argent n'est pas un problème.
De plus ce sont les seules régions ou l'on trouve des rizières et certain produits de luxe,(notamment le thé)
Si vous ne colonisez pas ces terres rapidement la faction IA au sud (celle avec les mercenaires) va le faire. (il est toujours candidats au trône d’empereur grâce a ça)
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Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
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#259
28-05-2019, 21h29
Un premier patch de stabilité a été lancé aujourd'hui :
https://steamcommunity.com/games/779...09229964116349
. Rien de franchement majeur, juste de la correction de bugs (car je sais pas vous, mais moi j'y ai rencontré pas mal de bugs).
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#260
29-05-2019, 06h16
Suite à mon bug de save, j’ai relancé une partie avec Sun Juan. Je pense que c’est l’un des meilleurs start pour ceux qui débutent avec une zone d’expansion assez intéressante.
votre principale menace est Liu Bao au début de jeu, il faudra savoir négocier la paix au bon moment pour ensuite être tranquille. Ensuite c’est assez simple et avec le temps moyen de trajet entre les villes du sud vous avez le temps de faire des réformes et monter votre empire.
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#261
05-06-2019, 10h18
Un patch est en bêta qui va éviter la mort du tyran trop rapidement et que Yuan Shao vassalisé la moitié de la Chine.
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Gil-Gallad
Eplucheur de patates
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#262
05-06-2019, 12h09
Salut, mon souci graphique tarde à se résoudre. Je sais pas si c'est ma vue qui est en cause mais le jeu est très (très) sombre; toutes mes batailles se font au crépuscule... De plus, dès lors que je sélectionne une unité de tir et que je cible une unité adverse, le pointeur de ma souris disparaît. Et pour faire bonne mesure, le ciel est systématiquement chargé, nuages sombres et brouillard et les éventuels piafs de passage laissent une belle trace (des sortes de chemtrails dirons les complotistes).
Quelqu'un a t'il rencontré ces soucis et les a résolus?
J'oubliais, l'option "continuer la campagne" au lancement du jeu conduit à un écran noir et une absence de réponse du jeu.
Sinon, pour le reste, c'est un très bon TW.
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Aragox
Poney Stratège
Tacticien théorique
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#263
05-06-2019, 21h24
tu as du activé le mode cauchemar au début !
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Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
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#264
06-06-2019, 16h30
Le deuxième patch est sorti :
https://www.totalwar.com/blog/total-...update-2-beta/
. De la stabilité, des bugs, tout ça. A noter deux choses importantes. Ils précisent pour les futures mises à jour du jeu comment ça va se passer. Il y a aura dorénavant deux vagues de patchs : une première immédiate après toute sortie de nouveau contenu pour débugger et régler les problèmes liés au jeu, et une deuxième, plus lointaine, qui apportera gratuitement du contenu jouable à côté des DLCs habituels. On espère que la tendance migrera sur Total War Warhammer aussi, qu'on ne soit pas obligés d'attendre six mois la correction d'un bug
.
Autre élément important, c'est le premier carnet à être rédigé à la fois en anglais
et
en chinois standard. C'est pas bête, mais pourquoi ne l'ont-ils pas fait plus tôt ?
Le patch se télécharge comme d'hab, clic droit sur le jeu dans Steam, puis onglet des Betas et sélection de la beta en haut de la liste
. Voili voilou
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Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
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#265
06-06-2019, 16h34
Autre truc, c'est le Total War le plus vastement traduit (par les développeurs s'entend, pas par les moddeurs) que l'on ait vu, et aussi celui qui s'est le mieux vendu en précommande. Et il a d'excellentes notes un peu partout. C'est peut-être eux qui le disent mais ça reste quand même un succès.
(... maintenant, si quelqu'un à Creative Assembly pouvait gentiment libérer ma famille et mon chien ce serait gentil)
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Kofoult
Seule la paresse fatigue
Tacticien du dimanche
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#266
06-06-2019, 18h27
Ce jeux me rend fou...
Yuan Shao est une plaie incontrôlable... Sur 2 parties avec Cuao Cuao, il m'a ruiné les 2.
Chose étrange, jouer avec Cuao Cuao est censé être "facile" alors que je galère de fou dès que j'atteins le rang de Marquis. Avec Lu Bei ou Gongsun zan c'est passé sans plus de mal...
L'IA est a la fois débile et... Cheatée de ouf... Sur Rome 2 et Attilla, l'IA avais des problèmes, mais pas a ce stade. A croire que l'IA ne paye pas l’entretien de ses armées... (quand ton vassal tient budgétairement une armée 2 fois plus grande que toi, alors que t'a 4 commanderie de +, c'est abusé). Ca rend vraiment dingue.
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Ryurk
Tacticien théorique
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#267
08-06-2019, 13h33
L'IA cheat sur un Total War c'est pas vraiment nouveau pour le coup, mais c'est pas isolé à cette licence, c'est rare de nos jours de trouver un jeu de gestion/stratégie sans un IA cheat. Après est-ce plus prononcé sur cette opus ?Honnêtement je ne trouve pas, mais j'y mettrais pas ma main à brûler.
Sinon petit retour pour ma part après avoir fini par précomandé le jeu, je vais faire ça de façon relativement succinct n'étant pas un rédacteur hors pair , alors attentions ça risque d'être décousu et de piquer les yeux
J'adore le jeu !Depuis sa sortie je suis à 70h de jeu dessus selon steam et je ne suis toujours pas lassé.J'ai commencé par une campagne avec Gongsun zan en romance, difficulté Normal/Normal et réalisme des batailles histoire de me plonger dans mécanismes du jeu sans être trop restreint dans ma partie car je me sens oppressé par l'IA.J'ai fini la campagne en deux jours... j'ai passé tout mon temps dessus, et j'ai adoré absolument toute les parties du jeu.
Alors avant d'aller plus en avant je tiens à préciser que j'ai joué à presque tout les Total War, mais j'ai rarement fait plus d'une ou deux campagne par opus.Les deux seuls qui m'ont vraiment accroché pour le moment c'est Médiéval II, car il ma fait découvrir la licence et les mods ont encore prolongé sa durée de vie, sans conteste celui sur lequel j'ai passé le plus de temps.Et le second c'est Shogun II, j'ai adoré la campagne, l'ambiance qui s'y dégage et c'est le seul Total War qui ma motivé à faire régulièrement du multi contre des joueurs inconnus.Tout ça pour dire qu'il est possible que je trouve certaines choses sur Three kingdom super alors que ce ne sont pas des nouveautés (Je n'ai pas exemple pas du tout joué à Brittannia et Warhammer II).
Du coup revenons sur ma campagne avec Gongsun zan. Découverte du système de généraux sur la carte campagne avec les traits, l'équipement et les relations, j'ai adoré !C'étais vraiment très immersif pour un amateur de la période comme moi de retrouver des amitiés et les inimités des héros de mon enfance/adolescence.Et d'ailleurs j'en profite pour dire chapeau bas à la patte graphique.Je n'ai absolument rien à redire la dessus que ce sois les généraux,qui sont superbe en étant réaliste ou la carte de campagne qui a une couleur très vive et qui est tout simplement somptueuse.Du coup avec Gongsun zan je suis une seigneur isolé du Nord/Nord-Est de la Chine, mon but est apparemment de renverser les HAN décadent en créant ma propre dynastie en m'imposant auprès des autres seigneurs de guerre.
Assez classique en somme, je commence donc à faire ma première bataille, c'est là aussi classique mais je suis surpris par la puissance des généraux, pour le coup c'est vraiment impressionnant au début quand on ne s'y attend pas.Et puis il faut dire que je commence avec deux généraux légendaires de typer guerriers, forcément ça aide pas mal à enfoncer les lignes ennemis.Après la première bataille, viens le premier siège.D'habitude je ne les joue pas, car je sais que les sièges en attaque sont souvent plus difficile que le jeu ne le laisse entendre, mais comme c'est ma première partie et que j'ai envie de voir à quoi ça ressemble je décide jouer la bataille.Et là première déception,les sièges sont tellemeeeeeennnttt difficile !Et pourtant il ne s'agit que d'une simple bourgade, il n'y a même pas de mur mais les tours déciment mes armées comme des poules à l'abattage, heureusement mes généraux arrivent à forcer le chemin et mon armée est bien supérieur.Mais dès lors je n'ai plus joué de siège en attaque, et ce même lors de ma campagne suivante, en difficulté légendaire.Alors effectivement, il y a des contres face aux tours, en l'occurrence les flèches de feu et plus tard les catapultes.Mais ça rend le siège assez fastidieux .
Une fois le siège fini, il me semble que je passe mon tour et que rapidement je reçois une mission avec un choix à faire... là aussi j'adore !Du coup je ne sais plus exactement de quoi il s'agissais mais en gros j'avais le choix entre suivre la voie historique et me rallier à Yuan Shao au risque d'accroître son influence ou alors de ne pas le faire en rejetant sa coalition.J'ai pris la décision de le suivre et encore maintenant je ne sais pas ce que l'autre choix aurais changé, mais j'espère qu'il y a une réel différence.Donc je soutiens Yuan Shao mais au final il prend trop d'importance ou je ne sais plus pour quel raison mais un event me dit que nous allons rentrer en guerre, très bien je part confiant vers mon ennemi et là je me fait violenter d'une force !Déjà que Yuan Shao est un gros morceau mais en plus il possède déjà une ribambelle de sympathisants que ce sois des vassaux ou des alliés.Après deux défaites consécutives, je sais que je n'ai aucune chance et alors que je commence à me demander si je ne devrais pas recommencer une campagne quitte à prendre un coup à ma fierté, j'ai une proposition de vassalisation qui tombe.Au début je me suis dit que c'étais l'un des alliés de Yuan Shao et donc j'accepte, sauf qu'en faite il s'agissais de Dong Min le fils de Dong Zhuo
.
Enfin bon, même si ce n'étais pas le seigneur que j'attendais, grâce à cette vassalisation je suis à nouveau en paix, je continue à me développer dans mon coin en payant le tribu de 20% à mon seigneur lige pendant un long moment dans cette campagne.J'en profite aussi pour refaire mes armées, et encore une fois, je trouve ce nouveau concept de recrutement/redéploiement vraiment génial. Ca apporte une mobilité en plus pour ses armées en fin de partie et ça évite de devoir recruter régulièrement de nouvelles unités, ça nous offre le choix de continuer à nous battre avec nos armées de paysans ou de renouveler régulièrement les hommes.J'essaye aussi après avoir pris plusieurs villes le système d'espionnage, plutôt pratique même si je n'ai jamais réussi à prendre le contrôle d'une faction grâce à ça.
Je continue mon petit bout de chemin, je prend mon indépendance et les missions s'enchaine mais je ne sais plus avec précision par quoi je suis passé, ce que je sais c'est que je n'ai pas réussi à finir toute les missions.En effet la dernière mission me demandais de m'allier à Sun Jian et Liu Bei.Ce dernier étais déjà mon allié mais Sun jian étais mon némésis, de plus à ce moment de la partie les villes impérial étais déjà distribués et il en possédé une.D'ailleurs anecdote intéressante mais après cette campagne-ci j'en ai fait une autre avec des turbans jaune et dans les deux cas les trois empereurs étais Gongsun zan, Yuan Shao et Sun Jian.
Après cette campagne avec Gongsun zan je décide d'en relancer une avec He Yi le turban jaune, mais en légendaire cette fois-ci.Je n'ai pas très envie de prolonger ma longue tirade avec cette campagne d'autant que j'ai déjà soulevé la plupart des points intéressants, donc je vais lister mon ressenti après avoir fini les deux campagnes ici.Et puis ça permettra aux indolents d'avoir un résumé
Du coup voilà une liste de ce que j'adore :
+Les généraux (Relation, équipement, traits, spécialisation)
+Le design incroyable, en particulier les généraux et la carte campagne.
+Une bonne quantité de factions avec des différences notable et parfois des objectifs légèrement différents.
+Les missions aléatoires et de faction, et en particulier celle à choix.
+L'optimisation du jeu qui me permet de jouer ne Ultra malgré une configuration qui prend de l'âge (Chargement long par contre)
+Le système de recrutement/redéploiement
+Les mécanismes d'espionnages, et par extension la diplomatie qui commence enfin à ressembler à quelque chose, même si on est loin d'être encore au point.
Et voilà ce qui me dérange :
-Les batailles limité à 6 armées de chaque côté ou 42 régiment VS 42 régiments.
-Les généraux trop fidèle à quelques exception prêt (Coucou Lu Bu)
-Le multi toujours aussi morne
-Le vide dans le sud (Tribu Nanman futur DLC ?)
-Les sièges trop difficile/lent en attaque.
-L'économie pas assez importante, et trop lente à se développer pour être intéressante.
En conclusion, ça donne une impression d'avis partagé et pourtant ce n'est pas le cas.Encore une fois j'ai adoré le jeu et je le conseil vivement.Je ne dit pas qu'il conviendra à tout le monde, je pense en particulier aux mordus d'histoire pour qui le jeu ne s'adresse pas vraiment.Mais pour le reste des joueurs habitués aux Totals Wars, foncés !
Dernière modification par
Ryurk
,
08-06-2019, 13h34
.
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Drusgalis
questionneur
Tacticien du dimanche
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#268
08-06-2019, 18h39
Pour les sièges en attaque les trébuchets ou les formation mur de boucliers sont super pratique
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Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
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#269
13-06-2019, 18h46
Encore un petit patch post-sortie :
https://www.totalwar.com/blog/total-...fj8LWCRVdzZioo
.
Rien de nouveau, mais de la correction de bugs, de l'équilibrage, de l'amélioration de qualité de vie en somme
. Pour l'installer, comme d'hab, dans Steam, sur le titre du jeu, clic droit, l'onglet betas, sélectionner la beta 1.10. Voili voilà !
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evel
Militaire intermittent
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#270
15-06-2019, 09h35
bonjours a tous j'ai le même soucis que
Gil-Gallad : "
De plus, dès lors que je sélectionne une unité de tir et que je cible une unité adverse, le pointeur de ma souris disparaît" , quelqu'un sait d'où vient ce problème ?
En fait au lieu d'avoir le pointeur pour tirer les flèches sur la cible on a l'info bulle de l'unitée adverse qui apparait , très désagreable pour jouer
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