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Total War
Total War : THREE KINGDOMS
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Suivante
Ryurk
a répondu
18-05-2019, 01h57
Salut à tous et merci beaucoup pour le test très agréable à lire.J'ai malgré tout quelques questions à pauser si c'est possible d'avoir une réponse ce serait super !
1/Il n'y a presque aucune allusion au multi lors du test, je suppose que l'on conserve la campagne co-op et versus mais uniquement pour deux joueurs ?Je ne m'attends pas à un retour d'un système à la Shogun 2 pour le multi mais y aura t'il quelques possibilités de personnalisation de ses généraux et de son armée ?(Je trouve que le jeu s'y prête plutôt bien)
2/En solo de ce que j'ai cru comprendre lors de la lecture du test il y a une différence qui est faite entre les généraux "Historique" qui ont une vraie histoire et plus de caractéristique et les généraux "Bouches-trous" qui servent uniquement pour le gameplay.Il n'y a aucun moyen de débloquer un général "bouche trou" pour qu'il soit aussi important qu'un général "Historique" ?Quitte à avoir des généraux génériques peuvent ils être personnalisés ?(Noms, design, compétences etc...)
Encore une fois, la formule des Total War se renouvelle en profondeur
J'ai explosé de rire XD
Et une autre petite remarque, une note ou qqchose qui s'y rapproche c'est toujours agréable je trouve !
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Benoît
a répondu
17-05-2019, 18h38
Aucune idée, l'idéal c'est que tu regardes le stream et tu demandes à Aragox de montrer la carte.
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Colstudent
a répondu
17-05-2019, 18h05
Supérieur à un Attila ? désolé de réduire mes questions à ce paramètres mais j'essaye juste de me faire une idée
Merci encore
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Benoît
a répondu
17-05-2019, 17h52
La carte est grande et dense (enfin plus ou moins selon les régions). Il faut souvent prendre plusieurs tours pour aller d'une ville à une autre.
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Colstudent
a répondu
17-05-2019, 17h38
J'aimerai savoir si la carte de campagne est conséquente en taille ? je me doutais bien du clonage des unités et ça va être dur pour moi ce manque d'identification puisqu'on est plus proche d'une guerre civile que d'une guerre des nations. Donc ça me rassurerais que la carte ne soit pas moyenne en distance car pour la rejouabilité ça évite de reprendre le même chemin
Merci par avance pour celui ou celle qui répondra
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Benoît
a répondu
17-05-2019, 16h53
Romance. Je suis biberonné à la série Jian hu et à Romance of The Three kingdoms.
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Stannis_The_One_True_King
a répondu
17-05-2019, 16h34
Envoyé par
Benoît
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Je n'ai pas assez d'heures pour être définitif mais plutôt hype train:
- La campagne est très sympa avec une gestion des persos, de la cour, une diplo sympa, une "histoire" agréable...
- Les batailles sont très classiques et le système de jeu fait que pendant un bon moment vous allez vraiment affronter les mêmes troupes que les vôtres
Une super ambiance en Chine, des conflits de tous les côtés dans un moule TW traditionnel.
Tu as testé en romantique ou en classique ?
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Benoît
a répondu
17-05-2019, 16h07
Je n'ai pas assez d'heures pour être définitif mais plutôt hype train:
- La campagne est très sympa avec une gestion des persos, de la cour, une diplo sympa, une "histoire" agréable...
- Les batailles sont très classiques et le système de jeu fait que pendant un bon moment vous allez vraiment affronter les mêmes troupes que les vôtres
Une super ambiance en Chine, des conflits de tous les côtés dans un moule TW traditionnel.
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frgo
a répondu
17-05-2019, 15h52
Envoyé par
Benoît
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Aragox
va bientôt lancer le live, le jeu a bien entendu la priorité sur tous nos autres streams donc vous aurez pas mal de diffusion pendant une semaine.
J'ai également commencé à jouer au jeu, si vous avez des questions vous pouvez les poser ici (ou durant les lives bien entendu). Nous n'avons eu aucune règle concernant un embargo sur certaines informations.
Bon bah... T'en penses quoi de ce nouveau TW
?
hype train ou prudence ?
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Benoît
a répondu
17-05-2019, 15h42
Aragox
va bientôt lancer le live, le jeu a bien entendu la priorité sur tous nos autres streams donc vous aurez pas mal de diffusion pendant une semaine.
J'ai également commencé à jouer au jeu, si vous avez des questions vous pouvez les poser ici (ou durant les lives bien entendu). Nous n'avons eu aucune règle concernant un embargo sur certaines informations.
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Benoît
a répondu
17-05-2019, 07h07
Dès aujourd’hui.
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frgo
a répondu
17-05-2019, 06h54
Bon j'ai regardé un stream hier en français, le jeu à l'air très bon vu comme ça (contexte historique, relations entre les chefs de factions, relations aussi entre les généraux, la gestion semble revenir en force)
Quand est ce que Mundus Bellicus va streamer sur le jeu ?
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Lord Perhaps On The Roof
a répondu
16-05-2019, 20h47
Hey j'essaye d'être optimiste
. J'ai pas mal tapé sur le contenu du jeu donc j'ai mis un petit pansement avec un bisou magique pour lui dire que je le déteste pas
. Sincèrement, les Total War ont
besoin
de renouvellement. Et... meh on y est à moitié. Le jeu va sans doute être bon hein. Mais si peu d'unités à la sortie du jeu, ça fait mal, et tout le monde joue pour les unités au fond. Et les graphismes sont un peu limites, ça fait mal, et tout le monde est influencé par les graphismes au fond. Les deux ensemble, ça fait des batailles pas franchement dépaysantes.
La raison pour laquelle les Total War de la fin des années 2000 (Medieval II, Rome I, Shogun 2) étaient si bons, c'est parce qu'ils avaient une expérience concentrée sur l'essentiel. Three Kingdoms se perd dans des mécaniques qui se raccrochent mal au core design du jeu : les batailles. La diplomatie, ça devrait être simple et efficace. La gestion du territoire aussi. En tant que simulateur d'empire, les Total War n'ont jamais spécialement brillé.
Mais je jouerai quand même à Three Kingdoms, je suis pas sûr d'être surpris mais j'espère y trouver mon compte quand même. Bon, voilà le dernier trailer :
(in-game engine ça veut dire qu'il y a de la post-prod quand même)
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Dalonashar
a répondu
16-05-2019, 16h28
Merci pour la présentation...
Bon, le tout me met l'eau à la bouche, en partie grâce à la thématique abordée par l'opus. Je suis heureux de retrouver la complexité de gestion sur la carte de campagne. Dommage par contre que la jouabilité des batailles ne bénéficient pas d'un "toilettage" en profondeur. Ne pas pouvoir jouer les batailles navales serait pas contre une aberration. Personnellement -et même si on jouait aux autos-tamponneuses sur Rome II et Attila- je trouve super le spectacle d'une flotte qui débarque sur une plage pour capturer un village côtier, pendant que la garnison de ce dernier accueille à coup de flèches les assaillants.
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Aragox
a répondu
16-05-2019, 09h49
Envoyé par
terenor
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Encore une fois, la formule des Total War se renouvelle en profondeur
j'ai rigolé, 3 fois même.
Bah j'avoue qu'il y a quelques efforts : nombre d'unités liés aux commandants ce qui fait que la mort d'un général n'impacte que très légèrement ceux qui ne sont pas de sont unités mais gravement ses propres unités. (a voir en jeu si ça joue vraiment par contre), le ravitaillement (déjà présent avant sur britannia mais semble plus étoffé ici), les types de commandants qui sont pour moi un plus car ils sont l'air bien différents par rapport à ceux d'avant et la diplomatie qui à l'air bien plus étoffé.
Après j'avoue que pour le reste, le renouvellement...on repassera XD
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