Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : THREE KINGDOMS
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Pierfar
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#1
[Aide] Campagne avec l'empereur Lui Hong
07-02-2020, 10h07
Bonjour à tous ! Voilà je viens vers vous pour solliciter votre aide pour cette campagne.
En effet la campagne de l'empereur demande une gestion des plus minutieuses que ce soit en matière de nourriture, en termes d’économie ( banqueroute dès le départ) sans oublier le problème des eunuques a la cour impériale.
Donc je voulais savoir, vous qui avez réussi a remonté la pente avec notre cher empereur et comment ?
En vous remerciant par avance
Aragox
Poney Stratège
Tacticien théorique
Share
Tweet
#2
08-02-2020, 16h03
Tu rétrograde ta ville dés le départ et ton problème de bouffe est résolu. Ensuite tu enchaine de petites batailles pour avoir de l'influence et tu vire les eunquques de ta cour un par un (tout en embauchant ceux des autres factions en meme temps)
Commentaire
Envoyer
Annuler
frgo
Tacticien incompris
Share
Tweet
#3
29-02-2020, 14h55
Perso je n'ai pas rétrograder :
Côté bouffe j'ai mis en affectation un conseiller qui augmente de 4 et +50% la production de bouffe. J'ai également passé quelques accords avec de loyaux sujets pour qu'ils me filent de la bouffe contre espèce sonnante et trébuchante. Problème de bouffe réglé.
Concernant les eunuques il te faut 80 de prestige pour en virer. Une fois que He Ji a passé au fil de l'épée les bandits et repris le port de commerce tu peux en virer un. Perso j'ai virer le chancelier impérial et je l'ai remplacé par He Ji. J'aurais peut être dû nommer l'impératrice vu que mon but était de réformer avec le soutien de la dynastie, mais bon le soutien des seigneurs de guerre est également intéressant.
Ton problème de déficit n'en est pas un : tu commences avec suffisamment de pognon pour tenir le temps nécessaire pour rétablir les comptes. Pour cela il faut : virer des eunuques, viser des technologies qui diminuent les salaires (la cour impériale coûte un bras) et commencer à passer des accords commerciaux (le fait de foutre dehors les eunuques débloquera petit à petit des slots d'accords commerciaux, ça et les technologies bien sûr)
Ah petite subtilité : le fait de remplacer des bureaucrates par des seigneurs de guerre ou soutiens de la dynastie ne suffira pas à te débarrasser de certains effets des eunuques. En effet pour certains de ces effets ce n'est pas seulement les ministres bureaucrates qui sont pris en compte mais l'ensemble des bureaucrates même sans postes ! Pour ça qu'il faut recourir à l'action "congédier" et pas seulement les remplacer a leurs postes de ministres ! Et attention à la bouffe car les eunuques fournissent de la bouffe !
Normalement au bout d'une dizaine de tour tu devrais être bénéficiaire et quelques tours plus tard tu te diras "bon et si je levais une autre armée ?"
L'armée impériale : tu commences avec une armée d'élite qui a pour spécificité de se taper un -20% au taux de reconstitution. Donc en dehors de recruter les prisonniers vaincus, il te faudra :
-booster la population de ta capitale (donc construire rapidement la chaîne de bâtiment qui permet de rapidement faire grimper la population), le taux de reconstitution étant influencé par la démographie locale
-nommer en affectation un officier qui augmente le taux de reconstitution.
Avec ça il devrait être possible pour tes troupes d'élites d'avoir un taux de 6-7% de reconstitution par tour quand elles sont à la capitale
La gestion de la révolte des gile...turbans jaunes : envoyer rapidement l'armée impériale s'occuper du chef enturbanné qui pop juste au sud du fleuve jaune au début de la guerre du mandat, sinon il peut devenir une vraie épine dans le pied qui va distraire toi et tes loyaux sujets de ta lutte contre les trois frangins du nord. Le guérisseur qui apparaît plus au sud n'a pas été une menace dans ma partie, un de mes vassaux lui a rapidement réglé son compte. Quant à celui dans les confins occidentaux de l'empire, il est trop loin du coeur de l'empire pour constituer une menace pour toi et tes principaux seigneurs de guerre.
Dernière modification par
frgo
,
29-02-2020, 14h56
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pierfar
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#4
09-03-2020, 13h50
Merci à vous pour vos réponses ça m'a bien aidé pour le coup
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X