Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Autres Total War
X
Réduire
Recherche
Page
sur
2
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
template
Suivante
Lubeck
Guerrier Mundus Bellicien
Militaire intermittent
Share
Tweet
Impérial Glory
27-06-2014, 19h57
Salut, voilà ça fait un petit moment que je suis inscrit sur Mundus Bellicus (la référence des sites de jeux et d'histoire) et où je me plais bien. Mais en regardant dans les jeux de stratégie, j'ai aperçu qu'il n'y avait pas le jeu que j'ai tant apprécié: Impérial Glory. Alors je vais essayer de vous le présenter correctement.
Impérial Glory est un jeu de stratégie se déroulant à l'époque Napoléonienne, où l'on doit mener à l'hégémonie Européenne une des grandes puissances à l'époque, qui sont: l'Autriche, la France, l'Empire Britannique, la Russie et la Prusse.
Le jeu est divisé en 2 parties, la partie campagne, ou l'on gère une des nations citées précédemment et le mode bataille, où l'on doit batailler avec nos armées.
Le mode campagne, est la partie où on se retrouve sur une carte de l'Europe, de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient de 1789 à 1821 . On contrôle une des grandes puissances et l'on doit acquérir suffisamment de prestige jusqu'en 1821. On peut construire des bâtiments, recruter des armées, faire de la diplomatie, rechercher des technologies, déclarer des guerres et livrer des batailles à toutes les nations du jeu, qui sont environ une vingtaine. Le prestige s'accumule selon notre puissance: économique, politique, militaire et commerciale. Il y a 3 périodes dans le mode campagne, avec chacune ses technologies, ses unités et ses bâtiments.
Le mode bataille, est la partie où l'on doit commander les forces de notre armée face à celle de l'ennemie. Il y a 2 sortes de bataille: les batailles navales et les batailles terrestres. Les batailles navales se font avec des bateaux (sans blague), il y a 3 types de navires: le sloop, la frégate et le navire de ligne. La bataille terrestre se déroule avec une large gamme d'unités d'artillerie, de cavalerie et d'infanterie. On peut jouer des batailles historique, comme Waterloo, Austerlitz ou Friedland et maintes autres batailles et l'on peut faire une bataille personnalisée en choisissant nos troupes et la carte de bataille (on choisit sur une carte ressemblant à celle de la campagne).
Le jeu possède aussi un mode multijoueurs.
C'est vrai que le jeu n'a pas les graphismes d'un total war, mais c'est un jeu où l'on passe un agréable moment. Voilà j'espère que la présentation est correcte, sinon je vous souhaite bon jeu et bonne vacances.
Dernière modification par
Lubeck
,
27-06-2014, 20h00
.
Lubeck
Militaire intermittent
Share
Tweet
27-06-2014, 20h07
Je tiens à préciser que je ne serai pas là pendant 3 semaines, donc il me sera impossible répondre à vos questions pendant ce délai.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
27-06-2014, 20h47
J'ai énormément joué et passé du bon temps sur ce jeu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Commandant Soso
Croisé quelconque
Expert tacticien
Share
Tweet
27-06-2014, 23h10
Le jeu est fort intéréssant mais j'arrive jamais à gérer la campagne
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
27-06-2014, 23h22
Ah, tient, ma présentation d'Imperial Glory a disparu lors du passage de UTW à MB, je pensais pourtant qu'elle trainait encore dans un coin...
Sorti en 2005, IG avait des batailles ridicules comparées à Rome 1 sorti l'année d'avant. Mais la partie campagne était très bien foutue et regorgeait de bonnes idées.
D'ailleurs pour faire simple, toutes les bonnes idées d'Empire TW sont pompées de ce jeu!
C'est dommage qu'ils n'aient pas eu un succès suffisant pour pouvoir sortir un IG2 puis 3 pour bâtir sur leur expérience, il y avait matière à faire un excellent concurrent aux TW.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
28-06-2014, 16h10
Oui c'est très dommage, je me suis bien plus amusé sur IG que sur Empire (s'il on occulte les batailles), c'est vraiment un excellent jeu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
Share
Tweet
29-06-2014, 03h43
J'aimai bien Imperial Glory également même si les batailles terrestre étaient ridicule comparé a Rome 1 je trouvait les batailles navales assez bien faite surtout que ni Rome ni son successeur Med 2 ne nous en proposait.
Et il avait plus de profondeur qu'un Total War au niveau des ressources, de la diplo et l'aspect recherche était pas si mal.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
29-06-2014, 09h34
Les batailles navales étaient ingérable sur IG, il fallait commander soi-même chaque salve de boulets, et même avec seulement 6 navires, ça relevait de la micro-gestion sud-coréenne de SC2.
Par contre le jeu prenait en compte les chocs quand les navires se rentraient dedans, la différence de portée des canons et la différence de dégâts selon la distance, choses qu'Empire ignore farpaitement...
(d'ailleurs dans mon unique bataille navale multijoueur sur IG, j'ai coulé le dernier sloop ennemi en lui rentrant dans le flanc avec une frégate sous les cris rageurs de mon adversaire!
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lubeck
Militaire intermittent
Share
Tweet
07-07-2014, 15h24
Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir apprécier ce jeu, il a bercé mes plus jeunes années
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
Share
Tweet
07-07-2014, 15h36
Envoyé par
Zaariel
Voir le message
Les batailles navales étaient ingérable sur IG, il fallait commander soi-même chaque salve de boulets, et même avec seulement 6 navires, ça relevait de la micro-gestion sud-coréenne de SC2.
Par contre le jeu prenait en compte les chocs quand les navires se rentraient dedans, la différence de portée des canons et la différence de dégâts selon la distance, choses qu'Empire ignore farpaitement...
Avec 6 navires ça se gère, et puis en campagne y avait rien de plus jouissif que de capturer un vaisseau de ligne avec un petit sloop en 1vs1 contre l'IA en lé dématant ou prendre le prendre d'assaut après avoir vidé quelques salves de mitrailles a bout portant, bon après a réparer ça coutait presque aussi que d'en construire un neuf.
Envoyé par
Zaariel
Voir le message
(d'ailleurs dans mon unique bataille navale multijoueur sur IG, j'ai coulé le dernier sloop ennemi en lui rentrant dans le flanc avec une frégate sous les cris rageurs de mon adversaire!
)
En solo j'ai déjà perdu des navires comme ça, je me concentre sur un seul navire pour finir la bataille et je me rend compte que les autres ont continué sur leur lancé et se dirigent tous au même endroit.
Dernière modification par
Hadrien1er
,
07-07-2014, 15h38
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lubeck
Militaire intermittent
Share
Tweet
17-07-2014, 17h45
bien, j'espère que la présentation est correcte
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vae Victis
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
11-12-2014, 20h55
J'adorais ce jeu dommage qui est pas eu de suite
Commentaire
Envoyer
Annuler
ElPadrino
Responsable M&B Warband
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
11-12-2014, 21h01
Mon premier jeux de stratégie <3
L'un des meilleurs ! Si il y a des joueurs !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vae Victis
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
12-12-2014, 11h17
Je l'ai pas via steam mais je doit l'avoir en version boîte
Commentaire
Envoyer
Annuler