X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Knigths of Honor




    Prenez un Total War sur sa carte de campagne, mettez la en temps réel, rendez sa diplomatie utile et crédible, complexifiez le système des agents, ajoutez lui une petite touche civilization dans la façon de bâtir sa ville, rappelez vous le système de ville/province d'ETW et pensez qu'il vous est possible de jouer les affrontements également et vous obtiendrez Knigths of Honour.

    C'est un délicat mélange de grande stratégie façon Europa Universalis, et en même temps de la facette arcade de ces jeux par navigateur et une vision de carte plus proche d'un TW.

    Alors si les combats stratégiques sont surtout franchement moches (le jeu date de 2004 mais RTW lui botte les fesses) la carte de campagne c'est juste le rêve de tout joueur (selon moi en tout cas) : simple, efficace et jolie !









    Vous noterez également un panel de nations à jouer assez large, avec des unités spécifiques à chaque fois.
    Bref je ne sais pas si beaucoup y jouent encore, mais je viens de le découvrir (via l'offre steam du pack Paradox) et j'y ai largement pris mon pied !









    Le test de JV.Com
    Spoiler:

    Knights of Honor est un wargame en temps réel qui se déroule pendant les périodes troublées du Moyen Age. Il vous permet de prendre en main la destinée d'un royaume et de le développer aussi bien d'un point de vue militaire que diplomatique ou civil. Mais à la différence d'un Europa Universalis par exemple, le jeu est bien plus facile à prendre en main et il est aussi moins austère.

    Enfin ! Enfin un wargame qui ne propose pas seulement d'austères cartes comme aire de jeux. Knights of Honor dispose en effet de graphismes qui, bien que n'étant pas de toute dernière génération, ont le mérite de rendre les parties plus agréables grâce à de petits détails sympathiques comme une vue aérienne de l'action (comme dans les jeux de stratégie) pour la partie gestion mais aussi et surtout pour les batailles. En effet, il est tout à fait possible de participer aux combats entre deux armées ennemies à la façon d'un jeu de stratégie lorsque vous décidez d'une attaque. La vue est alors plus proche de l'action que dans le mode gestion. Vous déplacez vos troupes à la souris et pouvez décider d'adopter différentes formations (triangle, carré...). D'ailleurs, pour ceux qui aiment cet aspect combat, un mode bataille et assaut sont présents. Il n'y a alors plus à s'occuper de l'économie et de la production de son royaume. Il s'agit, dans le mode bataille, de participer à un combat entre deux armées composées de manière aléatoire sur une carte aléatoire. Dans le mode assaut, vous choisissez d'incarner les attaquants ou les défenseurs pour respectivement détruire les fortifications d'une ville ou la protéger. Seul regret : que le mode combat ne soit pas disponible dans la campagne solo (les affrontements sont alors gérés de manière automatique).

    Un multijoueur permettant à 6 personnes de s'affronter est présent. Quatre modes de jeu sont proposés. Outre les modes "bataille" et "assaut" dont nous avons déjà parlé pour le jeu solo, il est aussi possible de participer à des batailles historiques qui ont été reconstituées (bataille d'Hastings, de Nicopolis...). Enfin, un mode domination qui consiste à capturer les tours situées sur la carte est inclus. Même si la présence d'un multi est appréciable, on regrette qu'il soit limité à de simples batailles entre plusieurs armées et qu'il n'y ait aucune possibilité que chaque joueur dirige un royaume pour le développer. Cela aurait été vraiment très intéressant, et on aurait par exemple pu s'allier à ses amis pour vaincre l'IA.

    Il faut donc se contenter de jouer seul pour avoir la possibilité de gérer son royaume. Le but est alors de veiller à l'expansion et à l'influence politique de votre nation. Vous pouvez former des alliances, planifier vos campagnes militaires, et développer votre territoire ou encore espionner vos adversaires : vous êtes libre de choisir les domaines sur lesquels vous préférez concentrer vos efforts. Pour gagner la partie, deux méthodes sont possibles : devenir empereur d'Europe ou posséder les 10 avantages culturels. Pour être Empereur, il faut soit être élu par tous les autres souverains (ce qui ne peut se faire que si votre royaume est très puissant), soit posséder toutes les provinces de l'Irlande à la Russie et de la Norvège à la Méditerranée. Et cela prend beaucoup de temps car pour avoir sous sa coupe tous ces territoires, il faut guerroyer ou encore faire des mariages arrangés.

    Mais avant d'en arriver là, il faut évidemment développer votre royaume. Celui-ci est divisé en provinces indépendantes sous le joug d'une grande ville dont il est possible d'orienter le développement en fonction des ressources dont elle dispose. Ainsi, une ville côtière pourra être dotée d'un mareyeur pour vendre du poisson et ainsi améliorer la distribution de nourriture ou de docks pour échanger avec d'autres royaumes les denrées indispensables aux deux peuples. A l'inverse, une province à l'intérieur des terres peut avoir d'importantes ressources en animaux sauvages et construire une hutte de chasseur qui permettra d'avoir de la nourriture mais aussi des peaux d'animaux. Chaque ville aura donc sa spécificité ce qui encourage fortement les échanges car avoir un maximum de ressources différentes (peaux, minerais...) est une condition primordiale pour avoir accès à de nouvelles options de construction et aux avantages culturels. Chacun d'entre eux nécessite en effet d'être approvisionné en plusieurs denrées. Dès que vous avez satisfait à toutes les conditions qu'un avantage culturel demande, il vous est automatiquement accordé et vous donne des bonus (en or, en vitesse de production...). Comme nous l'avons vu précédemment, si vous réunissez les 10 avantages culturels, vous gagnez la partie.

    Ce que l'on apprécie surtout dans Knights of Honor c'est la simplicité d'accès. Bien que moins complet que beaucoup d'autres wargames, il n'en demeure pas moins qu'il reste assez d'options pour faire que l'on soit littéralement scotché à l'écran. Il est en effet très difficile de se détacher du jeu une fois que l'on a commencé à développer son petit royaume. Il y a tellement de choses sur lesquelles il faut veiller que cela en devient vite passionnant. La gestion de la diplomatie est d'ailleurs très soignée, puisqu'on remarque vraiment que tous les choix que l'on fait peuvent avoir une influence à plus ou moins long terme. Ainsi, la signature d'une alliance peut très bien vous sauver d'une attaque ennemie grâce à l'intervention de votre allié, mais elle peut aussi se retourner contre vous si vous refusez d'aller porter secours à votre associé qui vous demande une aide militaire. Il y a alors de fortes chances pour qu'il vous en tienne rigueur et pour que dans votre population même, cette attitude couarde ne soit que très peu appréciée menant par la-même à des révoltes. Il faut donc gérer son royaume en ayant un projet à long terme et en veillant sur beaucoup de paramètres : le souverain avec qui je veux m'allier est-il en guerre avec quelqu'un ? Faut-il que j'investisse et que j'engage marchand pour commercer avec cette province qui dispose de sel ? Bref, on réfléchit, on hésite, on fait des erreurs ou de jolis coups et on aime ça !


    Les notes

    • Graphismes 11/20
      Rien de très exceptionnel au niveau des graphismes : on retrouve de la bonne vieille 2D qui aurait pu être plus détaillée. On regrette un peu de ne pas avoir accès à plusieurs niveaux de zoom. Mais comparé à d'autres jeux du genre comme Europa Universalis, c'est tout de même beaucoup moins austère.

    • Jouabilité 16/20
      Le gameplay est très agréable et simple à prendre en main grâce à la présence d'un tutorial complet. Il est donc très adapté à ceux qui veulent découvrir en douceur les wargames, d'autant que l'interface est vraiment pratique.

    • Durée de vie 15/20
      Les trois périodes disponibles et les nombreux royaumes jouables font que la durée de vie du jeu est très importante. Quant au multijoueur, il est dommage que l'on ne puisse jouer que des batailles et pas des parties orientées gestion.

    • Bande son 13/20
      Les doublages français sont de qualité moyenne de même que les bruitages. Heureusement, quelques thèmes musicaux sympathiques sont présents.

    • Scénario
      La campagne solo n'a pas vraiment de scénario : vous sélectionnez le royaume à diriger et l'une des trois périodes du Moyen Age disponibles et c'est parti.


    • Note Générale 15/20
      Knights of Honor est un bon wargame. Même si les habitués du genre lui reprocheront peut-être un manque de richesse dans les possibilités qu'il offre, il n'en demeure pas moins passionnant. Sa réalisation est soignée comparé aux titres de la concurrence, son interface est pratique et l'aspect diplomatique est vraiment très bien géré. On prend vraiment un réel plaisir à développer son royaume et à passer des alliances. Un petit bémol cependant : le multijoueur. Il se limite en effet à des batailles et ne permet pas aux joueurs de s'affronter sur l'aspect gestion. Dommage !

    Note Lecteurs 17/20




    Un article Wikipedia pas trop mal foutu :
    Spoiler:
    Gameplay

    Knights of Honor is played on a large map of Europe spanning from Ireland to Georgia and from Scandinavia to the northern coast of Africa. The map is divided into parcels of land called provinces. Each province is governed by a city and contains several "Rural Areas" which can be towns, farms, monasteries and coast towns. These rural areas can't be altered and are placed randomly across the map before each game. The city, however has room for several buildings which can give bonuses to the rural areas or the city itself, such as more piety in the monasteries when a church is built or a higher income from the towns when a market is present in the city. Other buildings are needed to recruit certain units (such as a sword smith for sword-wielding units or a fletcher for bow-wielding units) or to defend the city such as walls and towers. A city only has limited room for buildings. Thus, not all buildings can be built in a city and the player must carefully consider what to build for a particular city. Compared to other strategy games, building structures in KOH takes a rather vast amount of time.


    Resources
    There are three kinds of resources which can be spent on a variety of upgrades. Money is needed to recruits units, build buildings, etc. It is earned by taxes, trading and kingdom power. Piety is used for increasing your kingdom power and converting provinces to your religion. Books are used to educate your knights and adopting provinces.


    Religion
    Religion plays an important role in Knights of Honor. There are 4 different types of religion: The Catholic Church, The Orthodox Church, Islam, and Paganism. The Pope has much influence in medieval Europe. He can excommunicate catholic kingdoms and call for crusades against non-catholic kingdoms. When the Pope dies, his successor is chosen among several clerics throughout Europe. If the player happens to have a very experienced cleric, there is a chance he will be chosen as Pope. From then on, the player controls the Pope and can choose to excommunicate kingdoms and call for crusades, a successful crusade can result in a puppet state that is unquestionably loyal to the leader of the crusade or plunder. Orthodox factions do not feel the brunt of the Crusades as hard as other religious factions but those who are not independent of the church do not get bonuses to gold unless they call for independence. Islamic empires has the most military might of all the factions as they can call for jihads to bring forth armies against crusader armies but are also on the receiving end of the conflict. Paganism lacks the problems associated with religious conflict but are vulnerable to loyalist nostalgia.


    Trade and Exotic Goods
    Provinces can have up to three attributes called "province features" which allow the construction of certain buildings. For instance if a province contains fertile soil, an apiary can be built in that province. These buildings give access to "trade goods" which have a number of positive effects on your kingdom. For example, horses allows you to build mounted units, wine makes your population happier and silver brings in some extra money. Controlling such provinces is the key to success in Knights of Honor. Besides trade goods, which can be obtained in provinces where the right province features are present or by importing them from other kingdoms, there is another type of goods called "exotic goods". These goods can't be produced within a province but have to be imported by means of an admiralty, the upgraded version of a harbour. Examples are ivory, gems and spices. Exotic goods, together with trade goods, are needed to activate so called "kingdom advantages". There are ten different kingdom advantages each requiring a different set of trade and exotic goods and each giving a different advantage. For instance, the kingdom advantage "Secret Order", which gives you a bonus to your spies, requires the following trade goods: columns, statues, silver and dyes and the following exotic goods: ebony and ivory.
    Controlling many provinces certainly gives you an advantage over other kingdoms not only because of more income but also because of the goods and eventually the kingdom advantages. However, larger kingdoms are harder to maintain and defend. Fortunately, your king isn't on his own.
    Knights

    Special units known as "Knights" are what make the players' kingdom, besides himself. Every kingdom has a "Royal Court" which can contain up to nine knights. The player can hire the royal dynasty, consisting of the King himself and up to three heirs, to become knights. The advantage to this is that these four are completely free of charge and have no wages. The only problem is, the King or one of the heirs could possibly die. For this reason it's wiser to hire knights from outside the royal dynasty, especially if you need Marshalls or Spies which usually operate at the front.
    Six different types of knights can be hired.


    Marshal: The Marshall is basically a general that is needed to command the armies conscripted by players. They are the only other way to gaining more territory besides diplomacy and espionage. The Marshall will gain skills by being in and out of combat, each of which has three 'levels', with a second or third level skill often being significantly more useful than the first level. Such skills could be simple, like being skilled as a Naval Admiral and building boats. However, some skills will reduce the enemy's morale and attrition damage during city sieges. Marshalls have a food capacity which, when it runs out, will cause army morale to plummet. However, it is regained by going back to towns the player owns.
    Spy: The Spy is a tricky sort of knight to learn. Usually, spies will attempt to infiltrate the rival kingdoms by posing as a knight. Depending on what job he is hired for, the spy can do a many number of things. For example, if the Spy is hired as a Marshall, he can instigate an army revolt against their own kingdom. Of course, spies do not always succeed. If a spy is caught he will be locked in a prison, where the player can either bail him out for a rather high amount of gold or leave him to rot in a dungeon. The other thing a spy can do is to stay in the players' kingdom and conduct counter-espionage. If another spy is detected, the player can lock him away and can either let him go, execute him, or demand a ransom from their employer. Of course, the latter doesn't always work. If you hired a knight, who actually is a spy from another kingdom, you can torture the prisoner to tell where he comes from.


    Merchant: The Merchant is a trader who can bring in some extra money or certain resources by conducting trade with other kingdoms. For this both kingdoms need a trade agreement. When a merchant is trading with a kingdom he can be ordered to simply bring in some extra money or importing a kind of trade good. For example, if you need the resource "horses" to be able to make mounted units, the merchant can be ordered to import horses from a kingdom with which you have a Trade Agreement.


    Cleric: The Cleric is your religiously dedicated knight. He can fulfil several domestic, social purposes. The cleric is a knight who can govern a province, like the builder and landlord. When ordered so, he will start writing books increasing your "book-income" with one. Besides sitting inside writing books all day long, he can also be ordered to do two things in the province. The first is adopting the population. When a province is conquered, the population is usually loyal to the kingdom they belonged to. By adopting a province they give up their loyalty which decreases the chance of rebellion in the province. The second is converting a province with a different religion into your religion. This is extremely costly though, and can be a dangerous job for your Cleric. If your kingdom is Catholic your Cleric can become the Pope and excommunicate Catholic Kingdoms and also call Crusades. The chances of your Cleric becoming Pope when the current one dies is increased depending on the size and power of your nation and how educated he is. If your kingdom is Orthodox, its church will be subordinated to the Byzantine patriarch, however, if you have a level 5 cleric, you can proclaim your church's independence and have him become the patriarch of your independent church. This will make him age, however, and if you wish to maintain your church's independence you will have to have another level 5 cleric ready to replace him when he dies, otherwise, your church will become subordinate to Constantinople again.


    Landlord:The landlord is responsible for the food supply, which is a basis requirement for an army. Because of the sheer food available, more people will come to the town as well. Finally, any town under his command can endure longer sieges.


    Builder: The builder has one task. He provided a town with more workers, so it may develop more quickly. He also restores any buildings lost from looting at a faster rate then it is without an governor, allowing you to restore food/piety/workers back for the villages. His natural expertise also improves the durability of structures in battle, making walls and gates more difficult to destroy.
    Know that each knight (except the marshal) may be educated with books to gain higher bonuses. The marshal can only gain skills on the battlefield.
    Goal of the game

    The main goal of the game is to become emperor of Europe. However, you are free to do whatever you wish. There is no set time limit whatsoever. There are two ways to eventually accomplish the goal. The first is to conquer everything from Dublin to Antioch. This can be done completely by military power, but there are many other paths to go by, such as inheriting land because you married one of your princes to a other kingdoms' princess whose king died. However, given the fact that it is very hard to watch after an empire as it grows, the player can simply "Claim the Title" if he thinks he's powerful enough to become emperor of Europe. This means that the player will be voted for or against other major powers in Medieval Europe to become the supreme king of Europe. However, if your proposal is shot down rather fast, every major power will declare war on you for attempting to take the Supreme Throne. There is, every certain amount of time, a game induced vote for the throne of Europe, and it is possible to win this without any votes if you own enough provinces, as you vote yourself to the post. Note that it is difficult to seize the throne by war, first one must destroy all the competing kingdoms. View their military power and attack the one with the lowest first, slowly building enough power to kill the final enemy. A more peaceful method of victory involves acquiring all the Kingdom Advantages. To get all of them requires several coastal villages to bring in Rare Goods and subsequently a large kingdom.
    There are certain kingdoms which may also expand by conquering and reuniting the core provinces of a larger empire. If you are playing as Kiev, Muscovy, (also Kazan) for example, capturing the provinces of central Russia (Polotsk, Muscovy, Ryazan, Smolensk, Kiev, Chernigov, Novogorod, Tver, Voronezh, Saratov, Vladimir, Kazan) allows you to establish the empire of Russia. Likewise, Normandy may establish the kingdom of England by capturing the key provinces of Britain (and also destroying the kingdoms of Wessex, York and East Anglia). Once the conditions for forming a new nation have been met you may choose whether or not to change the name of your kingdom; if you do so, your empire receives a one-off gold bonus, as well as receiving a number of bonus provinces. For certain kingdoms, this can offer a very quick way to expand. The flip side, of course, is that neighbouring kingdoms may unite their own nations, and some of the bonus provinces they receive may be territories that are taken away from your kingdom.



    Dernière modification par Zamensis, 05-11-2011, 21h34.

  • #2
    Ça à l'air intéressant ... je jetterai un oeil quand j'en aurai fini avec Divinity 2.

    Commentaire


    • #3
      Je viens de le tester et, honnêtement, faut y aller molo au début, pas question de prendre une faction comme la France avec tout ses voisins qui lui tombe dessus.

      Commentaire


      • #4
        Comment peut-on se procurer ce jeu?

        Commentaire


        • #5
          Un jeu de 2004, qui a pas fait de "boooooom médiatique", ça doit pas s'vendre cher...'fin bon on fait pas mieux que RTW à 5.99 € sur la Fnac.com !!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fidellefeu Voir le message
            Je viens de le tester et, honnêtement, faut y aller molo au début, pas question de prendre une faction comme la France avec tout ses voisins qui lui tombe dessus.
            Oui c'est l'inverse d'un EU III, vaut mieux commencer avec une petite nation pour se familiariser au concept.


            Envoyé par Aikiko Voir le message
            Comment peut-on se procurer ce jeu?
            Par une boutique internet je pense.
            Steam 8.99
            Gamersgate 9.95

            En boite :
            Amazon fr
            Amazon uk

            Commentaire


            • #7
              C'est chère pour un jeu aussi vieux que RTW

              Commentaire


              • #8
                1£76 + 3 à 4 € de frais de port ça met le tout entre 5/7€, franchement c'est largement valable. Le plus simple après reste d'attendre des promos steam sur le pack Paradox, c'est comme ça que je l'ai eu.

                Commentaire


                • #9
                  wah, je l'avais pris à sa sortie.....jamais fini une campagne par la grande porte(mettre tous les grands d'Europe dans sa poche, c'est-à-dire en vassaux), mais gagné une petite victoire, une fois(chacun des 7 avantages commerciaux, tous durs à avoir).

                  un jeu subtil, ou la pire des choses à faire est de grossir trop vite.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'expension bourrine a tendance a facher les voisins?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bah disons surtout que tu as un nombre limité d'armées, donc trop de fronts = impossible à gérer.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les deux. Mais l'effet vraiment méchant, c'est que quand on déclare trop la guerre, toute la carte diplo se met en jaune, voir en orange, et on est quasiment toujours en train de se défendre. Alors que si on est patient, que l'on provoque des guerres sans les déclarer officiellement, qu'on fait des cadeaux partout, la carte diplo reste essentiellement verte. Et on peu se concentrer sur nos rares ennemis.

                        Surtout que le dernier patche rend le jeu bien plus difficille. Avant, il suffisait de faire des hordes d'archers avec un général qui avait tous les avantages de tir à distance, et on gagnait tout sans pertes(sauf les sièges). Maintenant, c'est bien plus délicat. Sans le dernier patch, même le niveau difficille était facile. Maintenant, c'est l'inverse. Ce qui est plus interessant.

                        Commentaire


                        • #13
                          Knight of Honor

                          Bonjour à tous !
                          Alors Knight of Honor est un jeu en temps réel qui sé déroule au Moyen-Age.
                          On peut prendre n'importe quelle faction du moyen-age.
                          Je dirai que c'est assez dur, vu qu'il faut tout gérer en même.
                          Les Batailles sont assez stratégiques, vu que si on a des troupes d'élites on peut se faire battre par une armée complète de paysan '.
                          Pour moi la meilleure faction reste au Cardil avec le peuple croate.
                          J'ai oublié!
                          On peut faire des croisades, il y a une carte politique ( ou on peut tout gérer ).
                          On peut piller les villages, etc...

                          Je le conseil aux fans du Moyen Age et de stratégie en temps réel.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je confirme,le jeux est bon.

                            Par contre je ne suis pas d'accord sur certains points,notamment les Batailles que je trouve rapidement très fade,de même la difficulté n'est pas forcément à la hauteur en particulier une fois que l'on se sert des troupes spécifique de certains pays.
                            En revanche le jeux à quand même de bon points,notamment le côté gestion,certe simpliste mais qui propose une prise en main rapide et sans prise de tête,il y aussi un grand nombre de Factions jouable ce qui permet une grande rejouabilité.
                            En bref,un bon jeux qui promet de très bonnes soirées avant de s'en lasser,je conseil en particulier pour son prix qui est désormais très faible.

                            Enfin,je crois qu'il y a déjà un sujet qui traite du jeux,donc inutile d'en refaire les éloges
                            Dernière modification par Ryurk, 05-11-2011, 20h19.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous

                              Pour moi et malgrés son age, le meilleur jeu du genre, j'attends toujours son successeur.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X