X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sword of the Stars II





    Sword of the Stars II: Lords of Winter, 4X développé par Kerberos et édité par Paradox. Il s'agit de la suite de Sword of the Stars paru en 2006 et enrichi par 4 extensions, la dernière parue en mai 2009.

    Nouveautés :
    Placée environ un siècle après le premier jeu, l'aventure de Sword of the Stars II permettra de retrouver les 6 factions jouables déjà connues auxquelles viendra s'ajouter la race Suul’ka, au centre de bien des mystères. Toutes auront profité du laps de temps qui sépare les deux titres pour évoluer et les joueurs devraient ainsi découvrir de nouvelles technologies. Cela se traduira par un arbre technologique aléatoire et différent qui débutera à un niveau plus élevé pour s'étendre au-delà des limites du premier volet.
    Le but premier pour les joueurs sera toujours basé sur la règle des 4 X (eXplore, eXploit, eXpand and eXterminate). Il s'agira donc de détruire les empires ennemis en suivant les nombreux scenarii déjà en place ou en jouant une partie libre. Du multijoueur sera aussi présent pour accueillir jusqu'à 10 participants. Concernant le gameplay, le mix entre temps réel et tour par tour fera son retour tandis que les systèmes solaires seront désormais plus détaillés grâce à l'ajout d'astéroïdes, de comètes, de petites étoiles. Sword of the Stars II arrivera sur PC en 2011.


    Présentation officielle en anglais de Paradox : ( http://www.swordofthestars.com/gameinfo )
    Sword of the Stars 2 is the full, stand-alone follow-up to the hit 4X franchise, Sword of the Stars. SotS2 will feature the six races from SotS1 and its expansions, as well as revealing the dark, running secret of the original series, the Suul’ka – an ancient race that is responsible for tampering with the Liir, Zuul, and other races in the SotS universe!

    In Sword of the Stars 2, gamers will be reaquainted with the original six races from Swords of the Stars I and its expansions as well as reveal the dark secret of the original series, the Suul’ka – an ancient race that is responsible for tampering with the Liir, Zuul, and other races in the SotS universe!

    Not limited to another entire new race and their unique drive technology, SotS2 will be a major step forward in the SotS approach to 4X gameplay, taking the easy-to-learn-hard-to-master philosophy set out in SotS1 and following that path to a new standard in space strategy games.
    • Evolves beyond Sword of the Stars I into 6 playable factions, using the races familiar to gamers from the first series of the game, and introducing The Suul ‘ka as a new player for Galactic dominance!
    • Detailed star-systems with planetary orbits, moons, asteroid belts, and other space terrain!
    • All new MARS 2 graphics engine!
    • Leviathan class of giant ships, new Battlerider-class ships that carry Destroyer sized ships, new levels of ship details including ship sub-systems, allowing for new fleet strategy and tactics!
    • Exciting continuation of the technology tree, with the game starting in the Fusion era and moving beyond the Anti-matter era.
    Merci à Seboss pour la présentation faîte ici : plop.
    Kesaco L'Epee des Etoiles ?*
    SotS reprend la recette de la série des Total War : le jeu est constitué d'une phase stratégique jouée en tour par tour, tandis que les batailles spatiales peuvent être jouées en 3D temps réel.
    Contrairement à la plupart des 4X, la partie stratégique de SotS se veut assez simple. Points de tableaux à rallonge, de torrents de graphiques ou de sous-menus à tiroir. Les planètes se gèrent simplement avec une paire de sliders, et le budget de l'empire avec un seul slider répartissant les revenus entre recherche et épargne.

    Une des particularités du jeu est son arbre technologique aléatoire. En effet, à chaque partie, votre arbre technologique sera différent. Les connexions entre technologies du même groupe seront différentes. Certaines technologies présentes lors d'une précédente partie seront peut-être absente dans la suivante bien qu'il soit possible de nouvelles technos par d'autres moyens que la recherche...
    De plus, chaque race a certaines affinités technlogiques, et certaines technologies sont spécifiques à une race précise. Entre autres, chaque système de propulsion est propre à chaque race et induisent des stratégies différentes : les humains voyagent très rapidement mais ne peuvent voyager qu'à travers des node lines fixes, tandis que les Liirs et Tarkas peuvent voyager où bon leur semble. Les Hivers eux ont recours a des portails dont les capacités augmentent avec la taille de leur réseau...




    SotS II va plus loin que son prédécesseur sur le plan stratégique. Les systèmes solaires ne contiennent plus une seule et unique planète mais bien tout un système. Il sera donc nécessaire de cohabiter avec une ou plusieurs factions adverses au sein d'un même système. Les options de diplomatie et de commerce seront également plus nombreuses.
    En revanche, jeu ne devrait être pas pour autant plus difficile à prendre en main et les concepteurs nous assurent que le jeu ne sombrera pas dans le micromanagement grâce à un système de provinces regroupant plusieurs systèmes gérés comme un seul, ainsi qu'une gestion des flottes reposant sur le concept de "mission plutôt que de successions d'ordre directs permettant d'automatiser les tâches les plus communes plutôt que de devoir gérer le moindre des faits et gestes de chaque flotte. La notion de carburant disparaît au profit d'une "distance utile" plus abstraite mais qui devrait largement réduire le micromanagement des supply lines.

    Globalement, le jeu vise à affiner le gameplay tactique en s'appuyant d'avantage sur des flottes de taille plus réduites mais composées de vaisseaux plus complexes et plus puissants qu'il conviendra de garder en vie à travers les batailles. Au rang des nouveautés, on trouve les Amiraux, une meilleure localisation des dégâts, des combats sur 3 plans au lieu d'un, la gestion de l'équipage qui devrait rendre notamment l'abordage plus intéressant qu'il ne l'était auparavant.




    [YOUTUBE]Zvpada4dWM4&[/YOUTUBE]

    [YOUTUBE]ckk_XTP93Uo[/YOUTUBE]


    Interviews :
    http://www.gamingnexus.com/Article/S.../Item3186.aspx

    Configuration minimale :
    • Windows Vista 32-bit
    • 2 GB RAM
    • Core2 Duo or equivalent
    • 512-MB DirectX 10 Display 1024x768
    • 2 GB free space
    • February 2010 or newer (DX10)
    • Any Windows Vista compatible sound device, stereo speakers or head phones
    • Control: 2-button mouse and keyboard
    Dernière modification par Stilgar, 27-09-2011, 10h32.

  • #2
    La date de sortie est annoncée : 28 octobre 2011.
    Vous pouvez précommander la version boîte sur amazon.co.uk (lien sponsorisé mb) qui est à -50% actuellement :
    Dernière modification par Stilgar, 27-09-2011, 10h50.

    Commentaire


    • #3
      Arg, je crois que je vais craquer!

      Commentaire


      • #4
        De nouvelles images :








        Commentaire


        • #5
          Les interfaces me font penser au mass effect1

          Commentaire


          • #6
            Mass Effect c'est pas un RPG?

            Commentaire


            • #7
              si mais au niveau des images ça y ressemble (surtout les interfaces comme la 3ème "system barrett sector")
              Dernière modification par Patate heu Tassin, 02-10-2011, 21h19.

              Commentaire


              • #8
                Ouais mais c'est facile de dire que des jeux dans l'espace se ressemblent, les deux derniers screens ressemblent pas mal à X3:Réunion!
                Ok, ok, je sors!

                Commentaire


                • #9


                  D'après ce que j'ai lu ce sera vraiment proche du I mais en corrigeant de nombreux défauts et en faisant pas mal d'améliorations (dommage cependant que niveau graphismes ils aient laissé cet explosion de mauve assez horrible, m'enfin).
                  En attendant j'ai pas mal joué au depuis ce matin et c'est vraiment sympa. Contrairement à plupart des 4x, la phase de lancement de la partie est rapide. La partie gestion est vraiment bien foutue, avec une IA qui se débrouille pas mal (même si le soft est vachement plus orienté multi). En revanche les batailles en temps réel j'ai rien de chez rien capté. Je fais tirer par ci par là selon le feeling mais c'est brouillon

                  Et une vidéo du jeu qui originale...
                  [YOUTUBE]CDDQg_jPKOE[/YOUTUBE]

                  Commentaire


                  • #10
                    D'expérience ce type de jeu ne tient jamais ses promesses en terme de durabilité et de jeu proprement dit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mouais, c'est un peu un avis à l'arraché. D'une part parce que le 1 a une durée de vie énorme en solo et si tu rajoutes le multijoueur ça en envoie pas mal également. J'y joue depuis 2 jours et quand tu tombes sur une perle tu le sait direct, un peu quand tu commence à utiliser M&B pour la première fois, tu perd, tu te fais tuer mais le truc qui te viens à l'esprit c'est "OMG ce jeu décape". Là c'est un peu moins marqué pour diverses raisons et le gameplay est moins intuitif mais c'est un sacré soft.

                      Ensuite, c'est un 4x (bon le "exploit" est pas vraiment mis en avant), et c'est ces jeux sur lesquels j'ai trouvé les plus longues durées de vie.
                      De plus le 1 c'est un succès inattendu, un jeu parti de nulle part avec un budget infime, donc pour le 2 y a de quoi s'attendre à pas mal de choses.

                      Donc autrement dit pour se prononcer vaut mieux attendre d'avoir le jeu, sinon c'est parler dans du vide, mais les clignotants sont pour une bonne partie sur le vert

                      Commentaire


                      • #12
                        Quelques informations intéressantes :
                        http://sots2.rorschach.net/Release_Information

                        DLC

                        "When it is referred to as DLC, it is a product. When it's for free, it's called an update." [7]

                        Kerberos has created a series of downloadable content packs, which will allow people to try an alternative set of textures and voices for each faction. These DLC packs are completely bonus content and contain nothing at all that is crucial to victory. Kerberos simply made them for the player who wants more choices.

                        In order to make the DLC collections more interesting and valuable to fans, Kerberos has also thrown in a few goodies like an extra set of leader portraits, extra lore pages for the in-game encyclopedia, and more art. [8] There will be no maps in the DLC packs. [9] There will be NO weapons, ship sections or tech sold via DLC. [10]

                        Expansions

                        Much like in SotS 1, Kerberos has plans for 2.5 expansions: Two full expansions, each with a new playable race, and one smaller tech, weapon and ship expansion that will not have a new playable race. [11] One of the expansions will feature the introduction of Ground Combat and a new race that’s "all about the taking and holding of ground". [12]
                        Ajouts prévus :
                        • Gestion des amiraux
                        • Ajout d'un mode skirmish
                        • Possibilité de continuer une partie solo en multi
                        • Du LAN
                        • Systéme de gouvernement qui varie selon le style du joueur


                        Tour stratégique:
                        http://sots2.rorschach.net/Strategic_Turn

                        Modules: Ce qui signifie présence du modding, à suivre donc si ça peut corriger pas mal de défauts.
                        http://sots2.rorschach.net/Modules

                        Combat tactique:
                        http://sots2.rorschach.net/Tactical_Combat

                        De nouvelles images :
                        Spoiler:

                        Commentaire


                        • #13
                          Mmmh, il m'a l'air cool ce petit jeu !

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouep, je crois que je vais finir par l'acheter!
                            Après la daube infâme qu'était Sin of a Solar Empire, il me faut bien me réconcilier avec les jeux spatiaux!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Stilgar Voir le message
                              Donc autrement dit pour se prononcer vaut mieux attendre d'avoir le jeu, sinon c'est parler dans du vide, mais les clignotants sont pour une bonne partie sur le vert
                              Merci de me dire de fermer ma gueule

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X