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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#46
14-03-2012, 16h23
oui, je veux bien te croire, mais si par miracle CA rendait les jeux moddables, ce serait dans un univers parallèle qu'ils rendraient publiques des outils.
De toutes façons, modéliser un gugus avec 2* plus de détail restera un tantinet plus dur, nan ?
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#47
14-03-2012, 16h29
Oui, mais les moddeurs ne sont pas obligés de mettre tous ces détails. Des unités du niveau de M2TW ne sont pas moches.
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Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
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#48
14-03-2012, 16h33
Bah même de RTW...
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#49
14-03-2012, 16h34
oui, mais si on mets ca dans un chateau de s2TW, ya quand même un contraste !
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#50
14-03-2012, 16h36
Le moteur est différent, donc les unités seront de toute façon dans le même style, même si moins détaillées.
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#51
14-03-2012, 16h37
En bref, on verra (verrait ?
)
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Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
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#52
14-03-2012, 16h38
Peut-être, mais maintenant les outils de modélisation 3D sont plus simple d'accès et plus puissant, donc le problème n'est pas là.
Le modding est juste totalement contraire à la stratégie de CA, car ils pensent que ça leur fait perdre de l'argent, alors que cela peut-être un puissant argument de vente, et un moyen très efficace d'améliorer le jeu sans dépenser un rond.
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#53
14-03-2012, 16h41
est-ce qu'ils veulent un bon jeu ou un jeu vendu chez SEGA-CA ?? (le débat éternel
)
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#54
14-03-2012, 16h41
Ce qu'il pourrait faire, c'est sortir les outils de modding un ou deux ans après la sortie du jeu, quand de toute façon plus personne n'achète les DLCs séparément, grâce aux packs.
Ça relancerait peut-être un peu les ventes, surtout sur le long terme, et ils ne perdraient rien en DLCs.
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#55
14-03-2012, 16h45
ca couterait, nan de nous faire des outils pour ETW ?
A moins que tu parles d'outils concus pour eux-même...
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#56
14-03-2012, 16h47
Envoyé par
bisthebis
Voir le message
ca couterait, nan de nous faire des outils pour ETW ?
A moins que tu parles d'outils concus pour eux-même...
je ne comprends pas
Mais c'est vrai que créer des outils de modding leur coûterait du temps... donc de l'argent. Et pour ce genre de studio, un mois de travail représente des millions.
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#57
14-03-2012, 16h51
sauf si ils ont crées des outils de modding pour eux-mêmes.
Par contre,c'es peut-être impossible, si par exemple le fait que sur ETW il y a 3 continents bien définis est contenu dans l'exécutable, ca leur prendrait un temps fou !
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#58
14-03-2012, 16h55
A l'heure ou MW3 fait le top des ventes je pense que vous rêvez les amis. Les DLC se vendent comme des petits pains et rapportent largement plus que les ventes de jeux anciens grâce aux outils de modding.
De plus le modding ce n'est pas une question d'outils mais de moteur, selon la manière dont est conçu le moteur il sera apte à accueillir du modding pour les joueurs ou non, c'est quelque chose de totalement délibéré et qui prend du temps en général c'est une partie du développement comme la musique ou le scénario par exemple,. Ainsi ETW n'est pas conçu pour le modding, ce n'est pas d'outils dont on aurait besoin mais carrément de revoir le moteur. Ce que prouve le peu de changement qu'ont apportés les fichiers rendu disponibles l'année dernière.
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Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
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#59
14-03-2012, 16h56
Justement le problème est là. Je pense que si on ne fait pas un jeu avec une optique de le rendre moddable dès le départ, cela demande trop de temps et de travail pour faire des outils.
Edit: Grillé :c
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#60
14-03-2012, 16h59
donc c'est +/- irréparable pour ETW/NTW/S2TW...
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