Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : EMPIRE
Empire : Total War
X
Réduire
Recherche
Page
sur
9
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
template
Suivante
Hoplite42
a répondu
22-02-2010, 18h42
Sign?, avec plaisir !
D??u par ETW, je n'en attend pas mieux avec NTW :}
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Genava55
a répondu
22-02-2010, 15h23
Mais pour qui s'intéresse un peu au costume militaire du moyen-âge, les anachronismes sont vraiment pénibles... Comme le reste du jeu n'a que peu évolué, le modding devient une belle alternative pour tenter de perfectionner la bête.
Tout à fait d'accord. C'est chiant de voir des mecs avec un armement du XIIème affronter des chevaliers du XVème. Foutu écu normand!
Et ce qui m'avait soulé c'est que le système d'upgrade n'est pas moddable. Ce qui limite l'usage de différents models pour les unités en raison du bonus important que gagne chaque unité avec un upgrade.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Cataph
a répondu
22-02-2010, 02h05
Sign?!
Empire ne m'a pas vraiment d??u mais je crois que CA a baiss? le niveau..
C'est hors de question d'acheter Napoleon!! J'en fais le serment
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
kostic
a répondu
18-12-2009, 13h11
Apr?s lecture de tous ces avis, j'ai un peu envie de donner le mien...
Je n'ai pas ETW et je joue pourtant ? la s?rie depuis ShogunTW ! Le principe de passer d'une carte de campagne ? un champ de bataille en 3D et en temps r?el ?tait un concept novateur. Il n'y a pas eu d'?volution depuis.
Ce que je trouve le plus s?duisant dans cette s?rie
, c'est de pouvoir jouer ? un jeu de strat?gie tout en ayant le privil?ge de pouvoir se faire son propre "cin?ma" gr?ce ? une cam?ra modulable qui permet presque tous les traveling possibles... L?, on est dans un film de guerre, et nous sommes ? la fois r?alisateur et spectateur !!!
Les opus se suivent et mettent le paquet pour faire r?ver des "cin?astes amateurs" tel que moi...
Avec l'arriv?e des soldats en 3D de RomeTW, le spectateur devient plus critique, plus exigeant... L'aspect clon? des unit?s, des comportements bizarres de types qui patinent sur place, le c?t? trop "rectangulaire" des groupes qui se d?placent...etc...
Alors on r?ve de mieux. On s'int?resse aux mods...
Puis M2TW apporte une nouvelle dimension au r?alisme gr?ce ? des unit?s moins clon?es, des d?placements et des animations am?lior?s, moins "raides" que dans RomeTW...
Mais pour qui s'int?resse un peu au costume militaire du moyen-?ge, les anachronismes sont vraiment p?nibles... Comme le reste du jeu n'a que peu ?volu?, le modding devient une belle alternative pour tenter de perfectionner la b?te.
Le potentiel de modding est immense, mais comme le constate Stiglar, il devient difficile d'?tre ? la fois joueur et moddeur.
Revenons ? cette p?tition
: au vu des vid?os sur youtube, apr?s avoir lu les tests et les critiques des joueurs, cette derni?re me parait tout ? fait justifi?e.
RTW, M2TW n'?taient pas non plus d?pourvus de bugs, mais il semble qu'au del? des bugs, CA soit de plus en plus tent? de faire passer du vieux pour du neuf en se contentant d'am?liorations graphiques et de petites innovations (comme les batailles navales) sans r?ellement am?liorer le concept du jeu.
Le coup de STEAM obligatoire me semble tout ? fait intrusif par ailleurs. Mais j'aurais pu l'accepter si mon enqu?te internet sur le jeu avait ?t? positive.
L'ancien joueur que je suis est d??u par l'aspect "spectacle" des batailles qui remplace l'aspect "cr?dible" qu'aurait offert une IA plus subtile du comportement des unit?s sur le terrain. Retrouver dans cet opus des indiens qui se d?placent "en carr?" montrent ? quel point le r?alisme annonc? n'?tait qu'un vernis superficiel, juste pr?sent dans les vid?os promotionnelles ou sur les screens...
Il ont b?cl? leur produit en revenant ? des visages clon?s. Ils pourraient facilement diversifier les personnages. Pourquoi ne le font-ils pas ?
Je pense que le filon s'?puise par manque d'ambition profonde. L'ambition est avant tout commerciale, et j'avoue que si les vid?os promotionnelles de Napol?on TotalWar me font r?ver, je ne suis pas dupe...
Je r?siste. Je lis les forums. Je regardes des vid?os d'amateurs... Je ne vois pas pour l'instant d'int?r?t r?el ? sortir de M2TW et de ses mods pour le joueur solo que je suis.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
l'aiglon
a répondu
18-12-2009, 05h34
Juste au passage je ne crois pas avoir vu le c?t? maritime d'empire ?voqu?.
Petite id?e comme ?a...vu le racolage qu'ils faisaient avec leur nouveaut? de combat maritime je pense que ?a a du leur prendre un certain temps et pourrait expliquer ( non justifier) le "baclage" des combats terrestres.
Mais les combats navals avaient aussi leurs c?t?s comiques : vous avez vu les marins lors de l'abordage ? Ils sautent ? hauteur du mat ! des puces sauteuses !!!! ou encore le marin qui se trouve en haut du mat et d?cide de se jeter sur le pont adverse situ?...20 m?tres plus bas...et se votre royalement !
Encore une fois j'ai pas empire ( ni de pc ormis ce portable mais noel approche) mais sur les vid?os que j'ai regard?es sur youtube on voit bien le cot? pittoresque des combats.
Alors je vais vous dire : moi dans les tw il m'arrivait souvent et j'aimais bien zoomer et regarder les combats !
Dans rome c'?tait assez limit? : ok des coups un peu al?atoires mais une zone de contact molle quand m?me.
L'id?e de ca d'enregistrer des s?quences de combat n'est pas mauvaise en soi ! L'id?e est bonne mais le d?veloppement n'y est pas en clair !
Pour les tw j'attends surtout un r?alisme des combats voila je le dis !
C'est pas on charge et : stoooop tout le monde s'arr?te sur la m?me ligne et attaque le gus en face ! c'est si compliqu? de faire des m?l?es ? ( ? la fa?on braveheart...oups je r?ve a voix haute).
D?veloppez des combats terrestres immersifs !! c'est ce qu'attend la communaut?, qu'on zoom ou pas : le rendu graphique, le r?alisme et le c?t? tactique seraient chacuns nettement am?lior?s et ?a se ressentirait sur l'impression g?n?rale du jeu !
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Zaariel
a répondu
17-12-2009, 18h40
?a d?pend, les jeux blizzards je crois qu'on peut encore les acheter les yeux ferm?s!
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Ahoskova
a répondu
17-12-2009, 18h19
Personnellement, je m'associe tr?s rarement ? une entreprise de jeux vid?o. J'ach?te des jeux en fonction de ce qui me plait et ce peu importe de qui soit la boite.
Je suis bien d'accord avec toi et c'est ce que je pratique assez souvent ?galement. Fini le temps o? j'allais acheter un jeu parce qu'il avait l'air "cool". Maintenant, je teste un jeu avant de faire quoi que ce soi; ?a ?vite les mauvaises surprises.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Kaiser
a répondu
17-12-2009, 17h45
C'est un probleme qui touche tout l'industrie du jeu video. Une entreprise qui d?marre va faire quelques bons jeux, mais d?s que sa r?putation est faites elle n'a qu'? faire des jeux parce que le consommateur a associ? cette entreprise a un bon produit.
+1
Personnellement, je m'associe tr?s rarement ? une entreprise de jeux vid?o. J'ach?te des jeux en fonction de ce qui me plait et ce peu importe de qui soit la boite.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Ahoskova
a répondu
16-12-2009, 20h56
Bien que je supporte la d?marche de nos confr?res espagnols, j'ai malheureusement l'impression que les chances que quelque chose soit fait du c?t? de CA suite a cette d?marche sont ? toutes fin pratique; nulles.
Pourquoi ? Parce que CA n'est pas le probleme. C'est un probleme qui touche tout l'industrie du jeu video. Une entreprise qui d?marre va faire quelques bons jeux, mais d?s que sa r?putation est faites elle n'a qu'? faire des jeux parce que le consommateur a associ? cette entreprise a un bon produit.
Si on veux r?ellement avoir un effet c'est toute l'industrie du jeu video qu'il faut boycotter; et l? on se heurte au consommateur lui-m?me. Car, bien qu'ils soit d'accords la grande majorit? va continuer a acheter des jeux sans le d?clarer ouvertement et garder une "facade" de boycottage.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Stilgar
a répondu
16-12-2009, 15h54
Ya un topic avec les derniers liens de g?omod sur ce forum m?me, donc bon moyen l'argument
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
ludor
a répondu
16-12-2009, 15h41
Une question
(bon c'est pas le meilleure endroit mais bon ,on ne vit qu'une fois)
le geomod sert-il pour changer la forme et le nombre de r?gion sur MTW2 ET RTW
et si oui comment fais ton pour le t?l?charger vu que l'ancien forum est CAPOUT.(bon il est pas CAPOUT mais c'est se qui le d?cris le mieux)
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
-Perceval-
a répondu
16-12-2009, 14h03
Oui, j'ai eu l'occasion de tester puslieurs mods et aucun ne modifie la carte.
Le darthmod notemment am?liore un peu l'IA de bataille et rend le jeu "jouable", mais on voit tout de meme que ces mods reposent sur un jeu de base ultra cod? et mal foutu.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Stilgar
a répondu
15-12-2009, 17h15
Le terme modding ne fait plus partie du vocabulaire de CA depuis plusieurs g?n?rations de patchs (j'aime bien le terme
)
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Navet
a répondu
15-12-2009, 17h14
On ne peut toujours pas modifier la carte ni changer les mod?les ?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Ploofy
a répondu
15-12-2009, 13h41
Envoyé par
Stilgar
Voir le message
Oui des mods existent
Je suis content de voir que nous sommes d'accord sur ce point pour ETW
Laisser un commentaire: