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Stilgar
a répondu
15-12-2009, 13h39
Oui des mods existent, mais bon c'est comme dire que quelqu'un en math sp? fait des maths comme un 6?me
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Ploofy
a répondu
15-12-2009, 13h07
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Stilgar
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Fais gaffe tu tombes l? sur un terrain min?, je veux bien te r?pondre mais ?a risque d'?tre long, technique et ennuyant, mais saches que le modding d'ETW c'est moins remplissant qu'un simple amuse-bouche....
Je m'en doute bien.
Ce que je voulais dire en mettant les deux liens ci-dessus c'est que des mods pour ETW existent. La preuve avec U.S civil war en cours de d?veloppement.
Donc le jeu est moddable.
Loin de moi l'id?e de vouloir rentrer dans un d?bat technique....je ne suis pas moddeur et ne poss?de pas la patience ni les qualit?s requises pour le devenir
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Stilgar
a répondu
15-12-2009, 13h01
Fais gaffe tu tombes l? sur un terrain min?, je veux bien te r?pondre mais ?a risque d'?tre long, technique et ennuyant, mais saches que le modding d'ETW c'est moins remplissant qu'un simple amuse-bouche....
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Ploofy
a répondu
15-12-2009, 12h51
Envoyé par
Stilgar
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Bah oui mais sur ETW on peut pas modder comme ?a, c'est pour ?a que ce jeu est pourri
On ne peut pas modder, on ne peut pas modder.... c'est vite dit !!
http://www.youtube.com/watch?v=EJCFQ...eature=related
http://www.youtube.com/watch?v=_EReN...1&feature=fvwp
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Navet
a répondu
13-12-2009, 22h24
Content que tu le voies comme ?a. On en reste l?
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Ploofy
a répondu
13-12-2009, 22h13
Bon ben, nous ne sommes pas d'accord sur beaucoup de points, m?me si sur certains autres nos avis peuvent se rejoindre, donc autant en rester l?
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Navet
a répondu
13-12-2009, 21h13
Joue pas ? l'idiot
Je ne te cites qu'un seul argument qui le prouve :
- La balistique. En effet, les balles restent pr?cises m?me ? longue port?e, et quelque soit votre distance de tir, les d?g?ts occasionn?s seront toujours ? peu pr?s les m?mes (ce qui est tout sauf r?aliste).
Dans NTW II, les d?g?ts changeaient en fonction des distances, idem pour la pr?cision. C'est une gestion des tirs tr?s simplifi?e.
Empire est plus " basique ", rien que par ce facteur. Et des tas d'autres rentrent en cause.
Si tu n'as aucun argument pour contrebalancer tes paroles, je ne consid?re pas que tu participes ? la discussion, mais que tu ne fais que la freiner. Et l?, je r?primande.
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Stilgar
a répondu
13-12-2009, 20h59
Mais a part modder cela t'arrives de jouer ?
Tu connais des moddeurs qui jouent toi ?
Puis le modding c'est tres bien ( j'etais fan de NTW2, que je toruvais bien mieux foutue que le jeu vanile ), mais bon si c'est pour faire uniquement du solo et attendre 3 plombe pour une game en multi, parce que le mod n'est pas r?ellement diffus? ca perd un peu de son charme
Bah moi le multi ?a me botte pas plus que ?a, et je pr?f?re la partie campagne, c'est pour ?a qu'ETW ne m'a fait ni chaud ni froid
Apr?s ?a reste une question de go?t, car personne n'attends la m?me chose d'un jeu !
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Ploofy
a répondu
13-12-2009, 20h54
Envoyé par
Navet
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Non. C'est le moteur de Empire, et c'est tout. Il a fait baisser d'un cran la s?rie, en l'amenant dans un rendu plus arcade. Libre ? toi d'aimer ou encore de d?clarer qu'il s'agit d'une baisse de qualit? ou pas, mais c'est un changement dans la s?rie, quoi que tu en dises.
Non, non, ?a c'est toi qui le dit et je ne suis absolument pas d'accord avec toi
C'est ta vision des choses et pas un fait av?r?, quoi que tu en dises
Envoyé par
Navet
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Je te dis ce que je vois en jouant. Pour moi, tu inventes ce point ?galement. Donc pas la peine qu'on se tape l? dessus plus logntemps, on arrivera pas ? faire cracher le morceau ? l'autre.
Je r?p?te : j'?tais sur cette partie en 3 vs 3 et c'est r?ellement ce qui c'est pass? !
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Navet
a répondu
13-12-2009, 20h32
Sur ce point precis je suis entierment d'accord, c'est honteux de vendre des unit?s en pack alors que le jeu souffre encore de tare existant depuis rtw
Ceci dis je suis persuad? que si le systeme de pack d'unit?s avait ete disponible sur rtw tu les aurais achet?s et la ton discours sur le truc aurait ete tout autre
Je ne suis pas un gros pigeon comme dit pr?c?demment, et ce syst?me me r?volte toujours quelque soit le jeu qu'il concerne.
ce que tu ne comprends pas toi c'est que tu dis de choses qui ne sont pas le reflet du multi joueurs a l heure actuel, tu inventes, je suis d?sol? j'y joue tout les soirs a l'heure actuel et tes conclusion sont TOTALEMENT fausses
ce que tu ne comprends pas toi c'est que tu dis de choses qui ne sont pas le reflet du multi joueurs a l heure actuel, tu inventes, je suis d?sol? j'y joue tout les soirs a l'heure actuel et tes conclusion sont TOTALEMENT fausses
Non. C'est le moteur de Empire, et c'est tout. Il a fait baisser d'un cran la s?rie, en l'amenant dans un rendu plus arcade. Libre ? toi d'aimer ou encore de d?clarer qu'il s'agit d'une baisse de qualit? ou pas, mais c'est un changement dans la s?rie, quoi que tu en dises.
Empire est bien plus strategique aujourd hui que rome ne pouvait l' etre en 1.5
Jamais de la vie. Je veux bien qu'avec des joueurs entra?n?s et exp?riment?s, jouer ? Empire se r?v?le exigeant, mais qu'il ?gale Rome, je ne pense pas. Qu'il le surpasse, nan, c'est inconcevable.
Pourtant, et je me r?p?te, Rome n'est pas sans d?fauts. Tu cites l'?quilibrage pourri, oui, je le reconnais, ?a c'est bidon. Arr?te de me ressortir cet argument vaseux une nouvelle fois, je l'admets depuis le d?but. En plus, le mauvais ?quilibrage est quand m?me le r?sultat de l'extraordinaire diversit? des unit?s entre factions. C'est s?r que les diff?rences entre factions sont le fort de Empire.
J 'ai fait fuir 5 unit?s de bulckeley en ligne apres une charge dans le dos de cav prussienne, rien qu'en passant derriere certaines unit?es de ligne sont pass? en vacillante, et tout la ligne face a mes inf ( le mec jouait avec 20 inf hein ) a fuis la queue entre le jambe grace a ma cavalerie
ENcore une fois tu invente totalement
Je te dis ce que je vois en jouant. Pour moi, tu inventes ce point ?galement. Donc pas la peine qu'on se tape l? dessus plus logntemps, on arrivera pas ? faire cracher le morceau ? l'autre.
Sur mtw tu faisait fuir des garde papaux ( vougier d'elite ) de face a la charge en double cliquant derriere l 'unit? et en attaquant des unit?s ce trouvant derriere
resultat tu clique frenetiquement avec ta cav derriereles troupe tu charge contre charge avec une cav et tu fait fuir les unit?s autour, sans que ta cav subisse de reel perte
Merci le realisme :/
Puis on appr?ciera les lanceurs de tete britons aussi sur rtw c'est quoi cette unit?s de gayzou quoi ....
Totalement d'accord, d'ailleurs Med II est loin d'?tre mon jeu pr?f?r?
C'est de la mauvaise foi flagrante
Empire lag parfois plante en 3v3, mais le jeu est tout a fait jouable en 2v2 en unit?s grande, meme en 3v3 si les mec ne joue pas avec des pc 1512 et des connexion via pot de yaourt
Essai de faire un multi en unit?s grande sur rome..... lol ?
2 vs 2 en Grandes, j'ai pas eu de probl?me.
Pour te dire ce que je pense du multi de empire, c'est tellement bidon chez moi que je ne peux m?me pas me trouver de partie sur certains derniers patch ou m?me jouer avec certains joueurs ( on se demande un peu pourquoi CA a d?cid? de passer sur Steam ). Chose qui ne m'est jamais arriv? sur Rome.
Je propose qu'on arr?te ce d?bat moisi. On ne cesse de se r?p?ter et faire des quotes ? longueur de pages, ?a commences ? me les briser et je suis persuad? que c'est ?galement on cas. On a deux avis diff?rents, autant arr?ter de se taper dessus pour ?a
PS : mon opus pr?f?r?, c'est Shogun alors arr?te de penser que Rome c'est le Messie pour moi.
Je le cite tout simplement parce qu'encore aujourd'hui, il doit offrir - ? mes yeux - les exp?riences de jeu les plus grisantes.
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Orion
a répondu
13-12-2009, 20h21
Envoyé par
Stilgar
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Bah moi la qualit? principale d'un jeu tient dans son modding, or l? il n'y a pas de modding, donc c'est tout autant personnel que de dire que ce jeu n'est pas ?quilibr?.
En plus avec le modding on peut r??quilibr?, c'est carr?ment plus classe
(je t'ai tu? l? hein, dis le que je t'ai tu? ?
)
Mais a part modder cela t'arrives de jouer ?
Puis le modding c'est tres bien ( j'etais fan de NTW2, que je toruvais bien mieux foutue que le jeu vanile ), mais bon si c'est pour faire uniquement du solo et attendre 3 plombe pour une game en multi, parce que le mod n'est pas r?ellement diffus? ca perd un peu de son charme
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Stilgar
a répondu
13-12-2009, 20h15
Bah moi la qualit? principale d'un jeu tient dans son modding, or l? il n'y a pas de modding, donc c'est tout autant personnel que de dire que ce jeu n'est pas ?quilibr?.
En plus avec le modding on peut r??quilibr?, c'est carr?ment plus classe
(je t'ai tu? l? hein, dis le que je t'ai tu? ?
)
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Ploofy
a répondu
13-12-2009, 20h06
Envoyé par
Orion
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J 'ai fait fuir 5 unit?s de bulckeley en ligne apres une charge dans le dos de cav prussienne, rien qu'en passant derriere certaines unit?es de ligne sont pass? en vacillante, et tout la ligne face a mes inf ( le mec jouait avec 20 inf hein ) a fuis la queue entre le jambe grace a ma cavalerie
Encore une fois tu invente totalement
.
Oui c'est vrai j'?tais dans cette partie ! Et voire fuir des unit?s de lignes presque intactes gr?ce ? l'intervention d'unit?s de cav est quelque chose qui r?concilie avec le multi D'ETW.. crois moi.
Il faut quand m?me pr?ciser qu'il ne faut jouer ces cav n'importe comment et surtout avoir le bon timing pour les utiliser dans la bataille !
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Orion
a répondu
13-12-2009, 19h56
Envoyé par
Navet
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Les packs sont payants, et ?a fait toute la diff?rence.
Comme on est pas des
gros pigeons
, on va pas claquer 50 € pour profiter d'un multi moins ridicule qu'il ne l'?tait auparavant.
J'ai achet? une voiture pour ma femme il n'y pas si longtemps. Je n'ai pas le souvenir qu'il y manquait une pi?ce. C'est pareil avec un jeu.
Sur ce point precis je suis entierment d'accord, c'est honteux de vendre des unit?s en pack alors que le jeu souffre encore de tare existant depuis rtw
Ceci dis je suis persuad? que si le systeme de pack d'unit?s avait ete disponible sur rtw tu les aurais achet?s et la ton discours sur le truc aurait ete tout autre
Il est peut ?tre vrai que je connaissais moins cette p?riode que d'autres, ne faisant parti d'aucun clan. Cela dit, je suivais activement l'actualit? du multi, et les clans par la m?me occasion. La transition ne s'est pas faite instantan?ment. Au d?but, oui, bon nombre joueurs se sont plaints de Rome. Au bout d'un patch ou deux patch, Rome s'est r?v?l? ?tre le meilleur support multijoueur de la s?rie, m?me s'il avait toujours son lot de probl?me, plus ou moins inh?rent ? chaque jeu. Je joue ? Empire, je joue ? une version ultra simplifi?e de NTW II, encore buggu?e. M?me en multi, j'ai l'impression que la tactique a perdu de son importance. On compte beaucoup moins sur le placement des troupes, l'avantage des distances, des reliefs, ....
Tu ne connais pas la communaut? d'alors, moi je faisais partie integrante de cette communaut? tout comme tout les pendragons assidue au support
Si, d?montr? plus haut.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que cet aspect nuit totalement ? la partie tactique, strat?gie. Les combats individualis?s ont foutu en l'air tous les facteurs strat?giques ( en plus comme je le disais d'?tre tr?s moches ), qui ont pour r?percussions de rendre le jeu moins r?aliste. Les avantages num?riques ne sont pas d?cisifs, le moral, puisqu'il n'est plus concern? par le facteur de masse, n'est plus influenc? de mani?re aussi juste. Le tout donnant lieu ? des situations compl?tement surr?alistes, quelques unes ?voqu?es par Zaariel.
Il ne s'agit en auucn cas d'une interpr?tation, c'est un fait av?r?, prouv? par une base d'arguments solides et d'exemples pr?cis.
N?anmoins, j'explique tr?s mal, je m'excuse si certaines de mes explications auraient parus floues.
ce que tu ne comprends pas toi c'est que tu dis de choses qui ne sont pas le reflet du multi joueurs a l heure actuel, tu inventes, je suis d?sol? j'y joue tout les soirs a l'heure actuel et tes conclusion sont TOTALEMENT fausses
De plus on ne rencontre pas sur empire une diff?rence d'equilibre si flagrante qu'il peut y a voir entre des char et des cav ou encore entre une unit?s de cac gauloise et une cohorte urbaine
Le babar terminator oui oh qu'on aime !
Empire est bien plus strategique aujourd hui que rome ne pouvait l' etre en 1.5
Ah ouais, l? tu renies carr?ment l'histoire. Sans vouloir faire un cours, c'est un peu le r?le de la cavalerie. D'autant plus que tu sais tr?s bien que faire ?a en multi, c'est s'amener ? une mort certaine sur tous les opus, pas besoin de me prendre pour un arri?r?
J 'ai fait fuir 5 unit?s de bulckeley en ligne apres une charge dans le dos de cav prussienne, rien qu'en passant derriere certaines unit?es de ligne sont pass? en vacillante, et tout la ligne face a mes inf ( le mec jouait avec 20 inf hein ) a fuis la queue entre le jambe grace a ma cavalerie
ENcore une fois tu invente totalement
Sur mtw tu faisait fuir des garde papaux ( vougier d'elite ) de face a la charge en double cliquant derriere l 'unit? et en attaquant des unit?s ce trouvant derriere
resultat tu clique frenetiquement avec ta cav derriereles troupe tu charge contre charge avec une cav et tu fait fuir les unit?s autour, sans que ta cav subisse de reel perte
Merci le realisme :/
Puis on appr?ciera les lanceurs de tete britons aussi sur rtw c'est quoi cette unit?s de gayzou quoi ....
Evidemment que Rome est buggu?, j'ai jamais dit le contraire. Oui, l'?quilibrage ?tait pourri.
Mais tu joues aujourd'hui ? Rome 1.5 en multi, tu ne rencontres pas de probl?mes, ou alors que tr?s peu pour te faire plaisir
Tu joues ? Empire avec le dernier patch, et il arrive que ce soit toujours le merdier.
C'est de la mauvaise foi flagrante
Empire lag parfois plante en 3v3, mais le jeu est tout a fait jouable en 2v2 en unit?s grande, meme en 3v3 si les mec ne joue pas avec des pc 1512 et des connexion via pot de yaourt
Essai de faire un multi en unit?s grande sur rome..... lol ?
.
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Ploofy
a répondu
13-12-2009, 19h00
Envoyé par
Taneda Sant?ka
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. Ca n'a rien ? voir, m?me si ?a permet g?n?ralement de prolonger l'int?ret et la dur?e de vie d'un jeu de merde.
exemple :
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