Envoyé par Blackader
Voir le message
A la sortie du jeu ( et je n'ai pas jouer entre le patch 1.2 et 1.5 ) les fusiller ?tait inutiles et c'etait quasiment a celui qui prenait le plus d'inf ( de ligne / elite )qui gagnait
Aujourd'hui m?me si il faut continuer a mettre en place quelque regle restrictive pour eviter l abus de mechanisme de jeux (et ces restrictions existent depuis rtw ), il est possible de jouer sur le harcellement et les cav lourdes peuvent etre d?cisives ( tester encore hier en 1v1 ) mais au moins finis les boules de cav de gros noob qui double cliquais pour win une game et la zaariel m en est temoins
Cot? diplomatique, je m'?tonnes de ta d?couverte, l'ia diplomatique reagis comme elle reagissait dans med2 et rtw a la diff?rence que les alliance sont bien plus solide qu'elle ne l'etait dans les autres opus
Le probleme ici est que l'augmentation de la difficult? du jeu reisde dans le faite que l'ia est bien plus agrreive sur le lan diplomatique meme si cela doit entrainer des scenario quelque peu ubuesque
Sur rome je me rappel encore des parties ou l'ia te sortait un nombre de troupe hallucinante au tours et ou tu te retrouvais avec des vague de 3 voir 4 armes, le probleme est la, ce n'est pas ETW le probleme , c'est la sortie de rome total war dont ETW n'est qu'un descendant am?lior?, oui amelior?
S tu veux jouer relativement tranquillement il faut jouer en mode normal, la l'ia a un semblant de logique dans ce construction diplomatique
Je ne parle pas du fait de pouvoir d?truite la France en prenant deux provinces...Ni des unit?s qui sortent packs apr?s packs...
L'autre jour j'ai retouch? ? Med II, eh bien d?sol?, je m'amuse bien plus que sur Empire. D?j? bien plus joli. Ca ne compte pas? Si, quand les deux jeux n'ont aucun r?alisme, je pr?f?re encore celui dont les graphiques sont plus beaux.
L'autre jour j'ai retouch? ? Med II, eh bien d?sol?, je m'amuse bien plus que sur Empire. D?j? bien plus joli. Ca ne compte pas? Si, quand les deux jeux n'ont aucun r?alisme, je pr?f?re encore celui dont les graphiques sont plus beaux.
quand aux unit?s qui sortent pack apres pack, franchement je me marre , tu veux que je te rappel touts les bug qui existe sur med2 et rtw ? la lliste serait longue
Quand a dire que Mtw 2 est plus beau que ETW la franchement on ne doit pas habit?s la meme planete et franchement la qualit? grahique est importantes mais le game play et la jouabilit? le sont bien plus a mes yeux
Salut je viens avec une arm?s d'archer ecossais et full cav je tombe face a une arm?s italienne avec 12 engins de sieges et 5 archer et 3 paysans, tout ca en fin de campagne honn?tement admet que ..... c'est loin d'etre pationnant
Tu ne vera jamais ce genre de construction d 'armes dans etw
Comme je le dis voirs des mecs ce plaindrent sur les forums que les arm?es sont des clones ou encore ( pour mtw 2 ) qu' on ne voie pas les cordes aux arcs de archer je m'en contrebalance
C'est ce genre de consid?ration qui rendent un jeux beau mais injouable
Aucun des total war n'a ete plus immersif que MTW 1 malgr? sont moteurs 2 D
Et je t'assure que la communaut? de joueurs a l'?poque etait bien loin de ce que l'on peut rencontrer sur etw aujourd hui et les choses sont li?es je n'en doutes pas une seconde
Le plus naze dans Empire, c'est bien son moteur de bataille. Et ?a, ils ne le r?gleront pas avec un patch. Et ?a en fait une sur-bouse dans le jeu vid?o, na !
L'ia r?agis exactement de la meme facon, et on le voie tres bien sur des phases d'attaque ou l'ia tentent par tout le moyen d'evit?s tout encerclement en ce repla?ant de facon a etre toujours parall?le a notre arm?e
C'est dans ce cas de figure que les batailles ont un semblant d'interet en mode attaquant , hors ville / fort
La le probl?me c'est que les unit?s sont cens? etre des unit?s de tir a distance pas des unit?s de corps a corps pur
Je suis persuad? que si on mettait des unit?s de empire dans rome et mtw2 elles r?agiraient de la meme mani?re
En attendant je n ai pas encore vue ( comme je l ai fait sur Alexandre ) une arme compos? de 3 piquer 2 cav pour un total de 250 hommes detruire une arm?es de 3500 hommes et finir avec la moiti? de tes effectifs tout ca dans un petit village :/
Apres le modding c'est une autre chose, c'est regrettable d'avoir suprrimer ces outils a la communaut? je l'admet
C'est ca qui m'exasp?re sur les forums TW les gens vont t'expliquer que etw c'est un jeu totalement bugg? sans interet et te sortent des arguments qui d?crivent EXACTEMENT les probl?mes rencontr?s dans les opus precdent
Je dis : "etw > au rtw et mtw 2" mais pour moi les 3 opus sont a peu de chose pres des clones avec des am?lioration graphique successive selon la version et des ajout plus ou moins reussis selon les titres
Il n'emp?che Etw reste le plus complet et le plus interessant des 3 derniers opus pour moi
Ce qu il faudrait pour r?ellement faire un bon jeu c'est repartir de 0, r??crire le code du jeux ans son ensemble afin de corriger la m?diocrit? de l'ia, du game play tout en ce servant de l exp?rience pass? des devs et celle de la comunaut? a travers pouruqoi pas des phase de beta test ouvertes a des joueurs d'exp?rience sur ce genre de support
Honn?tement je ne me fais pas torp d'illusion pour Napol?on, ce jeux sera la version 12 de RTW et c'est bien la le probleme
Ah mais ?a, il est nul, c'est tout. La gestion des masses absentes, les d?g?ts spatiaux inexistants, les corps ? corps individualis?s et non repr?sentatifs d'une vraie bataille, ces petits ?l?ments font que Empire est pass? ? un gameplay totalement arcade, pas r?aliste pour un sous, et ne n?cessitant aucune strat?gie ( car oui, IA cod?e avec les pieds, ?a aide pas ).
Ayant jouer a "haut niveau" ( c'est pompeu je sais ) sur mtw1 et rtw je peut te dire qu'il n y a pas moins de strat?gie dans empire
que dans les opus pr?c?dent
Zaariel t'expliquera l'hhistoire de la ligne rouge pour avoir une chance de gagner face a un team en full cav, super strategie ... ou pas
Commentaire