IL reste neamoins plus beau, on peut toujours esperer mieux, sauf que mes attentes ne ce focalise pas sur le graphisme pour moi le jeu est suffisamment beau
Pour moi ce sont des consideartions presque futil

RTW etait bien plus beau que mt1 pourtant les mecs les plus sympatique des clans existant a l'epoque ou tout le monde connaissait un peu tout le monde on stop des la sortie du jeu
ils ont vite compris que RTW etait une bouze bien enrob? pour kevin en mal de paluchage en zoom sur les charge de leur boule de cav
ils ont vite compris que RTW etait une bouze bien enrob? pour kevin en mal de paluchage en zoom sur les charge de leur boule de cav
Nan mais le probleme n'est pas li? specifiquement a etw et honn?tement je ne voie pas en quoi etw est plus arcade que rtw, pour moi c'est pareil en faite
Encore heureux !
Moi je ne voie rien de plus choquant sur etw niveau gestion de combat que sur les opus precedents
les double clique de cav sur rtw, les cav a charge infinis qui traverse tes lignes sans perts et qui font fuire des regiment papaux a la charge
Trouve plus convaincant stp
Moi je ne voie rien de plus choquant sur etw niveau gestion de combat que sur les opus precedents
les double clique de cav sur rtw, les cav a charge infinis qui traverse tes lignes sans perts et qui font fuire des regiment papaux a la charge
Trouve plus convaincant stp

Bon, je vais pas la refaire ? l'infini. Zoomes sur un copmbat de Empire. C'est affreux. Les unit?s s'affrontent dans des un contre un farfelus et se battent fa?on Star Wars, en faison des esquives de kung-fu et en jouant de la crosse pour finir sur des combos high kick dans ta face. Je rigole pas en disant que le jeu aurait pu ?tre une erzatz d'un mauvais Jackie Chan.
Ridicule, et viens pas me dire que je dois trouver plus convaincant. C'est ? des ann?es lumi?res d'une vrie bataille.
Evidemment s'il n'y avait que l'aspect visuel ... cette splendide innovation s'accomapgne d'une r?gression aberrante des combats, expliqu?e en trois points :
- Combats individualis?s : Pour faire simple, ( car je suis tr?s mauvais en explications

Autre couac, les unit?s ne disposent plus d'un panel de coups dans lequel l'ordinateur choisit des frappes au hasard pour les combats. Dans Empire, lorsque deux unit?s se rencontrent, elles entament une s?quence de combat pr?enregistr?e. C'est ? dire que tu verras toujours la m?me s?quence se reproduire pour plein d'unit?. Dans Rome par exemple, un combat entre deux unit? n'est jamais le m?me car l'ordi choisit au hasard leurs coups. L?, on a le droit ? un truc pourri o? les soldats font du kung-fu avec leur fusils.
- Les d?g?ts spatiaux sont inexistants. Comme les unit?s s'engagent dans des duels Star-Wars like, les d?g?ts dans l'espace ne sont pas g?r?s. Un soldat aura beau en attaquer un par derri?re, ?a ne lui fera pas plus de d?g?ts s'il l'attaquait par devant. Tu fais charger une unit? par derri?re, ? part le moral, la formation attaqu?e ne subira pas plus de d?g?ts que si l'avant avait ?t? charg?.
- La masse inexistante. Une unit? qui en charge une ne fera pas reculer celle-ci. Dit comme ?a, ce facteur semble ?tre anecdotique, mais il influe sur beaucoup d'autres facteurs dans le combat. Ainsi, une charge de cavalerie ne sera pas plus efficace dans une charge de flanc que sur l'avant car sa masse n'influera pas sur l'impact de charge. Je ne vais pas me lancer trop en avant dans les d?tails, mais on peut dire qu'une part de la tactique est d?j? foutue en l'air.
Le jeu est arcade ? souhait, je viens de te le d?montrer. Ce n'?tait pas le cas dans les opus pr?c?dents.
Et je prierai de ne pas remettre en cause cette analyse. Elle a ?t? men? apr?s des semaines et des mois de recherches par moi et plusieurs membres de l'ancien forum ( coucou RTdos ). Viens pas me voir avec " je veux plus convaincant ", je ne saurai mieux l'expliquer, et dans ton cas, ?a sera faire preuve de mauvaise foi. ( j'aime bien cette expression

Alors oui, tu peux t'amuser sur Empire, tu peux appr?cier le jeu, tu peux prendre ton pied dans les batailles, c'est ton droit, et tu l'assumes. Mais en aucun cas, on ne pourra dire que Empire, c'est comme les autres opus. Les combats sont une r?gression inadmissible pour une telle s?rie, et elle est ?vidente cette r?gression.
Pourtant je ne suis pas un "kevin", je jouais aussi aux autres TW(pas en multi c'est vrai) et j'ai plus de 30 ans...
Commentaire