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  • Rescator62
    a répondu
    Sans parler du multi des autres TW ou des batailles qui est largement debatu ds les posts precedents ,qd on voit un jeu sorti il y a maintenant presque 10mois avec 10mise a jour dont 3gros patchs et qui merde toujours !la preuve depuis que j ai install? le dernier patch je peux meme plus y jouer au bout de 5 secondes sur la map de campagne retour bureau!j ai tt essay?!pffff! et ils se permettent de sortir NapoleonTW de faire une extension d empire,et de faire 2 packs payant d unit?s alors que le jeu de base deconne encore c est une honte!
    Comme a dis Clemci plus loin ca me fait chier d avoir mis 55 euros la dedans!!!Putain ils ont l audace en + de faire payer des unit?s!!!pffffff!

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  • Zaariel
    a répondu
    Bon, vu que je vois mon pseudo apparaitre, je rapporte mon avis:

    Je suis d'accord avec Navet et RT2 sur l'aspect "moteur" d'Empire qui est ? mon avis ? chier. Que ce soit les d?g?ts au niveau des tirs ou de la gestion des corps ? corps, je trouve le jeu lamentable.
    Lamentable parce que tirer une salve ? 25 ou ? 50 m?tres ne change pas assez les d?g?ts ? mon go?t, Je pr?f?rai de loin les tirs de NTW2, support sur lequel j'ai pris ?norm?ment de plaisir.
    Lamentable au corps ? corps parce que les animations de "duels" entre les soldats emp?chent de profiter d'un gros avantage num?rique.
    Je trouve ?galement la gestion du moral beaucoup moins efficace, j'ai test? le 1.5 cet aprem suite aux propos de Free. C'est vrai il y a du mieux depuis le d?but, mais bon je viens de voir 8 cavaliers lourds fuir face ? 12 servants de canons qui n'ont pas perdu un seul homme sur la charge. L? encore, la comparaison avec NTW2 ne fait pas photo, je suis tr?s d??u.
    Et oui c'est bien le moteur du jeu qui est responsable de cela, sur RTW ou NTW, les sevants auraient fuit d?s le contact.

    Ces aspects sont inh?rents ? Empire, et non ? la s?rie totalwar en g?n?ral. Sur RTW tous ces aspects semblaient plus r?alistes. Un peu moins sur Med2, et maintenant compl?tement arcade sur les derniers opus...


    A propos de Rome, c'est vrai que j'ai commenc? par ce support, donc ?a reste mon pr?f?r? et j'ai pas de comparaison ? faire par rapport ? Med1.
    N?anmoins sur ces trois derniers opus, Rome 1.5, en fait BI 1.6, est le meilleur moteur qu'ils aient peaufin?. La gestion du moral ?tait ? mon sens tr?s bon, les blobs de cavs ultra bourrins en 1.2 ?taient s?rieusement r?duits.

    Mais, si RTW et en fait surtout BI sont les meilleurs sur le fond, la forme ?tait, il faut bien l'avouer, compl?tement bacl?.
    Les factions ?taient diversifi?s, oui, mais n'importe comment. Un seul exemple: les lanceurs de t?te. Cette unit? refl?te ? elle seule toute la d?bilit? de la version vanilla de Rome. Elle n'est pas tr?s belle, compl?tement irr?aliste, et ?quilibr?e ? coup de sabot.

    D'un jeu avec des cavaleries sur abus?es sur RTW 1.2 sur un bug de cav, on est pass? sur la version 1.5 o? les archers et les frondeurs boost?s comme des barbares sont rois. Malgr? des r?gles fusant dans tous les sens, l'?quilibre n'est jamais trouv?.

    Je rejoins compl?tement Free sur le fait que le multi de RTW a d'?normes soucis de connexion. Je me souviens de soir?es pass?es ? tenter de jouer en vaint contre les Silent-Assassins en 4v4, ? chaque fois un joueur plantait, mais c'?tait jamais le m?me...
    Je me souviens aussi de la demi-finale contre les Rapax, qui, il faut bien l'avouer, avaient trouv? une compo en 4v4 qui ?tait je crois la compo la plus parfaite que j'ai jamais vu.


    Bref, tout cel? pour dire que si Rome avait des gros gros probl?mes de forme, Empire a d'aussi gros probl?mes de fond.
    Dans tous les cas les joueurs de multi se font avoir puisqu'ils jouent avec la version Vanilla.
    Pour les joueurs qui jouent en solo (ou bien ceux qui profitent de Virtua Roma ) Rome a l'immense avantage d'?tre moddable, et quand on voit certains mods qui sont sortis, on comprend que la comparaison avec Empire, qui lui en revanche ne l'est pas, soit rude.


    Au passage vous noterez que j'ai pas parl? de Med2, mais vu que c'est une version 1.7 de Rome, je crois qu'il n'est pas utile d'en exposer les d?tails.

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  • Orion
    a répondu
    Envoyé par Navet Voir le message
    Tu accorderas que c'est un plus non n?gligeable.
    Evidemment mais ce n'est pas la priorit?
    Je prefererais que le jeu soit moins beau mais plus immersif et interressant

    Avoir un jeu o? les factions se ressemblent tellement qu'elles effacent toute consid?ration strat?gique en multi ? Tu te contredis pas mal dans tes arguments, mais si tu le penses vraiment
    C'est encore une interpr?tation, tu fais r?f?rence a un post sur le fofo total datant de la version 1.1 / 1.2, alors que le jeu aujourd hui dispose de bien plus d'unit?s. argument non recevable sortis compl?tement de son contexte
    Le jeu a ca sortie disposait que de tres peu d'unit?s differentes j'ai d'ailleurs cit? des " gardes partout ca saoul"
    Les pack d'unit?s ( qu'on soit pour ou contre ) ameliore cette diversit?, bien qu'elle soit tres loin de celle de mtw1
    Apres n'interpr?te pas ce que je dis, je n ai jamais dis que la diversit? etait parfaite

    N'importe quoi. D?sol? de te le dire aussi cr?ment mais non, c'est totalement faux. Des tas de clans sont pass?s sur RTW parce qu'il offrait tout simplement la meilleure exp?rience multi. Malgr? un ?quilibrage hypra bancal, les combats de Rome sont un tel r?gal que si Rome est le TW le plus jou? en multi, c'est vraiment pas pour rien.
    Mais tu jouais avec qui a mtw 1 pour dire des truc pareil dans quel clan a quel periode ?
    Tu parles de quel clans quand tu dis beaucoup de clans sont passer sur rtw et on ete tres satisfait ?
    Je suis vraiment curieux parce que je connaissait quand meme pas mal les clans et les joueurs de mtw1
    Je connaissais tres bien la communaut? de joueurs sur ce support, le clan pendragon rassemblait quasiment 20 joueurs dans ces rangs a cette epqoue
    Touts les meilleurs joueurs et les plus grand clans de l 'epoque on abandonn?s le support par d?pit et les joueurs qu'on pouvait voir sur le lobby de rome ayant ete tres actifs sur mtw 1 on soit disparu tres vite ou ete remplac? par des joueurs nouveau souvent bien plus jeune attir? par la kikoo attitude du support, comme les sith adepte de rush de cav en boule
    Je suis d?sol? mais sortir des truc comme cela prouve que tu ne connaissait pas la communaut? de medieval 1
    Qu'il est plus de joueur sur rtw ne veux en rien dire que le support etait meilleurs, c'est comme dire que johnny halliday c'est le plus grand artiste fran?ais parce qu il vends plus d album que les autres

    Il l'est carr?ment, et ne pas le reconnaitre apr?s une petite ?tude approfondie sur les m?canismes serait de la mauvaise foi pure et dure. Apr?s, on peut ne tirer un certain plaisir ?videment, je ne suis pas en train de dire que l'arcade c'est tout pourri. Mais bon, c'est pas d'un TW que ?a doit venir.
    pas plus que les autre support depuis rome

    Tiens, de la mauvaise foi l?
    Bon, je vais pas la refaire ? l'infini. Zoomes sur un copmbat de Empire. C'est affreux. Les unit?s s'affrontent dans des un contre un farfelus et se battent fa?on Star Wars, en faison des esquives de kung-fu et en jouant de la crosse pour finir sur des combos high kick dans ta face. Je rigole pas en disant que le jeu aurait pu ?tre une erzatz d'un mauvais Jackie Chan.
    Ridicule, et viens pas me dire que je dois trouver plus convaincant. C'est ? des ann?es lumi?res d'une vrie bataille.
    Ce que tu ne comprend pas c'est que je me fou de cette aspect particulier !
    Mais totalement
    Je ne regarde JAMAIS les combat de pres, je regarde la bataille de facon global car le jeu ce veux d'etre avant tout un jeu de strategie de positionnement et de maneuvre
    Tout le reste et je te le dis sans animosit? c'est du paluchage

    - Combats individualis?s : Pour faire simple, ( car je suis tr?s mauvais en explications ) deux unit?s se lockent et entament un duel ? mort. Aucune autre unit? ne peuvent prendre part ? ce duel. Un soldat ne peut pas ?tre attaqu? par deux adversaires ? la fois. Mettons qu'un grenadier soit attaqu? par dix mousquetaires, le grenadier va attaquer les mousquetaires ? tour de r?le, chacun leur tour. C'est d?bile.
    Autre couac, les unit?s ne disposent plus d'un panel de coups dans lequel l'ordinateur choisit des frappes au hasard pour les combats. Dans Empire, lorsque deux unit?s se rencontrent, elles entament une s?quence de combat pr?enregistr?e. C'est ? dire que tu verras toujours la m?me s?quence se reproduire pour plein d'unit?. Dans Rome par exemple, un combat entre deux unit? n'est jamais le m?me car l'ordi choisit au hasard leurs coups. L?, on a le droit ? un truc pourri o? les soldats font du kung-fu avec leur fusils.
    A part dans un soucis de r?alisme ( quand tu regarde le jeu au microscope ?lectronique ) explique ou cela nuis a la strat?gie du jeu ?
    Honn?tement ca aussi c'est du paluchage visuel cela ne nuis en rien au cot? tactique du jeu
    Quand tu fait du multi tu joue en equipe la plupart du temps et le truc le plus important c'est de savoir joueur ensemble de cree un faille chez ladversaire que les unit?s soit preconcue pour faire un type d'attaque osef

    - Les d?g?ts spatiaux sont inexistants. Comme les unit?s s'engagent dans des duels Star-Wars like, les d?g?ts dans l'espace ne sont pas g?r?s. Un soldat aura beau en attaquer un par derri?re, ?a ne lui fera pas plus de d?g?ts s'il l'attaquait par devant. Tu fais charger une unit? par derri?re, ? part le moral, la formation attaqu?e ne subira pas plus de d?g?ts que si l'avant avait ?t? charg?.
    si le moral est la caract?ristique principal finis par etre la solution pour supprimer le cot? kikoo rush je clique fr?n?tiquement sur ma boule de cav et que les dev ont consid?r? que cela etait l'unique chose qui permettrais d'evit? des partie sans interet et sans tactice et bien je suis pour

    - La masse inexistante. Une unit? qui en charge une ne fera pas reculer celle-ci. Dit comme ?a, ce facteur semble ?tre anecdotique, mais il influe sur beaucoup d'autres facteurs dans le combat. Ainsi, une charge de cavalerie ne sera pas plus efficace dans une charge de flanc que sur l'avant car sa masse n'influera pas sur l'impact de charge. Je ne vais pas me lancer trop en avant dans les d?tails, mais on peut dire qu'une part de la tactique est d?j? foutue en l'air.
    Pas du tout, si le moral viens contrebalancer cette etat de chose
    J'ai des exemple flagrant ou la cavalerie a fait gagner des game j'en est fait encore une hier et ou le positionnement des troupes sur le terrain est pr?dominant et determinants
    Les effets obulde neige sont aussi envisageable d'une mani?re un peu diff?rente de rtw et mtw2 mais le faite ets la

    Le jeu est arcade ? souhait, je viens de te le d?montrer. Ce n'?tait pas le cas dans les opus pr?c?dents.
    Et je prierai de ne pas remettre en cause cette analyse. Elle a ?t? men? apr?s des semaines et des mois de recherches par moi et plusieurs membres de l'ancien forum ( coucou RTdos ). Viens pas me voir avec " je veux plus convaincant ", je ne saurai mieux l'expliquer, et dans ton cas, ?a sera faire preuve de mauvaise foi. ( j'aime bien cette expression )
    tu prends des arguments d?taill? principalement bas? sur un point de vue
    dire que telle ou telle modification est moins bonne pour le oct? strategique releve ici d'une interpr?tation personnel
    Moi je ne voie rien de plus arcade que de prendre full cav et de double clik pour faire fuir l'armee adversaire, c'est une question de points de vue

    Cela dis encore une fois je ne dis pas qu 'il n y pas de d'am?lioration a faire de ce cot?s mais le d?veloppement doit absolument et avant tout ce plac? dans sur un point de vue d'ensemble et pas sur des details graphique ou des consid?ration bas? uniquement sur le details


    Et tu devrais essayer : entre le multi de Empire, et celui de Rome, je crois qu'il n'y a pas photo sur la qualit?. Rien qu'au niveau de la stabilit?, parce que le multi de empire arrive encore ? bugguer et afficher des probl?mes inter versions apr?s autant de patchs.
    Alors la je ne peux pas laisser pas ca la
    j'ai particip? a la premiere cwc sur rome et nous avions 2 equipes en lisses
    la 2 eme team qui a particip?s a abandonn?s pour impossibilit? d'hoster une partie en 3 jours !
    Plantage, lag, deconnexion
    A l'epqoue Flaminus avait meme pris la place d'un pendragon qui n'en pouvais plus
    Rome et empire ont ete les pires verion multi joueurs d'un point de vue de la stabilit?
    J'ai passez des heures a m'entrainer avec zaariel entre autre sur rome pour prepar? ce tournois, et ca ete un veritable clavaire lors des batailles face a nos adversaires

    La premiere rencontre nous l'avons gagn? par abandon de la team d'en face li? au lag et deconnexion, c'etait injouable les joueurs voulait report? la partie tellement c'etait l'enfer, a l'epqoue on etait tellemnt saouler par la stabilit? du multi qu'on a refus? pour pas ce prendre la tete une soir?e de plus
    1 image toues les 5 sec !!! allo ????
    La troisieme face au wolf qui jouait avec full archer full cav et 10 malheureuse inf pour 4 joueurs
    la seul solution trouver pour contr? ca c'etait de prendre masse piquer et de ce mettre contre la ligne rouge dans un bois de facon a etre inflanquable, partie fnalement rejouer qui c'est resumer a un duel bourrin de cavalerie

    la derniere bataille que nous avons jouer ce gagne au choix d'arm?es
    c'est simple il te sorte une arm?es IMBATABLE sur un terrain degag?, demande a zaariel il te confirmera mes dires

    Oh oui le multi joueurs de rome il roxxait trop didons !
    Avec la version 1.5 80 % des pendragons etaient incapable d'hoster des parties sans desynchro avant meme le lancement de la partie, qui m'avait decid? a l epoque a contact? gamespy/sega et post? sur le fofo total war

    Que dire de l'equilibre des faction de la gaulle par exemple
    ect ect ect

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  • Ploofy
    a répondu
    Envoyé par Kaiser Voir le message
    J'ai pas beaucoup fait attention ? ceci mais je vais aller voir. Lors des batailles, je prend pas trop la peine de voir de pr?s.
    Pareil. Quand je fais une bataille je ne passe pas mon temps ? contempler les mouvements des ba?onnettes de mes soldats ni ? regarder le gazon pour savoir si il a ?t? tondu ? la hauteur r?glementaire ...je garde une vision haute et p?riph?rique pour surveiller les mouvements de mes ennemis et ceux de mes alli?s. ( Je parle bien sur du multi...)

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  • Kaiser
    a répondu
    Bon, je vais pas la refaire ? l'infini. Zoomes sur un copmbat de Empire. C'est affreux. Les unit?s s'affrontent dans des un contre un farfelus et se battent fa?on Star Wars, en faison des esquives de kung-fu et en jouant de la crosse pour finir sur des combos high kick dans ta face. Je rigole pas en disant que le jeu aurait pu ?tre une erzatz d'un mauvais Jackie Chan.
    J'ai pas beaucoup fait attention ? ceci mais je vais aller voir. Lors des batailles, je prend pas trop la peine de voir de pr?s.

    Laisser un commentaire:


  • Ploofy
    a répondu
    Envoyé par Navet Voir le message
    N'importe quoi. D?sol? de te le dire aussi cr?ment mais non, c'est totalement faux. Des tas de clans sont pass?s sur RTW parce qu'il offrait tout simplement la meilleure exp?rience multi.
    T'es sur que tu parles de RTW ?? Ce jeu avec des d?synchronisation multi ind?tectables ou seuls les joueurs en communication vocale pouvait se rendre compte qu'il ne jouaient pas dans la m?me partie tout en ?tant dans la m?me bataille ???...( Probl?me ?norme qui a fait hurler toute la communaut? TW et qui fut corrig? bien plus tard dans des patch )

    La seule v?ritable exp?rience multi agr?able avec RTW ? ?t? celle de NTW2...c'est la seule est unique raison pour laquelle RTW est rest? assez longtemps sur mon HDD

    Ceci dit toute les critiques et appr?ciations de la s?rie des TW restent subjectives en fonction de ses propres crit?res d'appr?ciation des jeux : multi/pas multi...bataille auto/ pas bataille auto...etc, etc Il sera difficile de rester neutre dans ces conditions

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  • Navet
    a répondu
    IL reste neamoins plus beau, on peut toujours esperer mieux, sauf que mes attentes ne ce focalise pas sur le graphisme pour moi le jeu est suffisamment beau
    Tu accorderas que c'est un plus non n?gligeable.

    Pour moi ce sont des consideartions presque futil
    Avoir un jeu o? les factions se ressemblent tellement qu'elles effacent toute consid?ration strat?gique en multi ? Tu te contredis pas mal dans tes arguments, mais si tu le penses vraiment

    RTW etait bien plus beau que mt1 pourtant les mecs les plus sympatique des clans existant a l'epoque ou tout le monde connaissait un peu tout le monde on stop des la sortie du jeu
    ils ont vite compris que RTW etait une bouze bien enrob? pour kevin en mal de paluchage en zoom sur les charge de leur boule de cav
    N'importe quoi. D?sol? de te le dire aussi cr?ment mais non, c'est totalement faux. Des tas de clans sont pass?s sur RTW parce qu'il offrait tout simplement la meilleure exp?rience multi. Malgr? un ?quilibrage hypra bancal, les combats de Rome sont un tel r?gal que si Rome est le TW le plus jou? en multi, c'est vraiment pas pour rien.

    Nan mais le probleme n'est pas li? specifiquement a etw et honn?tement je ne voie pas en quoi etw est plus arcade que rtw, pour moi c'est pareil en faite
    Il l'est carr?ment, et ne pas le reconnaitre apr?s une petite ?tude approfondie sur les m?canismes serait de la mauvaise foi pure et dure. Apr?s, on peut ne tirer un certain plaisir ?videment, je ne suis pas en train de dire que l'arcade c'est tout pourri. Mais bon, c'est pas d'un TW que ?a doit venir.

    Encore heureux !
    Moi je ne voie rien de plus choquant sur etw niveau gestion de combat que sur les opus precedents
    les double clique de cav sur rtw, les cav a charge infinis qui traverse tes lignes sans perts et qui font fuire des regiment papaux a la charge
    Trouve plus convaincant stp
    Tiens, de la mauvaise foi l?
    Bon, je vais pas la refaire ? l'infini. Zoomes sur un copmbat de Empire. C'est affreux. Les unit?s s'affrontent dans des un contre un farfelus et se battent fa?on Star Wars, en faison des esquives de kung-fu et en jouant de la crosse pour finir sur des combos high kick dans ta face. Je rigole pas en disant que le jeu aurait pu ?tre une erzatz d'un mauvais Jackie Chan.
    Ridicule, et viens pas me dire que je dois trouver plus convaincant. C'est ? des ann?es lumi?res d'une vrie bataille.
    Evidemment s'il n'y avait que l'aspect visuel ... cette splendide innovation s'accomapgne d'une r?gression aberrante des combats, expliqu?e en trois points :

    - Combats individualis?s : Pour faire simple, ( car je suis tr?s mauvais en explications ) deux unit?s se lockent et entament un duel ? mort. Aucune autre unit? ne peuvent prendre part ? ce duel. Un soldat ne peut pas ?tre attaqu? par deux adversaires ? la fois. Mettons qu'un grenadier soit attaqu? par dix mousquetaires, le grenadier va attaquer les mousquetaires ? tour de r?le, chacun leur tour. C'est d?bile.
    Autre couac, les unit?s ne disposent plus d'un panel de coups dans lequel l'ordinateur choisit des frappes au hasard pour les combats. Dans Empire, lorsque deux unit?s se rencontrent, elles entament une s?quence de combat pr?enregistr?e. C'est ? dire que tu verras toujours la m?me s?quence se reproduire pour plein d'unit?. Dans Rome par exemple, un combat entre deux unit? n'est jamais le m?me car l'ordi choisit au hasard leurs coups. L?, on a le droit ? un truc pourri o? les soldats font du kung-fu avec leur fusils.

    - Les d?g?ts spatiaux sont inexistants. Comme les unit?s s'engagent dans des duels Star-Wars like, les d?g?ts dans l'espace ne sont pas g?r?s. Un soldat aura beau en attaquer un par derri?re, ?a ne lui fera pas plus de d?g?ts s'il l'attaquait par devant. Tu fais charger une unit? par derri?re, ? part le moral, la formation attaqu?e ne subira pas plus de d?g?ts que si l'avant avait ?t? charg?.

    - La masse inexistante. Une unit? qui en charge une ne fera pas reculer celle-ci. Dit comme ?a, ce facteur semble ?tre anecdotique, mais il influe sur beaucoup d'autres facteurs dans le combat. Ainsi, une charge de cavalerie ne sera pas plus efficace dans une charge de flanc que sur l'avant car sa masse n'influera pas sur l'impact de charge. Je ne vais pas me lancer trop en avant dans les d?tails, mais on peut dire qu'une part de la tactique est d?j? foutue en l'air.

    Le jeu est arcade ? souhait, je viens de te le d?montrer. Ce n'?tait pas le cas dans les opus pr?c?dents.
    Et je prierai de ne pas remettre en cause cette analyse. Elle a ?t? men? apr?s des semaines et des mois de recherches par moi et plusieurs membres de l'ancien forum ( coucou RTdos ). Viens pas me voir avec " je veux plus convaincant ", je ne saurai mieux l'expliquer, et dans ton cas, ?a sera faire preuve de mauvaise foi. ( j'aime bien cette expression )

    Alors oui, tu peux t'amuser sur Empire, tu peux appr?cier le jeu, tu peux prendre ton pied dans les batailles, c'est ton droit, et tu l'assumes. Mais en aucun cas, on ne pourra dire que Empire, c'est comme les autres opus. Les combats sont une r?gression inadmissible pour une telle s?rie, et elle est ?vidente cette r?gression.

    Pourtant je ne suis pas un "kevin", je jouais aussi aux autres TW(pas en multi c'est vrai) et j'ai plus de 30 ans...
    Et tu devrais essayer : entre le multi de Empire, et celui de Rome, je crois qu'il n'y a pas photo sur la qualit?. Rien qu'au niveau de la stabilit?, parce que le multi de empire arrive encore ? bugguer et afficher des probl?mes inter versions apr?s autant de patchs.

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  • Stilgar
    a répondu
    Excuse moi mais ces mods l? ne sont que de simples retouches, rien ? voir avec les conversion totales de Med2

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  • BZH
    a répondu
    heuuuuuu.......


    non pas trop!

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  • Orion
    a répondu
    Envoyé par BZH Voir le message
    Pourtant je ne suis pas un "kevin", je jouais aussi aux autres TW(pas en multi c'est vrai) et j'ai plus de 30 ans...
    J'ai aussi 30 ans et je jouais aussi sur d'autres tw
    J'ai tendance a faire le marseillais parfois pour appuyer ma vision des choses

    Non tu n'est pas marseillais ?

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  • BZH
    a répondu
    pour info a ceux qui cherchent des mods, il y en a de tres bons.

    Pour ma part j'ai opt? pour le "darthmod ultimate commander", malgr? les 4-5 heures que j'ai mis pour le dl je suis tres tres content!

    Ce mod modifie les unit?s de chaque faction(taille, precision, port?e...), ce qui rajoute de l'?quilibre. Il y a m?me de nouvelles unit?s(pour ma part je n'achete aucun pack, y'a moyen d'avoir autant d'unit?s qu'on veut gratos!)

    L'ia est retouch?e, pour les bataille c'est plus dur, surtout au debut(tres interressant aux depart), mais c'est toujours facile je trouve, surtout lorsqu'on est en avance technologiquement. Neanmoins l'ia campagne est nettement plus realiste.

    Il y a en plus quelques ajouts tels que du sang, de la fum?e, de la zik mieux... Enfin que du bon quoi!

    A noter que le mod possede son propre "mod manager" et qu'il est possible d'activer ou non toutes les options (pratique pour multi)



    En tout cas pour ma part ce jeu n'est pas une daube, et je pense qu'il va m?me gagner de l'interet avec la campagne multi!

    Pourtant je ne suis pas un "kevin", je jouais aussi aux autres TW(pas en multi c'est vrai) et j'ai plus de 30 ans...





    edit: le jeu n'a pas un an, des mods il y en aura plus...

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  • Stilgar
    a répondu
    Ce qui m'enerve un peu en faite c'est les gens uqi ne jure que par RTW ou mtw2 alors que ce sont les meme bouzes enrob?s
    Oui, certains oublient un peu vite le pass?, en tout cas l'id?alisent
    Mais ?a ne rend pas ETW meilleur pour autant, malheureusement, surtout que dans mon cas ETW est vraiment moins bon niveau modding, y a pas photo.

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  • Orion
    a répondu
    Envoyé par Stilgar Voir le message
    C'est pas un argument ?a. On cherche pas la m?diocrit?, c'est justement parce qu'il n'est pas parfait qu'on ne l'aime pas autant que ce qu'on aurait voulu.



    Justement ya pas de diff?rence, c'est ?a le probl?me.

    Et je me re quote :
    Bon, sinon vous semblez oubliez le modding. Et l? ETW de tes r?ves ou pas ?a change tout pour moi.


    Et puis franchement entre Rome et ETW y a eu quoi 5 ans ? Donc largement le temps pour am?liorer. Ils ont oubli? de mettre ? jour leurs logiciels eux chez SEGA ?
    Oui mais le jeu ets plus jouable en multi quand meme
    Et je suis entierment d'accord pour dire que vendre un truc en l etat c'est honteux
    ET je rappel que j ai sign? la petition
    Ce qui m'?nerve un peu en faite, ce sont les gens qui ne jurent que par RTW ou mtw2, en crachant sur etw alors que ce sont les meme bouzes enrob?s au final
    Pour le modding je suis de tout coeur avec toi, n'etant pas moddeurs et ayant utilis? que peux de mod sur la serie hormis napoleonic, je me sans moins conc?rn? mea culpa !

    Laisser un commentaire:


  • Stilgar
    a répondu
    Le jeu est imparfait il faut faire avec
    C'est pas un argument ?a. On cherche pas la m?diocrit?, c'est justement parce qu'il n'est pas parfait qu'on ne l'aime pas autant que ce qu'on aurait voulu.

    essai en attaquant, tu verra c'est plus fun puis ou est la difference avec mtw 2
    Justement ya pas de diff?rence, c'est ?a le probl?me.

    Et je me re quote :
    Bon, sinon vous semblez oubliez le modding. Et l? ETW de tes r?ves ou pas ?a change tout pour moi.


    Et puis franchement entre Rome et ETW y a eu quoi 5 ans ? Donc largement le temps pour am?liorer. Ils ont oubli? de mettre ? jour leurs logiciels eux chez SEGA ?

    Laisser un commentaire:


  • Orion
    a répondu
    Envoyé par Blackader Voir le message
    Ben maintenant c'est pareil.
    Bien non c'est pas pareil, forcement face a l'ia on voie pas trop de diff en meme temps

    Avec la non-prise en compte des attaques sur l'arri?re et sur le flanc (elles jouent sur le moral mais comme les combats sont des duels elles n'ont aucun effet de masse), la cavalerie est un joujou couteux qui sert juste ? pourchasser les fuyards.
    c'est totalement faux, j ai vue une ligne d'infanterie de 5 inf fuir par l' effet simultan? des tir des inf de ligne ennemis de ca position rapproch? d'une forte concentration de troupe a proximit? ( mais pas en combat face a mes inf ) fuir sous l'effet d'un placement de 2 cav sipahis ( a 15 dans l'unit? ) qui sont pass?s derri?re mes lignes pour attrap?s 2 tirailleurs
    3 unit?s entre 90 et 105 hommes on fuient ensemble apres la fuites des 2 autres inf qui venaient de passer sous les 50 pelos
    C'etait des lignes d'inf prussiennes

    Quand a la cav elle m'a permis de gagner un duel contre mon ami crash hier alors qu'il lui restais 3 tirailleurs, un canon en mode mitrailles 4 bulckeley, 2 inf de ligne 1 g?n?ral contre 6 inf de ligne et 3 gardes du corps

    J'ai fais charger mes cav sur une unit? sur son flanc qui ?tait deja sous le feu de 2 inf de lignes, celle si malgr? ca position en carr? a finit par fuir apr?s que j ai retir? mes cav et qu'elle ce soit remis en position standard
    l'infanterie qui etait juste a cot? et qui n'avait subit aucun assaut mont? ou de tir de de mes propres inf a fuie dans la foul?

    Ce n'est pas une d?couverte, mais voil?, le probl?me persiste sur ETW, donc aucune am?lioration de ce point de vue l?. Cela dit j'ai parfois l'impression que c'est pire sur ETW, j'ai pu faire des parties de MTW II sans attaque d'un de mes voisins pendant plus de 50 tours, l? d?s que je prends une province le voisin m'agresse, m?me si c'est pour ne rien faire. Y compris en level Normal.
    Peu etre que tu t'y prend mal et que tu ne sait pas t'adapt? a la diplomatie et aux relations deja existante entre les nations
    Ensuite comme je l'ai dis, jouer au dessus de mode normal ( pour la campagne) incitera l'ia a d?clencher des guerres, mais une fois encore tu peux t'adapter pour g?rer ta position en cr?ant toi meme des alliances afin de mettre en place des zone tampons pour ?vitr d'etre submerg? et sans alli?

    Je n'ai jamais dis que tout ?tait parfais, mais pour moi l'ia diplomatique est bien plus int?ressante sur etw surtout si on prend en compte le faite que les d?claration de guerre totalement idiote existe aussi dans les autres opus
    Vu sur rtw des declarations de guerre lancer 1 tours apres alliance

    Merci, je connais, je sais tr?s bien faire la diff?rence entre un wargame pur et dur et un jeu grand public, l? je parlais en termes de gameplay. Pouvoir d?zinguer les factions occidentales (? l'est il y a plus de provinces) en prenant deux provinces, je trouve ?a idiot, et ?a m'enl?ve toute envie de jouer France, Espagne ou Royaume-Uni. Je dirais la m?me chose si c'?tait Narnia Total war, rien ? voir avec l'histoire.
    Le jeu est imparfait il faut faire avec, que cela ne te plaise pas je le concois, ce point precis ne m'as pas plus gener qu'autres chose

    Tu sais faire la diff?rence entre des patchs et des packs payants? Tu trouves normal que pour avoir autre chose qu'infanterie de ligne/grenadiers il faille payer plusieurs packs? Tu peux me rappeler le nom des packs payants d'unit?s sur RTW ou MTW? Je trouve le proc?d? scandaleux, d'autant plus qu'il s'agit des m?mes clones reskinn?s, quand tant de mods sur les autres opus font bien plus. Maintenant, si tu aimes te faire prendre pour un portefeuille passif par CA...
    Sans compter que les bugs demeurent, ? c?t?. L'IA de bataille est toujours aussi catastrophique. Ca m'int?resse plus qu'une ?ni?me unit? destin?e ? la grande-arm?e-angalaise-invicible-de-tous-temps.
    Je suis d'accord sur le fonds mais il faut aussi parler de compatibilit?
    Moi je veux bien installer des mods pour recup des pack d'unit?s et am?liorer le jeux, j'en ai parler d'ailleurs hier soir avec un ami
    Mais jouant principalement en multi c'et r?ellement trop contraignant
    a moins qu'un mod soit d'acc?s facil et d?mocratis? par le bouche a oreille il me parait difficile de s'assurer de pouvoir hoster des partie sans attendre 3 plombe qu'un mec qui a le meme mod de jeu ce d?cide a lancer le multi
    Puis dans l'absolue rien ne t'oblige a les acheter

    On reste courtois, d'accord? On est pas sur le forum de fun radio.
    En meme temps on est pas sur le forum du ministere de l'interieur hein
    cela dis je ne voie pas ou est le manque de courtoisie

    Non, je plaisante pas, la composition des arm?es sur MTW II est stupide, ok, mais quand je fais face en 1750 ? des unit?s de milice qui chargent mes grenadiers, je rigole bien fort aussi. Encore plus quand je vois une ?norme colonne essayer d'enfoncer mon centre ? l'arme blanche sous le feu des ailes. Toutes, je dis bien toutes mes batailles finissent comme ?a.
    essai en attaquant, tu verra c'est plus fun puis ou est la difference avec mtw 2 ?

    L? je suis d'accord. Encore une fois, je ne m'int?resse qu'aux graphismes parce que le contenu tactique est nul. Ce qui faisait la force de MTW I, c'est qu'aucune bataille ne ressemblait ? une autre, et qu'on pouvait perdre face ? l'AI.
    honn?tement si iln y avait uniquement que le cot? graphique pour me motiv? a jouer, je ne jouerais pas

    Certains ont montr? de mani?re tr?s pouss?e que ce jeu est techniquement inf?rieur aux pr?c?dents. Comme le pr?c?dent forum est down, je ne peux pas mettre les liens des discussions en question, mais ils sont tr?s int?ressants. Ceci ?tant, si ETW ?tait un nouveau RTW, je pense que la d?ception serait moins grande. Mais l'?ge des mousquets en version m?l?e m?di?vale, ben non, d?sol?, soit on r?sout certains bugs soit on ne se lance pas dans l'?ge de la poudre. Ceci ?tant je n'ai jamais vu des archers pourvus de munitions m'attaquer au corps ? corps sur RTW ou MTW.
    De m?me, les si?ges ?taient bugg?s parfois, mais ?a passait, l? avec des forteresses style Vauban ?a devient carr?ment ridicule.
    Je passe sur la carte...
    Qu'il est des gens qui est expliqu?s que techniquement je jeux etait moins bien je m en fou
    j ai des heures de route sur les support total war et je peux te dire que sans faire de recherche pouss? les bug retrouv? dans etw existaient deja sous rtw et Mtw2
    A mon avis c'est un probl?me de code, les mec d?veloppe ca a la speed pour des raisons de calendrier, ce que je d?plore d'ailleurs
    Les bug de groupe d'unit?s qui ce mettent perpendiculaire a l'orientation choisis en multi ca date je peux te le dire

    Enfin, apr?s avoir reconnu que le jeu n'?tait pas achev? ? la sortie, les d?vleoppeurs auraient sorti une flopp?e de patchs efficaces, je ne dirais plus rien. Mais ? la place nous faire payer ces ridicules DLC, l? il y a foutage de gueule.
    je leu a ?volu? depuis la 1.0 si tu ne t'en rends pas compte c'est que tu joues pas assez a l'heure actuel

    tiens je te met un petit liens du forum total war pour te montr? a quel point j'?tais degout? de l 'etat du jeu a ca sortie et que je ne suis pas un defenseur in?branlable d'activision et sega

    http://shoguntotalwar.yuku.com/topic...-39-avion.html

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