Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : EMPIRE
Empire : Total War
X
Réduire
Recherche
Page
sur
9
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
3
4
5
6
7
8
9
template
Suivante
Stilgar
a répondu
12-12-2009, 10h44
Moi j'ai pas dig?r? la sortie plein pots (heureusement que j'ai re?u ma copie gratuite gr?ce ? SEGA
) pour un jeu ? un stade ridicule.
Et puis ensuite moi le multi je m'en tape, ce que je voulais c'?tait le modding, et j'attends toujours
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Zaariel
a répondu
12-12-2009, 09h57
J'ai pas jou? ? Empire depuis des mois, mais j'ai tout de m?me souvenir d'une gestion catastrophique des corps ? corps et du moral...
Alors que RTW ?tait tr?s bien fait de ce c?t? l?, Med2 l'?tait d?j? moins, mais Empire m'a paru franchement kikoololesque.
Enfin, je vais peut-?tre essayer le 1.5 alors...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Taneda Santôka
a répondu
12-12-2009, 04h48
Envoyé par
Orion
Voir le message
Malgr? tout Pour moi Empire avec ce patch 1.5 est la meilleurs mouture des tw depuis MTW 1, bien plus int?ressant que rome ou med 2 pour moi, mais bien loin derriere la geniale simplicit? et efficacit? de med 1
J'ai pas
Empire
, je l'ai ? peine test?, mais ?a me semble int?ressant ; sans parler du multi, ce qui est tr?s bien fait plus haut, si
RTW
et
M2TW
restent encore "bons" ou meilleurs qu'
ETW
aujourd'hui pour certains, je crois que c'est en grande partie due ? leurs nombreux et g?niaux mods. Mais si on compare les versions vanilla
-
surtout M2, qui n'est qu'un mauvais mod de RTW sans personnalit?-
des trois derniers jeux de
CA
, je suis plut?t d'accord avec
Orion
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Ploofy
a répondu
12-12-2009, 02h57
Envoyé par
Orion
Voir le message
Malgr? tout Pour moi Empire avec ce patch 1.5 est la meilleurs mouture des tw depuis MTW 1, bien plus int?ressant que rome ou med 2 pour moi, mais bien loin derriere la geniale simplicit? et efficacit? de med 1
Je rejoins ce jugement...?videmment chacun aura le sien
Depuis le patch 1.5 ETW est devenu l'un des plus int?ressant TW depuis Med I
Mais la g?n?tique ?tant ce qu'elle est ( m?me dans l'informatique)...l'h?ritage des tares connues depuis RTW se retrouve d'opus en opus. M?me si l'IA diplomatique a ?t? grandement am?lior?e en mode campagne, elle reste proche de l'intelligence d'une amibe trisomique en mode bataille...bon je m'en fou un peu c'est le multi qui m'int?resse...Le multi justement, il ne manquerait pas grand chose pour qu'il soit vraiment ? la hauteur...enfin je dis pas grand chose, encore faut-il que les dev de CA comprennent qu'une unit?s de tirailleurs qui se fait charger dans le dos par une cav lourde devrait fuir casi instantan?ment ...ben non, ils ont pas compris. Donc on retrouve encore pas mal d'aberration d'?quilibre entre les unit?s qui g?chent un peu (beaucoup) le plaisir
Ceci ?tant dit je rejoins enti?rement Orion sur son analyse et ETW reste quand m?me un bon opus en multi depuis peu de temps
Ha oui, moi aussi je me tamponne le coquillard de savoir si il manque une moustache ? un soldat o? si on ne voit pas la corde des arcs des indiens et si les braguettes des infanteries de ligne sont mal boutonn?es...
Envoyé par
Zaariel
Voir le message
Pour les joueurs de clan qui arr?tent la s?rie, il y a aussi une certaine flemme de la part des joueurs de perdre leurs anciennes habitudes. Et tout simplement une non-continuit?.
Effectivement, mais il y a aussi l'?poque trait?e dans le nouvel opus...certain ne jurent que par le moyen-?ge, d'autre ne sont int?ress?s que par l'antiquit?...etc et ces crit?res sont subjectifs...Moi tu connais mon ?poque pr?f?r?s hein ?
Envoyé par
Orion
Voir le message
Ceci dis j'ai sign? la p?tition car je trouve inadmissible que l'on puisse mettre en vente un jeux qui n'est pas digne d'une beta test a ca sortie et reste limite 8 mois apres, meme si je ne me fais pas d'illusion sur l'effet d'une t'elle demarche sur un jeu qui ce place en tete des ventes de plate forme comme steam
Amicalement
Ex - PendragonFree
Moi j'ai pas sign? cette p?tition !
1?) ? l'?poque de son apparition ( de la p?tition ) j'avais d?sinstall? ETW depuis un moment car la version sortie au mois de mars m?ritait la poubelle ni plus ni moins ( surtout pas moins ! )..donc je m'en foutait un peu
2?) je ne crois pas une seconde que ce genre d'action puisse amener quoique ce soit dans la politique vid?o-ludique du couple CA-SEGA
Ploofy- ex Pendragon Crash
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Orion
a répondu
12-12-2009, 02h38
Envoyé par
Zaariel
Voir le message
Pour les joueurs de clan qui arr?tent la s?rie, il y a aussi une certaine flemme de la part des joueurs de perdre leurs anciennes habitudes. Et tout simplement une non-continuit?.
Les pendragons, le clan fran?ais avec le quel j'ai jou? pendant 4 ans, a perdu beaucoup de membres de Medieval I en passant ? Rome. Puis Medieval II on a d? y jouer pendant maximum deux mois.
IL y a peu etre la lassitude mais il y a surtout la deception, rappel toi a l epoque de la cwc, nous avions 2 team inscrite pour du 4v4
la deuxi?me equipe a finis par abandonner apres 3 soir?es de tentatives de lancer une partie ....
Quand la partie arrivait a ce lancer c'etait pour ce retrouver a 1 image toutes les 3 sec, ou des mecs qui ce deconectaient au bout de 3 minutes de jeu
Je rappel aussi que dans le clan seulement 2 personnes etaient capable sur med 2 d'hoster des parties sans desynchro ( des 2v2 ici ) et a l'epqoue ( au debut du moins ) nous etions encore 8-9 ( jeux de ping pong entre game spy, le forum total war et sega ca te dis rien ?
)
Jamais un joueur de med 1 n' a vue si catastrophique
Et je ne parle pas du solo qui etait totalement inint?ressant
C'est s?r, GameSpy a bien aid? a achever notre motivation.
Med 1 etait sur game spy et le jeu en mutli etait plus que jouable, des plantage parfois un peu de lag aussi mais tres rarement
On est pass? sur d'autres supports, d'autres jeux. Parce qu'on avait sans doute aussi envie de faire autre chose.
J'ai d? ?tre pas loin des 2.000 parties jou?es sur le multi de Rome, alors forc?ment au bout d'un moment on connait toutes les ficelles du jeu...
Arriver sur Med2 et perdre en se prennant des bugs de cav dans la gueule, tout de suite ?a nuit ? l'int?r?t du support.
Pourtant d'autres joueurs ont mont? de nouveaux clans sur Med2, tout comme d'autres montent des clans sur empire, tout comme ? la sortie de Rome o? on a vu pleins de clans se former en deux mois...
Le multijoueur est un aspect particulier des totalwar. Pour ?tre bon il faut jouer assez r?guli?rement*, sinon on "perd" la connaissance de toutes les astuces, combines, compos, exploitation des bugs etc... Et je pense qu'on vit assez mal le passage d'un opus ? un autre parce que ?a n?c?ssite de repartir de z?ro.
D?j? que j'ai eu du mal avec le passage de la 1.2 ? la 1.5 sur Rome...
*Ce qui ne m'a pas emp?ch? de mettre 4-0 ? Doctor alors que j'avais pas jou? ? Med2 depuis deux mois. (souvenir, souvenir...)
ici je suis enti?rement d'accord
Cela dis je voie ici et la des gens dire qu'Empire est le pire de la serie total war et je ne suis pas du tout d'accord
En r?alit? si on regarde bien les differents support on ce rend bien compte que les probl?mes d'empire existait deja sous rome et med 2 (bug de groupage, l'ia "unicellulaire", multijoueurs instable et j'en passe), il y a une continuit? dans la mediocrit? de ce cot? qui lasse un peu cela est vrai
Des corrections doivent etre apportes sur :
-L'ia de batailles ( totalement nul )
-L'ia diplomatique ( meme si il y a du mieux par rapport aux autres opus )
-L'?quilibre des unit?s en prenant en compte des realit?s historiques ( fusiller terminator ca va 2 minutes )
-Une am?lioration de la stabilit? du multijoueurs (qui a quand m?me ete bien am?lior?e depuis med 1, pour moi en tout cas )
-Des corrections de bugs qui existent depuis Rome comme li? au groupement des unit?s
-Des am?liorations qui donnent du realisme au game play type empire et la osef de savoir que mon unit?s est compos? de clone ou qu'on ne voie pas les cordes aux arcs :/, je m'en fou TOTALEMENT ! pour moi ce sont des consid?ration de second plan et qui nuise a la qualit? final du soft ( les complaintes et les demandes d'am?liorations graphiques sur des d?tails futile )
Le jeu est suffisamment beau, aujourd'hui il doit etre plus abouties en terme de GP , comme par exemple la prise en compte de la distance dans l'efficacit? des tirs
Ceci dis j'ai sign? la p?tition car je trouve inadmissible que l'on puisse mettre en vente un jeux qui n'est pas digne d'une beta test a ca sortie et reste limite 8 mois apres, meme si je ne me fais pas d'illusion sur l'effet d'une t'elle demarche sur un jeu qui ce place en tete des ventes de plate forme comme steam
Amicalement
Ex - PendragonFree
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Zaariel
a répondu
29-11-2009, 11h37
Les pendragons, le clan fran?ais avec le quel j'ai jou? pendant 4 ans, a perdu beaucoup de membres de Medieval I en passant ? Rome. Puis Medieval II on a d? y jouer pendant maximum deux mois.
C'est s?r, GameSpy a bien aid? a achever notre motivation.
On est pass? sur d'autres supports, d'autres jeux. Parce qu'on avait sans doute aussi envie de faire autre chose.
J'ai d? ?tre pas loin des 2.000 parties jou?es sur le multi de Rome, alors forc?ment au bout d'un moment on connait toutes les ficelles du jeu...
Arriver sur Med2 et perdre en se prennant des bugs de cav dans la gueule, tout de suite ?a nuit ? l'int?r?t du support.
Pourtant d'autres joueurs ont mont? de nouveaux clans sur Med2, tout comme d'autres montent des clans sur empire, tout comme ? la sortie de Rome o? on a vu pleins de clans se former en deux mois...
Le multijoueur est un aspect particulier des totalwar. Pour ?tre bon il faut jouer assez r?guli?rement*, sinon on "perd" la connaissance de toutes les astuces, combines, compos, exploitation des bugs etc... Et je pense qu'on vit assez mal le passage d'un opus ? un autre parce que ?a n?c?ssite de repartir de z?ro.
D?j? que j'ai eu du mal avec le passage de la 1.2 ? la 1.5 sur Rome...
*Ce qui ne m'a pas emp?ch? de mettre 4-0 ? Doctor alors que j'avais pas jou? ? Med2 depuis deux mois. (souvenir, souvenir...)
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
l'aiglon
a répondu
29-11-2009, 01h29
C'est bien ce que j'avai en t?te, le second est australien.
Moi j'croyai que c'?tait l'australien qui avait fait rome mais bon c'est pas important car quoi qu'il en soit je suis ?coeur? par ( ceux d'angleterre ) les mensonges qu'ils ont fait et continuent de faire. Si on relis tout depuis le d?but, empire ?tait l'apoth?ose du genre, il me semblait m?me qu'ils assuraient apr?s la sortie que la campagne multi serait quoi qu'il arrive rajouter ? empire...
Puis honn?tement, je vais investir apr?s no?l dans un gros pc. J'ai toujours eu dans mon adolescence des pc qui ramaient pour les jeux donc maintenant je voudrai au moins me faire plaisir. Alors imaginez savoir ? l'avance que ce jeu cod? avec les pieds fait planter ou ramer des grosses config...et pourtant c'est un total war...attention.
Cependant je ne fais pas ces critiques de bon coeur, pour info je suis ?tudiant en arch?ologie donc forc?ment un jeu de strat?gie historique...( en ?tant conscient que ce n'est pas une reconstitution bien sur ;-) ).
Pour moi le potentiel des tw est dans le multi et le online et de ce c?t? depuis rome on est sur la pente descendante d'ou au final un int?r?t d?croissant.
Les joueurs de la blacklegion avec qui je jouaient sur rome n'ont pas continu? avec med2 et n'ont m?me pas achet? empire ?a prouve bien une ?volution d?cevante du jeu.
Si je peux me permettre j'encourage les nostalgiques des bons ( anciens) tw ? signer la p?tition.
Mertci zaariel pour ton explication, ?a remonte ? plusieurs mois alors je ne saurais dire ? qui j'ai envoy? les mails mais ce qui importe c'est que je sois enfin inscrit et puisse participer aux d?bats !
J'esp?re de tout coeur quand m?me avoir des retours positifs de napoleon qui me d?cideraient ? le prendre parce que dans le fond, les tw c'est quand m?me le pied et ce serait dommage qu'on perde cette licence ( mais la balle est de leur c?t?...)
L'aiglon
Au fait, napoleon tw en direct x 9.0 vous trouvez pas qu'il y a de l'abus ???
L'aiglon
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Zaariel
a répondu
29-11-2009, 00h50
Depuis le d?but CA a deux studios, un australien et un anglais.
Je sais plus exactement lequel ? fait quoi, mais ils alternent r?guli?rement les opus.
Le principal probl?me n'est pas d'avoir deux studios, le soucis c'est qu'ils ne communiquent pas entre eux.
Des bugs pr?sents sur Rome corrig?s dans les patchs ont ?t? retrouv? sur Med2 1.0 parce que c'?tait un studio diff?rent qui travaillait avec une version ant?rieure du moteur du jeu, un truc de fou...
Pour tes soucis d'inscription, j'en suis d?sol?. Normalement tes mails ont d? arriver sous les yeux de Stil' ou de Romanus...
?videmment, si tu as envoy? un mail uniquement ? Sparta qui passe une fois tous les ans, t'es mal tomb?...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Caulaincourt
a répondu
29-11-2009, 00h40
Il me semble que le studio anglais a fait rome, puis il s'est consacr? ? Empire, alors que le studio australien commen?ait ? bosser sur Med2.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
l'aiglon
a répondu
29-11-2009, 00h38
Je le comprends largement caulaincourt ! Si ?a peut te rassurer c'est surtout le besoin d'une nouvelle config et le cramage du pc qui a surtout jou? et m'a empech? de le prendre d?s sa sortie. Mais j'avoue que j'aurai peut etre d?ja pris une nouvelle config si le jeu en avait value la peine ! Les rapports de bugs m'ont vite refroidis !! et dire que j'ai m?me commenc? une maquette de vaisseau de ligne de cette ?poque pour orner le bureau pc d?s l'arriv?e d'empire ! m'en fou il sera joli quand m?me lool.
Mais quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ce qu'il m'avait sembl? lire concernant deux studios ca. A savoir un qui nous avait fait rome et med 2 nottamment, et le dernier ( anglais) qui nous pond ce qu'on sait...??
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Caulaincourt
a répondu
29-11-2009, 00h18
Je suis heureux d'avoir pu en partie participer ? ton ?conomie de 55€ (mais moi je ne les ai pas ?conomis?s ! et je suis tr?s ?-ner-v? ! grrrrrrrrrrrrrrrrr).
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
l'aiglon
a répondu
28-11-2009, 23h40
Bonsoir ? tous (enfin)
d?ja un petit coup de gueule puisque j'ai essay? de m'inscrire plusieurs fois sur ce forum depuis un an ( et je suis pas une buse en informatique
) et malrg? de nombreux mails le ou les modo de ce site ne m'ont jamais r?pondu !
ENFIN me voila inscrit et je peux enfin participer, apr?s un an ? avoir lu vos nombreux posts sans pouvoir y r?pondre !
Pour info j'ai d?but? avec rome ( j'?tai de la black legion online) puis med 2.
Donc pas un nouveau venu dans le monde des tw.
"Par chance" mon ordi ?tait incapable de faire tourner la version d'essai d'empire et il a m?me cram? derni?rement. Mais j'ai envie de dire d'apr?s les feedback des joueurs : pas de regret !
Je ne vais pas revenir sur les nombreux d?fauts d'empire qui ont ?t? largement bien rapport?s par les joueurs, en tout cas je les remercie de m'avoir fait ?conomiser 55 euros pour ?viter une version b?ta d'un jeu qui au final ne r?pond meme pas aux promesses faites par les studios ca ( d'angleterre?)
Si ce que j'ai lu est vrai et que rome ou med 2 n'ont pas ?t? r?alis? par le meme studio qu'empire, alors je comprends pas la d?cision de la hi?rarchie d'avoir permis ? ca angleterre de continuer son carnage au sein des tw en signant napoleon.
De plus j'ai l'impression d'un certain chauvinisme ? l'anglaise sur leur jeu, mettant les unit?s anglaises au dessus des autres et ce au d?niement de la r?alit? historique ( y a eu des d?bats la dessus mais la s?rie tw ne peut quand meme pas rejeter ?a, elle se base quand m?me sur les plus grandes p?riodes Historiques...).
Bref j'ai sign? la p?tition et en l'?tat des choses, ca a perdu un autre joueur et amateur de longue date.
C'qui m'a le plus outr? je tiens ? le signaler, c'est cette phrase de mike simpsons :
"Toutefois, exag?rer la critique (par exemple je pense que 67% comme note moyenne des utilisateurs sur Metacritic est injuste)".
Il nie simplement le grondement qui se fait entendre au sein des amateurs de la s?rie et par cette phrase pour moi, nous prend pour des c***.
J'esp?re que d'autres vont en prendre conscience et ne pas se laisser berner une seconde fois ! inversons la tendance sinon on ne fera qu'encourager le renouvellement et la g?n?ralisation de ces pratiques, et total war deviendra...
L'aiglon
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Joarius
a répondu
28-11-2009, 16h26
Sign?.
Je n'ai pas
ETW
. Mais quand je lis toutes les explications et remarques (positives, neutres ou n?gatives) le concernant, ce qui me d?pla?t le plus est de devoir passer par STREAM ou quelque chose comme ?a (dont je n'ai pas tr?s bien compris le principe).
Alors si pour
NTW
SEGA veut absolument vendre son jeu par petit bout et me rendre captif, ben ils m'ont perdu d'avance ! ! !
(et j'suis m?me pas s?r d'acheter
ETW
d'occasion...)
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Blackadder
a répondu
28-11-2009, 01h03
C'est fait... le coup du retour des unit?s sp?ciales sur Napoleon m'a d?cid?, ils n'ont rien compris...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Clemci
a répondu
26-11-2009, 17h04
A vot
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1