
- REGISTRE DE MODS -
- XVIIème siècle (1600 - 1699) -

Colonialism 1600 AD : lien vers le sujet dédié
Statut : disponible (v4.0 bêta)
Traduction française : non.
Mod historique : oui.
Époque traitée : 1611 - 1799
Un mod de conversion totale sur l'ère du colonialisme et l'Europe du XVIIème siècle.
- XVIIème siècle (1700 - 1799) -

Darthmod Empire : lien vers le sujet dédié
Statut : disponible (v8.0.1)
Traduction française : non.
Mod historique : oui.
Époque traitée : 1700 - 1799
Célèbre refonte totale d'Empire : Total War

Empire Realism : lien vers le sujet dédié
Statut : disponible (v5.0)
Traduction française : non.
Mod historique : oui.
Époque traitée : 1700 - 1799
Empire Realism est une refonte d'Empire : Total War qui ajoute des ajustements et autres modifications afin d'améliorer le réalisme et le défi de la Grande Campagne, avec plusieurs modifications de l'expérience de jeu afin de tendre vers plus de réalisme et de fidélité historique.

Empires of Destiny : lien vers le sujet dédié
Statut : disponible (v1.1.0)
Traduction française : non.
Mod historique : oui.
Époque traitée : 1700 - 1799
Une compilation de plus de 100 mini-mods et 1000 unités, personnalisable par le joueur.

European Wars : lien vers le sujet dédié
Statut : disponible (v1.0)
Traduction française : non.
Mod historique : oui.
Époque traitée : 1700 - 1799
Un mod rendant les factions et les unités plus réalistes et historiques, tout en ajoutant de nombreuses nouvelles unités. Développé par le célèbre King Louise Assurbanipal.

Hetmanat : Total War : lien vers le sujet dédié
Statut : disponible (v3.0)
Traduction française : non.
Mod historique : oui.
Époque traitée : 1700 - 1989
Un mod développé notamment par la SiCh Modding Team ajoutant l'Ukraine et de nombreuses factions au jeu, avec des dizaines de nouvelles unités.

Imperial Destroyer : lien vers le sujet dédié
Statut : disponible (v6.3)
Traduction française : non.
Mod historique : oui.
Époque traitée : 1700 - 1989
Un mod développé notamment par la communauté russe, dont le talent et l'ingéniosité n'est plus à démontrer. C'est d'ailleurs l'un des seuls mods à ajouter de nouvelles régions à la campagne du jeu. Il vise à être une refonte totale, à la manière d'un Darthmod. Absolument tout est modifié, depuis les graphiques aux unités, en passant par les factions et les différents mécanismes de bataille et de campagne.

Imperial Splendour : lien vers le sujet dédié
Statut : disponible (v2.2.1b)
Traduction française : non.
Mod historique : oui.
Époque traitée : 1700 - 1799
Un mod tentant de tirer la meilleure expérience de jeu possible d'Empire : Total War sans détruire son essence, tout en enrichissant le contenu et rendant la campagne plus réaliste. La campagne est divisée en plusieurs ères, chacun avec des uniformes historiques.

Imperial Splendour : Rise of the Republic : lien vers le sujet dédié
Statut : disponible (v1.1.9.1)
Traduction française : non.
Mod historique : oui.
Époque traitée : 1783 - 1803
Rise of the Republic est un mod centré sur l'époque de la Révolution française, avec de nombreuses factions, événements historiques et nouvelles unités.

Minor Factions Revenge : lien vers le sujet dédié
Statut : disponible (v03.02.2014)
Traduction française : non.
Mod historique : oui.
Époque traitée : 1700 - 1860
Un mod développant et débloquant les factions mineures d'Empire, très nombreuses factions jouables avec objectifs, bâtiments, technologies et unités historiques propres !

The American Revolution : lien vers le sujet dédié
Statut : disponible (v.3.3)
Traduction française : non.
Mod historique : oui.
Époque traitée : 1775 - 1783, 1783 - 1825, 1700 - ?
Un mod centré sur la Guerre d'Indépendance des États-Unis, avec plusieurs campagnes jouables et des centaines de nouvelles unités et améliorations.

Wind from the East : lien vers le sujet dédié
Statut : disponible (v. 2.7.1)
Traduction française : non.
Mod historique : oui.
Époque traitée : 1700 - 1799
Un mod se concentrant sur l'Empire ottoman et les factions orientales, les rendant jouables, leur donnant plus d'unités et augmentant leur fidélité historique tout en améliorant considérablement le gameplay du jeu.
- XVIIIème siècle (1800 - 1899) -

1800 : lien vers le sujet dédié
Statut : disponible (v.bêta II)
Traduction française : non.
Mod historique : oui.
Époque traitée : 1800 - 1820
Une conversion totale transposant le jeu au XIXème siècle, à l'aube des Guerres napoléoniennes.

American Civil War - Brothers vs Brothers : lien vers le sujet dédié
Statut : disponible (v3.6.2)
Traduction française : non.
Mod historique : oui.
Époque traitée : 1861 - ? (Guerre de Sécession)
Une conversion totale de la Campagne Warpath transposant le jeu à l'époque de la Guerre de Sécession entre l'Union et les Confédérés.

British East India Company - The Indian Mutiny : lien vers le sujet dédié
Statut : disponible (v2.2.1b)
Traduction française : non.
Mod historique : oui.
Époque traitée : 1857 - 1858 (Révolte des Cipayes)
Un mod transposant le jeu durant la Révolte des Cipayes en Inde, contre la Compagnie britannique des Indes orientales.
- GRAPHISMES -

Terrestria Orbem : lien vers le sujet dédié
Statut : disponible (v1.5b)
Traduction française : oui.
Mod historique : oui.
Époque traitée : /
Une refonte graphique rendant Empire : Total War en HD.

Absolutum Dominium : lien vers le sujet dédié
Statut : disponible (v6.1)
Traduction française : oui.
Mod historique : oui.
Époque traitée : /
Une refonte graphique récente des unités, des personnages, des modèles et de la 2D du jeu.
Commentaire