
Présentation
Total War : Arena est un Free to Play mettant en scène des batailles multijoueurs à grande échelle par équipe. Chaque joueur joue le rôle d'un commandant qui commande trois
bataillons de soldats dans des équipe de 10 commandants VS 10 commandants. Le but étant de tuer toute l'armée ennemie, de capturer leur base ou d'être l'armée avec le plus d'homme à la fin du temps imparti.
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Gameplay de bataille
Le jeu se joue en vue aérienne à la manière d'un Total War classique. Clic gauche pour sélectionner, le droit pour déplacer les bataillons. Le commandant est physiquement présent dans l'un des trois bataillons
et se fera une joie de participer aux combats (Il est de base plus fort et plus endurant). Vous pouvez avoir la combinaison de troupe que vous voulez. Par exemple trois Hoplites ou 1 Hoplite, 1 Phalangiste, 1 Frondeur, au choix. Le choix de formation est cependant restreint : les unités épéistes & unités de tir se déplaçant toujours en carré, les lanciers en carré un peu plus large et les phalangistes en rectangle. Lors d'un combat les unités rompront leur formation pour aller chercher l'ennemi au cœur de la mêlée. Les carrés auront donc une tendance à s'étendre en ligne de combat. Le friendly fire est présent. Sur les cartes, des points stratégique sont disponible :
- Les tours de guet permettent, si elle sont pris de voir absolument tout dans un rayon définie. Même les unités cachés !
- Les hauteurs et bord de falaise agissent comme des murs de château sur lequel un joueur jouant des archers peut se positionner en ligne le long du rebord gagnant ainsi un bonus d'attaque et de vision.
- Les forêts, hautes herbes, cratères, petits villages ou autres empêche le brouillard de guerre de se dissiper, ces zones sont hautement stratégique pour des unités d'embuscade.
Pour finir, les unités ont accès à des consommables ayant différentes capacités. Soit passive (Plus d'attaque ou de défense généralement), Soit active (Beaucoup plus d'attaque pendant un temps donné, flèche enflammé en munition limité). Certain de ces consommable sont aussi des "constructions défensives". Par exemple la plupart des soldats romains peuvent déployer des barricades, des piques anti cavalerie, des chausses-trappes ou encore des lignes de pailles huilé à enflammer ensuite sur l'ennemi.
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Système de jeu général
Avant les combats les joueurs doivent choisir un commandant et trois unités. Chaque commandant fait partie d'une armée "historique" à lequel il est rattaché et ne pourra utiliser que les unités de cette armée la. (Léonidas ne peut utiliser que des grecs, et Vercingétorix que des "barbares",cela va de soi et oui ! Barbare est le nom officiel de cette faction.)
Voici la liste des commandants :
Grec
Léonidas (Infanterie Défensive, Facile)
Cynane (Archerie à pied, Modéré)
Miltiades (Infanterie Offensive, Modéré)
Alexandre le grand (Cavalerie Offensive, Modéré)
Romain
Germanicus (Infanterie Offensive, Facile)
Jules César (Artillerie, Difficile)
Scipion Africanus (Cavalerie Support, Modéré)
Barbare
Arminius (Cavalerie Légere, Difficile)
Vercingétorix (Infanterie Polyvalente, Facile)
En plus du commandant, le joueur devra choisir trois unités qui combattront pour lui. Il y a de l'infanterie Épéiste (type Hastati), Lanciers (type hoplite), Cavalerie (type Raiders barbare) et Artillerie (type Balliste)
Chaque unité dispose de ses propres compétences, à cela s'ajoute les compétences du commandant qui pourront être utilisé par ses hommes.
Exemple :
Germanicus pouvoir :
Heavy infanterie Charge [Mélée infantry]
Testudo [Mélée infantery / Shielded]
Vengance [Sword infantry]
Hastati pouvoir :
Pillum (x2) (toute l'unité lance une salve de pillum)
Formed combat (boost général de charge et défense)
Reform automatically [PASSIF](l'unité se reforme immédiatement quand elle marche)
Socii Javelineers pouvoir :
Focus Fire (permet de tirer dans une zone donné plutôt que sur une unité en général)
Dash ( boost de vitesse pendant un temps donné)
Unformed movement [PASSIF](l'unité ne tiens pas sa formation en marchant)
Donc une unité de Hastati commandé par Germanicus aurait comme compétence de combat :
Heavy infanterie Charge / Testudo / Vengance / Pillum (x2) / Formed combat / Reform automatically
Une unité de Socii Javelineers aurait seulement leur propre pouvoir (Germanicus ne donnant aucun de ses pouvoirs ce type de soldat)
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Système de progression
Entre ces batailles, les joueurs auront la possibilité d'améliorer leurs soldat jusqu'à débloquer les bataillons de Tiers supérieur et ainsi gagner en puissance. Il existe 10 tiers. Chaque armée à son propre arbre d'améliration et vous pouvez augmenter les trois à votre guise. Après chaque bataille vous gagnez de l'XP. Il existe deux type d'XP :
- L'XP de l'unité en elle même permettant d'acheter des upgrade et de débloquer les unités supérieurs par la suite. Le nombre d'XP gagné dépend de ce que l'unité aura fait sur le champ de bataille.
Chaque unité à son propre XP ! Ainsi si vous avez joué une compo : Hastati (100xp gagné) / Hastati (50xp gagné) / Socii Javelineers (100 xp gagné) alors vos Hastati auront gagné 150xp et vos Socii seulement 100xp
- L'XP des commandant, celui ci, à l'instar des XP d'unité est partagé entre TOUT les commandants donc à vous de bien choisir qui améliorer en priorité. Les commandants peuvent améliorer leurs compétences (par exemple améliorer la vitesse de charge de la Heavy charge de Germanicus) et quand ils ont assez augmenté leurs compétences ils passent des niveaux. Un commandant ne peut jouer que des unités de niveau égal ou en dessous du sien ! Alors montez les biens !
FAQ des développeurs
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Lien
http://totalwararena.net/
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