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#1
Total War: Arena - Présentation
31-03-2013, 16h30
Les chefs de la stratégie de
The Creative Assembly
ont laissé parler leur designer en chef, James Russell, à la
Game Developer Conference
(une conférence rassemblant annuellement à San Francisco des professionnels du secteur venant des quatre coins du monde) pour révéler qu’ils travaillent sur la conception d’un jeu multijoueur basé sur la série
Total War
. Il se nomme
Total War: Arena
, et sera un free-to-play fondé sur le multijoueur d’origine des
Total War
, et aura pour caractéristique principale des batailles 10vs10.
J’ai assisté à l’annonce de ce jeu et je vous révèlerai quelques détails supplémentaires rien que pour vous.
Il s’agit donc d’un nouveau jeu fait pour le multijoueur et, comme le dit James Russell, « une arène de batailles multijoueurs en ligne pour les Total War ». Ce n’est pas cependant une sorte de clone de
DotA
, c’est « un
MMO
(jeu en ligne massivement multijoueur) sur la série
Total War
», avec des aspects supplémentaires de conception pour s’accommoder de cette nouvelle situation. Le cœur de l’expérience proposée par le jeu résidera dans des batailles par équipes en 10vs10, avec des joueurs contrôlant seulement trois unités, ayant un maximum de 500 hommes chacune. Ces batailles seront semblables ou de plus grande ampleur par rapport à ce qui existe déjà sur le multijoueur.
Russell a expliqué que le jeu sera basé sur des mécanismes de jeu visant à la coopération, obligeant les joueurs à devoir travailler ensemble, avec le gars contrôlant les archers pour soutenir l’assaut des troupes alliées, celui qui s’occupe des lanciers devant garder les archers hors de menace du harcèlement de la cavalerie, et ainsi de suite… Ce modèle me rappelle un peu celui du jeu
World In Conflict
sur l’aspect multijoueur, où aucun joueur n’avait accès à tous les outils pour espérer la victoire sur le champ de bataille.
En dehors des batailles en temps réel, le jeu sera constitué d’une « trame progressive, où les joueurs pourront améliorer les généraux, leurs unités, et leur équipement ». C’est un aspect de persévérance pour les joueurs : le commandant et les unités pourront évoluer, devenir des vétérans, et ainsi de suite…
Russell a aussi un peu répondu aux enjeux autour d’un jeu étant en free-to-play, et il a dit que le concept de monétisation tournera autour d’accélérateurs, sur l’avancement de la progression, et il a souligné que la plupart des contenus demeurera gratuit. Il s’agit juste de savoir à quelle vitesse vous souhaitez acquérir ce contenu.
Les batailles, selon lui, suggèreront toujours les mêmes mécanismes du jeu classique, et ne seront sujettes à « aucune déformation à cause du free-to-play ». Il a également affirmé que le jeu se servirait « de lieux de rencontres homogènes », nécessitant une grande population, et c’est la raison principale pour un free-to-play. Russell a dit qu’
Arena Total War
devrait finir par être plus accessible que les formats habituels du multijoueur, précisément grâce à l’augmentation du trafic et à la focalisation réduite sur le talent individuel : « jouer dans une équipe de dix personnes est beaucoup moins intimidant que jouer en un contre un sur un
Total War
, en particulier pour les nouveaux joueurs », a-t-il précisé.
Il y a un défi majeur de conception pour
Arena
, qu’admet bien sûr Russell : c’est la réduction à seulement trois unités. Il explique : « dans un
Total War
, vous pouvez contrôler jusqu’à vingt unités, où dans
Arena
vous ne pourrez en contrôler que trois. Vingt est un chiffre beaucoup trop élevé pour un jeu de gestion, requérant de l’expertise, et
The Creative Assembly
veut cela pour
Arena
. Celui-ci doit également être aussi dynamique et basé sur les mêmes compétences que le jeu classique ».
Cela signifie que le modèle du jeu original doit être extrêmement bien adapté : « avec trois unités, il y a beaucoup moins de liberté. Des choses qui sont passives et automatisées dans la série
Total War
doivent être actives dans
Arena
». Cela signifie l’incorporation de nombreuses actions manuelles, telles que les charges de cavalerie manuelles, la visée manuelle, et ainsi de suite. La nécessité est d’avoir les mêmes actions par minute que dans les jeux originaux, dit Russell. Ils sont encore au début du développement et ont l’intention de continuer de développer le jeu après son lancement, de sorte que de nombreux détails concrets sur la façon dont cela fonctionne sont loin d'être réglés.
Un autre aspect du jeu concernera le fait de subir des dommages corporels – dans les
Total War
, les unités n’avaient qu’un point de vie, elles étaient vivantes ou mortes – mais dans
Arena
, les choses vont changer : certaines unités subiront des dégâts, de sorte que leurs DPS (
Ndlr : dommages par seconde
) n’augmentent pas immédiatement quand un homme est touché. Ce système de dégâts par soldat ajoute beaucoup d’informations, et rend les mécanismes de jeu à trois unités plus complexes et par conséquent, comme l’indique Russell, plus enrichissants.
Enfin, ils nous ont montré un prototype expérimental non définitif où il est possible de contrôler chaque soldat, ce qui vous permet de diviser les unités en petits groupes de soldats (jusqu’à un seul homme) et de les commander lorsque vous êtes loin de l’unité principale de l’armée. Cette caractéristique, nous dit Russell, est loin d’être définitive, mais s’ajouterait à la capacité à contrôler les trois armées d’unités sur une micro-échelle.
C’est un truc fascinant !
Et le cadre du jeu ? Russell a dit que c’était une opportunité idéale pour
The Creative Assembly
pour finalement réaliser un jeu où ils pourront lancer les uns contre les autres, des commandants et des types de soldats de différentes époques de l’histoire. Faire s'affronter les Spartiates et les Templiers sera enfin quelque chose de réalisable.
Nous aurons sans doute plus de détails bientôt. Et je veux en savoir et en voir plus avant de décider si j’aime vraiment cette idée.
Traduction d'un article de Rock Paper Shotgun du 2
03/2013
PS: Merci de poursuivre la discussion sur le jeu
ici
.
Dernière modification par
Le-Nain
,
07-08-2014, 16h37
.
Le-Nain
Petit homme
Stratège de cuisine
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#2
31-03-2013, 16h32
Récapitulatif du contenu hypothétique de Total War : Arena
Un aperçu des différents rôles qui devraient être disponible dans le jeu, rédigé par Shireknight
sur le forum officiel
et
traduit par sombrero
.
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Le-Nain
,
05-04-2013, 22h12
.
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Le-Nain
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#3
31-03-2013, 16h33
Récapitulatif des vidéos et images
30/03/2013
Spoiler:
15/12/2014
Dernière modification par
Le-Nain
,
16-12-2014, 00h08
.
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Nalexos88
Chef éplucheur
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#4
05-10-2013, 22h29
Ca semble etre bien ce truc. J'ai juste peur que l'on se raproche trop de lol ou bien de wow. Mais dans l'ensemble cela semble etre un bon concept. Merci pour l'info.
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AmadeusRex
Guide Suprême
Militaire saisonnier
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#5
12-05-2015, 18h30
L'alpha fermé vient de sortir, j'ai moi-même une clé !
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Aragox
Poney Stratège
Tacticien théorique
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#6
02-06-2015, 16h08
Oula, l'alpha fermé existe depuis bel lurette (j'y jouais déja en octobre 2014) Mais je tiens a signalé pour la petite news : on a le droit de diffuser du contenu du jeu ! la DNA est lever !
je vous informerais de tout ce qu'il faut si vous avez des questions
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Aragox
Poney Stratège
Tacticien théorique
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#7
22-02-2017, 12h38
Retour de total war : Arena avec Wargaming.net aux commande et non plus CA ! plus d'infos ce week end lors de la alpha fermé !
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Aragox
Poney Stratège
Tacticien théorique
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#8
07-04-2019, 21h24
salminoho
le jeu n'existe tout simplement plus
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