X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [NTW] Batailles navales - demandes d'explications

    Bonjour ? la communaut?

    Nouveau sur ce forum, je me permets d'ouvrir une discussion sur la question des batailles navales, que je n'ai pas vu trait?e ailleurs, mais peut-?tre ai-je mal cherch?.

    Clairement, je ne comprends rien ! Passionn? d'histoire navale, j'ai vite compris que le syst?me de combat naval de NTW n'avait pas grand'chose ? voir avec la r?alit?. Mais alors, comment faut-il jouer ???

    A chaque tentative, mes navires se font pilonner et d?truire, alors que je ne parviens qu'? endommager l?g?rement les navires ennemis. Pourtant je manouvre de fa?on plus rapide et tactique que l'IA. Mes bord?es tir?es ? bout portant ab?ment ? peine les navires ennemis alors que ses boulets tir?s de tr?s loin minent mes coques irresistiblement...

    Bref, quels sont les trucs pour ?quilibrer voire gagner un coubat naval ?
    Merci
    Dernière modification par elrond petit pas tapons, 16-08-2010, 05h22.

  • #2
    Alors là, j'attends aussi la réponse .

    Commentaire


    • #3
      Perso je joue pas les batailles navales. C'est lent, l'IA fait n'importe quoi.

      Commentaire


      • #4
        On en a déjà brièvement parlé dans ce sujet!

        Aller, et comme je suis de bonne humeur, je m'auto-cite:

        La portée n'influe pas sur les dégâts, donc ça sert à rien d'encaisser pour se rapprocher et tirer au bon moment, tu lui feras pas plus mal et généralement t'auras pris deux salves dans les dents pour le prix d'une.

        Les développeurs n'ont pas pris en compte le calibre des différentes pièces d'artillerie, donc deux frégates à la con avec 44 canons ont plus de puissance de feu qu'un navire de ligne de 80 canons.

        De même, le positionnement ne sert à rien, inutile de vouloir passer derrière les navires pour les ravager dans le dos, ils subissent autant de dégâts quelque soit l'angle d'approche...

        Commentaire


        • #5
          C'est du foutage de geule?
          ?a sert ? quoi de faire des batailles navales si il n'y a aucun param?tre pris en compte?

          Commentaire


          • #6
            Merci à Zaariel de ces quelques lignes.

            Donc, si je comprends bien, il n'y a aucun intérêt à vouloir jouer les batailles navales. Si les seuls facteurs pris en compte sont la force brute (c'est à dire le nombre de canons, sans tenir compte des types de navires) et le déplacement (pour tirer le plus de coups le plus vite possible sans besoin de les ajuster), c'est ridicule, et absolument pas à la hauteur des batailles terrestres.

            J'aimerais bien avoir quelques autres avis avant de clore définitivement le chapitre... mais si cela se confirme, il n'y a que 2 issues : soit arrêter de se battre sur mer et économiser des sous pour les armées terrestres, soit faire systématiquement cacluler les résultats par l'IA.

            Dommage. Encore un point négatif pour NTW ! Décidémment, ça se confirme, je préfère nettement Médieval 2.

            Commentaire


            • #7
              C'est du foutage de geule?
              Ça sert à quoi de faire des batailles navales si il n'y a aucun paramètre pris en compte?
              Bah à faire joli sur la boîte avec une phrase du genre: "des batailles navales grandioses !" .

              Commentaire


              • #8
                L'int?r?t serait de voir si quelques mods ne rendent pas la chose plus plaisante. On sait qu'il existe deux trois ajustements pour les bataille terrestres, alors autant esp?rer que ce soit le m?me cas pour les batailles navales.
                Et comme TWC est reparti, let's go !

                Commentaire


                • #9
                  Et comme TWC est reparti, let's go !
                  Fail! Et oui ils ont ENCORE planté.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est mieux finalement, ?a laissera le temps ? d'autres mods de germer

                    Commentaire


                    • #11
                      Au d?but je mettais mes bateau en formation et harcelais l?ennemi de fa?on constante, j?ai vite compris que g?rer bateau par bateau ?tait la clef de la victoire. Quasiment impossible ? g?rer une dizaine de navire en pleine bataille qui on tendance ? s??parpiller ou a couler aussi.
                      Cependant je pense que jouer chaque navire ind?pendamment reste l?une des meilleurs tactiques

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon moi les batailles navales... je les fais en automatique... Par contre si la marine est moins importante que dans Empire, je ne manque pas de la d?velopper un minimum ne serait ce que pour tenter de faire sauter les blocus que ces satan?s Anglais n'arr?tent pas de faire sur mes ports. Et puis je fais un peu de pirateries sur leurs lignes commerciales aussi (Non mais !)

                        Commentaire


                        • #13
                          Après quelques heures de jeu, je suis la voie d'elrond : juste quelques navires pour pirater les routes commerciales et faire le blocus des ports anglais afin de retarder leurs débarquements sur mes côtes. Mais surtout, aucune bataille navale, et surtout pas gérées manuellement... Snif, en tant qu'amateur de la marine en bois, je me faisais une joie de m'y frotter... Ce sera pour une autre fois (un autre jeu ?)

                          Commentaire


                          • #14
                            Sujet intéressant... Je me pose effectivement des question sur la meilleure façon de gérer mes batailles navales avec ETW. Même avec le DMUC 6.2, à force égale, je me fais presque à chaque fois déboulonner !
                            Si je donne l'ordre à un bateau d'attaquer un autre, j'ai l'impression que mon bateau manoeurvre si mal qu'il se retrouve vite en déroute.
                            Si je le suis à chacune de ses manoeuvres, j'ai une petite chance de l'emporter... Mais pendant ce temps, mes autres navires se ramassent méchament, incapables de se débrouiller un minimum tout seuls.

                            Bref, si quelqu'un a trouvé la stratégie infaillible, je serai curieux qu'il me l'explique !

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est simple, tu fais résolution automatique et puis pasta

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X