Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : EMPIRE
Napoleon : Total War
X
Réduire
Recherche
Page
sur
3
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
template
Suivante
cuchulainn
Militaire intermittent
Share
Tweet
[NTW] Plantages sur Napoléon
03-09-2010, 17h11
Petite contribution au cas où certains auraient rencontré ce genre de plantage : il m'arrive parfois (c'est assez rare mais très gênant) de planter Napoléon en plein milieu d'une bataille !
Le cas le plus énervant qui me soit arrivé : en infériorité numérique flagrante, j'ai tenu en échec durant 15 minutes une armée ennemie sur un pont en la bloquant avec quelques milices et en la canardant avec de l'artillerie. Au bout d'un moment, le rapport de force devient en ma faveur, et lorsque la moitié des régiments ennemis est en déroute, je passe à l'offensive pour finir le boulot. Et là, CRAC ! Ecran figé puis retour brutal au bureau... Dépité, j'ai rejoué 4 fois la même bataille car c'était un point stratégique dans ma campagne. Sans succès ! A chaque fois, le plantage intervient vers la fin de la bataille, comme si le jeu ne savait pas gérer autant d'unités se bousculant les unes les autres (ou comme si l'IA ne voulait pas accepter sa défaite...) Il ma fallu revenir à une sauvegarde ancienne et éviter un engagement sur ce pont.
D'autres cas similaires me sont arrivés, mais moins stratégiques.
Ce qui est étonnant, c'est que cela arrive très rarement, et que d'autres batailles avec de très nombreux régiments ne plantent pas.
Je n'ai pas de copie d'écran mais il me semble qu'une fenêtre de dialogue windows s'ouvre pour annoncer le plantage et proposer de trouver une solution en ligne. Si cela m'arrive à nouveau, j'essaierai de ramener une image.
Si certains sont familiers de ce genre de plantage, merci de leur concours.
Dernière modification par
Stilgar
,
06-09-2011, 19h45
.
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
03-09-2010, 17h13
Tout log, même les plus stables plantent par moment. Après si tu arrives à isoler un élément qui se répète dans chacun de ces plantages (mis à part que c'est la même bataille
) on pourra peut être faire quelque chose, sinon j'en doute fortement.
Tu joues à des jeux moddés ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
cuchulainn
Militaire intermittent
Share
Tweet
03-09-2010, 17h19
Non, pas pour le moment. Je presse les jeux que j'achète jusqu'au bout, avant de chercher des extansions ou des mods. Et pour l'instant, je n'ai pas encore fini la Grande Campagne de Napoléon.
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
03-09-2010, 19h40
As tu overclocké ton pc ? En général NTW aime pas trop... sinon as tu un quatre coeurs ? si oui je te conseille de faire tourner NTW sur 2... certaines batailles ne passent pas due à une instabilité du jeu avec les 4 coeurs. Comment on fait ? facile tu ouvres le preference script (
C:\Users\Seven Premium\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Napoleon\scripts
)
puis tu changes ces lignes (elles se trouvent en bas du script) :
multithreaded_model_enabled true
par
multithreaded_model_enabled false
bink_use_thread true
par
bink_use_thread false
number_of_threads 0
par
number_of_threads 2
et tu enregistres ton preference script.
Tiens nous au courant.
elrond petit pas tapons
,
03-09-2010, 19h42
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
cuchulainn
Militaire intermittent
Share
Tweet
03-09-2010, 22h12
Merci pour cette aide très précise... voire trop précise ! Autant la stratégie est mon dada, autant la technique informatique est un monde quasi étranger. Donc, je sais juste que mon processeur est un 2 coeurs, mais l'histoire du script de me parle pas du tout.
Merci tout de même. Si j'ai un nouvel incident, je tenterai de faire une copie d'écran du message d'erreur pour vous le montrer.
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
04-09-2010, 17h17
Tu peux aussi essayer de décocher le cache de son, qui fait planter certains pc. Tu le trouveras dans les options son.
Tu ouvres les options son là :
Spoiler:
Et tu décoches ça :
Commentaire
Envoyer
Annuler
cuchulainn
Militaire intermittent
Share
Tweet
10-09-2010, 09h07
Merci. C'est excellent de trouver des coachs et dépanneurs bénévoles !
Ah, au fait, j'ai eu un nouveau plantage : sur la carte de campagne et non sur la carte de bataille ce coup-ci ! Malgré 3 tentatives, à chaque fin de tour, ça plantait. J'ai donc dû repartir d'une sauvegarde antérieure.
Je vais essayer le truc du Sound Caching
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
10-09-2010, 09h15
Et oui, tu viens de découvrir un autre plantage réccurent des TW... et là la seule solution est celle que tu as appliquée.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ze-cid
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
29-09-2010, 16h33
bon ben moi j'enrage...
j'ai nacheté napoleon, et cà fait 4 jours que je me prend la tete avec : j'ai des reboots ou des freeze en plein milieu de batailles (systématiquement sur des explosions d'howitzer) ou sur la carte de campagne (toujours quand je scroll).
oui je joue avec des mods, mais j'ai jamais cà quand cà vient d'un mod : retour bureau, mais pas reboot. et cà me fait la meme quel que soit le mod. de plus ETW à le meme moteur, et j'ai jamais eu cà dessus sauf quand ma carte graphique chaufait trop (cà rebootait pour éviter que le PC crâme).
quand cà reboot, à un moment j'ai un écran bleu qui apparait pendant une seconde avec plein de trucs écrits, et j'ai juste le temps de lire "drivers blablabla".
donc je pense bien que c'est ma salope de 4870x2 qui fait scier.
sauf que voilà je trouve pas quel driver installer, et je suis meme pas sur de savoir l'installer : j'avais cru telecharger le 10.9, le 10.8, et en fait on se retrouve à chaque fois avec une installe de "catalyst" qui mets à jours automatiquement, qui dit que tout est à jour.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ze-cid
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
29-09-2010, 16h57
je télécharge le 10.3, je l'installe, et après j'ai TOUJOURS le meme foutu pilote d'installé mais c'est quoi ce délire :
en plus : je peux pas installer napoleon directement sur mon ordi de bureau, cà me dit cà :
je dois l'installer sur mon portable puis copier les deux dossiers ("napoleon dans "utilisateur/..." et "napoleon total war" dans "steam/...") sur le PC, pour pouvoir y jouer.
ze-cid
,
29-09-2010, 17h12
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
29-09-2010, 18h41
Contacte Steam, je pense qu'ils sont les seuls à pouvoir t'aider simplement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
cuchulainn
Militaire intermittent
Share
Tweet
30-09-2010, 12h09
Pour ma part, je ne rencontre plus les plantages évoqués dans mon message plus haut... mais c'est vrai que j'évite toutes les batailles qui se jouent au alentour d'un cours d'eau et d'un pont !!! C'est une hérésie stratégique, car ces points de passage étaient systématiquement l'enjeu d'affrontements stratégiques, mais c'est la seule solution que j'ai trouvée pour éviter ces plantages qui, de mon côté, ne sont apparus que sur les cartes de bataille incluant un pont.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ze-cid
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
03-10-2010, 17h34
bah steam je vois pas ce qu'ils ont à voir avec cà j'ai un écran bleu qui me dit :
DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL
check to make sure new hardware properly install (J'AI PAS DE NOUVEAU MATOS)
if problem continue disable bios memory options as caching or shadowing
etc
apparemment c'est quand un drivers n'est pas foutu d'aller à une adresse mémoire correcte, ce qui m'en dit pas plus sur quoi faire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
03-10-2010, 17h41
Tu as mis des drivers à jour ces derniers temps ? Une mise à jour automatique par exemple,et que tu n'aurais pas vu (si, si, c'est possible, si vous étes plusieurs à utiliser le PC)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
03-10-2010, 19h32
Steam est censé assurer le SAV de ses jeux, et SEGA aussi, donc normalement ils peuvent t'aider.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non