Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : EMPIRE
Napoleon : Total War
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
DomiMo
Corvéable
Share
Tweet
Une option : Jouer Réaliste
17-03-2011, 11h47
Ces derniers temps j'ai un peu changée ma façon de jouer pour y ajouter un peu de "rôle playing".
1) avant de lancer la battaille jorganise mes troupes en groupes.
2) au début de la battaille je donne des consignes de déplacement à chaque groupes et je garde une réserve pour réagir aux problèmes
Ensuite je m'interdit de modifier les consignes (mis à part le passage en carré, passage d'attelé à en batterie et type de munition) des unités qui ne sont pas proche de l'état major, c'est à dire la réserve.
En cas de besoin je déplace l'état major pour modifier les ordres de mouvement...
Cette idée m'est venue en voyant que l'IA n'hésite pas à bouger son état major malgré les risques que ça représente. Moi je ne le faisait jamais ce qui finalement était déloyal.
Le résultat est que ça complique pas mal les choses... par exemple certaines feintes de l'IA comme basculer toute sa cavalerie d'un coté pour charger deviennent redoutable quand il faut plus de temps pour réagir.
Qu'en pensez-vous ?
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
17-03-2011, 12h24
Comme tu dis, c'est très réaliste.
Le niveau au dessus serait de te limiter à la vue de ton général, mais comme tu dis il y a des actions tel que le changement de munition ou la formation des carrés qui t'échapperaient.
Il faut dire qu'à l'époque c'était directement le commandant du bataillon qui prenait ce genre de décision, il attendait pas l'avis de son général de corps d'armée.
Bon, l'étape au dessus maintenant c'est de jouer à Histwar.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DomiMo
Corvéable
Share
Tweet
17-03-2011, 12h39
Envoyé par
Zaariel
Voir le message
Comme tu dis, c'est très réaliste.
Le niveau au dessus serait de te limiter à la vue de ton général, mais comme tu dis il y a des actions tel que le changement de munition ou la formation des carrés qui t'échapperaient.
Il faut dire qu'à l'époque c'était directement le commandant du bataillon qui prenait ce genre de décision, il attendait pas l'avis de son général de corps d'armée.
Bon, l'étape au dessus maintenant c'est de jouer à Histwar.
En réalité c'est en jouant à Histwar que j'ai eu cette petite idée...
Très bon wargame sur l'empire, carrément incontournable quand on aime cette période.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
17-03-2011, 12h43
Personnellement j'ai vraiment du mal. Autant les graphismes je m'en fous, autant l'interface est vraiment à contre-sens de la norme mise en place il y a des années par AoE1.
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
17-03-2011, 13h16
Tu peux aussi virer les petits drapeaux au dessus des unités. Si tu rajoutes le mod Whiff of Sulphur WHITE, qui change les effets de fumée sans mettre le PC sur les genoux, l'identification des unités est plus difficile, sans compter celles de l'ennemi que l'on ne voit pas arriver, cachées par les fumées et qui te prennent en travers...
Commentaire
Envoyer
Annuler
DomiMo
Corvéable
Share
Tweet
17-03-2011, 19h04
Personnellement j'ai vraiment du mal. Autant les graphismes je m'en fous, autant l'interface est vraiment à contre-sens de la norme mise en place il y a des années par AoE1.
Les graphisme on beaucoup été améliorés avec les mods madrussian. D'autres MODS proposent la campagne d'Espagne et de Waterloo... bref ça bouge pas mal depuis la sortie officièle.
Un patch est sorti il y a quelques jours avec une nouvelle interfarce, on peut choisir entre l'ancienne ou celle là. A mon avis elle est nettement plus pratique pour passer de 2D à 3D.
Tu peux aussi virer les petits drapeaux au dessus des unités. Si tu rajoutes le mod Whiff of Sulphur WHITE, qui change les effets de fumée sans mettre le PC sur les genoux, l'identification des unités est plus difficile, sans compter celles de l'ennemi que l'on ne voit pas arriver, cachées par les fumées et qui te prennent en travers...
Ah intéressant... je vais essayer déjà sans les petits drapeaux.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler