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  • #16
    C'est de ma faute !..J'ai mal lu les r?gles du tournoi!

    Mais en jouant, j'avais l'impression de me retrouver dans une partie multi de MedII ... et j'en ai pas fait beaucoup

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    • #17
      L?g?re modification des r?gles du tournoi:

      R?gles de base :
      1) Ceci est un tournoi par ?quipe pour Empire Total War ouvert aux clans et aux joueurs sans clan fran?ais.
      2) Les ?quipes s'affronteront par ?limination directe au "meilleurs des 3 manches" pour tous les tours et au "meilleurs des 5 manches" pour la finale.
      3) L'?quipe annonc?e en premi?re lors de l'annonce des matchs choisit sa nation en premier lors de la premi?re bataille et attaque. Lors de la seconde bataille, c'est l'inverse. Si une troisi?me bataille est n?cessaire, le vainqueur de la deuxi?me bataille a le droit de d?cider si son ?quipe choisit sa nation en premier et attaque ou si son ?quipe veut d?fendre et choisis sa nation en deuxi?me.
      4) Les ?quipes choisissent leurs factions joueur par joueur, cela signifie: Le 1er joueur de l'?quipe qui attaque choisit sa nation, puis c'est au tour du 1er joueur de l'?quipe en d?fense de choisir sa nation, puis le 2eme joueur de l'?quipe qui attaque, puis le 2eme joueur de l'?quipe qui d?fend.
      5) Les ?quipes ne peuvent choisir deux fois la m?me faction et ne peuvent choisir la m?me faction que leurs adversaires. Cela signifie qu'il y aura toujours 4nations diff?rentes.
      6) Un joueur ne peut reprendre une nation qu'il a d?j? prise pendant un match. Cela signifie que chaque joueur devra prendre 3 factions diff?rentes s'il y a 3 matchs.
      7) Le camping dans les coins ainsi que les bords de map est interdit (chaque situation controvers?e sera arbitr?e individuellement par l'administrateur.
      8) Plantages: Si la bataille plante au d?but, que personne n'a d'avantage, recommencer la avec les m?mes factions et les m?mes arm?es. Si les deux ?quipes sont d'accord pour changer leurs factions et/ou arm?es, vous pouvez le faire. Ceci est une protection contre la triche, par exemple: "on a commenc? une bataille et on voit que nos arm?es sont a chier par rapport aux leurs, on quitte --> nouvelle partie avec nouvelle arm?e". Si une seule des ?quipes est contre le changement, tout le monde reprend les m?mes factions et les m?mes arm?es. Quand une bataille plante et que le r?sultat est clair (prouv? par des screenshots ou par l'accord des ?quipes sur le r?sultat, il n'y a pas besoin de recommencer la bataille.
      Si une ?quipe a des probl?mes de plantage r?p?t?s, il est possible qu'elle soit disqualifi?e par "d?faite technique".

      R?gles en budget 10K:
      Carte: Plaines herbeuses II
      Temps: Sec
      P?riode: Tardive
      Taille des unit?s: Moyenne
      Fonds: Moyen (10 000)
      Restrictions d'unit?: Pas d'artilleries fixes
      un maximum de: 2 dragons l?gers, 4 skirmishers max (125+90=4 max)
      limite des unit?s du patch 1.05 (2ferg/windbush max).
      Special Forces and Elite units of the West sont autoris?es
      Les unit?s indiennes natives am?ricaines sont bannis

      Amendement aux r?gles:
      L'?quipe qui host ? le choix de choisir son budget, soit entre 10K et 14K. La taille d'unit? reste moyenne.


      R?gles en budget 14K:
      Carte: Plaines herbeuses II
      Temps: Sec
      P?riode: Tardive
      Taille des unit?s: Moyenne
      Fonds: Grand (14 000)
      Restrictions d'unit?: Pas d'artilleries fixes
      un maximum de: 4 dragons l?gers, 6 skirmishers max (125+90=6 max)
      limite des unit?s du patch 1.05 (2ferg/windbush max).
      Special Forces, Elite units of the West and Elite units US sont autoris?es
      Les unit?s indiennes natives am?ricaines sont bannis



      Orion, tu me fais bien rire. Voila les regles avec une modification qui vous permettra de faire aux moins une des deux manches sur deux en 14K
      Ensuite, il est pr?cis? 4 skirmisher (125+90) max. Donc ou vois tu un spam light infanterie?
      Ensuite, sur le site, il y ? un topic sur l'artillerie qui pr?cise:
      "Le bug art avec shrapnel est autoris?. Il est trop dur de contester la port?e d'une artillerie.
      Par contre:
      Le bug art "invincibilit?" (lorsque l'artillerie est repli?), qui la rend invincible aux balles, est strictement interdit. Vouloir placer sont art devant les tirailleurs ennemis afin qu'ils tirent sur l'art est interdit et sera responsable d'une disqualification."
      Alors qui es tu pour poster de telles conneries sur ce tournoi. Apprend ? lire.
      Et je n'ai pas la pr?tention de faire un tournoi parfait, je m'inspire des r?gles internationales des nombreux tournois que je fais pour proposer quelque chose ? la communaut?s fran?aise ETW.

      EDIT Zaz: messages fusionn?s.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par sylquartz Voir le message


        Orion, tu me fais bien rire. Voila les regles avec une modification qui vous permettra de faire aux moins une des deux manches sur deux en 14K
        Ensuite, il est pr?cis? 4 skirmisher (125+90) max. Donc ou vois tu un spam light infanterie?
        Ensuite, sur le site, il y ? un topic sur l'artillerie qui pr?cise:
        "Le bug art avec shrapnel est autoris?. Il est trop dur de contester la port?e d'une artillerie.
        Par contre:
        Le bug art "invincibilit?" (lorsque l'artillerie est repli?), qui la rend invincible aux balles, est strictement interdit. Vouloir placer sont art devant les tirailleurs ennemis afin qu'ils tirent sur l'art est interdit et sera responsable d'une disqualification."
        Alors qui es tu pour poster de telles conneries sur ce tournoi. Apprend ? lire.
        Et je n'ai pas la pr?tention de faire un tournoi parfait, je m'inspire des r?gles internationales des nombreux tournois que je fais pour proposer quelque chose ? la communaut?s fran?aise ETW.

        EDIT Zaz: messages fusionn?s.
        Tu sais, avant que tu ne fasses cette mise au point sur les r?gles, ce n'est pas ce qui nous a ?t? dit dans une partie multi avec un des membres de ton clan !
        Il nous a dit "textuel" : 4 skirms(125) max + 4 (90)..si c'est pour se retrouver avec 8 tirailleurs en face, merci bien

        Pour les arm?es en unit?s moyenne c'est inint?ressant surtout en 10k
        les patch ETW rendent le jeu sympa ? jouer mais surement pas dans cette config l?...faut pas demander la lune ? CA non plus !


        Ensuite nous nous somme fait carr?ment insult?s parce qu'on tirait au shrapnel ? la limite de la zone de port? ! Je suis d?sol? mais la limite de zone sur l'artillerie du XVIII eme siecle n'est pas quelque chose de math?matique...des fois ton tir arrive 75 m?tres avant sa cible...et des fois il la d?passe de 100....ca reste assez r?aliste pour la balistique de l'?poque ( je dis ?a car j'ai tir? une fois avec un vrai Gribeauval de 12 au camp militaire de camp Juers dans le var, port?e :1800 m?tres avec des variantes de 150 ? 200 m )
        En cons?quence on a d?cid? de ne pas faire ce tournoi...voil? pour les explications

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        • #19
          A part pour la format d'unit?s ( moyenne ) j'avais bien lu les regles, par contre les membre de ton clan ne semblent pas les avoir enti?rement comprisent

          Pouruqoi nous trouvons les unit?s moyenne irr?aliste ?
          Parce qu'elle denature le jeu en redant les inf de ligne quasi obsolete ( ton camarde de clan n'en dispoant que de 4 )
          Je te conseil vivement de regarder les composition d'arm?es sur Histwar, le jeu actuel ce rapprochant le plus fid?lement de la r?alit? historique de l epoque

          Ba d?sol? mais je ne voie pas des armes compos? avec 4 inf de ligne et le reste d'unit?es de tiraillement

          IL y a principalement des inf dites de lignes de l'artillerie et des cav lourdes
          et le format que la communaut? a choisis pour les tournois d?nature totalement cette realit? historique pour rendre le game play proche de ce que l'on pouvait voir sur med 2 :/

          Escuse moi de trouver ridicul de voir des inf a 60 % d'effectif en carr? fuir face a des unit?s de cav sp?cialis? dans le harcelement et disposant de la charge la plus ridicul du jeu

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          • #20
            Venez sur le TROM mod les Pendragons Tous les vieux de la vieille de NTW y sont J'ai fait un sujet sur ce mod : http://universtotalwar.fr/Forumv2/showthread.php?t=261

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            • #21
              Envoyé par Halgred Voir le message
              Venez sur le TROM mod les Pendragons Tous les vieux de la vieille de NTW y sont J'ai fait un sujet sur ce mod : http://universtotalwar.fr/Forumv2/showthread.php?t=261
              Oui j'ai lu l'article et le mod a l'air sympa. Cependant combien de partie multi sur ce mod se cr?ent le soir ?... 3 ? 4 ?
              Cela reste l'?ternel probl?me : avoir un bon mod mais ne pas pouvoir y jouer ou rarement en multi...et nous c'est justement le multi qui nous motive le plus

              EDIT : je vais quand m?me l'essayer

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              • #22
                Effectivement, si les (ou la) personne de mon clan ne sait pas lire des r?gles, j'en suis d?sol?
                Ensuite, ces r?gles sont publi?es (? part l'amendement sur le choix entre 10K et 14K) depuis 1 mois environ sur mon site....

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                • #23
                  Envoyé par sylquartz Voir le message
                  Ensuite, ces r?gles sont publi?es (? part l'amendement sur le choix entre 10K et 14K) depuis 1 mois environ sur mon site....
                  Oui, exact. C'est pour cette raison que j'ai dit que j'avais mal lu...

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