Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : EMPIRE
Napoleon : Total War
X
Réduire
Recherche
Page
sur
3
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Erathrim
Eplucheur de patates
Share
Tweet
03-02-2010, 14h54
C'est navrant, la s?rie Total War prend le m?me chemin que Tomb Raider : les premiers opus sont tout simplement magnifique, et plus on avance plus on devient quantitatif, au d?triment de la qualit?.
Les premiers Tomb Raider ?taient g?niaux, avec des l'action, des ?nigmes.
Puis au fil des opus Lara prennait du galon gr?ce a son soutif, et pas pour ses aventures.
Rome Total War ?tait tout simplement la r?volution des wargames, devenant la r?f?rence des jeux de strat?gie jusque MTW2.
On part dans le m?me sens malheureusement ... Mais apr?s tout, ce ph?nom?ne est pr?sent partout.
J'esp?re que nos remarques et le m?contentement de la communaut? arrivera a des oreilles conscientes tout la haut, et pas aux gros capitalistes que sont devenus CA et SEGA qui n'en ont que peu faire de notre avis, tant que des gens ach?tent le jeu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
Share
Tweet
03-02-2010, 22h11
Envoyé par
kostic
Voir le message
Un constat que j'approuve, malheureusement...
La raison du commerce en tant que priorit? id?ologique bouffe beaucoup de bonnes volont?s, transforme beaucoup de concepts sinc?res en concepts commerciaux politiquement corrects.
Le r?ve du marchand est de contr?ler le d?sir du consommateur par le marketing. Il r?pond par cela au d?sir de l'actionnaire, du financier, dont l'objectif est la marge de profit la plus grande possible.
La dictature capitaliste (appel?e aussi "la d?mocratie") est elle vraiment le moins mauvais des syst?mes ? Jusqu'? quand ?
Quand une majorit? de consommateurs aura compris le mensonge intrins?que ? l'id?ologie commerciale, peut-?tre r?inventeront-ils une nouvelle citoyennet?...
Hum, tu t'?gares l?...
Soit tu es vraiment en col?re contre CA soit tu raisonnes comme un ado de 15 ans pas tr?s malin (
).
Tu m?langes l'?conomie et la citoyennet?, le capitalisme et la r?publique, le lib?ralisme et la d?mocratie... Faras t'expliquerait ton incoh?rence et ta m?connaissance de l'histoire et des id?ologies mieux que moi. Le d?but de ton message ?tait juste, mais j'avoue que ta conclusion me laisse plus que perplexe ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
kostic
Tacticien incompris
Share
Tweet
04-02-2010, 11h17
Envoyé par
Caulaincourt
Voir le message
Hum, tu t'?gares l?...
Soit tu es vraiment en col?re contre CA soit tu raisonnes comme un ado de 15 ans pas tr?s malin (
).
Tu m?langes l'?conomie et la citoyennet?, le capitalisme et la r?publique, le lib?ralisme et la d?mocratie... Faras t'expliquerait ton incoh?rence et ta m?connaissance de l'histoire et des id?ologies mieux que moi. Le d?but de ton message ?tait juste, mais j'avoue que ta conclusion me laisse plus que perplexe ...
Je trouve ta r?ponse un peu dure Caulaincourt...
Que tu ne comprennes pas mes propos ne justifie pas tes raccourcis comme "
ado de 15 ans pas tr?s malin
", "
m?connaissance de l'histoire et des id?ologies
"... J'aimerai mieux que tu me dises juste : "
je ne comprends pas ce que tu veux dire"
ou "
je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis"
.
Je suis plus blas? et fataliste qu'en col?re contre CA. D'ailleurs je pense que CA n'y est pour rien dans l'affaire : c'est une histoire de gros sous. L'?volution commerciale de notre s?rie favorite p?tie plus de la d?cision de directeurs commerciaux - eux-m?mes en prise directe avec des imp?ratifs financiers - que de celle des concepteurs du jeu ? mon avis.
Dans mon post pr?c?dent, j'exprime un point de vue politique (qu'on peu tr?s bien ne pas partager
)qui rejette l'id?ologie actuelle qui gouverne les institutions internationales depuis plus de 20 ans. J'?tais par exemple contre le trait? constitutionnel europ?en ? cause de son orientation prioritaire vers une concurrence "libre et non fauss?e"...
On nous a assez rab?ch? dans les ann?es 80 que l'?conomie ?tait l'affaire des experts et n'avait rien avoir avec la politique. R?sultat, les gouvernements d'aujourd'hui n'ont plus qu'? s'aligner sur des trait?s de "libre march?" qui boulversent la coh?sion de nos soci?t?s et qui rendent le citoyen impuissant (par manque d'alternatives politiques).
Alors oui,
l'?conomie est pour moi strictement li?e ? la politique
!
De m?me l'id?ologie lib?rale, en mati?re de politique ?conomique, se traduit par un renoncement ? la politique (donc ? la citoyennet?) en abandonnant le pouvoir aux mains des puissances de l'argent...
Si tu as l'impression que je m?lange tout c'est juste que tu ne ressens pas comme moi les liens entre ?conomie-politique-id?ologie et citoyennet?.
Donne-moi plut?t ton point de vue. Ca fera avancer les choses.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
Share
Tweet
04-02-2010, 15h07
On va pas commencer un débat à la noix...
Si tu y tiens tant je peux multiciter tes messages et inversement, et dans 15 messages on en sera tjs au même point -sauf qu'on se sera fâché pour rien.
D'ailleurs ton dernier message est moins confus que le premier (je maintiens que "
La dictature capitaliste (appelée aussi "la démocratie")
" est un propos qui ne plaidait pas trop en faveur de ta réflexion).
Le lien politique-économie est réel, mais en l'occurrence je ne vois pas le lien direct avec notre interrogation sur CA. Critiquer l'évolution des pratiques commerciales des entreprises c'est une chose, mais je ne vois vraiment pas le lien avec la citoyenneté. C'est une question de morale, voire d'économie tout simplement, mais au final CA est seule juge, et s'ils veulent couler leur boîte ils en ont le droit ; ils n'obligent personne à acheter leur jeu ni à l'aimer.
Penses-tu que l'Etat doive dicter des lois aux developpeurs de jeux vidéos (
) ???
Que la politique de CA soit mauvaise et à court terme, c'est un fait ; mais ce n'est pas à mes yeux dû à un problème politique. Régulerait-on le capitalisme mondial que cela n'améliorerait pas pour autant NTW.
La seule dérive en cause ici, est celle qui depuis la nuit des temps se confond avec le commerce -capitaliste ou non ; et c'est l'arnaque.
Commentaire
Envoyer
Annuler
kostic
Tacticien incompris
Share
Tweet
04-02-2010, 15h38
Envoyé par
Caulaincourt
Voir le message
(je maintiens que "
La dictature capitaliste (appel?e aussi "la d?mocratie")
" est un propos qui ne plaidait pas trop en faveur de ta r?flexion).
Ok. Je me doutais que j'avais ?crit l? quelquechose de provocateur !
Bon. C'?tait juste une mani?re de dire que notre d?mocratie est loin d'?tre parfaite.
Mais tu as raison. Restons dans le sujet de CA. Je reconnais un de mes gros d?faut ? toujours vouloir ramener les sujets de conversation ? mon analyse personnelle du monde.
Pour la citoyennet? je ne dirais qu'une chose : on peut ?tre un citoyen consommateur... ou juste un consommateur.
Commentaire
Envoyer
Annuler
homer45
Chef éplucheur
Share
Tweet
04-02-2010, 16h38
je suis ou ? on est bien sur le topic de napoléon ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Angelus
MacAngelus Deus Maximus
Expert tacticien
Share
Tweet
04-02-2010, 17h46
Oh les enfants, calmez le jeu, ici c'est un topic d?di? ? NTW
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
04-02-2010, 21h51
On est pas sur le topic de Napol?on, juste sur le topic traitant de l'utilisation de son image par une firme lucrative dans le domaine vid?o ludique.
Angelus depuis quand le orange est une couleur de la mod?ration ? (je suis s?rieux
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
kostic
Tacticien incompris
Share
Tweet
04-02-2010, 21h54
Envoyé par
Angelus
Voir le message
Oh les enfants, calmez le jeu, ici c'est un topic d?di? ? NTW
Ben oui... C'est bien ce que je dis !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Angelus
MacAngelus Deus Maximus
Expert tacticien
Share
Tweet
05-02-2010, 07h30
@Stil' : J'?tais pas sur du besoin de moderer,d'p? l'utilisation du orange
Commentaire
Envoyer
Annuler
chou2714
Capitaine à moustache
Share
Tweet
08-02-2010, 07h11
Je suis tr?s pessimiste sur le succ?s de vos louanges ou critiques pour une raison simple. Le genre strat?gie n'est pas le genre le plus r?pondu chez les joueurs de jeux vid?os et les modeurs sont encore une toute petite partie de ces derniers. Alors je pense que vos critiques (qui sont tr?s justes et pertinentes
) peuvent ?tre compar? ? une larme un jour de mousson en Inde.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non