X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sa nullité en est surtout d'autant plus flagrante car l'on explore dans Empire les prémices des batailles de l'ère moderne. Alors forcément, ça saute plus aux yeux. Autant dans les opus précédents qui faisaient la part belle à la mêlée, ça pouvait passer plus facilement, autant là, c'est clairement inadmissible de voir une IA aussi mauvaise dans cet opus, pourtant annoncé comme un véritable renouveau de l'intelligence artificielle. Et je constate que le Napoléon n'y change rien ( l'IA de bataille en tout cas ).

Commentaire

Je connais pas un jeu qui a une IA proche d'un comportement d'un joueur... Vous allez trop vite en besogne... dans une dizaine d'ann?es pas avant...
      Oui mais moi je vois un jeu dont l'IA stagne depuis presque 7 ans maintenant. On ne parle pas d'une IA ? un niveau humain ou sur humain

L? je ne suis pas d'accord. Les patchs ont nettement am?lior? la stabilit? du jeu. Il y a franchement beaucoup de mauvaise foi de la part de certains joueurs sur ce jeu ainsi que pour le prochain opus.
      Je suis d'accord avec toi, cependant le jeu aurait d? sortir avec moins de bugs (je parle d'empire).

tout autant que Rome et Med II
      Toujours d'accord avec toi, mais comme le point 1 apr?s 7 ans on peut s'attendre ? des am?liorations pourtant annonc?es par SEGA/CA

Pas un seul retour sur bureau !!!!!!
      Actuellement le jeu est assez stable et ?a vient plus des configs que d'autre chose, mais au d?but m?me avec un ordinateur de comp?tition le jeu plantait au tour2, c'est ?a qui a mis ? mal de nombreux joueurs.

Maintenant l'IA de campagne a ?t? retravaill?e et apparemment assez bien, moi qui suit essentiellement un joueur de campagne ?a ne me d?pla?t pas du tout. Fin j'attendrai d'avoir mon avis, parce que si c'est le cas le pari de SEGA serait r?ussit : laisser aux kikoos leur partie arcades que sont les batailles, et donner ? la campagne un aspect plus proche du wargame (qui peut n?anmoins devenir arcade en baissant la difficult?).

Commentaire

Proche du wargame ? T'as mang? quoi ?
        C'est du Total War hein, m?me avec une meilleure intelligence artificielle - ce qui reste ? prouver au passage - on est ? des ann?es lumi?res que ce qu'offre les titres Paradox, pour ne citer qu'eux. Puis bon, la difficult? dans les TW se limite ? un syst?me de bonus - malus, alors bon, elle n'en parlons pas

De toute fa?on, les campagnes ne sont plus ce qu'elles ?taient depuis l'arriv?e de la 3D. Vive Medieval et Shogun.

Commentaire

Moi j'ai dis "se rapproche", j'ai jamais dit si il ?tait ? 50 ou ? 3km

Au passage la campagne multijoueur ne permet pas de jouer les batailles alors que le nombre de joueurs est limit? ? 2... pas tr?s logique.

Commentaire

Envoyé par Navet Voir le message
            De toute fa?on, les campagnes ne sont plus ce qu'elles ?taient depuis l'arriv?e de la 3D. Vive Medieval et Shogun.
            C'est vrai que CA aurait sans doute du rester au syst?me de r?gion (c?d une r?gion = une case) comme dans les jeux Paradox. Mais de toute fa?on, pour ma part, je trouve que l'IA de campagne n'est pas mauvaise (je n'ai pas dit qu'elle ?tait bonne ). Le plus gros b?mol est que l'IA de bataille est franchement merdique... Quand je jouais ? M2TW ou RTW ?a ne me d?rangeait pas (j'?tais aussi plus jeune et moins regardant sur l'IA du moment que je m'amusais). Et puis le syst?me de m?l?e ?tait franchement bon. Je regardais avec plaisir la charge de mes cavaliers dans les rangs ennemis .

Les batailles napol?onnienne ou autres (je parle des batailles avec armes feux) ne ressemble vraiment plus au combat moyen-?geux ou antiques. Je pense que CA a repris les IAs des TW pr?c?dents, a fait quelques modifications et puis c'est tout. Ce qui fait que les batailles dans ETW sont du grand n'importe quoi. Le pire c'est que parfois j'ai l'impression qu'ils ont r?gress?. Plus besoin de donner d'exemple, les autres joueurs en ont donn? assez.

Enfin, tout ?a pour dire, que ?a m'?tonnerai que leur IA ?volue nettement dans NTW (J'ai cru m?me comprendre que c'est la m?me que dans ETW ). En effet, ils faudraient qu'ils recommencent du d?but, chose qui prend du temps et co?te cher.

Je ne veux pas ?tre pessimiste mais je ne m'attends pas ? avoir, dans le futur, une meilleur IA de leur part.

Commentaire

Envoyé par lepicrouge Voir le message
              tout autant que Rome et Med II
              Dans Rome ou MTW II les archers ne formaient pas une ?norme colonne pour attaquer ? l'arme blanche mon centre.
              Et par ailleurs certes tous mes voisins me d?claraient la guerre, mais quand j'offrais la paix contre une ou deux provinces conquises ? un Etat au bord de la destruction, il acceptait.

Commentaire

Si seulement il n'y avait que les défauts de l'IA !!!
                Moi je m'en fous de l'ia quand je vois des graphismes moins beaux que MED2 sur un moteur plus gourmand ! Lorsque je vois des unités glisser en permanence, lorsque je vois qu'il n'y a aucune désynchornisation dans les animations des unités. Quand je vois les positionnements parfaitement réglés des troupes (pas l'ombre d'une irrégularité, alors même que dans rome ou med2 les unités étaient à des distances plus ou moins variables les unes des autres).

L'ia est un détail face à la pauvreté stratégique des mélées, à l'absence d'effet de masse, aux duels irréalistes... enfin là je me répète, comme d'hab...

Commentaire

Enfin, tout ?a pour dire, que ?a m'?tonnerai que leur IA ?volue nettement dans NTW (J'ai cru m?me comprendre que c'est la m?me que dans ETW ). En effet, ils faudraient qu'ils recommencent du d?but, chose qui prend du temps et co?te cher.
                  J'ai marqu? quelques r?ponses plus haut : m?me IA de bataille qu'ETW mais IA de campagne retravaill?e (Jack Lusted a eu beaucoup plus de libert?s a-t-il indiqu? et a ins?r? un nouveau concept dont je ne me souviens plus le nom).

Moi je m'en fous de l'ia quand je vois des graphismes moi beaux que MED2 sur un moteur plus gourmand ! Lorsque je vois des unit?s glisser en permanence, lorsque je vois qu'il n'y a aucune d?synchornisation dans les animations des unit?s. Quand je vois les positionnements parfaitement r?gl?s des troupes (pas l'ombre d'une irr?gularit?, alros m?me que dans rome ou med2 les unit?s ?taient ? des distances plus ou moins variables les unes des autres).
                  Faudrait peut ?tre pas en rajouter trop non plus pour la simple volont? de critiquer...

Commentaire

Envoyé par Stilgar Voir le message
                    Faudrait peut être pas en rajouter trop non plus pour la simple volonté de critiquer...
                    ?
                    Tu trouves que tout cela est acceptable, arlos même qu'avant il n'y avait pas ces pbs ? Je critique ce qui me gêne et ce pourquoi je n'achèterai pas NTW. J'ai connu une série plus immersive et réaliste dans les mélées, je ne pourrai jamais revenir en arrière, c'est tout. Si tu n'as pas remarqué pas les défauts que j'évoque, regarde attentivement les vidéos.

Après c''est mon avis, je ne dis pas que ça empêche d'y jouer, je dis que ça m'empêche d'y jouer .

Commentaire

T'as m?me pas jou? ? NTW et tu critiques les graphismes qui sont pourtant bien diff?rents sur la carte de campagne et aussi en bataille m?me si les balles et explosions viennent un peu g?cher le r?alisme.
                      Moins r?aliste peut ?tre mais moins beau non.

Mais ce n'est pas trop le sujet de ce topic (d'ailleurs que font les modos hein ?), ce que je reproche c'est de vouloir ? tout prix critiquer le jeu parce qu'il ne correspond pas aux attentes de certains et de faire passer ses attentes pour sup?rieures ? celles des autres, c'est juste ?a

Commentaire

Bon on se recentre les enfants !

Ah et Stilgar,tu floode aussi

Commentaire

Oui bah du boulot vous en avez : d?placer tous les posts qui sont pas ? leur place et cr?er les topics si besoin...

Commentaire

Lol oui cr?er un topic pour d?fouloir pour tout les points n?gatifs et un topic pour les points positifs

Commentaire

Je ne me battrai pas pour défendre Empire ou Napoleon... Chacun fait sa sauce là où il la fouette... Le débat est certes intéressant. Et je prends en compte les notes de mes contradicteurs, dont beaucoup sont pertinentes et que je partage.

Je me suis amusé à faire un petit sondage dans les joueurs de Total War qui ne se sentent pas adhérents ou proche d'une communauté de joueurs. Ils passent complètement à côté de ces critiques. Étant dans une communauté, nous recherchons de l'excellence, nous avons des exigences, notre regard est beaucoup plus critique, sans compter que nous avons appris à jouer avec les mods, et toute version vanilla nous semble fade...

J'ai reçu aujourd'hui la version boîte, mais le jeu ne sera déverrouillé que dans un peu moins de 13 heures...En attendant les critiques positives et négatives.

Commentaire

Normalement avec le jeu tu peux jouer c'est seulement le t?l?chargement de Steam qui est bloqu? (d'apr?s ce que j'ai lu sur le forum officiel)

Commentaire

Chargement...
                                X