X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [NTW] Vos 1ères impressions sur le jeu

    Voila un topic d?di? uniquement ? vos impressions sur le jeu, chacun y livre les siennes, en ?vitant au maximum les discussions, le but ?tant que les joueurs n'ayant pas le jeu puissent se faire un avis.

    Bien s?r un minimum d'argumentation est demand?, et surtout des screens si vous savez faire !

  • #2
    Salut a tous
    Je ne parlerais pas du solo que je n ai pas encore testé pour le moment mais plutot du multijoueurs

    Bon évidemment je n ai pas passer des heures sur le jeux juste quelques batailles (toutes gagner j'oserais dire évidemment )

    La première chose que l'on découvre par rapport a ETW c'est l'implémentation d'un choix obligatoire de général, finit donc les infanteries a bas prix comme general ( comme paysan par exemple pour RTW, souvenirs souvenirs )

    Lorsque vous commencez votre armée, vous avez la possibilité de choisir 4 généraux diffèrent, du simple général débarqué fraichement de son école militaire, jusqu'a Napoléon (pour les Français)
    les couts de ces commandants étant gradués de 270 a 1250 Po (environs)
    Pour l'instant je ne voie pas réellement l'intérêt de prendre un général très chère, mais il faut dire que je n ai pas non plus vraiment testé le truc
    Logiquement un général chère aura de meilleurs capacités pour rallier les troupe ou pour les encouragé
    Un général a la possibilité de rallier ou d'encourager les troupes en combat chaque fois que vous utilisez une de ces options elle ne sera plus disponible pour un certains temps (tout en ayant une limite d'utilisation)
    Une option similaire est associé au canon qui pourront augmenter leur cadence de tir pendant un court moment, ce qui est appeler en jeux : un tir de barrage

    Concernant l'interface elle est très ressemblante a celle de ETW ( pour ne pas dire cloné )
    Une option a tout de même ete ajouté dans la gestion de choix de map afin que le joueurs puissent définir le nombre de joueurs
    Autrement dis, finis les limitation du nombre de joueurs due au format de map
    Si vous désirez jouer sur une map 4v4 en 1v1 aucun soucis, c'est tout de meme une option qui permet d'avoir accès a plus de map, dans des formats de jeux reduis, que sur etw ( qui était limité a 2 :/ )

    La composition d'armée reste identique a ETW, on notera tout de meme une grosse réduction des stats des unités d'inf surtout au corps a corps, ce qui semble redonné un peu plus d'interet a la cavalerie aux niveau statistique pur
    Sinon honnêtement rien de révolutionnaire, c'est du ETW

    Sur les batailles elle meme, au risque d'en choquer peu etre plusieurs ici, je trouve que le graphisme du jeu a quand meme ete bien amélioré lorsqu'on débarque sur le champs de batailles (ce qui tend a ce dire que nous ne sommes pas entièrement sur un add on de ETW) et rend pour ma part le jeu bien plus immersif
    On remarquera aussi l'ajout d'un outils de communication vocal intégré au jeux et activable pres du menu option
    On peut aussi remarquez meme si cela n'est pas tres esthétique (heureusement camouflable ) une meilleurs lisibilité du chat et de la mini map

    Sinon la stabilité du jeux m'a l'air correct, malheureusement le lag est toujours présent et la fluidité dépend énormément des joueurs présent dans les batailles (connection, qualité du matos info )
    Le game play général reste identique, tout de fois je tiens a die que je suis totalement étonné qu'ils aient enfin supprimés les bug de groupe qui perduraient depuis RTW pour moi, et c'est vraiment tres agreable
    Les poses de pics ne redisposent plus non plus les formations de tirailleurs en carrée

    Pour conclure, au premier abord, le jeux me parait mieux réalisé que son prédécesseur, plus immersif et mieux pensé avec des options agréable pour le joueurs
    Dernière modification par Stilgar, 31-08-2012, 16h27.

    Commentaire


    • #3
      après quelques heures de jeu, ma première impression est qu'il est bien mieux réalisé que ETW...

      le choix de ne pas pouvoir le rendre moddable est critiquable, mais on vit qu'ils ont fait des efforts pour améliorer les choses comme les mods les plus populaires, en ce qui concerne les effets de fumée et d'explosions (mod Battlefield Smoke -le sang en moins -) et tout ce qui est chant de guerre des bataillons.

      le jeu est bien mieux optimisé, j'ai pu pousser certaines options en ultra et AA2x ça ralentit un petit peu seulement en pleine bataille, et les effets de chaleur en Orient, les tirs des canons et des fusils avec la lumière rouge rendent très bien.

      bref, de ce côté là, pas besoin de modder c'est déjà pas mal, en tout cas bien pensé pour moi.

      je continue les campagnes pour le moment...
      Dernière modification par Stilgar, 31-08-2012, 16h27.

      Commentaire


      • #4
        J'ai eu le temps de tester le jeu quelques heures.

        Premi?re chose, NTW est bien mieux optimis? qu'ETW, je crois que tout le monde est unanime l? dessus. On peut monter les options assez facilement sans avoir de grosses baisses de framerate.
        C?t? graphisme, les couleurs sur la carte de bataille sont moins satur?es que sur ETW, m?me si c'est toujours en dessous de Medieval 2 qui reste pour moi le boss en terme de qualit? d'image. Les cartes enneig?es ressemblent enfin ? quelque chose ! Sur Empire total war je ne me rappelais pas voir les arbres et les b?timents couverts de neige, c'?tait moche, je pr?f?rais les combats en ?t? rien que pour ?a. Les effets de fum?e sont jolis mais pas aussi pr?sents que ?a. C'est peut ?tre une question de r?glage mais personnellement je n'ai rien vu de tel dans les options. Le brouillard rajoute ? l'immersion et donne au champ de bataille un c?t? assez chaotique. De m?me, comme beaucoup l'ont dit, les fifres sont pr?sents, ce qui est plut?t sympa. On entend les soldats tousser par moments, les d?placements soul?vent de la poussi?re. Il arrive d'entendre les g?n?raux ou capitaines hurler "mettez-vous ? couvert imb?cile", "de la cervelle ! Nettoyez-moi ?a !". Les cavaliers peuvent se faire tuer alors que leurs montures prennent la fuite au milieu du chaos de la bataille. Bref, plein de petits ajouts sympathiques ? mon go?t.
        Sur la carte de campagne, pas de gros changement sur la forme, except? ce syst?me de ravitaillement que je n'ai pas encore ?tudi? de tr?s pr?s, ayant tout juste commenc? la campagne d'Italie.
        Mes impressions portent surtout sur la forme du jeu. Concernant le fond, je n'ai pas suffisamment jou? au jeu pour donner un avis clair et d?taill?.
        Je peux en revanche donner un avis sur l'IA, ce que je vais faire dans le topic d?di? ? ce sujet.

        Commentaire


        • #5
          Un r?sum? du test de PC Jeux, magazine assez favorable ? Empire en son temps(note d'ETW sup?rieure ? 90%) :

          Les + :
          -une r?alisation impeccable et spectaculaire, mais qui ne demande pas de grosses ressources
          -une longueur digne d'un "vrai" Total War
          -un jeu prenant
          -beaucoup de possibilit? ?a j'en doute un peux, en tout cas par rapport aux autres Total War
          -un multi am?lior?

          Les - :
          -moins de possibilit?s que dans les autres Total War quand m?me
          -des batailles parfois d?mesur?ment longues
          -un jeu vraiment ax? sur la partie militaire, m?me sur la carte de campagne, avec la gestion du ravitaillement (assez int?ressante par ailleurs, selon eux)
          -la cavalerie qui s'empale sur les lignes de pieux trop facilement, au lieu de passer entre..........
          -artillerie ? micro-g?rer

          La note : 91%
          Le commentaire : "Imp?rial"

          Petit d?tail grin?ant :
          Prix : environ 50euros

          Commentaire


          • #6
            Vos 1?res impressions sur le jeu

            Malgré le nombre de personnes qui déconseillaient de l'acheter je l'ai fais , cependant je n'ai pas Empire: total war j'ai déjà joué à la démo, sinon je possède seulement Médieval 2 total war.

            Je trouve le jeu bien optimisé (aucun crash), j'arrive à le faire tourner en moyen avec les tailles des unités élevées sans lags, et malgré que je ne puisse accéder aux options ultra et élevé j'ai fais l'astuce permettant de les débloquer, j'ai donc mis les effets en élevé et les détails des unités aussi ( les cadavres restent ce qui ne se faisait pas en moyen) le reste est en moyen hormis les arbres et herbes en bas...
            Avec les effets élevés je trouve le jeu plutôt joli je ne sais pas si celà était présent dans Empire mais il y a un tremblement et un sorte d'onde lorsqu'il y a une explosion (obusiers).

            Bon il y a beaucoup de fumée -> quand les unités se déplacent lors des tirs d'infanterie, certains trouvent cela irréaliste je vous avouerez que ces effets ne me déplaisent pas.

            Sinon du coté IA, elle a parfois des bonnes idées mais est trop lente, elle tente un contournement que je n'avais pas vu mais elle le fait en marchant en courant elle aurait pu me surprendre...
            Il y aussi cette obstination à délaisser ses canons .
            SInon les poursuites de fuyards sont toujours aussi désastreuses

            Bon je n'ai pas tout abordé l'ayant eus Samedi je n'ai pas encore assez joué pour me faire un véritable avis.

            Sinon voilà ma config, je m'attendais vraiment pas à pouvoir le faire tourner correctement( je précise c'est un pc portable)

            PC Medion Akoya S5610
            Windows VIsta premium 32-bit SP2
            Pentium Dual-Core CPU T4200 @ 2.00GHz 2.00GHz
            2.0 Gb de ram (4 à l'origine mais après réparation)
            ATI Mobility Radeon HD 3400 series

            Edit: Un défaut aussi que je trouve qui était peut-être présent dans E:TW est la rapidité en bataille je trouve que c'est un peu arcade les unités se déplacent rapidement mais une modification permet de diminuer la vitesse de 70% (un peu trop lent)
            Dernière modification par Stilgar, 31-08-2012, 16h27.

            Commentaire


            • #7
              (je comprends pas trop le commentaire concernant le test de CPC sur ETW, il s'agit de NTW ici. Au passage Omar Boulon a expliqué sur les forums cpc concernant sa position sur le jeu dont il assume toujours la note même si dans son test de napoléon total war il se félicite du progrès en terme de stabilité et d'immersion par rapport au titre précédent) [OK j'avais pas vraiment compris le sens de ta phrase, ton commentaire est donc bien justifié]


              Première impressions concernant napoléon total war:
              Je trouve que que ce titre renoue avec la tradition des anciens total war en proposant une oeuvre complète et cohérente avec l'univers abordé.
              Les sons d'ambiance, la musique (piano forte, symphonique) et les graphismes sont en parfaite corrélation avec les campagnes de napoléons. Par rapport avec ETW que j'ai trouvé baclé sur de nombreux points, ici on a vraiment l'impression que les dévellopeurs se sont fait plaisir.

              Les cartes de campagne sont bien foutues, claires et agréables à l'oeil et on prend un réel plaisir à porter la guerre en italie du Nord ou en Egypte.

              Le mode multijoueur avec bataille impromptue propose une toute nouvelle expérience de jeu. En affrontant une armée gérée par l'IA vous pouvez décider de remplacer je joueur ordinateur par un joueur humain connecté au réseau steam.
              C'est une nouveauté réellement bienvenue et qui permet de savourer autrement les campagnes.

              De manière globale beaucoup de choses ont été repensées. L'interface de bataille est très réussie, peut être moins "historique" mais beaucoup plus pratique et efficace. Le fait d'afficher l'évolution du moral des troupes par une barre sur le drapeau du régiment permet un suivi rapide et beaucoup plus "technique" du combat. On perd en en aspect "simulation cinéma" mais on gagne énormément en plaisir de jeu et en tactique.
              En tout cas ce nouvel affichage permet d'utiliser au mieux les capacités spéciales des généraux.

              Il y a eu un gros gain de fluidité sur l'ensemble du jeu par rapport à ETW et je dois admettre que je retrouve le plaisir que j'avais à déplacer mes armées et à observer les choix de l'adversaire que ce que j'ai pu éprouver du temps de Shogun.

              Je ne sais pas encore si l'IA campagne propose un challenge plus important que dans ETW patché en absolu, mais en tout cas les conditions de victoire, les scénarios et les facilités qu'ont les adversaires à envoyer des armées bien taquines, offrent déjà une bonne expérience de jeu.

              Je ne suis pas autant choqué que certains par les bruits de mousquets et autres sur les champs de bataille. Certes on peut toujours faire "mieux" ou plus à notre gout, mais l'expérience audio est très satisfaisante de base, ça serait un peu mesquin de dire que c'est de la daube.
              Surtout que pour le coup des mousquets... j'ai vu quelques vidéos de tir réel , le son est tout de même très très proche. Donc peut être qu'en fait certains n'aiment le bruit des armes à poudre noire et préfèrent des sons moins aigres... je ne sais pas.

              [EDIT 1] "Bon il y a beaucoup de fumée [...]je vous avouerez que ces effets ne me déplaisent pas."

              Pareil je trouve ça très bien et beaucoup plus réaliste justement, quand on voit les vidéos de reconstitutions on se rend compte à quel point la fumée des armes pouvait stagner sur les champs de bataille.

              [EDIT2]
              "Sinon du coté IA, elle a parfois des bonnes idées mais est trop lente, elle tente un contournement que je n'avais pas vu mais elle le fait en marchant en courant elle aurait pu me surprendre..."

              Phénomènes qui varient en fonction des circonstances et des armées rencontrées. J'avoue avoir souvent recours à la touche pause pour pouvoir coordonner mes mouvements et mes attaques tant parfois l'adversaire se fait pressant. En tout cas je me suis fait pas mal de fois fait choppé mon artillerie par une charge de cavalerie non pas isolée et au tout début , mais bien par une unité qui profitait de la confusion du champs de bataille pour traverser mes rangs et tuer mes servants.

              Le rythme de marche et la rapidité globale des bataille permet d'enchainer les affrontement sans trop se dire "ho non encore un combat qu'il faut absolument que je conduise moi même"...
              Même si avant c'était exactement le genre de choses que je trouvais pas réaliste et frustrant, désormais je pense que c'est un moindre mal et finalement une bonne manière de profiter des batailles sans que ça me prenne tout mon week end.




              [EDIT 3] "SInon les poursuites de fuyards sont toujours aussi désastreuses "
              Je trouve au contraire que ça marche plutôt bien. En tout cas ça ne m'a pas posé les mêmes problèmes que dans ETW.
              Dernière modification par Stilgar, 31-08-2012, 16h27.

              Commentaire


              • #8
                Vos 1?res impressions sur le jeu

                Un truc qui selon moi apporte une aide est le radar que je trouve plus "clair" certes il est plus encombrant mais l'on distingue rapidement les unit?s (si elles sont pas trop serr?es) un triangle pour la cavalerie une croix pour l'artillerie et un carr? pour l'infanterie, c'est simple et efficace.

                Sinon pour la rapidit? du jeu c'est vrai que dans un sens ?a rend les combats plus immersifs mais je crois que il faut juste que je m'adapte.

                Quand aux poursuite de fuyards je n'ai pas E:TW donc je ne sais pas mais peut-?tre que je les trouve moins bonnes parce que l'on voit pas le nombre de personnes que l'on tue en fuite (prisonniers dans M2TW)

                Commentaire


                • #9
                  "Un truc qui selon moi apporte une aide est le radar que je trouve plus "clair" certes il est plus encombrant mais l'on distingue rapidement les unit?s (si elles sont pas trop serr?es) un triangle pour la cavalerie une croix pour l'artillerie et un carr? pour l'infanterie, c'est simple et efficace."


                  Oui je suis enti?rement d'accord, je trouve cette refonte de la minimap tr?s tr?s efficace et r?ellement utile, ?a fait tr?s carte tactique d'?tat major et le syst?me X V [] permet de vite distinguer nos unit?s et leur type sans perdre de temps.

                  C'est peut ?tre flashy mais on ne se fatigue plus les yeux ? discerner les troupes dans l'urgence.


                  Au passage premi?re partie multijoueur pure, j'ai mis une petite fess?e ? un joueur anglais (je jouais la France)

                  Il avait mis ses troupes (fusilliers et tirailleurs) en contre-bas d'une colline en esp?rant pouvoir me d?truire peinard mes unit?s avec ses deux batteries de mortier.
                  Je me faisais bien pilonner en j'en prenais plein la gueule (j'ai perdu tr?s rapidement une premi?re batterie de canons ? cheval) mais j'ai forc? l'allure avec mes r?giments pour attaquer son flanc droit m?me si j'?tais clairement en inf?riorit?.

                  Pensant pouvoir me vaincre il a rameut? sa cavalerie et j'en ai profit? pour lui annihiler un des r?giments de tirailleurs qu'il avait du coup laiss? en avant sur son flanc gauche sans plus d'escorte mont?e. Mes dragons ont fait merveille, accompagn? d'un r?giment d'infanterie qui a ensuite annihil? le r?giment de cavalerie amen? au secours des ?claireurs mais trop tard. (bon il a quand m?me r?ussi ? d?truire mon r?giment de dragon que j'ai fait charg? un peu trop t?t contre ses propres cavaliers, mon r?giment d'infanterie de ligne n'avait pas encore eu le temps d'arriver pour se mettre en carr?)

                  Ensuite m?me si j'avais bien mal je l'ai contourn? ? sa droite avec mes chasseurs ? cheval et j'ai jou? serr? pour charger ses deux batteries de mortier pourtant bien ins?r?es dans son dispositif.
                  J'y ai perdu un de mes r?giment mais le deuxi?me ? r?ussi ? achever les derniers servants avant de se replier en bon ordre avec le reste de mon arm?e.

                  J'ai attel? ma batterie de canon ? cheval et j'ai mis en place un petit dispositif destin? ? ?triller le reste de son infanterie qui venait ? ma rencontre. Bien forc?e cette fois ? avancer puisque mon adversaire n'avais plus d'artillerie.
                  M?me si j'?tais en inf?riorit? avec des r?giments qui ont subit de lourdes pertes, mes canons ont balanc? la mitraille pour saigner et d?moraliser le plus possible ses r?giments.
                  Sur mon flanc droit il a tent? d'envoyer un r?giment d'infanterie de ligne encore assez en forme sur mon ?tat major occup? ? jouer aux cartes dans un bosquet. Sauf qu'il n'avait pas vu qu'il y avait aussi l'un de mes r?giment d'infanterie encore planqu? dans ces m?me bois.

                  Son infanterie mise en ?chec face ? mon dispositif de d?fense avec artillerie et son autre r?giment ayant ?chou? ? me d?truire mon etat major moins vuln?rable qu'il le croyait, mon adversaire ? quitt? la partie sans m?me un GG...

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui je suis enti?rement d'accord, je trouve cette refonte de la minimap tr?s tr?s efficace et r?ellement utile, ?a fait tr?s carte tactique d'?tat major et le syst?me X V [] permet de vite distinguer nos unit?s et leur type sans perdre de temps.
                    Ouais, bon, z'?taient pas en temps r?el les cartes d'?tat-major ? l'?poque

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Navet Voir le message
                      Ouais, bon, z'?taient pas en temps r?el les cartes d'?tat-major ? l'?poque
                      h?h? vil taquin !

                      Non mais ?a fait bien penser aux cartes de mes vae victis ou celles qui accompagnent les articles qui paraissent dans le magazine "champs de bataille"

                      Commentaire


                      • #12
                        Dites, les combats sont ils plus r?aliste? je veux dire... les soldats tirent ils dans une montagne si elle est le "seul" axe de vue sur l'ennemie, les canons de m?me, la cavalerie est elle maintenant une "vraie cavalerie" on sert elle encore a faire jolie, les fusiliers sont ils encore le noyau dur des batailles multijoueurs, les dragons l?gers sont ils toujours aussi cheats, les grenadiers se "grenadent" ils encore la gueule, les nouveaux visages diff?rents dans les unit?s, infox ou intox etc etc...

                        Commentaire


                        • #13
                          "Dites, les combats sont ils plus r?aliste? je veux dire... les soldats tirent ils dans une montagne si elle est le "seul" axe de vue sur l'ennemie, les canons de m?me"

                          c'?tait d?j? le cas dans empire total war il me semble, en tout cas oui il faut un axe de vue plus ou moins d?gag? pour tirer sur son adversaire m?me si l'artillerie utilise les lois de la balistique pour faire des tirs tendus avec une l?g?re courbe tout de m?me.

                          En tout cas si tu esp?re tirer sur un ennemi avec des canons classiques derri?re une colline , tout ce que tu feras c'est labourer de l'herbe.
                          (d'ailleurs tr?s jolis effets d'impacts au sol dans NTW)


                          "la cavalerie est elle maintenant une "vraie cavalerie" on sert elle encore a faire jolie"

                          Oui et non. Il faut s'enlever l'image de cavalerie lourde de l'?poque m?di?vale.
                          La cavalerie de cette ?poque ? moins d'?tre clairement en sup?riorit? num?rique, sert essentiellement ? contourner, d?moraliser ou soutenir un assaut d'infanterie et c'est exactement le cas dans le jeu.
                          Je l'utilise pour balayer les tirailleurs adverses, ou pour titiller un adversaire et l'obliger ? garder des troupes en r?serve autour de son artillerie. Enfin quand le corps ? corps fait rage, elle fait des vas et viens pour flanquer et percer le front ennemi.

                          Je la trouve tr?s efficace pour peu qu'elle soit utilis?e intelligemment.


                          "les fusiliers sont ils encore le noyau dur des batailles multijoueurs"

                          En toute logique oui m?me si l'artillerie "classique" reviens en force car plus pr?cise et plus tactique.

                          Apr?s ?a d?pend surtout de ton adversaire. Si tu tombes sur kevin qui veut jouer uniquement des mortiers ou de la cavalerie parce que ?a le fait "d?lirer" ?a n'est pas la faute du jeu.
                          (A moins qu'on accepte l'id?e d'avoir des sch?mas d'arm?e en partie impos?s comme je le r?clame)



                          "les grenadiers se "grenadent" ils encore la gueule"

                          Je n'ai pas ?t? confront? ? ce probl?me.


                          "les nouveaux visages diff?rents dans les unit?s, infox ou intox etc etc..."

                          Les nouveaux visages sont bien l? avec des variantes.
                          Ne vous attendez pas ? un visage diff?rent par homme, mais entre les petites variations de costumes et la dizaine de visage diff?rent par r?giment ?a suffit amplement ? ne pas avoir affaire ? "l'arm?e des clones" m?me si la mode de la moustache ou de la barbe fait que forc?ment de loin on ne distingue pas d'individus en particulier tout comme maintenant avec nos soldats au crane ras

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par khor_drazhar Voir le message
                            "Dites, les combats sont ils plus r?aliste? je veux dire... les soldats tirent ils dans une montagne si elle est le "seul" axe de vue sur l'ennemie, les canons de m?me"

                            c'?tait d?j? le cas dans empire total war il me semble, en tout cas oui il faut un axe de vue plus ou moins d?gag? pour tirer sur son adversaire m?me si l'artillerie utilise les lois de la balistique pour faire des tirs tendus avec une l?g?re courbe tout de m?me.

                            En tout cas si tu esp?re tirer sur un ennemi avec des canons classiques derri?re une colline , tout ce que tu feras c'est labourer de l'herbe.
                            (d'ailleurs tr?s jolis effets d'impacts au sol dans NTW)


                            "la cavalerie est elle maintenant une "vraie cavalerie" on sert elle encore a faire jolie"

                            Oui et non. Il faut s'enlever l'image de cavalerie lourde de l'?poque m?di?vale.
                            La cavalerie de cette ?poque ? moins d'?tre clairement en sup?riorit? num?rique, sert essentiellement ? contourner, d?moraliser ou soutenir un assaut d'infanterie et c'est exactement le cas dans le jeu.
                            Je l'utilise pour balayer les tirailleurs adverses, ou pour titiller un adversaire et l'obliger ? garder des troupes en r?serve autour de son artillerie. Enfin quand le corps ? corps fait rage, elle fait des vas et viens pour flanquer et percer le front ennemi.

                            Je la trouve tr?s efficace pour peu qu'elle soit utilis?e intelligemment.


                            "les fusiliers sont ils encore le noyau dur des batailles multijoueurs"

                            En toute logique oui m?me si l'artillerie "classique" reviens en force car plus pr?cise et plus tactique.

                            Apr?s ?a d?pend surtout de ton adversaire. Si tu tombes sur kevin qui veut jouer uniquement des mortiers ou de la cavalerie parce que ?a le fait "d?lirer" ?a n'est pas la faute du jeu.
                            (A moins qu'on accepte l'id?e d'avoir des sch?mas d'arm?e en partie impos?s comme je le r?clame)



                            "les grenadiers se "grenadent" ils encore la gueule"

                            Je n'ai pas ?t? confront? ? ce probl?me.


                            "les nouveaux visages diff?rents dans les unit?s, infox ou intox etc etc..."

                            Les nouveaux visages sont bien l? avec des variantes.
                            Ne vous attendez pas ? un visage diff?rent par homme, mais entre les petites variations de costumes et la dizaine de visage diff?rent par r?giment ?a suffit amplement ? ne pas avoir affaire ? "l'arm?e des clones" m?me si la mode de la moustache ou de la barbe fait que forc?ment de loin on ne distingue pas d'individus en particulier tout comme maintenant avec nos soldats au crane ras?.
                            Je tiens juste a preciser que les unit?s de tiraillement sont tout de meme moins puissantes au premier abord que sur etw, du moins les combats sont plus long entre unit? du meme type ( surtout qu'il y a plus de choix que dans ETW )
                            Disons qu'une units de tirailleur qui tire en premier face a une autre ne donne pas de fa?on syst?matique un avantage difficilement rattrapable me semble t-il, surtout que l'appuie de l'artillerie joue un role majeur dans cette opus.

                            sinon je suis entierment d'accord avec ce qui est repondu

                            Commentaire


                            • #15
                              Apr?s quelques heures de jeu, je trouve que Napol?on est assez r?ussi surtout si on le compare ? l'affreux Empire.
                              Graphiquement c'est plus joli m?me si je ne trouve pas le jeux magnifique pour autant, la carte de campagne perd de son c?t? cartoon et tant mieux.
                              Les batailles sont beaucoup plus prenantes et l'artillerie sert ? quelque chose.
                              Par contre les batailles navales sont toujours autant ennuyantes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X