X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci de vos r?ponses!

Mais petite rectification au sujet des " tirs dans la montagnes" je veux dire que sur ETW, si je poste une unit? en contrebas d'une montagne et que de l'autre cot? de cette montagne se trouve une unit? a port?e, mon unit? vas tirer " dans la montagne" autant dire que c'est totalement inutile en plus d'utiliser des munitions et d'avoir ses armes en cours de rechargement

Commentaire

Je d?couvre ce forum, et, enfin, un site clair et argument? qui ?voque NTW - un grand merci ? vous.

C'est le premier jeu de la s?rie Total War que j'ai, donc, je ne ferais pas de comparaison.
      Par contre, j'ai une longue pratique des jeux de guerre avec figurines (et une encore plus longue pratique de peinture de ces petits bouts de plomb en 15 mm - par centaines) avec toujours la difficult? du temps, de l'espace et des partenaires.
      L?, j'ai tout, tout de suite!!! Je retrouve vraiment cette intensit? du jeu avec NTW. Ce que j'appr?cie aussi (et surtout) : tout ne se gagne pas au nombre de clics ? la seconde, m?me s'il faut rester attentif : valable pour le multi car en solo, d?s que la fum?e envahit mon champs de vision, d?s que les cris et les r?les me d?chirent les tympans et que la situation est confuse... PAUSE... une petite clope... m'en vais rouvrir le manuel de Sun Tsu... une petite lecture sur les forums... et... pan, la m?chante unit?!
      Dans les campagnes, je n'utilise le combat en manuel que lorsque les forces sont ? peu pr?s ?quilibr?es, ou plus fortes pour l'IA.
      J'avoue par contre que n'ayant pas le manuel (t?l?chargement steam), certaines particularit?s m'?chappent encore, notamment le d?veloppement ?conomique et la recherche.

Commentaire

Envoyé par Belgarion9 Voir le message
        Par contre, j'ai une longue pratique des jeux de guerre avec figurines (et une encore plus longue pratique de peinture de ces petits bouts de plomb en 15 mm - par centaines) avec toujours la difficult? du temps, de l'espace et des partenaires.
        Pour ?a, salut copain !

Bon, si jamais tu veux comparer, j'irais pas jusqu'? te sugg?rer Sh?gun, Medieval ou Rome TW, les anc?tres qui piquent les yeux, mais d?s que tu te seras bien amus? avec NTW, essaie au moins Medieval 2 Total War : la grande diff?rence avec les jeux r?cents, c'est que tu peux peindre toi-m?me tes petits bouts de pixels et aller jusqu'? cr?er un jeu compl?tement diff?rent dans un contexte compl?tement diff?rent, de quoi satisfaire infiniment
        Enfin bon, bienvenue et va faire un tour du c?t? de la section "Registre de Mods" pour te faire une id?e !

Commentaire

salut et bienvenue !

Tu confirmes un peu ce que je pensais. Pour des nouveaux joueurs de total war mais passionn?s de jeux de plateaux tactiques, Napol?on doit ?tre une licence assez folle et doit combler nombre d'attentes.

Tu joue ? quoi comme type de jeu en 15mm

DBM / DBA ? DSC ? autre ?

Commentaire

DBM principalement avec une arm?e romaine tardive et une portugaise m?di?vale. C'est beau... mais plusieurs mois avant que cela ressemble ? quelque chose.
            Pour les mods, j'attendrai un peu de faire le tour de NTW premier du nom.

Dans l'euphorie de NTW, j'ai t?l?charg? RTW (la compl?te) et je me voyais d?j? r?it?r? mes exploits et mes flops avec mon arm?e romaine... quelle "joie" de m'apercevoir que RTW est... en anglais :mad: cela va surement condamner ce jeu j'ai fait allemand en premi?re langue). tr?s en col?re contre moi de ne pas avoir v?rifier s'il ?tait en fran?ais (version gold)

Commentaire

Donc en gros,vous diriez que c'est un vrai total war ?
              Si oui,je vais me l'acheter,car ?a ? l'air d'?tre une bonne surprise quand m?me.Qu'en pensent les v?t?rans ?

Commentaire

Envoyé par khor_drazhar Voir le message
                "

"les nouveaux visages différents dans les unités, infox ou intox etc etc..."

Les nouveaux visages sont bien là avec des variantes.
                Ne vous attendez pas à un visage différent par homme, mais entre les petites variations de costumes et la dizaine de visage différent par régiment ça suffit amplement à ne pas avoir affaire à "l'armée des clones" même si la mode de la moustache ou de la barbe fait que forcément de loin on ne distingue pas d'individus en particulier tout comme maintenant avec nos soldats au crane rasé.
                je n'est compter que seulement 4 visages differents par régiment sur la plupart des groupes d'unitées que j'ai observé .Plus vraiment des clones comme dans le passer mais plutot des jumeaux et pas mieux que dans MTW 2 et des variantes de costumes personnellement je n'en est pas vue plus que dans empire ou medieval 2 o)

Envoyé par Taneda Santôka Voir le message
                Pour ça, salut copain !

Bon, si jamais tu veux comparer, j'irais pas jusqu'à te suggérer Shôgun, Medieval ou Rome TW, les ancêtres qui piquent les yeux, mais dès que tu te seras bien amusé avec NTW, essaie au moins Medieval 2 Total War : la grande différence avec les jeux récents, c'est que tu peux peindre toi-même tes petits bouts de pixels et aller jusqu'à créer un jeu complétement différent dans un contexte complétement différent, de quoi satisfaire infiniment
                Enfin bon, bienvenue et va faire un tour du côté de la section "Registre de Mods" pour te faire une idée !
                piendre des petits bouts de pixels me semble aussi facile ou difficile sur MTW 2 que pour ETW ou meme NTW je crois non? un éditeur spécial devrait d'ailleur sortir pour modifier ses textures plus simplement.Des textures qui ne sont pas organiser de la meme manière que les precedents jeux de la serie .

Envoyé par Aemaethe Voir le message
                les grenadiers se "grenadent" ils encore la gueule, les nouveaux visages différents dans les unités, infox ou intox etc etc...
                Oui les grenadiers se grenadent toujours la gueule avec le sourir et avec un bien gros nuage de fumer en plus.Peu etre pas un bug ou plutot des grenades fumigenes ,pour cacher à l'ennemi la position et la progression des troupes ou pour signaler une zone.trop fort ce napoleon ,au top du progres en matiere d'armement a l'époque.
                Dernière modification par Stilgar, 31-08-2012, 16h28.

Commentaire

Moi j'ai été agréablement surpris par le rythme (beaucoup plus dynamique que ce soit dans la campagne ou dans les batailles, à ce niveau on se rapproche de RTW) le nouveau design moins cartoon, la qualitée des campagne.

J'ai été deçu (enfai nan je savais que ça allait être comme ça) par l'IA, les batailles navales, les unités kikoo. Ah et je sais pas si la rejouabilitée des campagnes d'Italie et d'Egypte est super.

Commentaire

Envoyé par Janer Voir le message
                    Moi j'ai été agréablement surpris par le rythme (beaucoup plus dynamique que ce soit dans la campagne ou dans les batailles, à ce niveau on se rapproche de RTW) le nouveau design moins cartoon, la qualitée des campagne.

J'ai été deçu (enfai nan je savais que ça allait être comme ça) par l'IA, les batailles navales, les unités kikoo. Ah et je sais pas si la rejouabilitée des campagnes d'Italie et d'Egypte est super.
                    perso je suis plutot mitiger en ce qui concerne ce nouveau rythme de bataille
                    que je trouve tres peu réaliste meme si cela donne un peu plus de dynamique aux parties ,les unitées courent bien vitent mais tous cela va dans le sens de l'arcadisation fondamentalement souhaité par les développeurs.Et comme je n'aime pas utiliser la touche pause pendant les parties ,Heureusement, il existe dejas un mod qui modifie ce que je considere comme un désagrement.malheureusement ce mod ne modifie pas encore la vitesse de tir tout aussi abusivement rapide.
                    Pour ceux que cela intéresse http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=335797

Commentaire

Je comprends bien ce que tu veux dire. Oui les unit?s courent trop vite et se d?place trop vite t'as clairement raison. Mais j'aime assez la nouvelle place de l'artillerie et les batailles plus courtes en terme d'?chelle temporel permette de moins ?tre agac? par les petites batailles insignifiante. Je veux dire, oui c'est plus arcade, mais pas dans le sens ou on visualise l'?chelle.

Comme toi j'ai peu aim? la vitesse de rechargement et la vitesse des unit?s. Mais les balles et boulet plus meurtrier redonne son importance aux tirs et ?vitent les combats exclusivement de m?l? qu'on avait dans Empire.

Commentaire

Envoyé par Janer Voir le message
                        Je comprends bien ce que tu veux dire. Oui les unit?s courent trop vite et se d?place trop vite t'as clairement raison. Mais j'aime assez la nouvelle place de l'artillerie et les batailles plus courtes en terme d'?chelle temporel permette de moins ?tre agac? par les petites batailles insignifiante. Je veux dire, oui c'est plus arcade, mais pas dans le sens ou on visualise l'?chelle.

Comme toi j'ai peu aim? la vitesse de rechargement et la vitesse des unit?s. Mais les balles et boulet plus meurtrier redonne son importance aux tirs et ?vitent les combats exclusivement de m?l? qu'on avait dans Empire.
                        Oui les combats sont plus tactiques, beaucoup plus que dans ETW...mais plus court ??
                        On c'est fait une bataille sur la map Waterloo avec Orion en multi elle a dur?e pas loin de 45 minutes ( 2 fran?ais contre un anglais et un prussien..on jouait les fran?ais )
                        C'?tait vraiment sympa

Commentaire

j'ai achet? le jeu hier, version boite.
                          je suis d'abord all? sur le multi et la d?ception, plusieurs "bugs" comme par exemple tous les joueurs prets et la bataille ne se lance pas...ou un retour windows en pleine bataille. Je tourne quand m?me sur windows 7, un i7 920 + v?lociraptor et hd 5870 alors d?sol? CA, le probl?me vient pas de moi...
                          Donc une d?ception pour ce jeu qui devait ?tre "empire version finie".
                          Une fois une partie enfin jou?e par contre j'ai retrouv? le plaisir d'une partie terrestre d'un total war. Certains critiquent la vitesse de rechargement, le d?placement...je suis d'accord avec eux mais de mon c?t? je trouve le jeu du coup plus prenant qu'empire. J'ai l'impression aussi que les unit?s r?agissent mieux et un peu plus vite pour se mettre en position d'attaque.
                          Pour les parties navales j'appr?cie l'option "r?parer" mais celle ci va sans doute trop vite et devrait ?tre limit?e. j'ai observ?e un vaisseau de ligne ennemi sous le feu de deux des notres. Il r?parait sa coque dans le rouge et revenait tr?s vite dans le vert. Mlaheureusement avec cette option, les parties s'allongent trop et il devient improbable de couler un navire en 1v1 au vu de la vitesse de r?paration. Je pense que celle ci aurait du etre limit? ? une fois seulement, pouvant ainsi donner un cot? tactique de plus.

l'aiglon

Commentaire

Pas eu un seul plantage depuis que j'ai achet? le jeu, le probl?me ne vient pas forc?ment de toi en effet mais il arrive qu'en multijoueur certains joueurs fassent planter les autres ? cause des bugs li?s ? l'instabilit? de leur connexion ou de leur mat?riel.

?a arrive fr?quemment avec beaucoup d'autres jeux, m?me si ce genre de probl?me se r?sout g?n?ralement sur la dur?e avec les mise ? jour.

Commentaire

Merci pour ta r?ponse khor_drazhar ! Alors vivement les mises ? jour...et pourvu que le prochain jeu ne sorte pas trop vite

l'aiglon

Commentaire

Vos 1ères impressions sur le jeu

Moi qui ai "bataillé" avec Empire, pour jouer convenablement, et pour y trouver du plaisir..sans résultat.Je suis plutôt surpris par ce Napoleon, CA se reprend finalement assez tôt dans le temps avec un jeu ma foi trés plaisant.
                                Ont regrette malgré tout:
                                -Que Empire n'ai pas eu cette facture à sa sortie.
                                -Que NTW soit un stand alone à prix fort, plutôt qu'un addon à prix juste, et qui aurait permis de jouer en plus avec la carte général de ETW.
                                -Que CA rejoint la politique nauséabonde du DLC (mais ont est pas surpris non plus..)

J'accroche à Napoléon dé les premières minutes, plus beau, plus fin, mieux optimisé . Ah!! enfin je peut jouer les batailles navales en live sans souffrir de 5 fps.
                                Les combats terrestres sont sans conteste le point fort. Les "rigides" des Total War trouveront sans doute qu'il est pour le moins un peu trop 'arcade', mais perso je le trouve nettement plus amusant que ETW. Niveau ambiance déjà, y a pas photo...
                                -Bien vu les sons et musiques, la mise à niveau des effets de particules,le coté plus dynamique des combats, la caméra tremblote...
                                -Bien vu aussi les quelques réglages IA. L'artillerie plus sympa à jouer, la ligne réactive, les voltigeurs/chasseurs qui se démarquent et deviennent un intérêt tactique, la cavalerie plus fragile, mais plus puissante,le général peu tomber sur une balle perdu ou sur un boulet n'importe quand, n'importe ou.Plus d'options (buffs) pendant les combats, liés aux améliorations industriels.
                                -Bien vu la diplomatie plus souple. Pas encore au point de faire ce que l'ont veut niveau contrats, mais un plus quand même.
                                -Bien vu l'usure des troupes et le ravitaillement, peut etre un peu léger, mais intéressant tout de même.
                                -Bien vue le coté RP avec pour Napoléon un coté narratif plus présent, et pour tous des personnages historiques présents et pour les leaders bien modélisés.

Dans un premier temps , Napoléon à tout pour plaire. Il sera trés tôt dommage de ne pas pouvoir jouer sur une carte général plus grande, celle de Empire,et avec seulement 5 nations jouables en campagne.

Pour moi, qui ai zappé ETW, NTW est une bonne surprise.
                                Napoléon est en mieux ce que le précédent était en pire....(pinaise, fallait la placer cell-là.. )

Commentaire

Chargement...
                                X