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  • #31
    Saligauds qui donnent envie d'acheter le jeu

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    • #32
      Vos 1?res impressions sur le jeu

      Le test par gamekult
      http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...8622_test.html

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      • #33
        Le magasine Joystick lui donne 16/20.
        En pr?sentant trois campagnes bien d?limit?es dans le temps et l'espace, NTW propose trois challenges diff?rents et biens con?us, servis par une tr?s bonne r?alisation.
        Les plus :
        -Les "drops in battle"
        -Plus beau qu'ETW
        -Trois campagnes biens con?ues
        Les moins :
        -Dur?e de vie courte
        -IA parfois curieuse
        -Plante au moindre retour Windows

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        • #34
          Bien foutu le test gamekult. 10

          100 % d'accord avec eux.


          Les moins:
          * Les batailles navales pas plus passionnantes
          * L'I.A toujours pas au niveau
          * Un peu cher

          Les plus:

          * La recette Total War toujours au poil
          * Plus beau, plus fluide et plus rapide
          * De bonnes trouvailles c?t? nouveaut?s
          * Le multi am?lior?
          * Nettement moins de bugs

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          • #35
            Vos 1?res impressions sur le jeu

            Je suis d'accord avec eux aussi sauf pour le prix mais c'est subjectif ?tant donn? que je n'ai pas achet? Empire...

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            • #36
              Moi un truc qui m'a d??u, c'est la t?te de Napol?on dans les cin?matique de la campagne sc?naristique. Il est moche, c'est pas possible. On dirait un gros b?b? joufflue, aucune expression sur le visage, regard de poisson mort. Bizarrement, dans d'autre cin?matique il a une t?te tr?s ?vocatrice.

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              • #37
                Les batailles navales n'ont pas changées. Sinon que mieux optimisé , ont prend plus de plaisir à regarder tout ça.
                Mais si elles sont peu intéressantes, ce n'est pas faute au gameplay bataille, mais à l'IA campagne.
                En effet, si ont joue la France, une fois que Villeneuve à liquidé la flotte de Nelson, il reste peu d'intérêt à garder des flottes actives. Comme dans ETW d'ailleurs.
                Pour les Anglais c'est légèrement différent, puisqu'il faut bien sortir de l'ile pour aller annexer ailleurs.
                Ont se retrouve donc dans ce cas de figure:
                Quand ont a une grosse flotte prêt à tout les combats, ben ont tombe sur de malheureux navires isolés, et il suffit de disperser sa flotte pour se faire rôtir par une flotte ennemi comme par hasard plus grande.
                A part pour l'Angleterre, il n'y a donc pas beaucoup d'intérêt à garder une ou plusieurs flottes actives, d'autant que le coût de construction et d'entretien n'est pas négligeable.
                Des bonnes raisons pour garder une ou plusieurs flottes avec les Anglais:
                -Ben il faut bien traverser... sinon ça va etre long la campagne... surtout vers la fin...
                -Incarner l'ignoble Nelson, ça peut plaire..
                -Aller embêter les Danois chez eux, les Espagnols et leur Armada, bloquer les ports Français
                -Installer des cargos partout sur les liens de commerce maritimes.
                -Prendre de vitesse Napoleon en passant par la Baltique au Nord, et par la Méditerranée au Sud
                -Etre le maitre des mers.
                Et pi... jouer les Anglais sans la marine, c'est jouer les Anglais à moitié...


                Moi un truc qui m'a déçu, c'est la tête de Napoléon dans les cinématique de la campagne scénaristique. Il est moche, c'est pas possible. On dirait un gros bébé joufflue, aucune expression sur le visage, regard de poisson mort. Bizarrement, dans d'autre cinématique il a une tête très évocatrice.
                Moi j'aime bien. Ils ont repris le Napoléon d'Abel Gance, pas celui de 1927, mais celui de 1960, donc Austerlitz. Ou Pierre Mondy joue Bonaparte, ont reconnais fort bien ses traits dans le portrait des cinématiques du jeu.
                Un bon clin d'œil, puisque à mon gout ce Austerlitz est le meilleurs film sur Napoléon.


                Dernière modification par Stilgar, 31-08-2012, 16h28.

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                • #38
                  Je me suis finalement laissé tenter par ntw, les différents avis sur le jeu étant plutôt positifs...

                  Et bien, dans l'ensemble, je suis plutôt déçu...

                  Pourtant, il y'a vraiment une amélioration avec etw, c'est indéniable... En fait, à quasiment tous les niveaux, même l'ia de bataille m'a semblée moins débile (mais c'est ptet qu'une impression )

                  Pour ce qui est des bonnes nouvelles, le jeu est plus beau, plus fluide, pas mal de nouveaux effets plus ou moins sympa (mention spéciale pour les chevaux trainants le cadavre de leur cavalier)...
                  Le gameplay a subit une refonte lui aussi, comme ça a été dit les combats sont beaucoup plus dynamiques, les boulets de canons et l'artillerie en général sont enfin utile (enfin, limite vu l'imprécision, les canons font toujours la différence à la mitraille).
                  La cavalerie retrouve aussi un second souffle, même si l'infanterie peut toujours former le carré après avoir été défoncée par une charge...
                  Par contre, la nouvelle interface est assez déplaisante, surtout le radar qui se trouve maintenant en haut à droite de l'écran, et cache une bonne partie du champs de vision du joueur...

                  Enfin, il y'a quelques problème de finition assez bizarre parfois, comme par exemple ses auxiliaires palestiniens (dans la campagne d'Egypte), qui, s'ils sont employés par l'empire ottoman, n'ont pas de bras, façon Rayman...

                  Bref, c'est sur que c'est pas réaliste, mais bon, les total war n'ont jamais fait dans le réalisme de toute façon avec leur batailles de 10 minutes, c'est toujours de l'hollywoodien, et c'est plutôt reussi...

                  Pour ce qui est des mauvaises nouvelles...

                  Bon, les devs avaient prévenu c'est vrai... Mais c'est définitif, il n'y aura pas de mod pour ntw!
                  Les textures n'y sont plus gérées par unité comme dans les autres total war, mais par faction... Impossible donc de les modifier, le but etant bien évidemment d'éviter la présence de mods type aum ou imperial splendour (qui proposaient un grand nombre de nouvelles unités pour etw) pour faire la part belle à des dlc aussi miteux qu'onereux...
                  Si comme moi vous vous passez de la version "impériale", vous aurez droit à un nombre d'unité vraiment très, très limité... Pour dire, la Prusse n'a que 4 unités de cavalerie!
                  Évidemment, ça signifie aussi qu'il ne peut pas y avoir de refonte du jeu, genre mod se situant à une autre époque, etc...
                  Il y'aura ptet des mods améliorant le gameplay, mais rien de plus.

                  Et pour tout dire, c'est d'autant plus grave que les campagnes de ntw sont franchement limitée...
                  La campagne d'Italie et d'Egypte, c'est un peu comme le didacticiel d'etw ou on rejoue la guerre d'indépendance... On le fait une fois pour débloquer la campagne principale, et fini.
                  Et pour la campagne principale, on a seulement 5 factions majeures jouable (enfin, 4 dans la campagne de la coalition + la campagne d'Europe de napoléon)... Et la carte la plus petite depuis, ben, l'extension britannia de mtwII... J'exagère un peu, mais dans cette carte, pas d'Afrique du nord, pas de moyen orient, presque pas de Scandinavie... Petit quoi.
                  Comme d'hab, la campagne Britannique est totalement insipide tant elle est simple, on peut l'oublier... Les autres sont heureusement plus sympa, mais avec si peu de faction ça risque de vite tourner en rond...
                  Heureusement il existe déjà des mods permettant de jouer les factions mineures, mais ils ont l'air plutôt contraignant (je ne les ai pas testé).

                  L'équilibrage des factions quand a lui est toujours aussi, hum, "hasardeux".
                  Il y'a très peu d'unités differentes pourtant, mais bon...
                  Comme dans etw, l'armée Britannique est largement la plus puissante, en fait l'écart s'accentue même dramatiquement avec les autres factions, les britanniques se targuant de posséder de loin les meilleurs lignards, grenadiers et tirailleurs du jeu, auquel s'ajoute une cavalerie et une artillerie faisant jeu quasi égal avec leur équivalent Français mais coutant moins cher...
                  Nul doute qu'un rééquilibrage soit nécessaire, et nul doute qu'il n'aura pas lieu

                  L'armée Française est un massacre, j'ai l'impression que les devs ont entendu "équilibrer" les choses en compensant le don d'une unité plus puissante par une unité complètement indolente (principe bizarrement totalement passé à la trappe dans le cas de l'armée Britannique). Du coup, la France s'en tire avec la pire infanterie du jeu (enfin, juste devant les Russes une nouvelle fois massacrés), et de loin les pires tirailleurs... Ce qui n'est pas vraiment compensé par la plus grande puissance de la cavalerie et de l'artillerie, plus relative, surtout par rapport aux britanniques...
                  Bref, une armée assez misérable surtout en multi, les unités les plus puissante étant surtout les plus chères, et les unités classiques étant nettement inférieures...
                  Certes pas vraiment étonnant de la part de CA, mais ça fera pas plaisir aux plus chauvins d'entre nous de voir que les lignards Français sont pas capable de soutenir l'assaut du nizam i cedid Ottoman

                  Bref, avis plus que mitigé, le jeu "répare" certes pas mal de problème d'etw, mais il est beaucoup plus limités au niveau des campagnes, il n'est pas moddable, il est toujours aussi peu équilibré, et il y a toujours très peu d'unités (et cette fois ci c'est pas rattrapable)...
                  Dernière modification par Stilgar, 31-08-2012, 16h29.

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                  • #39
                    Les avis presque tous positifs m'avaient fait changer d'avis, et j'étais presque sur de l'acheter dans quelques mois mais:

                    Bon, les devs avaient prévenu c'est vrai... Mais c'est définitif, il n'y aura pas de mod pour ntw!
                    Les textures n'y sont plus gérées par unité comme dans les autres total war, mais par faction... Impossible donc de les modifier, le but etant bien évidemment d'éviter la présence de mods type aum ou imperial splendour (qui proposaient un grand nombre de nouvelles unités pour etw) pour faire la part belle à des dlc aussi miteux qu'onereux...
                    Si comme moi vous vous passez de la version "impériale", vous aurez droit à un nombre d'unité vraiment très, très limité... Pour dire, la Prusse n'a que 4 unités de cavalerie!
                    Je comprends pas, quelle débilité, quelle débilité!
                    Oh, bien sur, je pense que c'est aussi pour valoriser leurs foutus DTC ( Maudit soit par les dieux manes l'abruti consanguin qui a inventé cette ignominie qui est une injure aux lois de l'Univers!). Mais bon sang, ils enlèvent ce qui fait qu'un jeu peut durer longtemps, ils enlèvent le fait que à ma Fnac, des rome: total war et des Medieval 2 total war se vendent encore : le Modding et sa communauté!

                    Comme dans etw, l'armée Britannique est largement la plus puissante,
                    So classicus.
                    Du coup, la France s'en tire avec la pire infanterie du jeu (enfin, juste devant les Russes une nouvelle fois massacrés), et de loin les pires tirailleurs...
                    Je....:}





                    Edit: Ah oui, comme Stilgar, je vous remercie pour vos avis constructifs.
                    Dernière modification par Stilgar, 31-08-2012, 16h29.

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                    • #40
                      Si le modding ?tait possible, rien qu'en rajoutant une grande campagne libre et "mondiale" (comme ce qui avait fait pour Kingdoms), ce serait tout bonnement un jeu ? acheter. En attendant je vous remercie pour vos impressions qui pour le coup sont bien argument?es et d?taill?es (m?me si ?a manque un peu d'images )

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                      • #41
                        moi qui pensais être presque convaincu d'acheter ntw, l'intervention de Farniente ma passablement refroidi
                        ayant peu de connaissance technique cette histoire de non mod c'est définitif ?
                        Dernière modification par Stilgar, 31-08-2012, 16h29.

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                        • #42
                          Oui puisque c'est une volonté des développeurs.
                          Dernière modification par Stilgar, 31-08-2012, 16h29.

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                          • #43
                            L'ultime r?ponse ici : inscrivez vous sur TWC et signez ici !

                            Sinon revenons plus sur le sujet des impressions de joueurs ayant test? le jeu, si vous voulez discutez du modding, il y a d?j? un topic

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                            • #44
                              Bon, vu qu'on demande des screens je m'y colle!

                              Une petite bataille Franco-Britannique, dans le val d'Aoste, un sinistre jour de Juin 1815... (oui bon )

                              Un petit aper?u du champs de bataille :

                              Au centre un petit village


                              A droite :


                              ? gauche :


                              L'arm?e Fran?aise est command?e par Napol?on lui-m?me (on peut aussi voir l'emplacement du radar que je trouve franchement g?nant, mais il est masquable) :



                              Toujours accompagn? de sa Vieille Garde :


                              Et de deux r?giments de cuirassiers :

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                              • #45
                                La bataille commence par l'investissement du village, il faut faire vite pour ne pas ?tre pris de vitesse par le redcoat!


                                On investit rapidement les b?timents (on peut voir en haut de l'?cran un mini ?cran "video" qui montre les ?v?nement important de la bataille, ici la prise d'un b?timent, il suffit de cliquer dessus pour centrer la camera sur l'action)


                                Les redcoats eux aussi avancent vite, et les highlanders sont pr?t ? en d?coudre...


                                Les Britanniques commencent leur assaut par une tentative de contournement surprise de leur cavalerie sur le flanc droit (l'ia isole encore sa cavalerie quoi ), mais celle ci est accueilli par un r?giment de chasseur bien au chaud dans une ferme :


                                La cavalerie est ensuite intercept?e et mise en d?route par un r?giment de cuirassier:


                                Peu de temps apr?s, les redcoats lancent l'assaut (on notera que l'ia n'utilise pas du tout les b?timents mis a sa disposition).

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