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  • Imperial Splendour : Rise of the Republic



    ~ Imperial Splendour : Rise of the Republic ~

    I. Présentation :
    Rise of the Republic est une extension du mod Imperial Splendour pour Empire : Total War centré sur la fin du XVIIIème siècle, l'avènement de la République française et les Guerres révolutionnaires.
    L'aventure commence en 1783 alors que la Guerre d'Indépendance, qui a accouché des jeunes États Unis d'Amériques, a montré au monde que le pouvoir d'un monarque peut être vaincu par ses propres sujets et qu'une colonie peut proclamer son indépendance au nom de la Liberté.
    Alors qu'en Europe la plupart des régimes sont des monarchies absolues, les événements aux Amériques sont une bien mauvaise nouvelle pour la stabilité de leurs trônes. De tels événements, inspirés par les Lumières, pourraient se propager et bousculer l'Ordre ancien.

    II. Téléchargement & Installation :
    L'équipe des développeurs du mod est fière de pouvoir enfin vous proposer la version bêta de Imperial Splendour : Rise of the Republic après un an de travail.

    Comme il s'agit d'une bêta et même si nous avons fait au mieux pour déverminer le mod, il est possible que vous rencontriez des bugs ou des comportements anormaux.
    Nous nous efforcerons de les corriger ainsi que d'apporter des contenus supplémentaires.IMPORTANT : comme pour la plupart des mods, il est recommandé d'installer Steam et Empire : Total War en-dehors de votre répertoire « Program Files », les systèmes d'exploitations récents causant des problèmes si vos mods sont installés dans ce répertoire.
    1. Téléchargez le mod à l'aide du lien plus haut.
    2. Ouvrez « RotR_1.1.9.9_anniversary_beta.zip » avec Winrar ou 7zip et extrayez le dossier « RotR 1.1.9.9 beta » qui s'y trouve, par exemple sur votre bureau.
    3. Ouvrez ce dossier et double-cliquez sur « Imperial.Splendour_Install.exe » et sélectionnez bien votre répertoire « ...Steam/Steamapps/common/Empire Total War » (À noter que l'installateur nécessite JAVA Runtime, et il vous proposera de l'installer également si vous ne l'avez pas sur votre PC).
    4. L'installateur vous proposera de créer ensuite un raccourci sur votre bureau, utilisez-le pour jouer au mod.
    5. La configuration standard de ce raccourci est de jouer à Empire : Total War. Cliquez sur « Switch » pour passer à Rise of the Republic.
    Pour désinstaller le mod : allez dans « ...Steam/steamapps/common/Empire Total War » et lancez « IS_Uninstaller.exe ».
    III. Contenu :
    • Nouvelle campagne débutant en 1783 et se terminant en 1803
    • Campagne en 5 tours par an
    • Deux saisons
    • Nouvelles factions
    • Nouvelles factions jouables :
      • États-Unis
      • Grande-Bretagne
      • Pays-Bas
      • Bavière
      • Nation Cherokee
      • Danemark
      • Autriche
      • Gènes
      • Hanovre
      • France
      • Prusse
      • Confédération iroquoise
      • Empire marathe
      • Empire moghol
      • Empire ottoman
      • Savoie
      • Pologne-Lituanie
      • Portugal
      • Russie
      • Saxe
      • Espagne
      • Suède
      • Venise
      • Pendjab
      • Maroc (batailles personnalisées)
      • México (batailles personnalisées)
      • Perse (batailles personnalisées)
    • Nouvelles unités
    • Nouveaux uniformes
    • Nouveaux personnages historiques
    • Nouvelles cultures
    • Nouveaux drapeaux
    • Nouveaux environnements
    • Nouveaux sons et effets
    • Nouvelle musique






    La campagne commence en 1783 et se termine (officiellement) en 1804, ce qui représente une transition entre ETW et NTW.
    Pour des raisons pratiques, nous ne pouvons pas créer une carte de campagne complètement conforme à l'histoire, même limité aux régions de ETW.
    Nous vous prions de nous en excuser, mais modifier les régions de départ semble provoquer des bugs dans d'autres mods, rendant impossible la possibilité de terminer la campagne. Aussi, nous préférons mettre à disposition un carte de campagne moins "historique" mais permettant de jouer sans provoquer de crashs aléatoires.


    IS : RotR propose CINQ TOURS par ans et DEUX SAISONS (désolé, ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais on ne peut pas ajouter de saisons dans ETW, merci CA), ceci en raison de la durée très limité de la période concernée : 1783-1804, soit 110 tours (44 si on avait gardé le système de 2 tours par an).


    Qu'est-ce qui différencie IS : RotR des autres mods et qu'est-ce qui le différencie de la Grande Campagne d'IS ?

    UN NOUVEAU DÉFI.
    Les joueurs ayant pratiqué I.S savent que la principale difficulté avec ce mod, c'est l'économie, et sans argent, pas d'armées, et sans armées, Game Over - Same Player play again

    Dans IS : RotR, comme il s'agit d'une campagne avancée (tradive), les problèmes économiques sont adoucis, mais il y a de nouveaux défis, et ils sont différents selon que vous choisirez comme faction la France ou la Grande Bretagne.





    Votre économie est basée essentiellement sur vos routes commerciales avec les colonies comme avec les autres factions. Aussi, la Grande-Bretagne aura à maintenir de bonnes relations avec les autres ou devra bâtir un solide empire colonial, fortement affaibli depuis la défaite dans la Guerre d'Indépendance.

    A l'ouest, États-Unis d'Amériques sont un danger pour les colonies restantes et la confédération des cinq nations( les Iroquois), vos fidèles alliés, ne pourront résister aux poussées expansionnistes de la jeune nation. Aussi, si vous voulez garder le Canada, il vous faudra agir vite.
    A l'est, les Marathes sont la grande puissance du continent indien et ils chercherons peut-être à affirmer leur suprématie en s'attaquant aux territoires de la East Indian Company.

    La force de la Grande Bretagne réside dans la possibilité de recruter de nombreuses unités coloniales par rapport à d'autres factions, comme des unités auxiliaires locales (alliés amérindiens, troupes noires, cipayes) ou encore des troupes de marines (fusiliers, grenadiers et troupes légères) pouvant être recrutées dans les régions côtières des Amériques. Toutefois, le coût d'entretien étant assez élevé, il faudra une économie solide pour servir vos ambitions coloniales.

    Si l'une de vos routes commerciales est bloquée, il y a une forte probabilité que les difficultés économiques vous conduisent à l'échec, tout comme dans le mod IS de base. Aussi, soyez prudent, sécurisez vos routes commerciales et gardez de bonnes relations diplomatiques avec les autres factions.







    Comme la France a perdu son premier empire colonial avec la Guerre de Sept Ans, votre économie est essentiellement basée sur vos taxes (fermes, fabriques, impôts) et le commerce avec les autres factions. D'autre part, les Lumières ont eu un fort impact dans toutes les classes sociales, et l'exemple de la Guerre d'Indépendance a montré qu'un peuple peut se libérer de ses tyrans. Aussi, vouloir conserver la monarchie ne sera pas chose facile. Pour limiter le mécontentement il faut baisser les taxes, mais sans entrées financières il est impossible de développer son économie. Trouver l'équilibre entre développement économique et satisfaction des classes populaires est un art difficile, j'en mettrai ma tête à couper .

    Mais si vous penser que la Révolution est plus facile, vous risquez de vous en mordre les doigts. Les monarchies ne verront pas d'un bon oeil cette jeune république et certaines, et pas des moindres, ne tarderont pas à vous déclarer la guerre. D'autre part, si vous poussez trop loin les réformes, des troubles ne tarderont pas a apparaître, qu'il s'agisse de royalistes comme de révoltes d'esclaves.

    Ainsi, les deux défis, république ou monarchie, devraient être de difficulté similaire.


    UNE NOUVELLE EXPÉRIENCE.





    IS : RotR introduit la Révolution Haïtienne où Haïti apparaît comme une faction émergente basée sur Hispaniola (St Domingue + Haïti). Comme toute faction émergente, elle n'est pas jouable par le joueur humain.
    Haïti n'est pas seulement une nouvelle faction, c'est aussi une nouvelle culture, c'est à dire de nouvelles unités, de nouveaux portraits, etc. Bref, une nouvelle expérience.
    Ainsi, dans toutes les colonies des « Indes Occidentales », si une rébellion apparaît, elle sera menée par des esclaves ayant brisé leurs chaînes et qui préférerons mourir plutôt que de se rendre à leur tortionnaires.









    De nouveaux portraits pour les généraux français et britanniques :

    L'équipe d'IS : RotR, et tout particulièrement Flikitos, a travaillé dur pour augmenter la capacité d'immersion du jeu. Ainsi, 11 nouveaux portraits ont été ajoutés pour chacune des factions mises à jour (France et Grande Bretagne) ainsi que pour certains personnages historiques que l'on peut trouver au début de la campagne.

    Nous avons décidé de retravailler les portrait à la manière de ceux de ETW et NTW (portraits génériques) car, si nous en ajoutions qui soient basés sur des personnages historiques, il serait quelque peut étrange de se retrouver avec un Napoléon ayant le portrait de Lafayette puisque l'affectation des portrait se fait de manière aléatoire par le jeu.







    De nouveaux drapeaux :
    Après de longs mois de recherche et de travail de dessin, IS : RotR ajoute enfin une première version des nouveaux drapeaux pour la carte de campagne, et ce sur une base historique.






    Texte d'origine : Flikitos
    Traduction : Wangrin
    Relecture : ALG

    Liens originaux :
    Dernière modification par ALG, 27-11-2020, 22h27.

  • #2


    LES BATAILLES




    Que serait un Total War sans batailles épiques ?

    IS : RotR pousse encore plus loin le réalisme et le gameplay des batailles du XVIIIe siècle sur le plan visuel avec de nouveaux modèles et textures pour les unités et les équipement, un environnement graphique revu, etc.

    DE NOUVELLES UNITÉS





    IS : RotR apporte environ 80 nouvelles unités et encore plus de textures et modèles si on considère les unités des autres factions ajoutées dans IS 2.2.1b.
    IS :RotR ajoute également une refonte des textures des unités du jeu pour la Grande Bretagne, le Royaume de France et la République française.
    Comme IS: RotR se concentre sur le Révolution française, il aurait été une honte de ne pas travailler sur les unités de la république et ainsi de ne pas leur donner un air plus conforme à l'histoire.

    Mais le travail sur les unités ne s'est pas limité aux deux factions, IS: RotR ajoute aussi de nouvelles textures aux unités des autres factions européennes. C'était une nécessité afin de garder une cohérence graphique à notre travail et au mod.
    Les unités génériques ne sont pas conformes à la réalité historique, elles ont été créées en attendant de retravailler chaque faction et de leur donner leurs unités définitives. Ainsi, les unités génériques permettent de garder une cohérence graphique au mod tout en permettant au joueur d'avoir accès à des unités de types comparable au jeu d'origine (grenadier, fusilier, chasseur, cuirassier, cavalier, dragon, etc.).

    Haïti a fait l'objet d'un travail à part lui permettant d'avoir ses propres unités. Bien que limité dans les types d'unités disponibles, et ce conformément à l'histoire, Haïti sera à même de défendre l'émancipation des anciens esclaves.


    LA GRANDE BRETAGNE



    En 1783, après la Guerre d'Indépendance, l'armée britannique n'est plus que l'ombre d'elle même. Minée par les coupes budgétaires et les restrictions de tout ordre, le départ des meilleurs cadres se fait sentir sur l'entraînement des troupes et la difficulté à recruté entraîne l'incorporation des pires éléments de la société ce qui affecte fortement la discipline.
    A l'aube des troubles révolutionnaires en France, la Grande Bretagne devra reconstruire et son armée et sa flotte survivre à cette époque mouvementée.

    La liste des unités britannique disponible dans la perfide Albion reste basique. En Angleterre, le joueur n'aura accès qu'à des unités standards (fusiliers, grenadiers, chasseurs, fencibles, highlanders) et quelques unités de gardes. La liste des unités de cavalerie est tout aussi simple. De plus, la cavalerie britannique n'ayant jamais été vraiment brillante, leur coût est plutôt élevé par rapport à leur efficacité.
    Les troupes "étrangères" sont plus diversifiées, ainsi les britanniques disposent de 4 types de Highlanders (fencibles, troupes légères, fusiliers et Grenadiers) qui sont, par plusieurs aspects, meilleurs que les troupes anglaises..
    C'est basique, mais suffisant pour défendre le "homeland", mais probablement insuffisant si vous voulez envahir le continent.

    Les unités coloniales sont plus étoffées, notamment par comparaison à d'autre factions, avec 3 types d'unités de marine (troupes légères, fusilers et grenadiers), environ 5 types d'unités différentes par continent (milice coloniale, fusiliers, dragons) et des unités locales (cipayes (sepoys) et alliés améreindiens).
    Toutefois, ces unités sont assez chères et moins bien équipées que certains de leurs rivaux.

    Avec environ 30 unités pour la Grande Bretagne contre 15 dans la précédente version pour la période tardive et avec l'apport des troupes coloniales et écossaises, la diversité s'améliore pour la Grande Bretagne.


    LA FRANCE



    L'armée française est une de plus diversifiée d'Europe. En premier lieu de nombreuses unités de cavalerie, et d'un large choix d'unités étrangères, en second lieu en raison du large choix d'unités de gardes (Maison du Roi) et enfin d'un excellente artillerie.
    "Wow, mais cette faction est surpuissante" direz-vous

    Eh bien... non, pas vraiment.

    La monarchie dispose d'une bonne armée, mais d'un moral moins élevé à l'exception des gardes et des unités d'élites qui sont très coûteuses. Les unités sont chères et la maintenance est également élevée, aussi vous faudra-t-il être prudent dans vos choix.

    La République, quant à elle, vit une situation très différente. Si elle conserve une excellente artillerie, les nouvelles unités d'infanterie et de cavalerie sont moins expérimentés et disposent d'un armement de moins bonne qualités mais elles ont un bon moral. Les unités de base sont relativement peu coûteuses, mais les unités de gardes sont très limités (une unité d'infanterie et une de cavalerie) et les unités d'élites disparaissent tout simplement.

    Dans les colonies, le choix d'unités est pauvre : infanterie coloniale, quelques unités d'infanterie de marine et de dragons. Ces unités étant fortement limitées en recrutement, il vous faudra donc compter sur les unités auxiliaires locales, comme les régiments de gens de couleur, les cipayes ou les alliés amérindiens si vous voulez bâtir et maintenir un empire colonial.



    LES ÉTATS-UNIS



    LES EQUIPEMENTS



    Dans IS : RotR, certains équipements ont été revus ou ajoutés pour être aussi conforme à l'histoire que possible : tambour, bayonette, claymore et bien d'autres équipements ont été créés pour ajouter un aspect "réaliste" comme rarement vu dans ETW. Le travail est loin d'être terminé, l'objectif final étant de créer un pack d'équipement propre à IS et remplaçant ceux du jeu d'origine.
    Vous verrez, dans un avenir proche des équipements comme une cornemuse pour les régiments de Highlanders par examole.

    Le travail ne fait que commencer sur cette partie et sera implémenté petit à petit, mise à jour après mise à jour.



    NOUVEAUX ENVIRONNEMENTS



    L'environnement graphique de la précédente version d'IS, la 2.2.1b, était jugée trop sombre. Nous avons décidé de le retravailler de manière à le rendre plus réaliste et... plus lumineux. Le ciel sera bleu plus souvent qu'auparavant, et vous n'aurez plus à craindre pendant le chargement du jeu, d'avoir un mauvais environnement. Nous avons fait de notre mieux pour qu'il soit meilleur et nous pensons que se sera un succès.





    Remarques :
    Il s'agit d'une liste non exhaustive des améliorations et innovations apportées par IS: RotR.
    Si vous voulez en apprendre plus sur les Mécaniques de Bataille et de Campagne, vous pouvez aussi lire ce sujet : [ETW] Imperial Splendour : Dev's Diary - version 2.2.1b
    Vous pouvez aussi, pour les anglophones, lire ce sujet sur Total War Center : OFFICIAL - Imperial Splendour (Mod Overview & Downloads)

    Sources : OFFICIAL - Imperial Splendour: Rise of the Republic PREVIEW
    Texte d'origine : Flikitos
    Traduction : Wangrin
    Relecture : ALG
    Dernière modification par ALG, 04-05-2017, 23h25.

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    • #3
      ÉQUIPE




      Don504 : DB_table editor (db), 2D artist , historian (North America)
      Flikitos : Leader, 2D and 3D artist, ESF Editor, DB-table Editor
      JaM : Mechanic Battle and Campaign Designer, DB-table Editor, Historian
      PikeStance : Battle and campaign mechanic designer, DB-table editor, Historian
      Quintus Hortensius Hortalus : DB-table Editor, 2D and 3D artist (Tech tree and building chains)
      Wangrin : Co-leader of the mod, 3D Artist, (the best) Historian.

      Contributeurs :
      162eRI : Historian (Flags)
      ErikBerg : Historian (Sweden)
      Flaviuss : 2D and 3D artist (Russia)
      Fortes : Co-creator of the mod IS III version
      Herr Doctor : Historian and 2D artist (Flags)
      MegasAlexandros : 2D and 3D artist (Prussia - Early & Late 18th century)
      Naxzul666 : Videographer
      Nightwish : 3D artist (Prussia & Austria - Late 18th century)
      Okmin : Co-creator of the IS III version
      TuranianGhazi : 2D and 3D artist
      Lazy Knight : Script lua programmer, and DB-Editor

      Anciens membres :
      Ahiga : Lead Creative Designer
      Dazo :
      Dogmeat : FX, mod-architecture
      gomer_pyle : artworks and mapping
      Kenniston5 : Technology Trees, startpos editor

      Remerciements spéciaux au créateur original du mod : Quixote07

      IMAGES

      Carte de campagne :
      Spoiler:







      Unités & batailles :
      Spoiler:









      Dernière modification par ALG, 05-05-2017, 10h37. Motif: Mise à jour.

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      • #4
        Génial, que de bonne chose !

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        • #5
          Je crois que je vais réinstaller Empire.

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          • #6
            Un petit up car Naxzul666 vient de sortir la vidéo :

            [YOUTUBE]oX2l8G05B-A[/YOUTUBE]

            Commentaire


            • #7
              Et je ne pourrai même pas tester ce mod magnifique avant mon retour pour la Toussaint

              Il faut la version 2.21b pour installer RotR Wangrin?

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              • #8
                Envoyé par Suspicius Voir le message
                Et je ne pourrai même pas tester ce mod magnifique avant mon retour pour la Toussaint

                Il faut la version 2.21b pour installer RotR Wangrin?
                Non, non tout sera fourni; Ce sera plus un stand-alone qu'une extension à vrai dire dans le sens où elle n'a pas besoin d'une version originale pour marcher.

                Commentaire


                • #9
                  Oki merci. Je le teste dès les vacances

                  Commentaire


                  • #10


                    CLOSED BETA

                    APPEL A CANDIDATURE POUR LE DEBUGGAGE DU MOD


                    I.S – RotR est désormais proche de sa sortie.
                    Toutefois, avant de passer à la diffusion d’une Open Beta, il est nécessaire de faire tester le jeu par un nombre réduit de joueurs afin de trouver et supprimer les principaux bugs.

                    Aussi, l'équipe des développeurs d’Imperial Splendour recherche des joueurs volontaires pour participer au test du mod.



                    Les contraintes pour les candidats sont les suivantes :
                    1. Temps disponible : les testeurs doivent s’engager à jouer régulièrement à la béta et à communiquer avec l’équipe des développeurs sur les bugs qu’ils ont trouvés.
                    2. Maîtrise de l’anglais : afin de pouvoir communiquer avec l’ensemble de l’équipe, la maîtrise de la langue de Shakespeare est obligatoire.
                    3. Connaissance du fonctionnement d’ETW : des connaissances de bases sur le fonctionnement d’ETW sont un plus afin de pouvoir être plus efficace dans la correction des bugs. Par exemple, faire la différence entre un bug lié au modèle (rigging model, uvmap) ou aux db tables.
                    4. Ordinateur : nous avons besoin de tester le mod sur un éventail de configurations, du PC haut de game à celui d'entrée de gamme, et ce afin de vérifier qu'I.S ne provoque pas de problèmes de performances.


                    Attention : le nombre de places est limité à 4 testeurs.


                    Merci de poser vos candidatures par Message Privé adressé à Flikitos et moi-même.

                    Les dates d’ouverture et de clôture des candidatures sont :
                    • ouverture des candidatures : 01/11/2013
                    • clôture des candidatures : 15/11/2013

                    Les candidats sélectionnés seront avertis par message privé d'ici au 01/12/2013.
                    Dernière modification par wangrin, 01-11-2013, 20h10.

                    Commentaire


                    • #11
                      Unités prussiennes :



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                      • #12
                        Puissssssssssant!!!!!

                        Dragons et milice non?

                        Vous avez refait les fusils aussi, je suis absolument fan de la crosse

                        Commentaire


                        • #13
                          Il s'agit de modèles "génériques" de I.S - RotR en version bêta et non de ce qui sera disponible lorsque les modèles Prussiens seront terminés (encore faut-il les commencer).
                          Cuirassiers et infanterie (difficile de dire s'il s'agit d'infanterie de ligne, de troupes légères, d'infanterie de garnison ou de landwehr car je n'ai pas du tout travaillé sur les unités et le roster générique).

                          Concernant le mousquet, il s'agit du modèle d'origine (vanilla), seule la baïonnette a été refaite.
                          Dernière modification par wangrin, 24-11-2013, 19h13.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les gaillards en manteau c'est la "frei-Infantry" ça permet de bien les différencier aux autres unités de milice et de préparer à l'avance les textures pour NPI. :-p

                            Commentaire


                            • #15
                              NPI? Tu parles de Napoleon? Je ne vois pas du tout de quoi tu parles

                              Et je ne me souviens pas avoir vu des fusils aussi beaux dans la vanille par contre Wangrin. Ca me surprend un peu à vrai dire

                              Commentaire

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