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Genava55
Helvète Identitaire
Militaire saisonnier
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#1
[INFO-NTW] Liste de ce qui est moddable et non-moddable dans NTW
27-07-2010, 18h22
source:
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=370026
Ce qui peut être moddé:
Unités:
La taille des unités
Les habilités des unités
Le moral
Coût des unités et points de déplacement
Précision des unités
La taille du modèle de collision
Rapidité des unités en bataille
Arc de cercle des tirs
Armes et projectiles:
Le skin des armes
Cadence de tir
Portée
Effets de la gravitation sur le projectile
Ajout de projectiles
Les explosions peuvent être changées/éditées
Graphismes des unités:
Le skin des unités
Les cartes d'unité
Batailles personnalisées:
Les armées de départ peuvent être éditées
Modèles:
Les modèles créés sur Empire peuvent être importés sur Napoléon avec néanmoins quelques bugs.
Équipement de bataille:
Il peut être échangé entre les unités, mais impossible d'en créer des nouveaux.
UI:
L'apparence des UI peut être changée
Toutes les séquences vidéos peuvent être éditées
Les effets des boutons UI peuvent être édités
Sons:
Les sons peuvent être remplacés
Les déclencheurs sonores peuvent être moddés, mais c'est difficile
Animations:
Les animations peuvent être échangées par d'autres existantes dans le jeu
Scriptage:
NTW comprend une bonne librairie scriptable mais nécessite de bonnes connaissances en LUA
Cartographie:
Les régions de départ peuvent être changées
Les unités de départ peuvent être choisies et déplacées
Les espaces dispo. pour les bâtiments aussi
La diplomatie peut être changée
Les unités de départ peuvent être modifiées dans leur taille
Technologies:
Nouvelles technologies ajoutables
Effets des technologies modifiable
Temps de recherches personnalisable
Champs de bataille:
Les terrains peuvent être changés avec l'outil d'Empire
Batailles navales:
Vitesse des bateaux éditable
Équipage des navires et nombres de canons éditable
Le moral des navires est modifiable
Le skin des bateaux et l'apparence des dommages aussi
Technique de tir:
Deux trois trucs sont modifiables, comme forcer le tir en deux rang, mais le reste est hardcodé.
Les effets des formations sont éditables.
Text:
Tous les textes sont éditables
Effets du moral, de la fatigue et du général:
Les facteurs influents sur le moral sont éditables mais impossible d'en créer un nouveau
Les coefficients de ratages des tirs, de réussite des tirs incendiaires, etc. sont éditables
IA de campagne:
Presque totalement éditable
Factions:
Noms, symboles, cultures etc. sont réglables mais il est impossible d'en créer de nouvelles
Les choses qui restent inmoddables!
Modèles:
Impossible de rajouter de nouveaux modèles ou d'en modifier. <Un outil est en cours de création.>
Cartographie:
Nouvelles régions non-ajoutables
Frontières des régions non-ajustables
Les caractéristiques de terrain (forêt, rivière...) non-ajustables
Animations:
Impossible de rajouter une animation
Armes et projectiles:
Nouvelles armes, impossible!
Batailles personnalisées:
Fonds (argent) de départ non-ajustables
Technique de tir:
Impossible de créer de nouvelles formations
Officiers, porte-drapeau et musicien:
Impossible à modifier, ils peuvent être remplacés par de simples soldats (pas très utile)
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#2
27-07-2010, 18h24
Tu as des infos pour ce qui est des factions ?
C'est dommage que d'un côté on ait toute latitude pour modder l'IA mais que de l'autre on soit bloqué dans la campagne par la carte etc.
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Genava55
Helvète Identitaire
Militaire saisonnier
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#3
27-07-2010, 19h24
Bin pour les factions, c'est impossible d'en créer une de A-Z. Tu peux simplement modifier celles qui existent déjà.
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=268181
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=370216
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wangrin
Unguibus et Rostro
Militaire saisonnier
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#4
28-06-2013, 13h39
L'outil permettant de convertir les modèles de NTW au format .ms3d (MilkShape) et vice-versa est opérationnel :
NTW Model Converter
par T.C.
Installation :
décompresser le dossier
extraire les librairies dll dans le répertoire de MilkShape (en général sous C:\Program Files (x86)\MilkShape 3D 1.8.2)
Utilisation :
Ouvrir un modèle : IMPORT > Napoleon Total War VPM
Enregistrer un modèle : EXPORT > Napoleon Total War VPM (chercher dans la liste déroulante)
Remarque : [list=1][*]Lorsqu'on ouvre un modèle, il faut importer également importer un squelette. Il faut avoir, au préalable, exporter l'animation
tpose.anim
(sous \animations\reference\) ;[*]Le NTW Model Converter est capable de traiter tous les .variant_part_mesh, unités comme équipements ;[*]Le NTW Model Converter ne traite pas les rigidmodels (canons, etc.)
Le logiciel
Ultimate Unwrap 3D
accompagné du plugin Empire Total War (Variant, Rigid) peut :
traiter les fichiers .rigid_model, rigid_model_animation et animatable_rigid_model utilisés pour les pièces d'artillerie et les bâtiments
exporter les fichiers .anim (animations)
Le CS2_converter fournit dans l'Assembly toolkit pour S2TW permet, entre autre :
de créer de nouveaux modèles de collision (cs2.parsed) utilisable dans ETW et NTW ;
de créer de nouveaux bâtiments dans lesquels il est possible de faire stationner des troupes (en cours de test, le travail est fastidieux) ;
En utilisant ces outils, il est donc possible :
de créer de nouveaux modèles d'unités
de créer de nouveaux modèles de pièces d'artillerie
de créer de nouveaux modèles de bâtiments
de créer de nouvelles animations
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