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  • [INFO-NTW] Liste de ce qui est moddable et non-moddable dans NTW

    source: http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=370026

    Ce qui peut être moddé:


    Unités:
    • La taille des unités
    • Les habilités des unités
    • Le moral
    • Coût des unités et points de déplacement
    • Précision des unités
    • La taille du modèle de collision
    • Rapidité des unités en bataille
    • Arc de cercle des tirs

    Armes et projectiles:
    • Le skin des armes
    • Cadence de tir
    • Portée
    • Effets de la gravitation sur le projectile
    • Ajout de projectiles
    • Les explosions peuvent être changées/éditées

    Graphismes des unités:
    • Le skin des unités
    • Les cartes d'unité

    Batailles personnalisées:
    • Les armées de départ peuvent être éditées

    Modèles:
    • Les modèles créés sur Empire peuvent être importés sur Napoléon avec néanmoins quelques bugs.

    Équipement de bataille:
    • Il peut être échangé entre les unités, mais impossible d'en créer des nouveaux.

    UI:
    • L'apparence des UI peut être changée
    • Toutes les séquences vidéos peuvent être éditées
    • Les effets des boutons UI peuvent être édités

    Sons:
    • Les sons peuvent être remplacés
    • Les déclencheurs sonores peuvent être moddés, mais c'est difficile

    Animations:
    • Les animations peuvent être échangées par d'autres existantes dans le jeu

    Scriptage:
    • NTW comprend une bonne librairie scriptable mais nécessite de bonnes connaissances en LUA

    Cartographie:
    • Les régions de départ peuvent être changées
    • Les unités de départ peuvent être choisies et déplacées
    • Les espaces dispo. pour les bâtiments aussi
    • La diplomatie peut être changée
    • Les unités de départ peuvent être modifiées dans leur taille

    Technologies:
    • Nouvelles technologies ajoutables
    • Effets des technologies modifiable
    • Temps de recherches personnalisable

    Champs de bataille:
    • Les terrains peuvent être changés avec l'outil d'Empire

    Batailles navales:
    • Vitesse des bateaux éditable
    • Équipage des navires et nombres de canons éditable
    • Le moral des navires est modifiable
    • Le skin des bateaux et l'apparence des dommages aussi

    Technique de tir:
    • Deux trois trucs sont modifiables, comme forcer le tir en deux rang, mais le reste est hardcodé.
    • Les effets des formations sont éditables.

    Text:
    • Tous les textes sont éditables

    Effets du moral, de la fatigue et du général:
    • Les facteurs influents sur le moral sont éditables mais impossible d'en créer un nouveau
    • Les coefficients de ratages des tirs, de réussite des tirs incendiaires, etc. sont éditables

    IA de campagne:
    • Presque totalement éditable

    Factions:
    • Noms, symboles, cultures etc. sont réglables mais il est impossible d'en créer de nouvelles

    Les choses qui restent inmoddables!

    Modèles:
    • Impossible de rajouter de nouveaux modèles ou d'en modifier. <Un outil est en cours de création.>

    Cartographie:
    • Nouvelles régions non-ajoutables
    • Frontières des régions non-ajustables
    • Les caractéristiques de terrain (forêt, rivière...) non-ajustables

    Animations:
    • Impossible de rajouter une animation

    Armes et projectiles:
    • Nouvelles armes, impossible!

    Batailles personnalisées:
    • Fonds (argent) de départ non-ajustables

    Technique de tir:
    • Impossible de créer de nouvelles formations

    Officiers, porte-drapeau et musicien:
    • Impossible à modifier, ils peuvent être remplacés par de simples soldats (pas très utile)

  • #2
    Tu as des infos pour ce qui est des factions ?

    C'est dommage que d'un côté on ait toute latitude pour modder l'IA mais que de l'autre on soit bloqué dans la campagne par la carte etc.

    Commentaire


    • #3
      Bin pour les factions, c'est impossible d'en créer une de A-Z. Tu peux simplement modifier celles qui existent déjà.
      http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=268181
      http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=370216

      Commentaire


      • #4
        L'outil permettant de convertir les modèles de NTW au format .ms3d (MilkShape) et vice-versa est opérationnel : NTW Model Converter par T.C.

        Installation :
        • décompresser le dossier
        • extraire les librairies dll dans le répertoire de MilkShape (en général sous C:\Program Files (x86)\MilkShape 3D 1.8.2)


        Utilisation :
        Ouvrir un modèle : IMPORT > Napoleon Total War VPM
        Enregistrer un modèle : EXPORT > Napoleon Total War VPM (chercher dans la liste déroulante)

        Remarque : [list=1][*]Lorsqu'on ouvre un modèle, il faut importer également importer un squelette. Il faut avoir, au préalable, exporter l'animation tpose.anim (sous \animations\reference\) ;[*]Le NTW Model Converter est capable de traiter tous les .variant_part_mesh, unités comme équipements ;[*]Le NTW Model Converter ne traite pas les rigidmodels (canons, etc.)


        Le logiciel Ultimate Unwrap 3D accompagné du plugin Empire Total War (Variant, Rigid) peut :
        1. traiter les fichiers .rigid_model, rigid_model_animation et animatable_rigid_model utilisés pour les pièces d'artillerie et les bâtiments
        2. exporter les fichiers .anim (animations)



        Le CS2_converter fournit dans l'Assembly toolkit pour S2TW permet, entre autre :
        • de créer de nouveaux modèles de collision (cs2.parsed) utilisable dans ETW et NTW ;
        • de créer de nouveaux bâtiments dans lesquels il est possible de faire stationner des troupes (en cours de test, le travail est fastidieux) ;


        En utilisant ces outils, il est donc possible :
        • de créer de nouveaux modèles d'unités
        • de créer de nouveaux modèles de pièces d'artillerie
        • de créer de nouveaux modèles de bâtiments
        • de créer de nouvelles animations

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