Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• déplacé
    Dernière modification par Brune, 17-02-2014, 18h23.

Commentaire

• déplacé
      Dernière modification par Brune, 17-02-2014, 18h23.

Commentaire

• Envoyé par fixa Voir le message
        Perso je trouve la gestion du moral vraiment pas terrible, les effets de masses sont un gros freins a la jouabilité, la cavalerie est vraiment nerfé et du coup n'a plus trop d'utilité(lors de charges l'effet de masses fait que la cavalerie est au contact que sur le 1er rang sans pénétré et faire des dégâts de charges), la vitesse de déplacement de la cavalerie est vraiment faible.
        Et pour la faction anglaise wtf les troupes sont les plus fortes du jeu, l'infanterie française c'est une daube face a eux(pas très réaliste)
        Les espacement sont aussi trop élevés surtout dans la cavalerie legere
        De bonnes idées mais pour moi les équilibrages gâchent tout.
        Tu as essayé quelle version? Si c'était la 3.0 elle était notoirement connue pour être lente, ça été amélioré depuis.
        La vitesse n'est de la cavalerie n'est pas à l'échelle par rapport à l'infanterie pour une raison d'équilibrage: il serait impossible de protéger ses canons si c'était le cas.

La cavalerie est délicate à jouer mais je te garantie que bien utilisée elle est mortelle. Il faut également se familiariser avec les unités: beaucoup sont très faibles et utiles seulement si l'on charge de flanc ou dans le dos.
        Sur la dernière version les français ont de loin la meilleur armée que ce soit au niveau de la cavalerie, de l'artillerie ou de l'infanterie.

Ce mod est difficile à appréhender, la courbe de progression est longue, c'est ce qui fait sa saveur. Les fluctuations de moral sont réalistes tout comme les mass rout.
        Dernière modification par Brune, 14-02-2014, 19h11.

Commentaire

• j'ai testé en 3.4

Commentaire

Perso je trouve la gestion du moral vraiment pas terrible, les effets de masses sont un gros freins a la jouabilité
            L'objectif du mod est d'être le plus réaliste possible. C'est certes imparfait, et le moteur de NTW n'est pas moddable à fond, mais l'avancée vers davantage de réalisme et moins d'arcade est là.

Les mass routs sont une des caractéristiques de ces guerres napoléoniennes. Pour rappel, la plupart des batailles ne causaient "que" 10 à 15% de pertes au perdant. Quand une partie de l'armée était vaincue, et la faille exploitée par l'adversaire, la retraite était sonnée.

Aucun général de l'époque ne se disait "une fois cette unité en déroute, je la remplacerai par une autre tranquillement". Donc se plaindre que ses unités résistent mal quand 50% de ses propres troupes sont déjà en déroute est un non-sens.

Envoyé par fixa Voir le message
            la cavalerie est vraiment nerfé et du coup n'a plus trop d'utilité (lors de charges l'effet de masses fait que la cavalerie est au contact que sur le 1er rang sans pénétré et faire des dégâts de charges), la vitesse de déplacement de la cavalerie est vraiment faible.
            Je t'invite donc à prouver ce que tu dis en ne prenant (presque) aucune cavalerie, et on verra si la cavalerie est aussi inutile.

Il faut reconnaître cependant que les charges frontales contre l'infanterie sont bien moins efficaces que dans les versions précédentes. Mais ça tombe bien : ça n'arrivait jamais dans la réalité (hormis les Russes).

Et pour la faction anglaise wtf les troupes sont les plus fortes du jeu, l'infanterie française c'est une daube face a eux(pas très réaliste)
            En tournoi rares sont ceux qui prennent les Anglais. Les Anglais ont des bonnes stats mais sont peu nombreux. Or le nombre est décisif dans ce mod. La seule chance pour les Anglais, dans un affrontement en ligne face aux Français, est de concentrer leurs meilleures troupes (Light Foot) sur un point, sinon c'est mal engagé pour eux.

Les espacement sont aussi trop élevés surtout dans la cavalerie legere
            Dommage de lire une autre critique du style "c'est pas comme dans la vanilla donc c'est mal". Peu constructif.

Dans la réalité l'espacement moyen entre deux hussards était (dixit Bessières) "la longueur de deux chevaux", soit environ 5 mètres. Sauf à la parade bien sûr... Donc l'espacement dans le mod est même trop "gentil" avec ça, et l'impression de Fixa erronée.

De bonnes idées mais pour moi les équilibrages gâchent tout.
            Ca dépend si on aime le réalisme, ou pas.
            Dernière modification par Cosak, 18-02-2014, 22h04.

Commentaire

• Envoyé par Cosak Voir le message
              L'objectif du mod est d'être le plus réaliste possible. C'est certes imparfait, et le moteur de NTW n'est pas moddable à fond, mais l'avancée vers davantage de réalisme et moins d'arcade est là.

Les mass routs sont une des caractéristiques de ces guerres napoléoniennes. Pour rappel, la plupart des batailles ne causaient "que" 10 à 15% de pertes au perdant. Quand une partie de l'armée était vaincue, et la faille exploitée par l'adversaire, la retraite était sonnée.

Aucun général de l'époque ne se disait "une fois cette unité en déroute, je la remplacerai par une autre tranquillement". Donc se plaindre que ses unités résistent mal quand 50% de ses propres troupes sont déjà en déroute est un non-sens.
              ce que je reproche c'est des malus énormes pour certaines actions,des charges d'infanteries impossible, alors que la baïonnette c'était la spécialité des français.
              idem la cavalerie c'est quasi impossible de la mettre au contact, vu les pertes de moral.
              Je comprend que les unités baisse du moral après certains revers et avec la fatigue mais dés le débuts de la bataille...

Envoyé par Cosak Voir le message
              Je t'invite donc à prouver ce que tu dis en ne prenant (presque) aucune cavalerie, et on verra si la cavalerie est aussi inutile.
              justement c'est ce que je fais vu le prix pour l'efficacité.

Il faut reconnaître cependant que les charges frontales contre l'infanterie sont bien moins efficaces que dans les versions précédentes. Mais ça tombe bien : ça n'arrivait jamais dans la réalité (hormis les Russes)
              .
              C'était la raison d'être de la cavalerie lourde de chargé de front, j'avoue pas forcément en début de bataille mais dans le jeu c'est impossible a moins que l'unité soit déjà en fuite. C'est jamais arriver? et ca c'est quoi?:Eylau la charge de Murat, Austerlitz(justement sous les ordres de Bessieres pour une partie de la cavalerie), Waterloo(7 relances, de front contre les carrés anglais), Jena charge des prussiens contre la division Morand , Borodino: charge de Caulaincourt avec les cuirassiers de Wathier contre la redoute Raïevski,bataille de Somosierra charge des polonais....

En tournoi rares sont ceux qui prennent les Anglais. Les Anglais ont des bonnes stats mais sont peu nombreux. Or le nombre est décisif dans ce mod. La seule chance pour les Anglais, dans un affrontement en ligne face aux Français, est de concentrer leurs meilleures troupes (Light Foot) sur un point, sinon c'est mal engagé pour eux.
              Je les trouve quand même trop fort,les anglais oui mieux équipés mais la technique de rechargement française était plus efficace donc ils se valaient.

Dommage de lire une autre critique du style "c'est pas comme dans la vanilla donc c'est mal". Peu constructif.
              C'est toi qui le repend comme ca j'ai jamais parler de la vanilla qui été mieux, je dit ce que je trouve être a corriger.

Dans la réalité l'espacement moyen entre deux hussards était (dixit Bessières) "la longueur de deux chevaux", soit environ 5 mètres. Sauf à la parade bien sûr... Donc l'espacement dans le mod est même trop "gentil" avec ça, et l'impression de Fixa erronée.
              escadron de cavalerie lourde 40mx6 sur 2 ligne avec profondeur de 2.5m
              alors oui les hussards en formation c'est ok pour les front mais en même temps prendre comme référence les hussards qui sont atypiques
              charge de front en formation serré(et non en fourrageur) pour évité d'être désavantagé face a un escadron ennemie.
              source:
              L'Armée napoléonienne. Organisation et vie quotidienne par Alain Pigeard

Ca dépend si on aime le réalisme, ou pas.
              Ba justement des exemple que je t'ai cité sont historiques, après tu parle d'historicité ok mais c'est quoi ce fais de joué qu'au fusille avec munitions illimités alors que ca n'était jamais le cas dans les bataille napoléonienne ou la baïonnette été très utilisé surtout pour la garde impériale.
              Dernière modification par fixa, 19-02-2014, 21h18.

Commentaire

J'invitais justement à ce que tu joues avec pas ou peu de cavalerie. Et j'en prendrai (par challenge) six ou plus si tu veux, et on verra si c'est aussi inutile. Je ne le fais pas simplement par défi, mais car il est à peu près impossible de montrer l'efficacité de la cavalerie par écrit.

C'était la raison d'être de la cavalerie lourde de chargé de front, j'avoue pas forcément en début de bataille mais dans le jeu c'est impossible a moins que l'unité soit déjà en fuite. C'est jamais arriver? et ca c'est quoi?:Eylau la charge de Murat, Austerlitz(justement sous les ordres de Bessieres pour une partie de la cavalerie), Waterloo(7 relances, de front contre les carrés anglais), Jena charge des prussiens contre la division Morand , Borodino: charge de Caulaincourt avec les cuirassiers de Wathier contre la redoute Raïevski,bataille de Somosierra charge des polonais....
                Eylau : la charge française de 12000 cavaliers chargent essentiellement les conscrits russes, non pour les anéantir, mais pour battre des brèches. C'est ensuite la Vieille Garde qui charge à la baïonnette qui repousse les Russes.

Austerlitz : Bessières charge uniquement l'arrière-garde à cheval de Bagration avant la bataille, et les Chevaliers-Gardes au coeur de la bataille. Uniquement de la cavalerie. Rien à voir.

Waterloo : les cuirassiers français au milieu des carrés anglais, ça a été un beau désastre dans la réalité, comme cela sera le cas dans le jeu.

Borodino : Wathier (ou Walther, je sais plus) affronte les cuirassiers de la Garde et s'anéantissent mutuellement sous le feu de la mitraille russe

Somosierra : attaque remarquable des lanciers Polonais sur des artilleurs et des troupes non régulières espagnoles. Mais je reconnais que tu as globalement raison sur cette bataille

Je les trouve quand même trop fort,les anglais oui mieux équipés mais la technique de rechargement française était plus efficace donc ils se valaient.
                Je suis plutot d'accord

Mais le moddeurs étant principalement Anglo-Saxons, ils idéalisent la qualité de l'armée anglaise. Cependant la taille limitée des troupes anglais les handicapent lourdement et les rend délicats (et non pas faibles) à jouer.

Les unités de cavalerie lourde / moyenne sont bien plus compactes que les légers. Les grenadiers à cheval sont même quasiment en botte-à-botte.

Pour résumer ma position. Les tests que tu as fait ne me semblent pas pertinents. Essaie de jouer quelques batailles au moins en 2v2, ou idéalement en 3v3 ou 4v4. Après quelques batailles tu verras que NTW3 n'est pas parfait, mais qu'avec un gestion rationnelle les événements s'enchaînent de façon bien plus crédible que dans tout autre mod.

Commentaire

• Envoyé par Cosak Voir le message

Les unités de cavalerie lourde / moyenne sont bien plus compactes que les légers. Les grenadiers à cheval sont même quasiment en botte-à-botte.

.
                  Sur le front je dit pas mais la profondeur c'est quand même énorme l'espace

Commentaire

• Jolie passe d'armes....
                    Est ce toi fixa mon nouvel ami steam avec qui j'ai discuté ce soir et qui m a dit être moddeur ?

Commentaire

• oui, mais pas trop le temps pour napoléon(même si je touche 2-3 trucs pour moi, spacing, entities, les malus sur le moral,.... en fait tout ce qui me gêné que j'ai exposé ici) je suis déjà sur un projet sur rome2 http://www.mundusbellicus.fr/forum/f...421-Haegemonia
                      Dernière modification par fixa, 20-02-2014, 12h26.

Commentaire

je suis déjà sur un projet sur rome2 http://www.mundusbellicus.fr/forum/f...421-Haegemonia
                        Bon courage alors et a la revoyure car Rome2 n est pas trop (pas du tout même) notre tasse de thé...

Commentaire

J'invitais justement à ce que tu joues avec pas ou peu de cavalerie. Et j'en prendrai (par challenge) six ou plus si tu veux, et on verra si c'est aussi inutile. Je ne le fais pas simplement par défi, mais car il est à peu près impossible de montrer l'efficacité de la cavalerie par écrit.

Eylau : la charge française de 12000 cavaliers chargent essentiellement les conscrits russes, non pour les anéantir, mais pour battre des brèches. C'est ensuite la Vieille Garde qui charge à la baïonnette qui repousse les Russes.

Austerlitz : Bessières charge uniquement l'arrière-garde à cheval de Bagration avant la bataille, et les Chevaliers-Gardes au coeur de la bataille. Uniquement de la cavalerie. Rien à voir.

Waterloo : les cuirassiers français au milieu des carrés anglais, ça a été un beau désastre dans la réalité, comme cela sera le cas dans le jeu.

Borodino : Wathier (ou Walther, je sais plus) affronte les cuirassiers de la Garde et s'anéantissent mutuellement sous le feu de la mitraille russe

Somosierra : attaque remarquable des lanciers Polonais sur des artilleurs et des troupes non régulières espagnoles. Mais je reconnais que tu as globalement raison sur cette bataille

Je suis plutot d'accord

Mais les moddeurs étant principalement Anglo-Saxons, ils idéalisent la qualité de l'armée anglaise. Cependant la taille limitée des troupes anglais les handicapent lourdement et les rend délicats (et non pas faibles) à jouer.

Pour résumer ma position. Les tests que tu as fait ne me semblent pas pertinents. Essaie de jouer quelques batailles au moins en 2v2, ou idéalement en 3v3 ou 4v4. Après quelques batailles tu verras que NTW3 n'est pas parfait, mais qu'avec un gestion rationnelle les événements s'enchaînent de façon bien plus crédible que dans tout autre mod.
                          Dernière modification par Cosak, 20-02-2014, 16h13.

Commentaire

• Pour l'instant, I.S est encore basé sur les anciennes stats du mod.
                            Un de nos objectifs est d'adapter celles mises au point par JaM dans son mod Empire Realism : Guides for Empire Realism IV
                            Pour avoir collaboré avec JaM, je dirais qu'il est l'un des modders qui a, à la fois, la meilleure maîtrise des "mécaniques" de ETW (mais aussi de NTW/TW:S2 et TW:R2) et également d'excellentes connaissances historiques.

Toutefois, intégrer les nouvelles stats n'est pas une mince affaire.
                            Pour faire simple, il nous faut quasiment entièrement recréer toutes les unités dans les db tables (et les réorganiser pour éviter le "foutoir" actuel)... Ça tombe bien puisque c'est aussi nécessaire pour introduire le nouveau système de recrutement sur lequel nous travaillons... un recrutement régional, similaire à ce que Steph a créé dans son mod Master of Europe (lire le chapitre "Regions, recruitment and limits").
                            Bref, ça fait un boulot monstre pour une petite, toute petite équipe....

Il devrait m'incomber de préparer tout ça "sur le papier", histoire d'avoir la ligne directrice... mais je ne sais pas quand je pourrai le faire.
                            L'étape suivante implique que JaM nous crée les stats des différents types d'unités pour les trois époques (Guerre de Succession d'Espagne, Guerre de sept ans et Guerres révolutionnaires).
                            Ensuite, il faut passer à la création des unités...

Mais pour l'instant, il ne s'agit encore que de "paroles", pas de faits.
                            Bref, s'il y a des volontaires pour apprendre à travailler sur les db tables... ils sont les bienvenus

Commentaire

• Tu parles de quoi et de qui au juste ???

Commentaire

• Cuirassier de Pskov en tenue d'hiver avec une cuirasse française.(1813)

Coming soon...

Commentaire

Chargement...
                                X