X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mes vidéos commentées de NTW multijoueur.

Salut à tous !

Je trouvais que la communauté française manquaient de vidéos commentées de batailles en multijoueur alors j'ai décidé de me lancer dans cette aventure passionnante mais périlleuse

Je vous donne le lien de la toute première, et à travers ma page youtube vous pourrez visionner les 9 autres déjà existantes :

http://www.youtube.com/watch?v=qXDb0m-frqQ

Bon visionnage et n'hésitez pas à réagir
    Dernière modification par Stilgar, 06-09-2011, 19h46.

Très bonne idée ! J'adore les commentaires de tes vidéos .

Si parfois tu pouvais aller un peu plus dans la mêlée ce serait niquel.

Edit : je n'ai rien dit tu le fais dans d'autres vidéos.

Commentaire

Ses vidéo sont très bien faites, la stratégie est bonne et les commentaires et la voix aussi donc c'est vraiment des vidéo a voir
      Dernière modification par Zaariel, 06-03-2011, 20h43.

Commentaire

Je viens de mater la vidéo.
        Elle est très bien réalisée, c'est très joli, de beaux plans d'ensembles, on comprend très bien ce qui se passe.
        Bref, j'aime.

Par contre, au niveau du jeu en lui même, c'est moi ou personne n'a de cavalerie lourde... Elle sert vraiment à rien?
        La dernière fois qu'un adversaire m'a laissé un trou comme ça au centre sur Napoléonic II, (le mod de Rome) il s'est prit 4 escadrons de cuirassés dans les dents, ça lui a coûté la bataille.

Là, faute de cavalerie lourde pour creuser des sillons sanglants dans l'ennemi, j'ai l'impression que vous êtes obligés de gagner à l'usure et avec 80% de pertes... :}
        Dernière modification par Zaariel, 06-03-2011, 20h45.

Commentaire

Merci de vos encouragements et remarques.

Pour te répondre Zaariel, effectivement, la cavalerie lourde est peu utilisée car au final elle ne sert a rien. Elles coutent très chères et comme les carrés d'infanterie sont très puissants dans NTW, ce n'est pas même pas la peine d'essayer de faire un trou dans l'ennemi avec de la cavalerie lourde donc tout le monde se replie sur la cavalerie légère pour des attaques rapides et précises, pour tuer les tirailleurs ou les généraux par exemple. Certains utilisent aussi les chasseurs a cheval pour harceler l'ennemi, ce qui peut être ravageur.
          Dernière modification par Zaariel, 06-03-2011, 20h45.

Commentaire

D'accord, rien de changé depuis Empire donc.

Sinon j'ai regardé ta deuxième vidéo en 1v1 contre les prussiens avec les anglais.
            Bataille très ressemblante d'ailleurs, flanc refusé de ton adversaire que tu encercles sur la gauche, avec 20 unités au lieu de 40...
            Vous n'aviez pas d'artillerie, c'est un hasard ou bien vous vous étiez mis d'accord au départ?
            Dernière modification par Zaariel, 06-03-2011, 20h46.

Commentaire

J'ai aussi vu les russes contre les Anglais se battre à 45°C à l'ombre sur un désert sans arbres, ben étrangement les russes ont gagné.
              Vraiment bien tes vidéos, ça me donnerait presque envie de jouer à NTW, c'est dire .
              Seul (petit) bémol ; des prises plus "scénarisées", vue du sol, avec des changements de plans, des travelling, etc... permettraient par moment de sortir de la vue tactique aérienne et de sentir un souffle épique traverser un combat acharné. Enfin c'est mon point de vue.

Commentaire

Bah, s'il faisait trop chaud pour les russes, il faisait sans doute beaucoup trop sec pour les anglais.
                Du coup c'était les russes qui étaient avantagés!

C'est clair que ça donne envie, mais bon, j'ai déjà payé 50€ pour 8 heures de jeu avec Empire.

Pour les vues, moi ça me dérange pas au contraire...
                Il faut dire que je bouge la caméra de manière très similaire quand je joue, toujours en train de regarder mes flancs et avec la caméra la plus reculée possible, alors je suis pas dépaysé.

Commentaire

Oui c'est vrai que je fais peu de plans rapprochés, même si j'en ai fait plus a partir de la 4eme vidéo. Mais j'essaie de montrer bien la tactique utilisée, et des fois les gros plans ça perd le spectateur.

Je joue quasiment toujours des parties sans artilleries, les joueurs campent déjà tellement, j'ai pas envie de leur faciliter le travail

Pour Napoleon, tu peux l'acquérir sur zavvi.com a 20 euros en edition spéciale, ça évite te sentir arnaquer si tu n'aimes pas mais moi j'attends un napoleon total war depuis shogun total war donc je le rentabilise bien !
                  Dernière modification par Zaariel, 06-03-2011, 20h47.

Commentaire

Je viens de regarder la troisième vidéo.
                    Effectivement, un duel russo-anglais en plein désert ça parait étrange.

Par contre j'ai l'impression que visuellement, NTW a des champs de batailles plus beaux qu'Empire.
                    C'est le cas ou bien c'est la vidéo qui me trompe?

Sinon sur un aspect purement tactique, l'anglais avait des dragons légers, ce sont des cavaleries qui peuvent tirer normalement, non? Je les ai pas vu faire feu...
                    Dernière modification par Zaariel, 13-03-2011, 21h12.

Commentaire

Ils peuvent tirer seulement si tu les démontes. Les seules unités pouvant tirer a cheval sont les chasseurs a cheval et les cazadores a cheval il me semble.

Oui Napoleon est beaucoup plus beau et fin qu'Empire, surtout si on a un très bon pc
                      Dernière modification par Zaariel, 06-03-2011, 20h47.

Commentaire

J'ignorai qu'ils avaient rajouté cette nuance entre les tireurs à cheval.

Sinon, vu mon PC, il y a des chances que Napoléon soit exactement identique à Empire à mes yeux.

Ah, j'y repense, j'ai cru comprendre que Picton était un général 5 étoiles, où va le monde!

Commentaire

J'imagine que c'est son chapeau qui lui vaut ses 5 ?toiles

Commentaire

Dans ce cas Murat doit être au moins à sept étoiles.

Du coup au lieu de bosser mon info, j'ai regardé la quatrième vidéo.
                            Celle où des français tuent des français pour la plus grande gloire de la France!

On a quand même de loin la plus belle démonstration de l'inutilité de la cavalerie dans cette vidéo.
                            Tu coupes toi même ton armée en deux sans subir aucune conséquence alors que l'ennemi a six cavs.
                            C'est tant mieux pour toi mais c'est bien dommage pour le réalisme tactique.
                            On avait essayé des schémas de bataille en 4v4 où on formait deux blocs de deux armées sur RTW, on a très très vite arrêté tellement c'était facile d'écraser séparément les deux blocs...
                            Bon, il faut dire aussi que sur cette bataille ton ennemi n'était pas très réactif, à part sa cavalerie et ses pauvres grenadiers, il n'a pas bougé grand chose.
                            Dernière modification par Zaariel, 13-03-2011, 21h13.

Commentaire

On peut écraser des blocs distincts d'armées à partir d'un 2vs2, mais dans 1vs1 ça me semble difficile. Même si mon armée est en deux blocs, elle est parfaitement coordonnée comme je commande ces deux blocs moi meme. Si il décidait de se concentrer sur un de mes blocs, j'aurais le temps de manœuvrer le deuxième pour fermer la tenaille, ça serait d'autant plus désastreux pour lui.

Ceci dit, c'est un scandale que Murat ne soit pas utilisable en multi
                              Dernière modification par Zaariel, 13-03-2011, 21h14.

Commentaire

Chargement...
                              X