X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Caulaincourt Voir le message
    Euh, quand on sait jouer, on peut vaincre avec n'importe quelle nation. Ent otu cas dans NTW celà semble évident, les différences entre snatiosn sont minimes, pas comm dans RTW (où malgré tout on peut gagner avec n'importe qui).
    À la différence de RTW, la plupart des nations de NTW ont à la fois gagné et perdu face aux autres. Si pour toi c'était une erreur dans RTW, c'est à mon avis une bonne chose dans NTW.

Envoyé par Zaariel
    Si ton adversaire sait aligner correctement ses troupes en ligne, il est impossible pour un espagnol ou un gaulois de battre un romain ou un grec...
    De surcroît. Un équilibrage peut s'avérer utile dans certains cas. (Même si je garde en tête le tuto de Spart pour vaincre avec les Numides. ) Mais c'est vrai que des factions plus différentes entre elles sont aussi un facteur d'amusement.

Tout ça se discute.

Commentaire

J'ai jamais dit que des factions différentes et pas forcément "équilibrés " était un défaut, au contraire.

Je dis juste que NTW (pas NTW2 zaz, faut vivre avec son temps ) est forcément très équilibré, et que si l'on omet les unités d'élite, il n'y a pas de grosses différences. Enfin en termes de résultats. Un joueur arrivera à vaincre en utilisant les avantages de sa nation ; alors que dans RTW il est vrai que la victoire était difficile voire impossible avec certaines factions, qui n'avaient aucun point fort.

Bref, au final, moi dire NTW avoir + ou - pareils unités.
      Dernière modification par Zaariel, 11-03-2011, 13h28.

Commentaire

Spart serait encore là il te démontrerai comment gagner avec les Numides
        Dernière modification par Zaariel, 11-03-2011, 13h29.

Commentaire

NTW? C'est quoi ça NTW?
          Désolé, je retourne dans ma tombe...
          Dernière modification par Zaariel, 11-03-2011, 13h30.

Commentaire

Premièrement, déjà merci pour vos encouragements divers et variés !
            J'ai justement fait des 2vs2 suite a vos remarques.

Ensuite, par rapport au fait que NTW est équilibré, je ne suis pas d'accord.
            Par exemple si on prend l'Espagne face à la France, ça sera un énorme défi pour celui jouant l'Espagnol. L'infanterie légère et de ligne espagnole a un taux de rechargement et précision désastreux comparé a la France. Il faut faire preuve de beaucoup d'habileté pour gagner avec l'Espagne. Ce n'est malgré tout pas impossible si on utilise bien la cavalerie espagnole qui est intéressante via ses tireurs a cheval...a moins que le Français ait 4 cavalerie et dans ce cas, ça se complique fortement.
            Bref, des éléments comme la rapidité de rechargement, la précision, la force de charge ou encore la qualité de la cavalerie et de l'artillerie peut creuser de lourds fossés entre certaines nations.
            Même si la j'ai pris deux extrêmes car la France est très abusivement avantagé et l'Espagne très abusivement désavantagée même si je compte sur le prochain DLC pour rendre l'Espagne intéressante et je ne manquerai pas de faire des vidéos avec ce pays dont je suis originaire
            Dernière modification par Zaariel, 11-03-2011, 13h36.

Commentaire

Je suis d'accord que l'Espagne est désavantagée mais l'avantage de l'Espagne c'est que si on prend que des lignes et de la cavalerie l'ennemi se fait encercler rapidement : c'est la meilleures nation pour rusher en gros pour quelqu'un qui sait bien rusher l'Espagne est un très bon choix (leurs lignes sont a seulement 640 contre 710 en moyenne) Après niveau infanterie légère et artillerie, c'est vrai il y a mieux
              Dernière modification par Zaariel, 11-03-2011, 13h39.

Commentaire

Leviath nous a réalisé trois nouvelles vidéos !

[YOUTUBE]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/w24OF34twPM&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/w24OF34twPM&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/pK044t23W_Q&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/pK044t23W_Q&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/SGL7B8KzI4g&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/SGL7B8KzI4g&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/YOUTUBE]

Voil?, merci ? lui.
                Dernière modification par Zaariel, 11-03-2011, 13h44.

Commentaire

En effet !
                  Et merci a toi de les avoir mis en page

Bon visionnage !

Commentaire

Ah, voilà le p'tit déj' du dimanche !
                    Dernière modification par Zaariel, 11-03-2011, 13h32.

Commentaire

Voici donc ma 15eme bataille commentée, en 2 parties utilisant le tout nouveau DLC de la campagne d'Espagne avec une nouvelle map et la toute nouvelle armée espagnole.

http://www.youtube.com/watch?v=cUZWF3wdFRE

http://www.youtube.com/watch?v=G2aQFCQ_Cww

Bon visionnage et n'hésitez pas a réagir ;-)
                      Dernière modification par Zaariel, 11-03-2011, 13h32.

Commentaire

hop, juste pour signaler que j'aime bien tes vidéos, assez agréables à regarder en ces longues journées d'été, continu!

Commentaire

Ah tient, je viens de voir la dernière vidéo avec les espagnols!
                          Il faut croire quel es guerilleros de NTW sont aussi chiant que ceux du mod napoléonic de RTW!
                          Bon, et à quand une autre vidéo?

Commentaire

Les guerillos espagnols de Napoleonic sont chiants ?

Tu me donnes envie de les prendre pour faire rager polo qui rage de mes deux victoires éclatantes !!

Sinon, trés bonnes vidéos, j'ai regardé 2 fois certaines d'entre elles d'ailleurs

Et j'ai appliqué la technique des unités d'élites sur les flancs avec polo (même si je sais pas si c'est forcément conseillés puisque je joue à Napoleonic) en les laissant combattre aux corps à corps juqu'au bout sur le flanc gauche (et les sacrifiant hélas ) laissant des ottomans à bout de souffle après ce rude assaut attaquer mon flanc droit que j'avais regroupé autour de mon lance fusé et des mes canons chargés à la mitrailles . Autant dire que les rosbiffs se sont fait plaisir

Enfin, vue la taille du front que javais, je préfère pas imaginer le cas de figure où il aurait tout simplement rushé au milieu, il auraient enfoncé le centre rapidement et mes troupes d'élites n'aurait pas pu se rabattre assez rapidement...

Enfin bref, merci à toi car tu ma permis d'anéantir 3 charges successives de centaines de janissaires à coup de mitrailles, de mousquet et de fusées (et la dernières fois à la baïonnette), et ça, c'est vraiment jouissif :-p

Commentaire

Tu parles de NTW ou N2TW, le mod de Rome?
                              je comprends plus rien là.

Commentaire

Napoleonic, le mode (c'est vraie que j'étais pas précis )

Commentaire

Chargement...
                                X