Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : MEDIEVAL
Medieval II : Total War
X
Réduire
Recherche
Page
sur
2
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
template
Suivante
Pierre
Chef éplucheur
Share
Tweet
Misère Inexpliqué...
24-06-2014, 12h07
Bonjour à tous,
Je vous présente mon problème, je joue une campagne en très difficile avec Venise, je suis autour du 50ème tour de mémoire
et j'ai un assez gros problème. J'ai 75% de misère (voir dans les détails de la communauté) à Venise et je n'ai aucun moyen de l'expliquer... C'est une métropole de 28 719 habitants, j'ai de bonnes récoltes, 98% de catholiques, 18 unités de stationnées dans ma capitale, une république plutôt prospère et j'ai à peine de quoi satisfaire l'ordre public... D'ici quelques tours, j'imagine qu'une révolte va éclater, j'ai même essayé les codes (argent et construction automatique) pour voir ce que ça donnerait avec tous les bâtiments construits mais rien ne change. Le seul problème que je voit c'est que j'ai du attendre 2 tours entre l'annonce de l'expansion de Venise et la construction des murailles de pierre ce qui expliquerai l'accumulation de misère, mais 75% ! Et puis ça finirai par se résorber de toute façon... L'autre est que j'ai très peu de florins... Le pire c'est que j'ai l’impression que ça commence à faire pareil pour toutes mes autres cités (misère assez élevé). Peut être que c'est un bug ou alors j'ai fait un truc qu'il fallait pas...
Si vous avez une solution à mon problème, j'suis preneur !
Léonidas.
Eplucheur de patates
Share
Tweet
24-06-2014, 12h18
Tes impôts sont peut-être trop élevés ou alors tu as été excommunié (il me semble que ça exite la populace) ou encore ton gouverneur est très mauvais, dans ce cas le mieux est d'y mettre ton chef de faction.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
Share
Tweet
24-06-2014, 12h20
Alors, l'augmentation de la misère vient de plusieurs facteurs : - les facultés de ton gouverneur (augmente ou diminue la santé publique)
- si tu augmentes trop les impôts, la misère augmentera
- même si ta pop augmente trop rapidement (vers les 4%), idem. Donc si dans le passé elle a atteint ce ratio, c'est normal que ça persiste. Donc baisser les impôts peut se révéler négatif sur le long terme en créant trop de croissance démographique.
- il existe plusieurs bâtiments qui doivent absolument être construits pour la limiter : système de récoltes au plus haut niveau, les trucs comme les bâtiments qui augmentent la santé publique.
- enfin, c'est une constatation générale, si ta ville se développe trop rapidement (passe en quelques année de cité mineure à grande ville), tu auras aussi plus de misère.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pierre
Chef éplucheur
Share
Tweet
24-06-2014, 12h40
Envoyé par
Léonidas.
Voir le message
Tes impôts sont peut-être trop élevés ou alors tu as été excommunié (il me semble que ça exite la populace) ou encore ton gouverneur est très mauvais, dans ce cas le mieux est d'y mettre ton chef de faction.
Je switch entre impôt faible et normale, je ne suis pas excommunié (le pape est même vénitien) et le gouverneur c'est le chef de faction
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Léonidas.
Eplucheur de patates
Share
Tweet
24-06-2014, 13h02
Ton chef de faction a-t il beaucoup de piété et de noblesse ? Sinon peut-être que tes terres sont dévastées par des rebelles.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lord Of War
"Seigneur de Guerre"
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
24-06-2014, 13h10
Je sais que sur Rome 1 t'as population peut se révolter quand il y a beaucoup d'insalubrité et il faut donc construire des égouts des bains etc... Sur M2TW je sais plus mais sa peut être dû a cela. Sinon il y a pas la peste a Venise par hasard
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pierre
Chef éplucheur
Share
Tweet
24-06-2014, 13h39
Pas de peste, piété et noblesse raisonnable pour mon doge... Je vais checker le région pour voir si il y a des rebelles.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Titus
Chasseur
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
24-06-2014, 15h03
Ben au pire, si tu as atteint ta taille maxi pour cette cité (métropole), il te reste plus que la bonne vieille méthode atroce du génocide ! Tu sors toutes tes troupes de ta ville, tu mets les impots à fond et quand ta ville se rebelle, tu leur démonte la tronche et tu extermines la population ! Ca les calmera !!! Non mais, c'est qui le boss ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
ere41
Maia dans le business
Tacticien incompris
Share
Tweet
24-06-2014, 17h54
Envoyé par
Titus
Voir le message
Ben au pire, si tu as atteint ta taille maxi pour cette cité (métropole), il te reste plus que la bonne vieille méthode atroce du génocide ! Tu sors toutes tes troupes de ta ville, tu mets les impots à fond et quand ta ville se rebelle, tu leur démonte la tronche et tu extermines la population ! Ca les calmera !!! Non mais, c'est qui le boss ?
Enfin quelqu'un qui a les mêmes méthodes de travail que moi
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lord Of War
"Seigneur de Guerre"
Share
Tweet
24-06-2014, 18h08
Méthode efficace
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tatane38
Tacticien incompris
Share
Tweet
24-06-2014, 19h18
J'ai bien l'impression qu'on utilise tous cette "technique" de pacification
Commentaire
Envoyer
Annuler
Peredhel
Share
Tweet
24-06-2014, 19h35
Jamais je joue roleplay moi messires ! Je tente de trouver une solution pour assurer le bonheur de mes peuples et si jamais mes bonnes gens se rebellent contre ma légitime autorité là, et là seulement, je génocide.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pierre
Chef éplucheur
Share
Tweet
24-06-2014, 19h43
Merci pour vos réponses, mais je suis plutôt comme Peredhel, ça fait tâche de buter "mon peuple" mais j'ai bien l'impression que je vais devoir utiliser la méthode bourrine parce que y'a pas vraiment d'autres solutions
Commentaire
Envoyer
Annuler
ere41
Maia dans le business
Tacticien incompris
Share
Tweet
24-06-2014, 20h33
Envoyé par
Peredhel
Voir le message
Jamais je joue roleplay moi messires ! Je tente de trouver une solution pour assurer le bonheur de mes peuples et si jamais mes bonnes gens se rebellent contre ma légitime autorité là, et là seulement, je génocide.
Mais nous aussi ça nous préoccupe le bonheur de nos gens ! Sauf que quand on sait pas ce qu'ils veulent, on va leur demander par nous-même...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Titus
Chasseur
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
25-06-2014, 11h17
Et encore, on parle pas de massacre à grande échelle comme j'ai fait sur Rome 1. J'ai pris une armée qui faisait le tour de mon empire Romain en ne faisant que ca ! Et ben j'avais pas de trouble nulle part puisque le temps que mon armée extermine chaque ville, en revenant au départ, la première ville était à nouveau repeuplée au max (env. 30 000) ! Du coup je me suis retrouvé avec une armée à 3 chevrons d'Or en ayant jamais affronté un paien !!! Et puis vu le fric que ca rapporte d'exterminer une population, ben Crésus était pauvre en comparaison !
Bon c'est vrai, pour le roleplay, tu repassera !
Et puis le bonheur de mon peuple, je m'en tape, tout ce qui compte c'est le pognon pour avoir de grosses armées !!! Toute façon, quoi qu'on fasse y sont jamais content ces foutus paysans !!!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK