X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème d'installation Medieval II Total War

Bonsoir,
    J'ai un problème quand je veux installer Medieval II Total War. Je lance l'application, je clique sur installer (dans \Programmes Files etc... classique), je suis la procédure normale (conditions d'utilisations, options...) puis l'installation commence. Mais arriver à la moitié (a l'installation du 4ème \data_pack de mémoire) ce message d'erreur s'affiche :
    __________________________________________________ ____
    |Erreur de transfert de fonctionnalité |
    | |
    |Fonctionnalité : Expansions |
    |Composants : packs |
    |Fichier : D:\main\packs\data_4.pack |
    |Erreur : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique). |
    |_________________________________________________ _____|

PS : M2TW était déjà installer auparavant sur mon ordinateur mais j'ai dû le désinstaller... Et je suis pas très bon en informatique !
    Si vous avez une solutions, j'suis preneur !

Je ........ euh ... c'est quantique ton truc ! Est-ce que le cd fonctionne correctement d'habitude ? Jamais de crash, d'éjection spontanée, de problèmes à la lecture du cd ?

En tout cas je pense qu'on peut te décerner la palme du truc le plus absurde qui soit jamais sorti de l'antre de SEGA. Ils auraient au moins pu mettre des blagues en dessous du message d'erreur pour se rattraper .
    Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 28-06-2014, 17h44.

Commentaire

Ouais ! Ça à l'air compliqué ! J'ai jamais eu aucun problème...
      Quelqu'un ? Une solution ?
      Dernière modification par Pierre, 28-06-2014, 21h36.

Commentaire

Tu peux toujours tenter de ne pas l'installer dans programfiles. Tu peux créer un dossier ailleurs et l'installer dedans. Il parait que ca évite certains bugs. Moi je sais pas, tout mes jeux sont dans un dossier spécial.

Commentaire

Dans ce type de situations, tu peux tenter la solution de Titus.
          Une autre solution est de copier le contenu de tes CD sur ton ordi et de l'installer à partir de là.

Commentaire

Envoyé par Titus Voir le message
            Tu peux toujours tenter de ne pas l'installer dans programfiles. Tu peux créer un dossier ailleurs et l'installer dedans. Il parait que ca évite certains bugs. Moi je sais pas, tout mes jeux sont dans un dossier spécial.
            Merci Titus, ta solution marche . Mais quand je veux installer l'extension Kingdoms (pour Third Age au final) j'ai ça qui s'affiche :
            "L'actualisation 1.03.000 ne peut pas être appliquée à la version 1.00.000 du jeu."

Commentaire

T'as tenté d'installer Kingdom ou le patch ? Si tu as une version gold de Med 2, pas besoin d'installer de patch, le jeu est déja dans la bonne version. Si tu n'a pas de version gold, il faut surement installer plusieurs patches pour passer de 1.0 à 1.03 puis 1.05 ou un truc du style. Vérifies ta version de Kingdom et va farfouiller un peu sur le forum pour savoir comment installer. Sinon, pour l'install de Kingdom, pas besoin de mettre toutes les campagnes, une seule suffit.

Commentaire

Merci de l'info Titus, mais c'est bizarre parce qu'avant je pouvait installer Kingdoms sans problème... Sur le forum j'ai trouver plusieurs patchs (http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...147-Les-patchs) lequel je prend ?

Commentaire

Et bien je dirais le patch 1.05 pour kingdom (le deuxième dans la liste).

Commentaire

C'est effectivement étrange car l'installation de Kingdoms installe automatiquement tous les patchs jusqu'au 1.03 avant de passer à l'installation de Kingdoms proprement dite.

Commentaire

Oui mais tout dépend aussi de la version du jeu que tu as. Certains ont dit que d'installer un patch sur une version qui l'integre déja provoque des bugs ... C'est pour ca que je demandais si il avait la version Gold de Kingdom car elle intègre déja le 1.05. Si ce n'est pas la version Gold, il faut installer le patch sur Kingdom.

Commentaire

As tu essayer de le désinstaller par le panneau de configuration ? (Panneau de configuration / programmes et fonctionnalités) Et de le réinstaller de suite après ?

Ou sinon est ce qu’après le message d'erreur tu peut poursuivre l'installation ? Peut être que tu devrais essayer de finir l'installation et de voir si ton jeu fonctionne.
                        Ca m’ait déjà arriver d'avoir une erreur lors d'une installation et finalement le jeu tourne normalement.

Commentaire

Là je suis toujours bloqué au patch pour kingdoms qui ne veut pas s'installer, mais le truc c'est que j'évite de trop désinstaller M2TW, parce que quand je le fait et que je le réinstalle après, 9 fois sur 10 j'ai le message d'erreur de redondance cyclique (premier message du post) qui apparaît. Alors j'essaye de le réinstaller plusieurs fois et au bout d'un moment ça passe... C'est bizarre, ça m'avait jamais fait ça avant... Et ça commence très sérieusement à me saouler...
                          Et je viens de remarquer que sur M2TW aucune des unités n'a le drapeau au dessus d'elles, comme dans Third age... J'y comprend plus rien o_O
                          Dernière modification par Pierre, 05-07-2014, 18h26.

Commentaire

Peut être que ton pc à des fichiers corrompus qui empêchent le bon déroulement de l'installation.
                            Si tu le désinstalles à nouveau essaie de faire un peu le ménage avec un logiciel du genre "CCleaner".
                            Ce logiciel supprime les fichiers inutilisé, corrompus ou potentiellement dangereux (tu peux le trouver ici ou encore )

Après tu peux allez plus loin avec une défragmentation voir même un formatage, mais c'est un peu extrême ...

Commentaire

Chargement...
                            X